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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Ce sont 2 options différentes ??

 

Alors oui c'est l'aide au maintien dans la voie :jap:

 

Sur autoroute quand on est sur la voie de gauche et qu'on "serre" un peu la ligne centrale pour x ou y raison (un camion qui mort la ligne par exemple...) Il met un coup de volant à droite !

 

 

Salut;

Dans le cas d'un dépassement file de gauche d'un camion ou autre d'ailleurs, je conseil de maintenir le cligno; le système du maintient dans la file est en "pause"

++

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Ce sont 2 options différentes ??

 

Alors oui c'est l'aide au maintien dans la voie :jap:

 

Sur autoroute quand on est sur la voie de gauche et qu'on "serre" un peu la ligne centrale pour x ou y raison (un camion qui mort la ligne par exemple...) Il met un coup de volant à droite !

 

 

Salut;

Dans le cas d'un dépassement file de gauche d'un camion ou autre d'ailleurs, je conseil de maintenir le cligno; le système du maintient dans la file est en "pause"

++

c'est en somme le code de la route su on doit tous appliquer. Sauf qu on le fait pas toujours

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Y’a ce système la sur les 3008/5008 hors hybride ?

 

En fait apparemment non, il y a juste la correction de trajectoire hors hybride, pas le maintien dans la voie (de série sur HYB300, option sur le 225). Donc en fait ma question n'avait pas d'intérêt ici ! :p

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C'est le Lane Assist, que j'ai actif en permanence, et qui suit très bien le maintien dans la voie (très proche d'une conduite autonome), sauf dans les virages serrés.

En fait j'ai pris l'habitude d'accompagner le volant et de laisser le système faire une partie du boulot. Certains n'aiment pas ça, perso je trouve ça vachement reposant et sécurisant. Sur les départementales, quand tu ne peux pas doubler, régulateur ACC+Lane Assist = no stress. Enfin, je trouve...je sais que beaucoup ne supportent pas ça ! :lol:

 

+1

C’est génial, je l’utilise un Max !

Ça et le régulateur adaptatif avec fonction stop and go !.....

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Jolie consommation.

Pour ma part avec le PT180 je suis à 8L de moyenne sur les 9000 premiers kms mais avec un réservoir de 53 litres max, je dépasse très rarement les 550km par plein.

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis un réservoir plus grand sur un véhicule de ce gabarit.

 

 

La taille des réservoirs se réduit pour peser moins lourd sur la balance et afficher un meilleur résultat de rejet de CO²...

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... et aussi pour formater, préparer la population à s’habituer à de moins bonnes autonomies ... quoi de mieux pour faire accepter les 300-400 km d’autonomie des 100% électriques que de diminuer artificiellement celles des véhicules thermiques en diminuant le volume de leurs réservoirs...

 

Car ce n’est pas 15-20 litres en moins qui va faire tant gagner en consommation donc en rejets de CO2, la vraie raison de la diminution du volume des réservoirs est là, pas ailleurs ;)

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... et aussi pour formater, préparer la population à s’habituer à de moins bonnes autonomies ... quoi de mieux pour faire accepter les 300-400 km d’autonomie des 100% électriques que de diminuer artificiellement celles des véhicules thermiques en diminuant le volume de leurs réservoirs...

 

Car ce n’est pas 15-20 litres en moins qui va faire tant gagner en consommation donc en rejets de CO2, la vraie raison de la diminution du volume des réservoirs est là, pas ailleurs ;)

 

 

:buzz:

 

Encore un coup des comploteurs du gouvernement ça... Ils font exprès de forcer les constructeurs à diminuer la taille des réservoirs pour imposer l'électrique. :W

 

Ah ces con-plots... Je ne sais pas si tu es "plot" pour ta part, mais pour le reste tu es très fort...

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Personne n'a lu cet article ici ?

 

https://www.caradisiac.com/mal [...] 181057.htm

 

Si cette loi passe, les mandataires vont mettre la clé sous la porte et il y aura moins de voitures neuves qui iront alimenter le marche de l'occasion.

 

 

Assez fort de café ... MAIS ...

1. Plausible car les concessions françaises locales (du moins pour les marques tricolores) souffrent de la concurrence "déloyale" de ces mandataires (perso je n'ai jamais acheté neuf en France, mais en suis à ma 4ème neuve mandataire : 308-I en 2008 puis 5008-I en 2010 puis C5-II en 2011 et enfin 3008-II en 2017 et si je reste PSA, ce sera aussi très probablement du mandataire ;) )

2. Argent local, travail local, etc ... mais vu que les prix à l'étranger sont plus intéressants car politiques commerciales du groupe, pourquoi payer le prix fort en CC FR surtout quand certains peuvent bénéficier de -17% en présentant un KBIS pourri :o

 

MAIS

1. ça me semble fort peu réaliste, car Bruxelles y verra une obstruction évidente ... et la France ne pourra que fermer sa gueule.

 

Donc pour moi, c'est de l'esbrouffe ;) MAis restons vigilants ... :ddr:

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... et aussi pour formater, préparer la population à s’habituer à de moins bonnes autonomies ... quoi de mieux pour faire accepter les 300-400 km d’autonomie des 100% électriques que de diminuer artificiellement celles des véhicules thermiques en diminuant le volume de leurs réservoirs...

 

Car ce n’est pas 15-20 litres en moins qui va faire tant gagner en consommation donc en rejets de CO2, la vraie raison de la diminution du volume des réservoirs est là, pas ailleurs ;)

 

 

le poids en moins du réservoir (plus la quantité moindre de carburant) ça compte quand même même si c'est pour gagner un gramme de co². Tout les constructeurs font la chasse au poids

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... et aussi pour formater, préparer la population à s’habituer à de moins bonnes autonomies ... quoi de mieux pour faire accepter les 300-400 km d’autonomie des 100% électriques que de diminuer artificiellement celles des véhicules thermiques en diminuant le volume de leurs réservoirs...

 

Car ce n’est pas 15-20 litres en moins qui va faire tant gagner en consommation donc en rejets de CO2, la vraie raison de la diminution du volume des réservoirs est là, pas ailleurs ;)

 

 

Oui c'est un complot des illuminatis en fait.

 

Et c'est bien connu que tous les constructeurs ont hâte d'aller vers l'électrique.

On peut même ajouter que l'autonomie des thermique est le premier critère affiché, comme sur les électriques. Du coup, quand ils mettent 100kms de moins ça se voit sur la fiche technique.

 

 

Non c'est juste pour gagner 15 kilos sur la balance et peser moins pour les rejets. Comme le kit de gonflage.

Voilà.

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Ben nan :bah:

 

C’est pour mettre le réservoir d’urée (+/-17 litres) et éviter de prendre de la place ailleurs. Et c’est imposé sur toute la gamme du modèle ou presque pour ne gérer qu’une référence de réservoir, tant à l’achat (gains de sousous dans la popoche) qu’au montage en usine (gain en non erreur de montage)

 

Ensuite je regrette que ces réservoirs diminuent en capacité, limitant ainsi l’autonomie mais il est vrai que la majorité des gens ne vident pas un lu deux réservoirs par semaine ...

 

Quant à la blague sur la baisse de l’autonomie des véhicules thermiques, si vous ne comprenez pas que ça va aider à faire avaler la pilule de l’autonomie des phev ou full-e, ben que dire .... :ddr:

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Ce n’est pas une critique mais un simple constat factuel.

 

Le défaut n 1 des phev full-e c’est l’autonomie ... en diminuant l’autonomie des thermiques, que ce soit pour gagner 0,05 g de CO2 ou pour laisser la place à de l’urée, ben c’est tout bénéfice pour faire disparaitre ou à tout le moins diminuer l’importance de ce défaut...

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SAlut,

je comprends pas le rapport entre l'autonomie electrique et carburant.

c'est le temps pour faire le plein qui est limitant en électrique vis à vis de la pompe. (d'où le débat avec l'hydrogène)

La réduction du poids pour baisser la conso Co2 peut être mais conception des plateformes pour recevoir les batteries surement.

 

Sur le sujet électrique sans rapport avec l'autonomie, je me demande comment se passera la transition pour assurer une recharge même hebdomadaire dans le meilleur de cas quand on a pas la possibilité de recharger chez sois (habitat collectif, ville dense sans parking ect..)

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SAlut,

Sur le sujet électrique sans rapport avec l'autonomie, je me demande comment se passera la transition pour assurer une recharge même hebdomadaire dans le meilleur de cas quand on a pas la possibilité de recharger chez sois (habitat collectif, ville dense sans parking ect..)

Ben on devient piéton.... Je suggère le retour des chaises à porteurs.... :D :D :D

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Oui exactement, comment on fait pour mes prochaines vacances, à 1150km de chez moi en voiture, en rechargeant tous les 2 heures ?? :o :O

Heureusement que j'arrive à tenir 850 km d'autoroute, pour pouvoir faire le plein moins cher en Es :W

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Ben on devient piéton.... Je suggère le retour des chaises à porteurs.... :D :D :D

 

 

Ben , avec 2(4) @trifon, ma chaise n'ira pas loin tout de même, bien moins qu'un PHEV en autonomie, sinon bravo, car maousse costo l'trifon :lol:

Le bilan CO2 se calcule comment dans ce cas la ?

En tout les cas pas de FAP, et encore moins d'Adblue, juste une pause de temps en temps (pour l'urée :lol: ).

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Ben , avec 2(4) @trifon, ma chaise n'ira pas loin tout de même, bien moins qu'un PHEV en autonomie, sinon bravo, car maousse costo l'trifon :lol:

Le bilan CO2 se calcule comment dans ce cas la ?

En tout les cas pas de FAP, et encore moins d'Adblue, juste une pause de temps en temps (pour l'urée :lol: ).

Vu mon poids, faudra donner aux porteurs beaucoup de viande... je laisse aux spécialistes le calcul du bilan CO2... ;) ;) ;):D :D :D

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Ben nan :bah:

 

C’est pour mettre le réservoir d’urée (+/-17 litres) et éviter de prendre de la place ailleurs. Et c’est imposé sur toute la gamme du modèle ou presque pour ne gérer qu’une référence de réservoir, tant à l’achat (gains de sousous dans la popoche) qu’au montage en usine (gain en non erreur de montage)

 

Ensuite je regrette que ces réservoirs diminuent en capacité, limitant ainsi l’autonomie mais il est vrai que la majorité des gens ne vident pas un lu deux réservoirs par semaine ...

 

Quant à la blague sur la baisse de l’autonomie des véhicules thermiques, si vous ne comprenez pas que ça va aider à faire avaler la pilule de l’autonomie des phev ou full-e, ben que dire .... :ddr:

 

 

Et pour les véhicules essence dont la capacité du réservoir diminue par rapport aux modèles précédents c'est aussi pour le réservoir d'urée (ben non y en a pas) ?Même BMW propose en option un "grand réservoir". C'est cette foutue guerre du poids qu'il faut absolument gagner pour grapiller un gramme de co² par ci par là

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Et pour les véhicules essence dont la capacité du réservoir diminue par rapport aux modèles précédents c'est aussi pour le réservoir d'urée (ben non y en a pas) ?Même BMW propose en option un "grand réservoir". C'est cette foutue guerre du poids qu'il faut absolument gagner pour grapiller un gramme de co² par ci par là

Ben oui, la commission européenne a mis en oeuvre un système de malus dissuasif si les constructeurs respectent pas les objectifs.

Pour l'usager, cela débouche sur des aberrations, mais pour les constructeurs, chaque 1/10ème de gramme de CO2 compte.

 

C'est aussi mon principal grief concernant le calcul WLTP des véhicules Plugin en général avec un CO2 qui n'est pas du tout le reflet de la future conso.

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Et pour les véhicules essence dont la capacité du réservoir diminue par rapport aux modèles précédents c'est aussi pour le réservoir d'urée (ben non y en a pas) ?Même BMW propose en option un "grand réservoir". C'est cette foutue guerre du poids qu'il faut absolument gagner pour grapiller un gramme de co² par ci par là

 

Non, BMW propose un réservoir normal en option. Peugeot l’a de série.

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Sur le C5AC (pareil sur le 3008), le réservoir fait 53 l et le réservoir d'urée 17 l. Pourquoi ne pas utiliser ces 17 l pour les modèles essence, sous forme d'un accessoire à monter en atelier par exemple ?...

 

Pour pas se faire ch... :D

Comme dit plus haut : une seule référence de réservoir à gérer, c'est plus économique !

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Sur le C5AC (pareil sur le 3008), le réservoir fait 53 l et le réservoir d'urée 17 l. Pourquoi ne pas utiliser ces 17 l pour les modèles essence, sous forme d'un accessoire à monter en atelier par exemple ?...

 

Si tu es bon bricoleur, rien ne t'empêche de réaliser ça :W

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Sur le C5AC (pareil sur le 3008), le réservoir fait 53 l et le réservoir d'urée 17 l. Pourquoi ne pas utiliser ces 17 l pour les modèles essence, sous forme d'un accessoire à monter en atelier par exemple ?...

.

avec mon C5 PT 180 je fait 550 km voir plus ..... alors un arrêt tous les 500 km ne me gêne pas ..... cela fait déjà 6/7 h de conduite ...

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Bon, on m'a filé un 3008 130 Puretech boîte auto 6 , allure business. En 8 mois je suis passé de la mégane au Kadjar à la Mercedes Classe B au 3008... ouf. Tout cela en attendant de recevoir mon 2008 130cv Diesel EAT8 Allure Business, pas encore commandé.

 

Du coup je peux comparer avec mon 3008 perso, même motorisation et boîte manuelle, en GT Line.

 

Boîte auto 6 vitesse pour un moteur manquant de couple : pas de miracles. C'est mollasson en standard et nerveux en Sport. La conso déjà (très haute) en standard s'envole en mode Sport.

Je trouve la boîte manuelle désagréable avec ce petit moteur.

Au final la conclusion est la même: pour un agrément de conduite correct (sur un SUV) il faut un diesel ou un électrique.

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Pas d'accord perso. J'ai essayer le DS7 en Puretech 180 et mes parents viennent de prendre en LLD un Grandland X en Puretech 180. J'ai pu faire un trajet de 400km à son volant avant-hier, bah ça pousse fort en souplesse et sans bruit :love:

 

 

Ben oui, mais 180ch au lieu de 130 pour @Oliv926 .

Tu as certainement plus de couple et donc plus agréable à relancer qu'un 130 Puretech...

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c'est toujours pareil sur le débat de la puissance, ça dépend des gens et de leur habitude.

 

Je prend mon cas, depuis plusieurs années je suis habitué aux puissances allant de 190ch à 225ch.

Pas de miracle quand j ai eu le 3008 en 130 dans les mains, c'est mou du slip et c'est logique.

Pareil sur mon ateca en 150 c'est pas un foudre de guerre.

 

J ai pu aussi essayer une focus st line en 120ch et malgré que ça soit une berline compacte, je fais le même constat que pour le 3008 et l ateca c'est mollasson.

Question d habitude.

 

Ça me rappelle le passage de ma première voiture une 206 60cv à une 206 1.6 hdi 110ch, j avsis l impression d avoir un avion avec la 110, pas certain que j aurai le même discours aujourd'hui en la conduisant

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Ben oui, mais 180ch au lieu de 130 pour @Oliv926 .

Tu as certainement plus de couple et donc plus agréable à relancer qu'un 130 Puretech...

Ce que je veux dire, c'est que c'est faux de dire qu'il faut un diesel pour un agrément correct. Je préfère largement l'essence perso. Même comparer au BlueHDi 180.

 

Pour la puissance, j'ai un peu tout fait. 130ch ça va sur une familiale, même si je préfère plus. J'ai une conduite confort.

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Ben oui, mais 180ch au lieu de 130 pour @Oliv926 .

Tu as certainement plus de couple et donc plus agréable à relancer qu'un 130 Puretech...

Ce que je veux dire, c'est que c'est faux de dire qu'il faut un diesel pour un agrément correct. Je préfère largement l'essence perso. Même comparer au BlueHDi 180.

 

Pour la puissance, j'ai un peu tout fait. 130ch ça va sur une familiale, même si je préfère plus. J'ai une conduite confort.

comme tu dis le 130 fait le boulot.l avantage du diesel c'est qu'il a une plage d utilisation plus réduite et on a le max de la puissance assez tôt

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