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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
majo59
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  1. Posté le 31/01/2020 à 10:27:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

n72dw10 a écrit :

... et aussi pour formater, préparer la population à s’habituer à de moins bonnes autonomies ... quoi de mieux pour faire accepter les 300-400 km d’autonomie des 100% électriques que de diminuer artificiellement celles des véhicules thermiques en diminuant le volume de leurs réservoirs...

Car ce n’est pas 15-20 litres en moins qui va faire tant gagner en consommation donc en rejets de CO2, la vraie raison de la diminution du volume des réservoirs est là, pas ailleurs ;)
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Oui c'est un complot des illuminatis en fait.

Et c'est bien connu que tous les constructeurs ont hâte d'aller vers l'électrique.
On peut même ajouter que l'autonomie des thermique est le premier critère affiché, comme sur les électriques. Du coup, quand ils mettent 100kms de moins ça se voit sur la fiche technique.


Non c'est juste pour gagner 15 kilos sur la balance et peser moins pour les rejets. Comme le kit de gonflage.
Voilà.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
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  1. Posté le 31/01/2020 à 11:40:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben nan :bah:

C’est pour mettre le réservoir d’urée (+/-17 litres) et éviter de prendre de la place ailleurs. Et c’est imposé sur toute la gamme du modèle ou presque pour ne gérer qu’une référence de réservoir, tant à l’achat (gains de sousous dans la popoche) qu’au montage en usine (gain en non erreur de montage)

Ensuite je regrette que ces réservoirs diminuent en capacité, limitant ainsi l’autonomie mais il est vrai que la majorité des gens ne vident pas un lu deux réservoirs par semaine ...

Quant à la blague sur la baisse de l’autonomie des véhicules thermiques, si vous ne comprenez pas que ça va aider à faire avaler la pilule de l’autonomie des phev ou full-e, ben que dire .... :ddr:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
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  1. Posté le 31/01/2020 à 11:43:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n’est pas une critique mais un simple constat factuel.

Le défaut n 1 des phev full-e c’est l’autonomie ... en diminuant l’autonomie des thermiques, que ce soit pour gagner 0,05 g de CO2 ou pour laisser la place à de l’urée, ben c’est tout bénéfice pour faire disparaitre ou à tout le moins diminuer l’importance de ce défaut...

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Profil : Membre
boontag
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  1. Posté le 31/01/2020 à 14:40:56  
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SAlut,
je comprends pas le rapport entre l'autonomie electrique et carburant.
c'est le temps pour faire le plein qui est limitant en électrique vis à vis de la pompe. (d'où le débat avec l'hydrogène)
La réduction du poids pour baisser la conso Co2 peut être mais conception des plateformes pour recevoir les batteries surement.

Sur le sujet électrique sans rapport avec l'autonomie, je me demande comment se passera la transition pour assurer une recharge même hebdomadaire dans le meilleur de cas quand on a pas la possibilité de recharger chez sois (habitat collectif, ville dense sans parking ect..)
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 31/01/2020 à 15:38:24  
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boontag a écrit :

SAlut,
Sur le sujet électrique sans rapport avec l'autonomie, je me demande comment se passera la transition pour assurer une recharge même hebdomadaire dans le meilleur de cas quand on a pas la possibilité de recharger chez sois (habitat collectif, ville dense sans parking ect..)
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Ben on devient piéton.... Je suggère le retour des chaises à porteurs.... :D :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par trifon le 31/01/2020 à 15:39:18

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dangze
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  1. Posté le 01/02/2020 à 21:44:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et on fait comment quand on doit faire un long trajet (ex 800 ou 1000 km), on attend tranquillement les quelques heures de recharge toutes les 2 ou 3 heures ? Tout le monde ne fait pas des trajets de 200 km !

Profil : Vétéran confirmé
citrofou
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  1. Posté le 01/02/2020 à 22:00:09  
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Oui exactement, comment on fait pour mes prochaines vacances, à 1150km de chez moi en voiture, en rechargeant tous les 2 heures ?? :O :O
Heureusement que j'arrive à tenir 850 km d'autoroute, pour pouvoir faire le plein moins cher en Es :w


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baron-noir
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  1. Posté le 01/02/2020 à 23:06:44  
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trifon a écrit :

Ben on devient piéton.... Je suggère le retour des chaises à porteurs.... :D :D :D
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Ben , avec 2(4) trifon, ma chaise n'ira pas loin tout de même, bien moins qu'un PHEV en autonomie, sinon bravo, car maousse costo l'trifon :lol:
Le bilan CO2 se calcule comment dans ce cas la ?
En tout les cas pas de FAP, et encore moins d'Adblue, juste une pause de temps en temps (pour l'urée :lol: ).

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Message édité par baron-noir le 01/02/2020 à 23:10:08

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DS7 Grand Chic Opéra E-Tense Bleu Encre-Alezan ... 77,007 % full options
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trifon
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  1. Posté le 01/02/2020 à 23:37:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baron-noir a écrit :


Ben , avec 2(4) trifon, ma chaise n'ira pas loin tout de même, bien moins qu'un PHEV en autonomie, sinon bravo, car maousse costo l'trifon :lol:
Le bilan CO2 se calcule comment dans ce cas la ?
En tout les cas pas de FAP, et encore moins d'Adblue, juste une pause de temps en temps (pour l'urée :lol: ).
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Vu mon poids, faudra donner aux porteurs beaucoup de viande... je laisse aux spécialistes le calcul du bilan CO2... ;) ;) ;) :D :D :D


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chind
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  1. Posté le 02/02/2020 à 09:15:07  
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n72dw10 a écrit :

Ben nan :bah:

C’est pour mettre le réservoir d’urée (+/-17 litres) et éviter de prendre de la place ailleurs. Et c’est imposé sur toute la gamme du modèle ou presque pour ne gérer qu’une référence de réservoir, tant à l’achat (gains de sousous dans la popoche) qu’au montage en usine (gain en non erreur de montage)

Ensuite je regrette que ces réservoirs diminuent en capacité, limitant ainsi l’autonomie mais il est vrai que la majorité des gens ne vident pas un lu deux réservoirs par semaine ...

Quant à la blague sur la baisse de l’autonomie des véhicules thermiques, si vous ne comprenez pas que ça va aider à faire avaler la pilule de l’autonomie des phev ou full-e, ben que dire .... :ddr:
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Et pour les véhicules essence dont la capacité du réservoir diminue par rapport aux modèles précédents c'est aussi pour le réservoir d'urée (ben non y en a pas) ?Même BMW propose en option un "grand réservoir". C'est cette foutue guerre du poids qu'il faut absolument gagner pour grapiller un gramme de co² par ci par là

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Seat Ateca 2017 1,4 TSI 2RM - DSG7 et BMW R 12 GS LC 2018
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trifon
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  1. Posté le 02/02/2020 à 09:35:20  
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chind a écrit :


Et pour les véhicules essence dont la capacité du réservoir diminue par rapport aux modèles précédents c'est aussi pour le réservoir d'urée (ben non y en a pas) ?Même BMW propose en option un "grand réservoir". C'est cette foutue guerre du poids qu'il faut absolument gagner pour grapiller un gramme de co² par ci par là
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Ben oui, la commission européenne a mis en oeuvre un système de malus dissuasif si les constructeurs respectent pas les objectifs.
Pour l'usager, cela débouche sur des aberrations, mais pour les constructeurs, chaque 1/10ème de gramme de CO2 compte.

C'est aussi mon principal grief concernant le calcul WLTP des véhicules Plugin en général avec un CO2 qui n'est pas du tout le reflet de la future conso.

Message édité par trifon le 02/02/2020 à 09:41:17

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dufonrafal
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  1. Posté le 02/02/2020 à 11:20:12  
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chind a écrit :


Et pour les véhicules essence dont la capacité du réservoir diminue par rapport aux modèles précédents c'est aussi pour le réservoir d'urée (ben non y en a pas) ?Même BMW propose en option un "grand réservoir". C'est cette foutue guerre du poids qu'il faut absolument gagner pour grapiller un gramme de co² par ci par là
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Non, BMW propose un réservoir normal en option. Peugeot l’a de série.

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  1. Posté le 02/02/2020 à 14:29:10  
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dufonrafal a écrit :

Non, BMW propose un réservoir normal en option. Peugeot l’a de série.
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En effet c'est plutôt dans ce sens là qu'il faut interpréter la chose. Comme quoi le marketing fonctionne bien chez BMW... :D

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Profil : Membre confirmé
dangze
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  1. Posté le 04/02/2020 à 14:39:36  
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Sur le C5AC (pareil sur le 3008), le réservoir fait 53 l et le réservoir d'urée 17 l. Pourquoi ne pas utiliser ces 17 l pour les modèles essence, sous forme d'un accessoire à monter en atelier par exemple ?...
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eauliv0
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  1. Posté le 04/02/2020 à 16:01:00  
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Dangze a écrit :

Sur le C5AC (pareil sur le 3008), le réservoir fait 53 l et le réservoir d'urée 17 l. Pourquoi ne pas utiliser ces 17 l pour les modèles essence, sous forme d'un accessoire à monter en atelier par exemple ?...
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Pour pas se faire ch... :D
Comme dit plus haut : une seule référence de réservoir à gérer, c'est plus économique !


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3008 SUV Allure 1.6 HDI
Captur Intens Tce 90 phase 2
avant : Scenic I, II, III, Clio I, Twingo I & II, Fiat 500, Captur phase 1
bien avant : 205 et 306
Profil : Vétéran confirmé
citrofou
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  1. Posté le 05/02/2020 à 07:17:48  
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Dangze a écrit :

Sur le C5AC (pareil sur le 3008), le réservoir fait 53 l et le réservoir d'urée 17 l. Pourquoi ne pas utiliser ces 17 l pour les modèles essence, sous forme d'un accessoire à monter en atelier par exemple ?...
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Si tu es bon bricoleur, rien ne t'empêche de réaliser ça :W


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denisb754
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  1. Posté le 05/02/2020 à 09:03:27  
  2. answer
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Dangze a écrit :

Sur le C5AC (pareil sur le 3008), le réservoir fait 53 l et le réservoir d'urée 17 l. Pourquoi ne pas utiliser ces 17 l pour les modèles essence, sous forme d'un accessoire à monter en atelier par exemple ?...
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.
avec mon C5 PT 180 je fait 550 km voir plus ..... alors un arrêt tous les 500 km ne me gêne pas ..... cela fait déjà 6/7 h de conduite ...


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C5 Aircross PT 180 cv EAT 8 qui a remplacé ma Megane IV GT TCE 205 cv
Clio V One Edition TCE 100
Profil : Routard confirmé
oliv926
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  1. Posté le 10/02/2020 à 18:23:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, on m'a filé un 3008 130 Puretech boîte auto 6 , allure business. En 8 mois je suis passé de la mégane au Kadjar à la Mercedes Classe B au 3008... ouf. Tout cela en attendant de recevoir mon 2008 130cv Diesel EAT8 Allure Business, pas encore commandé.

Du coup je peux comparer avec mon 3008 perso, même motorisation et boîte manuelle, en GT Line.

Boîte auto 6 vitesse pour un moteur manquant de couple : pas de miracles. C'est mollasson en standard et nerveux en Sport. La conso déjà (très haute) en standard s'envole en mode Sport.
Je trouve la boîte manuelle désagréable avec ce petit moteur.
Au final la conclusion est la même: pour un agrément de conduite correct (sur un SUV) il faut un diesel ou un électrique.
Message édité par Oliv926 le 10/02/2020 à 18:31:25
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 10/02/2020 à 19:24:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'accord perso. J'ai essayer le DS7 en Puretech 180 et mes parents viennent de prendre en LLD un Grandland X en Puretech 180. J'ai pu faire un trajet de 400km à son volant avant-hier, bah ça pousse fort en souplesse et sans bruit :love:
Message cité 1 fois
Message édité par dufonrafal le 10/02/2020 à 19:25:04

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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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Profil : Membre confirmé
eauliv0
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  1. Posté le 11/02/2020 à 09:52:44  
  2. answer
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dufonrafal a écrit :

Pas d'accord perso. J'ai essayer le DS7 en Puretech 180 et mes parents viennent de prendre en LLD un Grandland X en Puretech 180. J'ai pu faire un trajet de 400km à son volant avant-hier, bah ça pousse fort en souplesse et sans bruit :love:
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Ben oui, mais 180ch au lieu de 130 pour Oliv926 .
Tu as certainement plus de couple et donc plus agréable à relancer qu'un 130 Puretech...

Message cité 2 fois

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3008 SUV Allure 1.6 HDI
Captur Intens Tce 90 phase 2
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bien avant : 205 et 306
Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 11/02/2020 à 10:23:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est toujours pareil sur le débat de la puissance, ça dépend des gens et de leur habitude.

Je prend mon cas, depuis plusieurs années je suis habitué aux puissances allant de 190ch à 225ch.
Pas de miracle quand j ai eu le 3008 en 130 dans les mains, c'est mou du slip et c'est logique.
Pareil sur mon ateca en 150 c'est pas un foudre de guerre.

J ai pu aussi essayer une focus st line en 120ch et malgré que ça soit une berline compacte, je fais le même constat que pour le 3008 et l ateca c'est mollasson.
Question d habitude.

Ça me rappelle le passage de ma première voiture une 206 60cv à une 206 1.6 hdi 110ch, j avsis l impression d avoir un avion avec la 110, pas certain que j aurai le même discours aujourd'hui en la conduisant

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 11/02/2020 à 12:30:57  
  2. answer
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eauliv0 a écrit :


Ben oui, mais 180ch au lieu de 130 pour Oliv926 .
Tu as certainement plus de couple et donc plus agréable à relancer qu'un 130 Puretech...
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Ce que je veux dire, c'est que c'est faux de dire qu'il faut un diesel pour un agrément correct. Je préfère largement l'essence perso. Même comparer au BlueHDi 180.

Pour la puissance, j'ai un peu tout fait. 130ch ça va sur une familiale, même si je préfère plus. J'ai une conduite confort.

Message cité 1 fois
Message édité par dufonrafal le 11/02/2020 à 12:32:13

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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 11/02/2020 à 13:37:45  
  2. answer
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dufonrafal a écrit :

eauliv0 a écrit :


Ben oui, mais 180ch au lieu de 130 pour Oliv926 .
Tu as certainement plus de couple et donc plus agréable à relancer qu'un 130 Puretech...
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Ce que je veux dire, c'est que c'est faux de dire qu'il faut un diesel pour un agrément correct. Je préfère largement l'essence perso. Même comparer au BlueHDi 180.

Pour la puissance, j'ai un peu tout fait. 130ch ça va sur une familiale, même si je préfère plus. J'ai une conduite confort.

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comme tu dis le 130 fait le boulot.l avantage du diesel c'est qu'il a une plage d utilisation plus réduite et on a le max de la puissance assez tôt

Profil : Routard confirmé
oliv926
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  1. Posté le 11/02/2020 à 13:51:41  
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C'est sûr que j'ai eu pendant 8 ans une Audi 3 en Diesel 180cv 400N.M Quattro… passer en 130cv essence traction…
J'apprécie toutes les qualités de la 3008 (ergonomie, dynamisme, confort…) mais tant qu'on reste dans l'atmosphérique une bonne motorisation + une bonne boîte font quand même une grande partie de l'agrément.
Dans 10 ans quand on sera tous en électrique ce ne sera plus un débat.
Message cité 1 fois
Message édité par Oliv926 le 11/02/2020 à 13:59:12
V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
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  1. Posté le 11/02/2020 à 13:52:30  
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:coucou:

Avez vous une idée du kilométrage à parcourir avec un plein d'adblue ?

Je trouve que les régénérations du fap sont mieux maîtrisées qu'avant (expérience 206 1.6 HDi de 2004...) En 2500km je n'en ai vu qu'une (rétroviseurs extérieurs qui fument sans avoir enclenché le dégivrage)
Message cité 2 fois
Message édité par Taisnej le 11/02/2020 à 13:53:34

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Audi S5 V8 4.2L 2010
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eauliv0
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  1. Posté le 11/02/2020 à 13:55:46  
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Taisnej a écrit :

 :coucou:

Avez vous une idée du kilométrage à parcourir avec un plein d'adblue ?

Je trouve que les régénérations du fap sont mieux maîtrisées qu'avant (expérience 206 1.6 HDi de 2004...) En 2500km je n'en ai vu qu'une (rétroviseurs extérieurs qui fument sans avoir enclenché le dégivrage)
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Entre 20 et 22 000 km environ sur un 130ch

Message cité 2 fois

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3008 SUV Allure 1.6 HDI
Captur Intens Tce 90 phase 2
avant : Scenic I, II, III, Clio I, Twingo I & II, Fiat 500, Captur phase 1
bien avant : 205 et 306
Profil : Membre
asroma93
  1. Posté le 11/02/2020 à 14:59:01  
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Salut tout le monde que pensez vous de cette 3008 ? Notamment par rapport à la nouvelle 2008 ?

Avez vous des infos sur la version restylée ? Pensez vous qu'il soit préférable de l'attendre ?

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/02/2020 à 15:29:45  
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Oliv926 a écrit :

C'est sûr que j'ai eu pendant 8 ans une Audi 3 en Diesel 180cv 400N.M Quattro… passer en 130cv essence traction…
J'apprécie toutes les qualités de la 3008 (ergonomie, dynamisme, confort…) mais tant qu'on reste dans l'atmosphérique une bonne motorisation + une bonne boîte font quand même une grande partie de l'agrément.
Dans 10 ans quand on sera tous en électrique ce ne sera plus un débat.
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Donc le problème est bien que c’est un 130ch, pas que c’est une essence. Tu aurais fait le même reproche au 130ch diesel ;)


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oliv926
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  1. Posté le 11/02/2020 à 18:13:03  
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Je pense que c'est plutôt le couple du 130ch essence (230 N.m ?) qui pose problème. Un 130ch diesel doit faire au moins 300 N.m voir 320 N.m.
Sans parler de la boîte auto à 6 vitesses pour l'essence et 8 vitesses pour le diesel (qui permet d'encore mieux exploiter le couple)
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  1. Posté le 11/02/2020 à 19:06:21  
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Oliv926 a écrit :

Je pense que c'est plutôt le couple du 130ch essence (230 N.m ?) qui pose problème. Un 130ch diesel doit faire au moins 300 N.m voir 320 N.m.
Sans parler de la boîte auto à 6 vitesses pour l'essence et 8 vitesses pour le diesel (qui permet d'encore mieux exploiter le couple)
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300 Nm à 1750 tr/min pour le poêle à mazout... Par contre, on en parle du couple à la roue avec la boîte du mazout bien plus longue ? Ce qui fait qu'un Puretech 130 s'en sort aussi bien ( voire mieux ) que son équivalent mazouté. :ange:

Par contre, le Puretech 130 est dispo en EAT8 depuis quelques temps.

Message édité par 206_1.4_16V le 11/02/2020 à 19:08:26
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  1. Posté le 11/02/2020 à 20:46:35  
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Taisnej a écrit :

 :coucou:

Avez vous une idée du kilométrage à parcourir avec un plein d'adblue ?

Je trouve que les régénérations du fap sont mieux maîtrisées qu'avant (expérience 206 1.6 HDi de 2004...) En 2500km je n'en ai vu qu'une (rétroviseurs extérieurs qui fument sans avoir enclenché le dégivrage)
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Salut demie-0portion,

FàP et AdBlue n’ont rien à voir.
- FàP c’est pour filtrer, stocker puis brûler à intervalles réguliers les suies et particules fines émises lors de la combustion du mélange air+carburant.
- AdBlue, c’est comme la couleur de ton ex-VTS-167, c’est de l’urée, de la pisse quoi, qui permet de réduire chimiquement le NOx en O2+Nx.

Pour le plein de cérine ou liquide Eolys, celui du Fà’, j’ai eu à le faire à 177’000 km sur le 5008-I (237’666 à ce jour) et à 194’500 sur la C5-II (à ce jour 372’111) pour la modique somme de 170 euros.

Pour l’AdBlue, seul le 3008-II l’a.
J’avoue un peu avoir tâtonné. Le premier plein on a dû le faire entre 12 et 15’000 j’avais mis que 5,6 litres car impossible de connaître le niveau ... pis le second de 4,4 litres vers 22’000 ... depuis je vide un bidon de 10 litres complet mais quand l’odB est passé de maxi 2’400 km à parcourir à plus que 1’000 km ... car on fait toujours ce plein à l’aveugle. Dans le tiers-monde qu’est ma région, il n’y a pas de pompe AdBlue pour VP en stations services, donc c’est au bidon ...

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  1. Posté le 11/02/2020 à 20:49:46  
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... ultra écologique d’ailleurs ... bidon acheté, bidon vidé dans l’heure et bidon jeté 5 minutes après... mais avec la haine du diesel, nous ne sommes malheureusement pas prêts de voir arriver des pompes AdBlue pour VP dans les stations ... quelle erreur stratégique monumentale :bah:

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dufonrafal
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  1. Posté le 11/02/2020 à 22:18:32  
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Oliv926 a écrit :

Je pense que c'est plutôt le couple du 130ch essence (230 N.m ?) qui pose problème. Un 130ch diesel doit faire au moins 300 N.m voir 320 N.m.
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Sauf que l’essence se conduit à un régime moteur plus élevé que le diesel.

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  1. Posté le 11/02/2020 à 22:51:37  
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dufonrafal a écrit :


Sauf que l’essence se conduit à un régime moteur plus élevé que le diesel.
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Bof, ce n'est plus trop d'actualité ça... Il suffit de tester le 1,2L pour se rendre compte qu'il est réglé comme un diesel. ;)

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dufonrafal
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  1. Posté le 11/02/2020 à 23:24:59  
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Ça veux rien dire ça. Les essences modernes ont leur couple maximum au très bas régime oui. Mais ce que je veux dire c’est que malgré tout tu tourne à un régime plus élevé avec une essence qu’un diesel. Donc même si le couple est inférieur la puissance est là même.

1.5 BlueHDi = 300NM @1750-2000tr
1.2 Puretech = 230NM @1750-3000tr


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asroma93
  1. Posté le 12/02/2020 à 09:14:53  
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Bonjour,

Voila j'aimerai mettre le gripcontrol sur mon allure.

Malheureusement, cela change mes jantes d'origine...

Dans la mesure où cela reste du 17 pouces pensez vous qu'il est possible de demander à garder les jantes de base ??

Merci

Ps: j avais posté ailleurs mais le forum de la 3008 me semble plus adapté
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