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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

En février 2018, Peugeot était déjà à la 7ème version de leur TSB (Technical Service Bulletin) pour traiter les vibrations du capot : TSB-C4-AW010-DQ0

 

Les 3008 concernés étaient :

Modèle 3008 (P84) jusqu'au RPO 15037 (9 January 2018)

 

Si un garage Peugeot dit qu'il n'est pas au courant...c'est un gros mensonge... :D

 

J'espère que le mécano comprend l'anglais technique..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Là, c'est pas gagné car dans l'enseignement technique, l'anglais n'est pas leur tasse de thé... :cry:

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Oui c'est ce que je me suis dit aussi !

Ca doit être pour ça que les 3/4 des ateliers déclarent que le problème n'est pas connu chez Peugeot...

Je note aussi que le CC n'a pas vraiment la possibilité de tester si la solution mise en oeuvre fonctionne car c'est en aveugle.

Je crois que certains n'ont pas vu immédiatement de solution satisfaisante du premier coup.

 

J'observe que Peugeot a(avait) du mal à assurer une parfaite régularité de la précision du châssis et ses assemblages.

C'est étudié d'une façon intelligente pour faire léger tout en maintenant une parfaite rigidité; mais ça va pas sans quelques impératifs particuliers de tolérances de fabrication.

J'ai déjà mentionné le poids très léger du capot qui demande un calage parfait, tu as eu un Kadjar avec son capot particulièrement lourd qui risquait pas de vibrer.

Sur mon 5008, cette légèreté est bien sympa car autorise de rouler sans problème avec le 3 cylindres avec une conso sur route assez étonnante.

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Et oui, c'est un savant équilibre, car tout le monde est bien content de conduire le SUV le plus agile du segment avec des conso contenues!

P'tain j'aimerais pas être ingé automobile! des compromis, des compromis, des compromis et des solutions à trouver pour compenser les inconvénients de ces compromis :D

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Vous avez des nouvelles de Baron-noir ???

 

C'était devenu un copain et pas de nouvelles depuis le 14 Avril ... :??:

 

mp si vous voulez ...

 

 

 

Salut :)

 

Il me semble que @baron-noir a pris du recul et profite pleinement de sa famille .. Mais il pourra peut être nous confirmer cela

 

Bonne journée :)

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Il me semble que @baron-noir a pris du recul et profite pleinement de sa famille ..

 

ahah

bon a priori c'est pas incompatible avec l'idée de venir faire coucou 1 fois par semaine sur un forum :lol:

tu crois qu'il a renoncé à internet? :D

à moins qu'ils restent tous en famille à se tenir la main nuit & jour hihi

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Je pencherai pour un fil (plusieurs ?) coupé. Avec le mouvement répétitif ouverture-fermeture des rétro, il peut se couper.

J'ai eu ça sur mon Scenic

 

 

Réponse la semaine prochaine, j'ai rdv le 2!

J'espère que ce n'est rien de grave.

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Salut !

 

Gros problème de rétro extérieur !

 

Mon rétro droit ne peut plus se replier et je ne peux plus le régler. En revanche le clignotant fonctionne. Etrange !

 

J'ai rendez vous mardi prochain chez Peugeot.

Salut,

 

Pareil pour mon rétro droit mais seulement de temps à autre et à tout hasard j'ai donné un coup de wd40 et depuis il ne me l'a pas refait. N'y a t'il pas moyen de désactiver le repli des rétros ? je n'ai pas besoin de ce service mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

 

Bonne soirée.

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Invité §yor122sn

Je crois que ça peut être désactivé via la valise uniquement.

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Invité §min228sh

:hello:

Vous faites quoi avec cette chaleur, car ici chez moi même gare à l'ombre il fait quand même 45 dans la voiture.

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:hello:

Vous faites quoi avec cette chaleur, car ici chez moi même gare à l'ombre il fait quand même 45 dans la voiture.

 

 

Y'a pas de miracle malheureusement ..

 

Laisser les fenêtres un peu ouvertes si garé en toute sécurité ou entrebâillé le toit ouvrant si il y a...

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Y'a pas de miracle malheureusement ..

 

Laisser les fenêtres un peu ouvertes si garé en toute sécurité ou entrebâillé le toit ouvrant si il y a...

 

je rajouterais une protection solaire sur le pare-brise pour protéger de la chaleur et des UV l’habitacle.

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:hello:

Vous faites quoi avec cette chaleur, car ici chez moi même gare à l'ombre il fait quand même 45 dans la voiture.

 

 

Y'a pas de miracle malheureusement ..

 

Laisser les fenêtres un peu ouvertes si garé en toute sécurité ou entrebâillé le toit ouvrant si il y a...

 

 

Oui, l'avantage d'être en 106, je laisse entrouvert.... Et garée à l'ombre. Ça fait une sacrée différence.

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A propos de T.O.

Je l'ai pas prise..

J'avais ce qui est probablement l'un des TO les plus abouti présent depuis les premiers X-Trail. Ouverture unique géante sur le marché en deux positions et système multifonctions sur la partie en verre.

Jamais pu vraiment l'utiliser pas chez moi et surchauffe du véhicule au soleil; la partie verre, qu'on le veuille ou non, fait effet panneau pour chauffage solaire.

Sur mon 5008, RAS sans cette option inutile, peu de surchauffe et baisse immédiate de la température d'habitacle.

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Invité §min228sh

A propos de T.O.

Je l'ai pas prise..

J'avais ce qui est probablement l'un des TO les plus abouti présent depuis les premiers X-Trail. Ouverture unique géante sur le marché en deux positions et système multifonctions sur la partie en verre.

Jamais pu vraiment l'utiliser pas chez moi et surchauffe du véhicule au soleil; la partie verre, qu'on le veuille ou non, fait effet panneau pour chauffage solaire.

Sur mon 5008, RAS sans cette option inutile, peu de surchauffe et baisse immédiate de la température d'habitacle.

 

 

 

 

:hello:

Depuis une quinzaine d'années j'ai alterné entre un toit normal et toit panoramique, et bien sûr la voiture était plus chaude avec un toit en verre, malgré le store, et puis ça ne va pas en s'arrangeant, puisque les constructeurs ont trouvé l'idée de faire des intérieurs avec le ciel de toit en noir, hors on sait que le noir retiens la chaleur, donc une voiture de couleur noir tout l'intérieur noir, et en plus si elle a des sièges en cuir bonjours les dégâts.

Moi je n'ai toujours pas trouver l'astuce pour protéger la voiture de la chaleur, et on nous annonce que la température va augmenter, allez messieurs les constructeurs vous avez du boulot surtout si les voitures devraient être tout électriques dans quelques années.

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Avec la c5, je roule conme ça, à l’ancienne des eighties, toit ouvert 2 ou 4 vitres baissées, et c’est le pied, il n’y a que dans les bouchons ou en ville que c’est pas top, mais les villes, je fuis ...

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:hello:

Depuis une quinzaine d'années j'ai alterné entre un toit normal et toit panoramique, et bien sûr la voiture était plus chaude avec un toit en verre, malgré le store, et puis ça ne va pas en s'arrangeant, puisque les constructeurs ont trouvé l'idée de faire des intérieurs avec le ciel de toit en noir, hors on sait que le noir retiens la chaleur, donc une voiture de couleur noir tout l'intérieur noir, et en plus si elle a des sièges en cuir bonjours les dégâts.

Moi je n'ai toujours pas trouver l'astuce pour protéger la voiture de la chaleur, et on nous annonce que la température va augmenter, allez messieurs les constructeurs vous avez du boulot surtout si les voitures devraient être tout électriques dans quelques années.

Non le noir ne retient pas la chaleur, il absorbe environ 90% du rayonnement lumineux ce qui induit une montée en chaleur plus rapide. Mais, vu que le ciel de toit n'est jamais exposé à la lumière directe, il reste aussi chaud qu'un ciel de toit d'une autre couleur. Par contre le black top peut augmenter la rapidité de chauffe de l'habitacle, m'enfin y a un équilibre qui se fait et au bout d'une heure au soleil, un 3008 avec toit noir ou un autre avec toit blanc afficheront une température similaire.

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Et pas trop de problèmes avec les moustiques ou les guêpes ? à l'époque une guêpe était entrée dans ma 304 et je me rappelle de la panique à bord ! :pince:

Oui c'est le risque... D'ailleurs il y a déjà eu des accidents à cause de ça.

Je me suis déjà fait percuté par un oiseau sur ma vitre côté conducteur alors que celle-ci était semi-ouverte... Heuresement qu'il n'est pas entré sinon c'était l'accident.

 

Franchement dans les années 80, rouler vitres ouvertes pouvait se comprendre, mais dans nos 3008 climatisés, il est plus sécurisant de rouler vitres fermés sur les routes et surtout autoroutes.

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En même temps grâce aux pesticides généreusement diffusés dans nos campagnes les moustiques se font plus rares :) sauf peut-être le moustique tigre et le frelon asiatique qui se sentent à l'aise chez nous désormais au grand malheur des abeilles et autres espèces locales, le grand remplacement quoi :D .

Je me souviens de l'époque où nos calandres et capots étaient tapissés de moustiques écrasés après une balade en campagne ce qui n'est plus le cas actuellement, la contre-partie étant qu'il n'y a plus d'hirondelles non-plus :non: en tous cas dans ma région. Mais sinon tout va bien :spamafote:

 

Bon dimanche.

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c'était surtout sur l'autoroute qu'on chopait des insectes, non? (en dessous d'une certaine vitesse je me souviens pas qu'ils restaient sur le pare-brise).

 

 

Euh je parlais de l'époque des années 70 où la seule vitesse limitée était les 60 en aglo. Puis en 73 la vitesse était limitée à 100 sur les routes mais chacun roulait à son envie d'où les 18000 morts/an et là les moustiques se fracassaient bien sur les capots et dans la figure des motards dont j'étais :lol:

Bref une autre époque :)

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ah oui moi je parlais des années 80 après les limitations et donc c'est quand même au-dessus de 90 j'ai l'impression :D

en soirée, quand le temps est chaud et moite, il y a encore pas mal d'insectes qui viennent crever sur le pare-brise quand on fait de l'autoroute!

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Alors non jamais emmerdé même à l’époque de la 205, oui c’est effectivement un risque, un frelon qui rentre dans l’habitacle fenêtre ouverte :bah:

 

Pour les insectes dès que tu roules de nuit, ils sont toujours là hein ... le blanc nacré du 3008-II nous le montre régulièrement, le nez avec impacts rouge jaune, etc ...

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Et des hirondelles y’en a toujours, j’ai même un couple de rougequeue noir qui a nidifié près du volet roulant (sur le caisson extérieur), là ils sont à fond tout le temps pour nourrir leurs 5 marmots ...

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