Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La couleur blanche je pense que c'est peanuts dans le gain de température!

 

Peanuts.. En effet d'ailleurs les panneaux solaires sont peints en blanc et les avions en noir parce que c'est plus joli et que la couleur c'est peanut.

 

Il y'a quelques années j'ai lu une expérience faite avec deux voitures identiques laissées en plein soleil. L'une était blanche et l'autre noire. À l'équilibre, il y avait 15 degrés d'écart à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanuts.. En effet d'ailleurs les panneaux solaires sont peints en blanc et les avions en noir parce que c'est plus joli et que la couleur c'est peanut.

Il y'a quelques années j'ai lu une expérience faite avec deux voitures identiques laissées en plein soleil. L'une était blanche et l'autre noire. À l'équilibre, il y avait 15 degrés d'écart à l'intérieur.

 

 

on se calme :D

je connais bien le principe, je sais que blanc réfléchit mieux, mais en pratique il m'a jamais semblé que la différence était énorme...

je veux bien des preuves car je doute que l'écart soit aussi important! (et je changerai bien sûr d'avis face à des preuves tangibles! :jap: )

 

pour l'instant ici c'est 4,6 degrés de différence :

https://www.caradisiac.com/Test-Caradisiac-Voiture-claire-ou-sombre-quelle-difference-de-temperature-a-bord-103870.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Autant que je sache, THP 165/PT180 sont des évolutions du même moteur. Le PT 180 aurait très bien pu s'appeler THP 180 sans que cela choque.

 

 

 

d'accord mais les soucis de chaine ont été rétabli ?

 

 

 

 

 

La fiabilité, moi je dirai c'est le "LOTO", il y en a qui vont aller en CC tout les mois, et il y en a d'autres qui ne connaitront jamais le CC, sinon ce 3008 est très fiable, au même titre que les autres marques.

 

 

en moyenne, quels sont les problèmes rencontrés et connu sur ce véhicule ? par exemple le X2 20D a la crémaillère qui n'est pas bonne. Et surtout tout les mois il passe en CC. le SAV est indigne du prix de vente du véhicule.

 

Peanuts.. En effet d'ailleurs les panneaux solaires sont peints en blanc et les avions en noir parce que c'est plus joli et que la couleur c'est peanut.

 

Il y'a quelques années j'ai lu une expérience faite avec deux voitures identiques laissées en plein soleil. L'une était blanche et l'autre noire. À l'équilibre, il y avait 15 degrés d'écart à l'intérieur.

 

 

il me semble aussi que la couleur y joue beaucoup. Le noir absorbe les UV tandis que le blanc les reflète. Sur le parc occasion dont je m'occupe, l'été les véhicules noirs ou foncés sont plus chaud a l'intérieur. Mais il se peut que ce soit psychologique sur les véhicules au vu des technologie des vernis et isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah

 

on se calme

je veux bien des preuves car je doute que l'écart soit aussi important! (et je changerai bien sûr d'avis face à des preuves tangibles! :jap: )

 

pour l'instant ici c'est 4,6 degrés de différence :

https://www.caradisiac.com/Test-Caradisiac-Voiture-claire-ou-sombre-quelle-difference-de-temperature-a-bord-103870.htm

 

 

Tu as du te tromper de lien. Dans l'article que tu cites on lit

#Certes, si l’habitacle d’une voiture noire chauffera plus vite que celui d’une blanche – surtout si les sièges sont également foncés – au final sa température sera "seulement" d’une dizaine de degrés plus élevée#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on se calme :D

je connais bien le principe, je sais que blanc réfléchit mieux, mais en pratique il m'a jamais semblé que la différence était énorme...

je veux bien des preuves car je doute que l'écart soit aussi important! (et je changerai bien sûr d'avis face à des preuves tangibles! :jap: )

 

pour l'instant ici c'est 4,6 degrés de différence :

https://www.caradisiac.com/Test-Caradisiac-Voiture-claire-ou-sombre-quelle-difference-de-temperature-a-bord-103870.htm

 

 

Ah, je constate que tu as changé de lien... Je suppose que tu considères que cet article de Caradisiac est plus tangible que le premier que tu avais cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui car ils ont fait un essai grandeur nature pardi! L'autre ne s'appuie sur rien de précis donc ça reste à vérifier...

un essai EN VRAI avec un thermomètre et 2 voitures côte à côte est plus probant tu t'en doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui car ils ont fait un essai grandeur nature pardi! L'autre ne s'appuie sur rien de précis donc ça reste à vérifier...

un essai EN VRAI avec un thermomètre et 2 voitures côte à côte est plus probant tu t'en doutes...

 

C'était aussi le cas de L'essai que je citais qui avait été réalisé par volkswagen. Malheureusement ça date un peu et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Tu devras te contenter de ma bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bédouins en plein désert ne s'habillent pas en noir mais en blanc.

 

Si cela ne vous s’échappe, les pots d’échappements sont peints en noir !

 

Pas la peine de faire une explication physique, s'inspirer du bon sens et des expériences qui font leur preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espagneauto vous connaissez ? fiable comme vendeur ?

 

 

En générale, les retours sont bons.

L'idéal, c'est d'aller chercher son véhicule lors d'une belle balade au pays basque ... :love:

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif bien s'assurer par écrit des options livrées car elles ne sont pas identiques entre la France et l'Espagne et ce pour de nombreux constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Les bédouins en plein désert ne s'habillent pas en noir mais en blanc.

 

Si cela ne vous s’échappe, les pots d’échappements sont peints en noir !

 

Pas la peine de faire une explication physique, s'inspirer du bon sens et des expériences qui font leur preuve.

 

 

 

 

Et leurs habits sont en laine :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bédouins en plein désert ne s'habillent pas en noir mais en blanc.

 

Si cela ne vous s’échappe, les pots d’échappements sont peints en noir !

 

Pas la peine de faire une explication physique, s'inspirer du bon sens et des expériences qui font leur preuve.

 

 

C'était bon jusqu'à " les pots d’échappements sont peints en noir ! " où là c'est devenu n'importe quoi. :ddr:

 

Non-seulement parce que les échappement ne sont certainement pas peints en noir, et ensuite, je ne vois pas pourquoi les échappements devraient absorber les UV. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était bon jusqu'à " les pots d’échappements sont peints en noir ! " où là c'est devenu n'importe quoi. :ddr:

 

Non-seulement parce que les échappement ne sont certainement pas peints en noir, et ensuite, je ne vois pas pourquoi les échappements devraient absorber les UV. :Winfrarouges.

 

 

Infrarouges ! Ce sont les infrarouges qui chauffent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Touaregs (du desert pas WW) sont habillés en très sombre à l'exterieur et en plus ils ont plusieurs couches de tissus en-dessous.

C'est grace à cette isolation que se crée une forme de ventilation naturelle pour supporter un peu le soleil à son zenith; sont pas fous pour se ballader à toutes heures non plus.

 

Une couleur claire pour une carrosserie peut surement faire abaisser la température mais avec un traitement métallisé , de part ses propriétés conductrices, il est fort à parier que l'avantage ne soit guère perceptible même avec un meilleurs taux de réfléchissement (Jean-Pierre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si cela a une réelle importance sur un véhicule.. et il y a blanc et blanc.. Un blanc qui réfléchit bien le soleil va être moins chaud.

En mesure de température d'un élément avec une sonde infrarouge, on parle du corps noir qui absorbe à 100%... Mais là aussi, il y a noir et noir. Le pire de tous est le noir mat qui semble trouver quelques échos sur certaines autos..

Les caravanes américaines sont toutes laissées métal brillant, ce qui est parfait. Et on propose jamais une caravane peinte autrement qu'en blanc...

 

Pour revenir au choix moteur et aux commandes en versions essence, je le dis une fois de plus, avec les délais qui s'allongent et la dernière info que la grille des malus avec WLTP semble arriver en avance en mars vs 1er juin, faut examiner ce point de près..

Il y a aussi une inconnue qu'il faut clarifier: quel CO2 va être retenu?

En fonction des types de pneu, j'observe une fourchette entre 161 et 181gr pour le PT180.. C'est énorme en terme de malus WLTP...

J'imagine que 181gr concerne la version Grip Control et ses pneus 4X4, et 161gr l'option pneus basse énergie en 205..

 

 

J'ai l'impression de revivre l'époque de la commande de mon 5008 en août 2018 avec l'autre fou qui allait mettre en place une grille de malus propre à saborder toute l'industrie automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord sur le principe (ça tombe bien c'est une vérité scientifique :D ), on questionne juste l'importance de la différence concrète de température pour les bagnoles.

Dans cet essai posté plus haut, c'est 5 degrés, ce qui est toujours bon à prendre mais pas décisif non plus quand l'habitacle est à 50 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il y a quelques années de cela, ici à 90% les voitures étaient blanches, maintenant c'est plutôt 40%, quand je pense que le blanc est la couleur la chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'ordre générale sur le véhicule : j'ai le bouton SOS qui clignote en rouge et vert... j'ai regardé la notice du véhicule et rien ne mentionne ce souci ( uniquement clignotement de la led rouge )

L'un d'entre vous a deja eu ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un message dans la boite aux lettres en haut à droite qui devrait alors dans ce cas être allumée en vert ?

 

I y a des chances qu'il y ait eu un incident mémorisé qui serait transmis à Peugeot par exemple, si oui petit détour pour analyse à la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un message dans la boite aux lettres en haut à droite qui devrait alors dans ce cas être allumée en vert ?

 

I y a des chances qu'il y ait eu un incident mémorisé qui serait transmis à Peugeot par exemple, si oui petit détour pour analyse à la valise...

Non absolument rien dans la boite de réception de la voiture...

 

Etrange comme bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique :

Quand je veux changer mes roues, je me fais ch... à retirer les cache-boulons plastiques sur chaque goujon. Je fais levier avec un petit tournevis et je réussis à les sortir petit à petit mais ça marque le vernis de la jante.

Est-ce que quelqu'un à une méthode plus rapide et plus fiable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le petit outil fourni avec la roue de secours , mais t'as peut être pas de roue de secours ?

 

 

 

outil.jpg

 

 

C'est ça.

Je n'ai que le kit anti-crevaison, donc rien qui ne ressemble à cet outil.

Ca coutait pas grand-chose de le mettre avec le kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça.

Je n'ai que le kit anti-crevaison, donc rien qui ne ressemble à cet outil.

Ca coutait pas grand-chose de le mettre avec le kit...

 

C'est sûr! D'un autre côté avec le kit-anti-crevaison: pas de cric et pas de clé pour desserrer les écrous. Du coup, logiquement, pas d'intérêt d'ôter les caches-boulons. :) À la livraison de mon 3008, le préparateur m'a fait cadeau du petit outil, tout en soulignant que ça ne me servirait pas à grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! D'un autre côté avec le kit-anti-crevaison: pas de cric et pas de clé pour desserrer les écrous. Du coup, logiquement, pas d'intérêt d'ôter les caches-boulons. :) À la livraison de mon 3008, le préparateur m'a fait cadeau du petit outil, tout en soulignant que ça ne me servirait pas à grand chose!

 

 

C'est un peu con comme raisonnement de leur part.

Même si tu as un kit anti-crevaison, tu peux très bien avoir besoin de démonter tes roues.

Pour monter tes roues en pneus hiver par exemple ...

J'ai trouvé sur Amazon cet outil seul ou avec des cache-boulons pour 3 francs 6 sous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu con comme raisonnement de leur part.

Même si tu as un kit anti-crevaison, tu peux très bien avoir besoin de démonter tes roues.

Pour monter tes roues en pneus hiver par exemple ...

J'ai trouvé sur Amazon cet outil seul ou avec des cache-boulons pour 3 francs 6 sous. :D

 

Je le suis fait la même réflexion en installant les pneus hiver.

Je n’ai pas l’outil, car kit anti crevaison.

Je vais chercher un outil comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suis fait la même réflexion en installant les pneus hiver.

Je n’ai pas l’outil, car kit anti crevaison.

Je vais chercher un outil comme ça.

Bizarre car moi aussi je n'ai pas (n'avais pas..! ) de roue de secours et pourtant le petit "outil" était présent dans la petite pochette avec aussi deux cales de roue.!

Étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul803ms

je pense prendre le PT 180 mais....

 

j'hésite avec le HDI 180 pour être honnête. (le thp 165 n'est plus produit je crois)

 

La chaine étant un point positif.

 

niveau fiabilité du PT 180, cela donne quoi ?

" " " HDI 180 cela donne quoi ?

 

Je ne souhaite pas de débat essence/diesel. Je fais en moyenne 22000km a l'année donc je suis dans l'entre deux, mes trajets sont pour les moins long, 240km allé soit 480km dans le WE pour le plus court donc le diesel a le temps de chauffer et le FAP de se régénérer (souvent des trajets de 1000km) Et je suis vendeur auto dans une autre marque donc je ne connais pas bien Peugeot niveau fiabilité.

 

Propriétaire ravi et comblé du HDI180 depuis juillet 17, aucun soucis jamais repassé en concession pour un quelconque pb. La voiture est hyper agréable à conduire et le moteur un régal de couple et de puissance en cas de dépassement. Seuls légers regrets la boite 6 (remplacé depuis par la 8 non testée) qui pourrait être un peu plus réactive et le régulateur assisté qui bagotte un peu lors des changements de files des des voitures devant.

Sinon full satisfaction je reprendrai un 3008 hybride certainement pour bénéficier du 4 roues motrices et passer à un moteur plus écolo tout en conservant la puissance et le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...