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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

Tu vas pas perdre ton permis en roulant à 90 hein, ni même à 100, surtout que 100 compteur tu dois être à 95.. En enlevant encore la marge du radar tu dois tomber à 90..

Ben si les points s'accumulent, c'est tout à fait possible...

Et je viens encore d'entendre que la police va être plus disponible pour chasser les excès de vitesse, ce que j'ai commencé à constater..

Et lorsque je parle de perte de permis immédiat, il s'agit des très grands excès de vitesse faisables sans aucun problème sur mes routes plates et droites.. Il y a bien longtemps, rouler à 120 sur ces routes était courant.

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Tu vas pas perdre ton permis en roulant à 90 hein, ni même à 100, surtout que 100 compteur tu dois être à 95.. En enlevant encore la marge du radar tu dois tomber à 90..

 

Sur DS7 le compteur est précis. Surtout en 20", là c’est 0km/h de différence.

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Bonjour,

Je viens de recevoir mon 3008, bien sur, plus de livret "mode d'emploi", je voudrais savoir s'il est possible de désactiver le frein de parking lorsque la voiture est dans le garage.

merci.

Alain

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Pour désactiver le frein de parking une fois le moteur arrêté, tu mets le contact en appuyant sur le bouton start sans appuyer sur le frein.

puis tu appuies sur le frein a pieds, tu pousses la palette vers l'avant pour déserrer, puis tu relâches le frein à pieds et coupe le contact en appuyant a nouveau sur le bouton start.

Quand tu vas ouvrir la portière ça va gueuler fort mais ça s'arrêteras quand tu refermes la portière.

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Bonjour,

Je viens de recevoir mon 3008, bien sur, plus de livret "mode d'emploi", je voudrais savoir s'il est possible de désactiver le frein de parking lorsque la voiture est dans le garage.

merci.

Alain

 

 

Bonjour,

@clo91_ t'a répondu sur ta question précise. Mais si une notice complète t'intéresse, tu la trouveras en principe sur ce site:

 

Docs Peugeot

 

On peut charger aussi des choses sur son smartphone avec MyPeugeot App.

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Bonjour,

 

Je suis ce topic avec attention depuis quelques mois maintenant.

 

Pour une commande (pro) d'un 3008 Allure Business BlueHDI 130 EAT8 effectuée début juillet via un loueur et un gestionnaire de flotte, on m'annonce un délai de livraison à début janvier 2021, ce qui me paraît exceptionnellement long, d'autant plus que le restylage risque de pointer le bout de son nez avec les incompatibilités de configurations/options qui vont avec.

 

Pouvez vous m'éclairer de vos lumières ? Avez vous des commandes récentes (post Covid-19) hors mandataires en cours?

PS : Le topic dédié n'est pas très fourni sur ce point, alors je me permets de poster ici.

 

Bonne route

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Bonjour,

 

Je suis ce topic avec attention depuis quelques mois maintenant.

 

Pour une commande (pro) d'un 3008 Allure Business BlueHDI 130 EAT8 effectuée début juillet via un loueur et un gestionnaire de flotte, on m'annonce un délai de livraison à début janvier 2021, ce qui me paraît exceptionnellement long, d'autant plus que le restylage risque de pointer le bout de son nez avec les incompatibilités de configurations/options qui vont avec.

 

Pouvez vous m'éclairer de vos lumières ? Avez vous des commandes récentes (post Covid-19) hors mandataires en cours?

PS : Le topic dédié n'est pas très fourni sur ce point, alors je me permets de poster ici.

 

Bonne route

Salut,

Selon toutes les infos qu'on peut rassembler des journalistes, la version remaniée est prévue pour fin 2020..

Il est donc logique que ce soit cette version, hors anciennes commandes qui sont sur les stocks sur parking, qui soit maintenant livrée.

Il y en a d'ailleurs des quantités dispo immédiatement chez les CC. Suffit pour s'en convaincre de faire une recherche sur le site Peugeot.

Mais de ce qui est annoncé, est que certaines prestations vont aussi évoluer. Ce qui peut expliquer le délai supplémentaire.

Faudrait vérifier ce dernier point avec les délais du C5 Aircoss qui devrait logiquement suivre ces évolutions....Sans restylage pour ce modèle.

 

J'en ai déjà parlé avec la version PHEV 225CV de ce C5. Aucun véhicule testé par les journalistes..

C'est juste une supposition, mais si il y a des évolutions de prestations, ce modèle en l'état ne sera jamais fabriqué mais suivra aussi ces évolutions de détails pour la rentrée.

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Invité §Ano038Mz

J'ignore si quelqu'un en a déjà parlé?

 

Cherchant des indications sur les fusibles, il y a un lien dans mon pdf du 5008 vers le site PSA Service Box:

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

 

Je viens de découvrir un manuel récent commun 3008/5008/hybrides du 1er décembre 2019 qui n'est plus le bricolage de 400pages avec des manques entre la version papier et le pdf complémentaire.

Le manuel fait 300 pages maintenant.

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin une doc correcte à jour avec ma config moteur/boite auto, etc....

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C'est vrai que le nouveau pdf a l'air mieux fichu que le précédent.

Mais attention, cette notice n'est pas forcément adaptée à ton modèle.

Dans mon cas par exemple, cette notice est sans doute moins adéquate avec mon 3008 de novembre 2017 que celle de la période correspondante.

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Salut,

Selon toutes les infos qu'on peut rassembler des journalistes, la version remaniée est prévue pour fin 2020..

Il est donc logique que ce soit cette version, hors anciennes commandes qui sont sur les stocks sur parking, qui soit maintenant livrée.

Il y en a d'ailleurs des quantités dispo immédiatement chez les CC. Suffit pour s'en convaincre de faire une recherche sur le site Peugeot.

Mais de ce qui est annoncé, est que certaines prestations vont aussi évoluer. Ce qui peut expliquer le délai supplémentaire.

Faudrait vérifier ce dernier point avec les délais du C5 Aircoss qui devrait logiquement suivre ces évolutions....Sans restylage pour ce modèle.

 

J'en ai déjà parlé avec la version PHEV 225CV de ce C5. Aucun véhicule testé par les journalistes..

C'est juste une supposition, mais si il y a des évolutions de prestations, ce modèle en l'état ne sera jamais fabriqué mais suivra aussi ces évolutions de détails pour la rentrée.

 

Bonsoir @trifon,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suppose qu'il faudra attendre des fuites courant septembre pour en savoir plus en attendant les essais presses de début octobre pour enfin avoir les prix et le détail des finitions.

 

J'espère que je ne serai pas perdant au change... j'ai l'impression d'avoir fait un chèque en blanc à mon loueur :non:

 

Bonne route

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C'est vrai que le nouveau pdf a l'air mieux fichu que le précédent.

Mais attention, cette notice n'est pas forcément adaptée à ton modèle.

Dans mon cas par exemple, cette notice est sans doute moins adéquate avec mon 3008 de novembre 2017 que celle de la période correspondante.

Effectivement, il peut y avoir certaines confusions.

Il est mentionné pour les véhicules livrés décembre 2019 si ma mémoire est bonne..

Mais de toutes façons, il n'y a pas de changements majeurs sauf que les hybrides sont maintenant intégrés...

Juste que cette doc est moins confuse...

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Bonsoir @trifon,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suppose qu'il faudra attendre des fuites courant septembre pour en savoir plus en attendant les essais presses de début octobre pour enfin avoir les prix et le détail des finitions.

 

J'espère que je ne serai pas perdant au change... j'ai l'impression d'avoir fait un chèque en blanc à mon loueur :non:

 

Bonne route

Faudra suivre ce dossier..

Lorsque j'ai acheté le 5008 le 16 août, j'étais encore avec les anciennes docs commerciales avec la EAT6. Je savais via la presse que c'était la nouvelle boite EAT8 confirmée par le vendeur.

La version PT180 n'était pas encore proposée à cette date; pourtant dispo peu de temps après. Le THP 165 avait disparu.

J'ai l'impression que durant l'été, il y a pas mal de changements sur les chaînes qui sont pas forcément documentés...

Et dans l'ambiance actuelle avec des stocks à écouler partout, ça va pas clarifier....

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Hello,

 

À 82’160 km, deux nouveaux pneus, avec transfert arrière vers avant, plaquettes et disques avant, ceux-ci n’auront fait qu’un seul jeu de plaquettes. Si j’avais changé moi même possible que j’eusse changer que les plaquettes car c’etait au micron mètre à l’épaisseur minimum ...

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Hello,

 

À 82’160 km, deux nouveaux pneus, avec transfert arrière vers avant, plaquettes et disques avant, ceux-ci n’auront fait qu’un seul jeu de plaquettes. Si j’avais changé moi même possible que j’eusse changer que les plaquettes car c’etait au micron mètre à l’épaisseur minimum ...

 

Pas mal à ce kilométrage . :bien:

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Pas mal à ce kilométrage . :bien:

Ah ... alors précision peut-être utile.

L'hiver le 3008 roule sur des pneus ... hiver ... va falloir que je fasse le décompte exact de combien de bornes ont roulé ces pneus été à l'avant ;)

Pour les plaquettes c'est pas trop mal, pour les disques, beaucoup moins. Si j'avais eu le temps, et un pont (C'est chiant d'être par terre comme une merde) je n'aurais changé que les plaquettes avant, mais les monteurs, c'est protocole protocole (et soussous dans la popoche en plus surtout ... forfait à 219 euros chez Nortauto contre 89 pour que les plaquettes ...)

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Ah ... alors précision peut-être utile.

L'hiver le 3008 roule sur des pneus ... hiver ... va falloir que je fasse le décompte exact de combien de bornes ont roulé ces pneus été à l'avant ;)

Pour les plaquettes c'est pas trop mal, pour les disques, beaucoup moins. Si j'avais eu le temps, et un pont (C'est chiant d'être par terre comme une merde) je n'aurais changé que les plaquettes avant, mais les monteurs, c'est protocole protocole (et soussous dans la popoche en plus surtout ... forfait à 219 euros chez Nortauto contre 89 pour que les plaquettes ...)

 

 

T'as besoin d'un pont pour changer des plaquettes ? :buzz:

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En moyenne, je crois que c'est +/-12'000 km par hiver, donc admettons 82'000 - 36'000 = 46'000 km.

 

Je checkerai plus en détail

J'étais pas loin.

 

Pneus Michelin Primacy 3 en 225/55/18-98V-XL ont donc fait très exactement 46'079 km su rue train avant, j'étais presqu'au témoin, à 1 mm quoi ...

 

Les pneus hivers ont fait 11'664 puis 12'963 puis 11'456 km soit 36'083 km pour l'instant.

 

Pneus neufs montés à l'arrière, donc ce sera difficile de "mesurer" la consommation du train arrière :W

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T'as besoin d'un pont pour changer des plaquettes ? :buzz:

Ben oui, même pour changer les 12 roues à chaque changement de saison, ce sera mieux avec un pont :jap:

 

Accéder par dessous, couché, etc ... plus d mon (grand) âge :o ... et au passage, je te :fuck::o

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Ben oui, même pour changer les 12 roues à chaque changement de saison, ce sera mieux avec un pont :jap:

 

Accéder par dessous, couché, etc ... plus d mon (grand) âge :o ... et au passage, je te :fuck::o

 

 

Ne touche à rien, c'est mieux. Faut laisser ça à ceux qui s'y connaissent. :D

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Invité §man455Vl

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une voiture plus grande pour ma petite famille qui s'est agrandie depuis un an. Je pensais prendre un C4 picasso mais j'hésite avec un 3008 dans les deux cas, à critères équivalents ; 120ch HDI, shine/allure, entre 35 et 50 mille km. Il y a tout de même 4k de différence en occasion, soit une année de crédit en plus... Faut il franchir le pas? Etes vous passez d'un pic au 3008?, En terme de confort, habitabilité, rangement, c'est match nul ou bien?

Merci pour vos retours!!

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Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une voiture plus grande pour ma petite famille qui s'est agrandie depuis un an. Je pensais prendre un C4 picasso mais j'hésite avec un 3008 dans les deux cas, à critères équivalents ; 120ch HDI, shine/allure, entre 35 et 50 mille km. Il y a tout de même 4k de différence en occasion, soit une année de crédit en plus... Faut il franchir le pas? Etes vous passez d'un pic au 3008?, En terme de confort, habitabilité, rangement, c'est match nul ou bien?

Merci pour vos retours!!

C'est deux philosophie bien différente.

Le 3008 va être plus dynamique et a mon sens plus agréable à conduire.

De l autre côté le c4 qui va être plus confort.

 

Il y a une opposition de style aussi.

 

Tu as bien une préférence stylistique ?

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Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une voiture plus grande pour ma petite famille qui s'est agrandie depuis un an. Je pensais prendre un C4 picasso mais j'hésite avec un 3008 dans les deux cas, à critères équivalents ; 120ch HDI, shine/allure, entre 35 et 50 mille km. Il y a tout de même 4k de différence en occasion, soit une année de crédit en plus... Faut il franchir le pas? Etes vous passez d'un pic au 3008?, En terme de confort, habitabilité, rangement, c'est match nul ou bien?

Merci pour vos retours!!

 

 

Bonjour,

Attention à la taille de la "petite" famille. Sur le 3008 tu n'as que deux emplacement de sièges Isofix à l'arrière. Je crois qu'il y en a trois sur le C4 Picasso (à vérifier c'est de mémoire) et aussi sur le 5OO8.

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Invité §man455Vl

J'avoue ne pas avoir de préférence en terme de style, les deux me plaisent, avec une petite préférence pour le 3008 tout de même mais cela implique une année de crédit supplémentaire, ce qui fait réfléchir à deux fois!

Nous sommes 4 donc pas de soucis pour l'isofix mais merci pour cette précision. J'ai jeté l'éponge pour le 3eme... :)

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Invité §man455Vl

Effectivement ce serait l'idéal. Le problème est que celles que j'ai vu sont à l'une à Besançon et l'autre à Nice... Et moi je suis vers Lyon :)

Et je n'ose pas aller dans une concession à côté de chez moi juste pour essayer sans potentiellement acheter...

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Effectivement ce serait l'idéal. Le problème est que celles que j'ai vu sont à l'une à Besançon et l'autre à Nice... Et moi je suis vers Lyon :)

Et je n'ose pas aller dans une concession à côté de chez moi juste pour essayer sans potentiellement acheter...

tu sais des gens qui cherchent juste un essai sans acheter, il y en a des tonnes donc n'est pas de remort

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Bonjour à tous

 

De retour de vacances sur des tracés sinueux avec mon 3008 qui affiche près de 17000 km. Jusqu'ici il n'avait goûté que de la plaine, et je le trouvais bien pataud, mais je mettais ça sur le compte du poids.

 

N'y tenant plus en montagne où les relances étaient affreusement molles, je me suis rappelé l'existence de ce bouton magique qu'est le mode "Sport", et là, sans devenir une sportive à la sonorité chatoyante, le comportement est bien plus en phase avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule turbocompressé de 130ch en 2020.

 

Je souhaite donc avoir ce mode activé par défaut quand je démarre l'auto. Car actuellement, il faut faire la manipulation à chaque fois... Savez-vous si cette option peut se paramétrer directement via l'écran, ou s'il faut passer chez Peugeot, ou si ce n'est tout simplement pas possible ?

 

Merci :jap:

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Effectivement ce serait l'idéal. Le problème est que celles que j'ai vu sont à l'une à Besançon et l'autre à Nice... Et moi je suis vers Lyon :)

Et je n'ose pas aller dans une concession à côté de chez moi juste pour essayer sans potentiellement acheter...

 

 

Les concessions sont là pour ça. Les particuliers non, mais les pros oui.

 

Tu essaieras celle de Lyon pour l'acheter à Nice et un de Nice essayeras celle de Nice pour l'acheter à Lyon.

Les concessions sont ouvertes au public. C'est fait pour.

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Bonjour à tous

 

De retour de vacances sur des tracés sinueux avec mon 3008 qui affiche près de 17000 km. Jusqu'ici il n'avait goûté que de la plaine, et je le trouvais bien pataud, mais je mettais ça sur le compte du poids.

 

N'y tenant plus en montagne où les relances étaient affreusement molles, je me suis rappelé l'existence de ce bouton magique qu'est le mode "Sport", et là, sans devenir une sportive à la sonorité chatoyante, le comportement est bien plus en phase avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule turbocompressé de 130ch en 2020.

 

Je souhaite donc avoir ce mode activé par défaut quand je démarre l'auto. Car actuellement, il faut faire la manipulation à chaque fois... Savez-vous si cette option peut se paramétrer directement via l'écran, ou s'il faut passer chez Peugeot, ou si ce n'est tout simplement pas possible ?

 

Merci :jap:

 

 

Bonjour,

À ma connaissance, pas de possibilité d'avoir le mode sport par défaut. Le bouton est très accessible.

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Invité §man455Vl

Merci pour vos retours, je vais voir sur Lyon pour essayer le 3008. Si je pense revente d'en cinq ans, il vaut mieux que je m'oriente vers ce dernier dans tous les cas. In fine, d'ici quelques années les monospaces et break laisseront surement place à des SUV hybrides et électriques!

 

J'hésite encore un peu sur la motorisation mais je vais surement me tourner vers le modèle essence. Je suis entre 15 et 18 mille km/an.

 

Le sujet a surement été maintes fois abordés mais j'avoue n'avoir pas le courage de relire les posts précédents... J'ai lu que la version diesel 130 ch était plus robuste lorsque la voiture est blindée avec toute la tribu et les affaires.

Pour ceux qui ont la version essence en 130 ch, avez vous eu des moments de solitudes pied au plancher lorsque la pente est un peu trop élevée? Je l'ai vécu avec ma nissan note et son moteur tricylindre sur la A89 et ses beaux paysages d'auvergne... à me mettre sur la voie réservée au véhicule lent... Est-ce que le mode sport permet de palier à ce problème par exemple? Quid de la consommation?

 

 

 

Silencieux et souple, il autorise des évolutions très douces en ville. À noter que la version boîte auto EAT8 n’est pas exempte de quelques à-coups en ville… Côté performance, son petit cubage n’est en rien un handicap. Sans affoler les chronos, il se révèle suffisant pour la majorité des situations. Ses limites se situent là où, précisément, le BlueHDi de 130 ch présente tout son intérêt. Avec famille et bagages à bord, sur la route des vacances, la version diesel et ses 300 Nm de couple rendra les dépassements plus sereins, et les stations de ski plus accessible. À prendre en compte donc au moment de faire son choix.

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