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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016)

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Profil : Vétéran
raca
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  1. Posté le 15/07/2020 à 17:05:33  
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Reprise du message précédent :
C'est vrai que le nouveau pdf a l'air mieux fichu que le précédent.
Mais attention, cette notice n'est pas forcément adaptée à ton modèle.
Dans mon cas par exemple, cette notice est sans doute moins adéquate avec mon 3008 de novembre 2017 que celle de la période correspondante.
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Sujets relatif
RedPocketRocket driver
Profil : Membre
new_one
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  1. Posté le 22/07/2020 à 22:34:18  
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trifon a écrit :

Salut,
Selon toutes les infos qu'on peut rassembler des journalistes, la version remaniée est prévue pour fin 2020..
Il est donc logique que ce soit cette version, hors anciennes commandes qui sont sur les stocks sur parking, qui soit maintenant livrée.
Il y en a d'ailleurs des quantités dispo immédiatement chez les CC. Suffit pour s'en convaincre de faire une recherche sur le site Peugeot.
Mais de ce qui est annoncé, est que certaines prestations vont aussi évoluer. Ce qui peut expliquer le délai supplémentaire.
Faudrait vérifier ce dernier point avec les délais du C5 Aircoss qui devrait logiquement suivre ces évolutions....Sans restylage pour ce modèle.

J'en ai déjà parlé avec la version PHEV 225CV de ce C5. Aucun véhicule testé par les journalistes..
C'est juste une supposition, mais si il y a des évolutions de prestations, ce modèle en l'état ne sera jamais fabriqué mais suivra aussi ces évolutions de détails pour la rentrée.
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Bonsoir trifon,

Merci pour ta réponse.

Je suppose qu'il faudra attendre des fuites courant septembre pour en savoir plus en attendant les essais presses de début octobre pour enfin avoir les prix et le détail des finitions.

J'espère que je ne serai pas perdant au change... j'ai l'impression d'avoir fait un chèque en blanc à mon loueur :non:

Bonne route

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 22/07/2020 à 23:31:48  
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Raca a écrit :

C'est vrai que le nouveau pdf a l'air mieux fichu que le précédent.
Mais attention, cette notice n'est pas forcément adaptée à ton modèle.
Dans mon cas par exemple, cette notice est sans doute moins adéquate avec mon 3008 de novembre 2017 que celle de la période correspondante.
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Effectivement, il peut y avoir certaines confusions.
Il est mentionné pour les véhicules livrés décembre 2019 si ma mémoire est bonne..
Mais de toutes façons, il n'y a pas de changements majeurs sauf que les hybrides sont maintenant intégrés...
Juste que cette doc est moins confuse...


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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 22/07/2020 à 23:39:40  
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New_One a écrit :

Bonsoir trifon,

Merci pour ta réponse.

Je suppose qu'il faudra attendre des fuites courant septembre pour en savoir plus en attendant les essais presses de début octobre pour enfin avoir les prix et le détail des finitions.

J'espère que je ne serai pas perdant au change... j'ai l'impression d'avoir fait un chèque en blanc à mon loueur :non:

Bonne route
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Faudra suivre ce dossier..
Lorsque j'ai acheté le 5008 le 16 août, j'étais encore avec les anciennes docs commerciales avec la EAT6. Je savais via la presse que c'était la nouvelle boite EAT8 confirmée par le vendeur.
La version PT180 n'était pas encore proposée à cette date; pourtant dispo peu de temps après. Le THP 165 avait disparu.
J'ai l'impression que durant l'été, il y a pas mal de changements sur les chaînes qui sont pas forcément documentés...
Et dans l'ambiance actuelle avec des stocks à écouler partout, ça va pas clarifier....


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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
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Profil : Pilote d'essai
n72dw10
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  1. Posté le 23/07/2020 à 07:33:39  
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Hello,

À 82’160 km, deux nouveaux pneus, avec transfert arrière vers avant, plaquettes et disques avant, ceux-ci n’auront fait qu’un seul jeu de plaquettes. Si j’avais changé moi même possible que j’eusse changer que les plaquettes car c’etait au micron mètre à l’épaisseur minimum ...
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Profil : Apprenti confirmé
serge77480
  1. Posté le 23/07/2020 à 20:55:27  
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n72dw10 a écrit :

Hello,

À 82’160 km, deux nouveaux pneus, avec transfert arrière vers avant, plaquettes et disques avant, ceux-ci n’auront fait qu’un seul jeu de plaquettes. Si j’avais changé moi même possible que j’eusse changer que les plaquettes car c’etait au micron mètre à l’épaisseur minimum ...
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Pas mal à ce kilométrage . :bien:

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---------------
Peugeot 3008 1.5hdi 130ch GT Line EAT8
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
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  1. Posté le 23/07/2020 à 21:17:20  
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serge77480 a écrit :

Pas mal à ce kilométrage . :bien:
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Ah ... alors précision peut-être utile.
L'hiver le 3008 roule sur des pneus ... hiver ... va falloir que je fasse le décompte exact de combien de bornes ont roulé ces pneus été à l'avant ;)
Pour les plaquettes c'est pas trop mal, pour les disques, beaucoup moins. Si j'avais eu le temps, et un pont (C'est chiant d'être par terre comme une merde) je n'aurais changé que les plaquettes avant, mais les monteurs, c'est protocole protocole (et soussous dans la popoche en plus surtout ... forfait à 219 euros chez Nortauto contre 89 pour que les plaquettes ...)

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Profil : Pilote d'essai
n72dw10
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  1. Posté le 23/07/2020 à 21:18:14  
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En moyenne, je crois que c'est +/-12'000 km par hiver, donc admettons 82'000 - 36'000 = 46'000 km.

Je checkerai plus en détail
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Profil : As du volant
206_1-4_16v
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  1. Posté le 23/07/2020 à 21:35:00  
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n72dw10 a écrit :

Ah ... alors précision peut-être utile.
L'hiver le 3008 roule sur des pneus ... hiver ... va falloir que je fasse le décompte exact de combien de bornes ont roulé ces pneus été à l'avant ;)
Pour les plaquettes c'est pas trop mal, pour les disques, beaucoup moins. Si j'avais eu le temps, et un pont (C'est chiant d'être par terre comme une merde) je n'aurais changé que les plaquettes avant, mais les monteurs, c'est protocole protocole (et soussous dans la popoche en plus surtout ... forfait à 219 euros chez Nortauto contre 89 pour que les plaquettes ...)
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T'as besoin d'un pont pour changer des plaquettes ? :buzz:

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Profil : Pilote d'essai
n72dw10
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  1. Posté le 24/07/2020 à 10:52:02  
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n72dw10 a écrit :

En moyenne, je crois que c'est +/-12'000 km par hiver, donc admettons 82'000 - 36'000 = 46'000 km.

Je checkerai plus en détail
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J'étais pas loin.

Pneus Michelin Primacy 3 en 225/55/18-98V-XL ont donc fait très exactement 46'079 km su rue train avant, j'étais presqu'au témoin, à 1 mm quoi ...

Les pneus hivers ont fait 11'664 puis 12'963 puis 11'456 km soit 36'083 km pour l'instant.

Pneus neufs montés à l'arrière, donc ce sera difficile de "mesurer" la consommation du train arrière :w

Profil : Pilote d'essai
n72dw10
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  1. Posté le 24/07/2020 à 10:53:04  
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206_1.4_16V a écrit :


T'as besoin d'un pont pour changer des plaquettes ? :buzz:
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Ben oui, même pour changer les 12 roues à chaque changement de saison, ce sera mieux avec un pont :jap:

Accéder par dessous, couché, etc ... plus d mon (grand) âge :o ... et au passage, je te :fuck: :o

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Profil : As du volant
206_1-4_16v
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  1. Posté le 24/07/2020 à 12:19:36  
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n72dw10 a écrit :

Ben oui, même pour changer les 12 roues à chaque changement de saison, ce sera mieux avec un pont :jap:

Accéder par dessous, couché, etc ... plus d mon (grand) âge :o ... et au passage, je te :fuck: :o
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Ne touche à rien, c'est mieux. Faut laisser ça à ceux qui s'y connaissent. :D

Profil : Nouveau membre
maniolo
  1. Posté le 23/08/2020 à 18:12:07  
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Bonjour à tous,
Je cherche à acheter une voiture plus grande pour ma petite famille qui s'est agrandie depuis un an. Je pensais prendre un C4 picasso mais j'hésite avec un 3008 dans les deux cas, à critères équivalents ; 120ch HDI, shine/allure, entre 35 et 50 mille km. Il y a tout de même 4k de différence en occasion, soit une année de crédit en plus... Faut il franchir le pas? Etes vous passez d'un pic au 3008?, En terme de confort, habitabilité, rangement, c'est match nul ou bien?
Merci pour vos retours!!
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Message édité par maniolo le 23/08/2020 à 18:13:17
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Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 23/08/2020 à 18:42:46  
  2. answer
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maniolo a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche à acheter une voiture plus grande pour ma petite famille qui s'est agrandie depuis un an. Je pensais prendre un C4 picasso mais j'hésite avec un 3008 dans les deux cas, à critères équivalents ; 120ch HDI, shine/allure, entre 35 et 50 mille km. Il y a tout de même 4k de différence en occasion, soit une année de crédit en plus... Faut il franchir le pas? Etes vous passez d'un pic au 3008?, En terme de confort, habitabilité, rangement, c'est match nul ou bien?
Merci pour vos retours!!
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C'est deux philosophie bien différente.
Le 3008 va être plus dynamique et a mon sens plus agréable à conduire.
De l autre côté le c4 qui va être plus confort.

Il y a une opposition de style aussi.

Tu as bien une préférence stylistique ?

Profil : Routard
jbf69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2020 à 19:08:57  
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maniolo a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche à acheter une voiture plus grande pour ma petite famille qui s'est agrandie depuis un an. Je pensais prendre un C4 picasso mais j'hésite avec un 3008 dans les deux cas, à critères équivalents ; 120ch HDI, shine/allure, entre 35 et 50 mille km. Il y a tout de même 4k de différence en occasion, soit une année de crédit en plus... Faut il franchir le pas? Etes vous passez d'un pic au 3008?, En terme de confort, habitabilité, rangement, c'est match nul ou bien?
Merci pour vos retours!!
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Bonjour,
Attention à la taille de la "petite" famille. Sur le 3008 tu n'as que deux emplacement de sièges Isofix à l'arrière. Je crois qu'il y en a trois sur le C4 Picasso (à vérifier c'est de mémoire) et aussi sur le 5OO8.

Profil : Nouveau membre
maniolo
  1. Posté le 23/08/2020 à 20:07:22  
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J'avoue ne pas avoir de préférence en terme de style, les deux me plaisent, avec une petite préférence pour le 3008 tout de même mais cela implique une année de crédit supplémentaire, ce qui fait réfléchir à deux fois!
Nous sommes 4 donc pas de soucis pour l'isofix mais merci pour cette précision. J'ai jeté l'éponge pour le 3eme... :)

Modérateur PSA et Mercedes
Profil : Top Membre Peugeot 2017
damiien
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  1. Posté le 23/08/2020 à 21:25:18  
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Salut :)

Etant dans le métier, le mieux est d'aller essayer les deux, de les comparer.
Ca te permettrait de répondre à beaucoup de tes questions ;)


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BMW Série 2 Gran Coupé 220d MSport
Profil : Nouveau membre
maniolo
  1. Posté le 24/08/2020 à 09:55:50  
  2. answer
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Effectivement ce serait l'idéal. Le problème est que celles que j'ai vu sont à l'une à Besançon et l'autre à Nice... Et moi je suis vers Lyon :)
Et je n'ose pas aller dans une concession à côté de chez moi juste pour essayer sans potentiellement acheter...
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Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 24/08/2020 à 10:19:45  
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maniolo a écrit :

Effectivement ce serait l'idéal. Le problème est que celles que j'ai vu sont à l'une à Besançon et l'autre à Nice... Et moi je suis vers Lyon :)
Et je n'ose pas aller dans une concession à côté de chez moi juste pour essayer sans potentiellement acheter...
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tu sais des gens qui cherchent juste un essai sans acheter, il y en a des tonnes donc n'est pas de remort

Profil : Vétéran confirmé
tobix79
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  1. Posté le 24/08/2020 à 11:08:46  
  2. answer
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Bonjour à tous

De retour de vacances sur des tracés sinueux avec mon 3008 qui affiche près de 17000 km. Jusqu'ici il n'avait goûté que de la plaine, et je le trouvais bien pataud, mais je mettais ça sur le compte du poids.

N'y tenant plus en montagne où les relances étaient affreusement molles, je me suis rappelé l'existence de ce bouton magique qu'est le mode "Sport", et là, sans devenir une sportive à la sonorité chatoyante, le comportement est bien plus en phase avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule turbocompressé de 130ch en 2020.

Je souhaite donc avoir ce mode activé par défaut quand je démarre l'auto. Car actuellement, il faut faire la manipulation à chaque fois... Savez-vous si cette option peut se paramétrer directement via l'écran, ou s'il faut passer chez Peugeot, ou si ce n'est tout simplement pas possible ?

Merci :jap:
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VW Combi Westfalia 1973 - 2CV6 Spécial 1985 - Mini Sprite 1992 - 3008 II HDi 130 EAT8 2019
Profil : Pilote
majo59
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  1. Posté le 24/08/2020 à 11:09:26  
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maniolo a écrit :

Effectivement ce serait l'idéal. Le problème est que celles que j'ai vu sont à l'une à Besançon et l'autre à Nice... Et moi je suis vers Lyon :)
Et je n'ose pas aller dans une concession à côté de chez moi juste pour essayer sans potentiellement acheter...
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Les concessions sont là pour ça. Les particuliers non, mais les pros oui.

Tu essaieras celle de Lyon pour l'acheter à Nice et un de Nice essayeras celle de Nice pour l'acheter à Lyon.
Les concessions sont ouvertes au public. C'est fait pour.

Profil : Routard
jbf69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2020 à 12:31:56  
  2. answer
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tobix79 a écrit :

Bonjour à tous

De retour de vacances sur des tracés sinueux avec mon 3008 qui affiche près de 17000 km. Jusqu'ici il n'avait goûté que de la plaine, et je le trouvais bien pataud, mais je mettais ça sur le compte du poids.

N'y tenant plus en montagne où les relances étaient affreusement molles, je me suis rappelé l'existence de ce bouton magique qu'est le mode "Sport", et là, sans devenir une sportive à la sonorité chatoyante, le comportement est bien plus en phase avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule turbocompressé de 130ch en 2020.

Je souhaite donc avoir ce mode activé par défaut quand je démarre l'auto. Car actuellement, il faut faire la manipulation à chaque fois... Savez-vous si cette option peut se paramétrer directement via l'écran, ou s'il faut passer chez Peugeot, ou si ce n'est tout simplement pas possible ?

Merci :jap:
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Bonjour,
À ma connaissance, pas de possibilité d'avoir le mode sport par défaut. Le bouton est très accessible.

Profil : Nouveau membre
maniolo
  1. Posté le 24/08/2020 à 15:29:50  
  2. answer
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Merci pour vos retours, je vais voir sur Lyon pour essayer le 3008. Si je pense revente d'en cinq ans, il vaut mieux que je m'oriente vers ce dernier dans tous les cas. In fine, d'ici quelques années les monospaces et break laisseront surement place à des SUV hybrides et électriques!

J'hésite encore un peu sur la motorisation mais je vais surement me tourner vers le modèle essence. Je suis entre 15 et 18 mille km/an.

Le sujet a surement été maintes fois abordés mais j'avoue n'avoir pas le courage de relire les posts précédents... J'ai lu que la version diesel 130 ch était plus robuste lorsque la voiture est blindée avec toute la tribu et les affaires.
Pour ceux qui ont la version essence en 130 ch, avez vous eu des moments de solitudes pied au plancher lorsque la pente est un peu trop élevée? Je l'ai vécu avec ma nissan note et son moteur tricylindre sur la A89 et ses beaux paysages d'auvergne... à me mettre sur la voie réservée au véhicule lent... Est-ce que le mode sport permet de palier à ce problème par exemple? Quid de la consommation?



Silencieux et souple, il autorise des évolutions très douces en ville. À noter que la version boîte auto EAT8 n’est pas exempte de quelques à-coups en ville… Côté performance, son petit cubage n’est en rien un handicap. Sans affoler les chronos, il se révèle suffisant pour la majorité des situations. Ses limites se situent là où, précisément, le BlueHDi de 130 ch présente tout son intérêt. Avec famille et bagages à bord, sur la route des vacances, la version diesel et ses 300 Nm de couple rendra les dépassements plus sereins, et les stations de ski plus accessible. À prendre en compte donc au moment de faire son choix.

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Message édité par maniolo le 24/08/2020 à 15:32:53
Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 24/08/2020 à 17:57:39  
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maniolo a écrit :

Effectivement ce serait l'idéal. Le problème est que celles que j'ai vu sont à l'une à Besançon et l'autre à Nice... Et moi je suis vers Lyon :)
Et je n'ose pas aller dans une concession à côté de chez moi juste pour essayer sans potentiellement acheter...
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Tu peux le faire. Perso, je le fais à chaque fois que je fous la voiture à la concession pour entretien, je demande le véhicule que je souhaite essayer en véhicule de prêt. J'ai déjà eu 2 3008 et une 508 ! :D

Et chez Mercedes ils m'ont même prêté le véhicule qui m'intéresse durant un week end ! J'ai pu donc faire 700 kils avec sur tout type de terrain pour voir si je me sentais à l'aise. Rien de tel pour rassurer son achat. ;)

Message cité 1 fois

---------------
[:ze losangiste:2]
Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 24/08/2020 à 18:04:56  
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f360cs a écrit :

maniolo a écrit :

Effectivement ce serait l'idéal. Le problème est que celles que j'ai vu sont à l'une à Besançon et l'autre à Nice... Et moi je suis vers Lyon :)
Et je n'ose pas aller dans une concession à côté de chez moi juste pour essayer sans potentiellement acheter...
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Tu peux le faire. Perso, je le fais à chaque fois que je fous la voiture à la concession pour entretien, je demande le véhicule que je souhaite essayer en véhicule de prêt. J'ai déjà eu 2 3008 et une 508 ! :D

Et chez Mercedes ils m'ont même prêté le véhicule qui m'intéresse durant un week end ! J'ai pu donc faire 700 kils avec sur tout type de terrain pour voir si je me sentais à l'aise. Rien de tel pour rassurer son achat. ;)

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sympa chez Mercedes

Profil : Pilote
majo59
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2020 à 11:42:37  
  2. answer
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maniolo a écrit :

Merci pour vos retours, je vais voir sur Lyon pour essayer le 3008. Si je pense revente d'en cinq ans, il vaut mieux que je m'oriente vers ce dernier dans tous les cas. In fine, d'ici quelques années les monospaces et break laisseront surement place à des SUV hybrides et électriques!

J'hésite encore un peu sur la motorisation mais je vais surement me tourner vers le modèle essence. Je suis entre 15 et 18 mille km/an.

Le sujet a surement été maintes fois abordés mais j'avoue n'avoir pas le courage de relire les posts précédents... J'ai lu que la version diesel 130 ch était plus robuste lorsque la voiture est blindée avec toute la tribu et les affaires.
Pour ceux qui ont la version essence en 130 ch, avez vous eu des moments de solitudes pied au plancher lorsque la pente est un peu trop élevée? Je l'ai vécu avec ma nissan note et son moteur tricylindre sur la A89 et ses beaux paysages d'auvergne... à me mettre sur la voie réservée au véhicule lent... Est-ce que le mode sport permet de palier à ce problème par exemple? Quid de la consommation?



Silencieux et souple, il autorise des évolutions très douces en ville. À noter que la version boîte auto EAT8 n’est pas exempte de quelques à-coups en ville… Côté performance, son petit cubage n’est en rien un handicap. Sans affoler les chronos, il se révèle suffisant pour la majorité des situations. Ses limites se situent là où, précisément, le BlueHDi de 130 ch présente tout son intérêt. Avec famille et bagages à bord, sur la route des vacances, la version diesel et ses 300 Nm de couple rendra les dépassements plus sereins, et les stations de ski plus accessible. À prendre en compte donc au moment de faire son choix.


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Moi je dirai essence pour la revente dans 5 ans, l'avenir du diesel étant toujours fluctuant.

Le 130 diesel est plus coupleux que le 130 essence, il est donc plus à l'aise quand la voiture est bien chargée.
J'ai eu le 130 essence avec lequel je suis parti en vacances, je n'ai jamais été à la peine. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il avance.
Le 180 essence est tout de même plus préconisé avec ce type de voiture, 4 cylindres, du couple, de la puissance...

Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 25/08/2020 à 14:38:11  
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maniolo a écrit :

Merci pour vos retours, je vais voir sur Lyon pour essayer le 3008. Si je pense revente d'en cinq ans, il vaut mieux que je m'oriente vers ce dernier dans tous les cas. In fine, d'ici quelques années les monospaces et break laisseront surement place à des SUV hybrides et électriques!

J'hésite encore un peu sur la motorisation mais je vais surement me tourner vers le modèle essence. Je suis entre 15 et 18 mille km/an.

Le sujet a surement été maintes fois abordés mais j'avoue n'avoir pas le courage de relire les posts précédents... J'ai lu que la version diesel 130 ch était plus robuste lorsque la voiture est blindée avec toute la tribu et les affaires.
Pour ceux qui ont la version essence en 130 ch, avez vous eu des moments de solitudes pied au plancher lorsque la pente est un peu trop élevée? Je l'ai vécu avec ma nissan note et son moteur tricylindre sur la A89 et ses beaux paysages d'auvergne... à me mettre sur la voie réservée au véhicule lent... Est-ce que le mode sport permet de palier à ce problème par exemple? Quid de la consommation?



Silencieux et souple, il autorise des évolutions très douces en ville. À noter que la version boîte auto EAT8 n’est pas exempte de quelques à-coups en ville… Côté performance, son petit cubage n’est en rien un handicap. Sans affoler les chronos, il se révèle suffisant pour la majorité des situations. Ses limites se situent là où, précisément, le BlueHDi de 130 ch présente tout son intérêt. Avec famille et bagages à bord, sur la route des vacances, la version diesel et ses 300 Nm de couple rendra les dépassements plus sereins, et les stations de ski plus accessible. À prendre en compte donc au moment de faire son choix.


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selon ton kilométrage annuel c'est go essence sans se poser de question.

Un 1.2 130ch sur ce type de voiture pour moi c'est Light même si je n ai jamais eu l occasion de le tester sur un 3008.
si tu va 10 15 jours à la montagne dans l année c'est tout à fait possible en 1.2 130ch.
Au quotidien es tu amener à monter des grosses côtes ? Es ce que tu dois tracter ?

Déjà avec ces réponses tu pourras t orienté vers telle ou telle motorisation.

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maniolo
  1. Posté le 25/08/2020 à 14:46:58  
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Merci pour vos réponses! Sur le marché de l'occasion j'ai l'impression qu'il y a au moins 60% des 3008 en diesel et 40% en essence. Parmi les essences les 180 ch sont très rare, le moteur 130 ch semble faire l'unanimité. J'habite en haut du colline mais bon je ne pourrai pas justifier l'achat d'un diesel pour cette seule raison :)
De plus je suis habitué au moteur essence 1.2 de ma nissan note, on l'entend à peine. Rien à voir avec mon ancienne audi a3 2.0 diesel!

Du coup, il y a une très bonne occasion pas trop loin de chez moi en 130 ch essence avec la nouvelle boite EAT8. Je vais les appeler pour avoir plus de précisions.
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Message édité par maniolo le 25/08/2020 à 14:53:06
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volubile
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  1. Posté le 25/08/2020 à 14:50:11  
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Peugeot 3008 restylé : rendez-vous le 1er septembre
Source: https://www.caradisiac.com/peu [...] 185014.htm


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GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois/Induction/Roue de secours (12/2018) - 21.000 Km.
Profil : Membre confirmé
clo914
  1. Posté le 25/08/2020 à 16:14:40  
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maniolo a écrit :

Merci pour vos réponses! Sur le marché de l'occasion j'ai l'impression qu'il y a au moins 60% des 3008 en diesel et 40% en essence. Parmi les essences les 180 ch sont très rare, le moteur 130 ch semble faire l'unanimité. J'habite en haut du colline mais bon je ne pourrai pas justifier l'achat d'un diesel pour cette seule raison :)
De plus je suis habitué au moteur essence 1.2 de ma nissan note, on l'entend à peine. Rien à voir avec mon ancienne audi a3 2.0 diesel!

Du coup, il y a une très bonne occasion pas trop loin de chez moi en 130 ch essence avec la nouvelle boite EAT8. Je vais les appeler pour avoir plus de précisions.
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Si cela peut t'aider dans ton choix

http://www.zeperfs.com/duel649​9-7309.htm

http://www.zeperfs.com/match64​99-7309.htm


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3008 Allure Business PT130 EAT8
Ex 308 II THP125
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 25/08/2020 à 23:44:45  
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tobix79 a écrit :

Bonjour à tous

De retour de vacances sur des tracés sinueux avec mon 3008 qui affiche près de 17000 km. Jusqu'ici il n'avait goûté que de la plaine, et je le trouvais bien pataud, mais je mettais ça sur le compte du poids.

N'y tenant plus en montagne où les relances étaient affreusement molles, je me suis rappelé l'existence de ce bouton magique qu'est le mode "Sport", et là, sans devenir une sportive à la sonorité chatoyante, le comportement est bien plus en phase avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule turbocompressé de 130ch en 2020.

Je souhaite donc avoir ce mode activé par défaut quand je démarre l'auto. Car actuellement, il faut faire la manipulation à chaque fois... Savez-vous si cette option peut se paramétrer directement via l'écran, ou s'il faut passer chez Peugeot, ou si ce n'est tout simplement pas possible ?

Merci :jap:
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Salut,
J'imagine qu'il est question d'un PT130?
Rester en mode "sport" en permanence est une très mauvaise idée. La conso va exploser..
En revanche, l'utiliser justement pour la montagne est correct..
Ce moteur est étudié pour travailler en usage courant entre 1500 et 2000trs environ, c'est à dire au couple. C'est ce que font les boites auto.
C'est étudié pour une conso minimum..
Sur mon PT130 avec EAT8, le mode sport décale les régimes de 1000trs avec 2500trs minimum.

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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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tobix79
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  1. Posté le 26/08/2020 à 09:21:06  
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trifon a écrit :

Salut,
J'imagine qu'il est question d'un PT130?
Rester en mode "sport" en permanence est une très mauvaise idée. La conso va exploser..
En revanche, l'utiliser justement pour la montagne est correct..
Ce moteur est étudié pour travailler en usage courant entre 1500 et 2000trs environ, c'est à dire au couple. C'est ce que font les boites auto.
C'est étudié pour une conso minimum..
Sur mon PT130 avec EAT8, le mode sport décale les régimes de 1000trs avec 2500trs minimum.
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Salut,

Merci pour ta réponse. Non c'est un HDi ;) je n'ai pas observé d'explosion de la conso, en revanche maintenant j'ose doubler sur les départementales... Avant je trouvais le kickdown vraiment trop pataud, sans parler des autres situations, moins exposées mais où on s'attend à ce que "ça pousse" un minimum avec 300 Nm de couple.

Là où cet engin consomme le plus et à tort, selon moi, c'est sur l'autoroute (où le mode sport n'est d'aucune utilité !), à cause de son SCx de camion, qu'un régime stabilisé à moins de 2000 tours en D8 ne suffit pas à effacer. Quelques relances plus vives de ci de là ne devraient pas avoir beaucoup d'incidence.

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VW Combi Westfalia 1973 - 2CV6 Spécial 1985 - Mini Sprite 1992 - 3008 II HDi 130 EAT8 2019
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 26/08/2020 à 09:54:50  
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tobix79 a écrit :

Salut,

Merci pour ta réponse. Non c'est un HDi ;) je n'ai pas observé d'explosion de la conso, en revanche maintenant j'ose doubler sur les départementales... Avant je trouvais le kickdown vraiment trop pataud, sans parler des autres situations, moins exposées mais où on s'attend à ce que "ça pousse" un minimum avec 300 Nm de couple.

Là où cet engin consomme le plus et à tort, selon moi, c'est sur l'autoroute (où le mode sport n'est d'aucune utilité !), à cause de son SCx de camion, qu'un régime stabilisé à moins de 2000 tours en D8 ne suffit pas à effacer. Quelques relances plus vives de ci de là ne devraient pas avoir beaucoup d'incidence.
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Je n'ai pas d'expérience avec la version HDI130. Avec mon PT130, il n'y a pas de souci pour dépasser.. Pas besoin de mettre l'accélérateur au taquet.
Il faut savoir qu'il y a une fonction "apprentissage" qui peut être dysfonctionne. Si tu es en utilisation normale(type cool ;) ) avec le logiciel qui fait travailler le moteur sur le couple, il est possible que ça puisse pas sortir du mode "cool" ou ECO.
Je n'ai pas de mode ECO sur le PT130, j'ignore si ça existe sur le HDI130?
Ce que j'observe sur mon PT130 est que la boite EAT8 cherche à fonctionner dans une sorte de mode ECO automatique; c'est à dire passsage rapide au rapport supérieur. Mais pas de souci pour en sortir en accélérant.
Mais encore une fois, je n'ai pas ce moteur, c'est juste une piste pour communiquer le problème éventuel à ton garage.

Message édité par trifon le 26/08/2020 à 10:00:26

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dufonrafal
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  1. Posté le 01/09/2020 à 10:46:48  
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Les changements sur versions restylée:

S0-peugeot​-devoile-l​e-3008-res​tyle-decou​vrez-tout-​ce-qui-cha​nge-641297​.jpg

-Nouvelle face avant avec crocs LED et calandre façon 2008
-Les anti-brouillard disparaissent mais la fonction éclairage d'intersection est améliorée avec des feux dédiés dans les projecteurs
-Nouveaux feux arrières façon 508
-Nouvelles jantes
-Grand écran intégré légèrement différemment
-Rétroviseur centrale sans bordures
-Cuir rouge comme sur 508
-Nouveau bois
-Arrêt 2.0 BlueHDi
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Message édité par dufonrafal le 01/09/2020 à 10:48:39

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"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : As du volant
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  1. Posté le 01/09/2020 à 11:54:52  
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dufonrafal a écrit :

Les changements sur versions restylée:

https://images.caradisiac.com/ [...] 641297.jpg

-Nouvelle face avant avec crocs LED et calandre façon 2008
-Les anti-brouillard disparaissent mais la fonction éclairage d'intersection est améliorée avec des feux dédiés dans les projecteurs
-Nouveaux feux arrières façon 508
-Nouvelles jantes
-Grand écran intégré légèrement différemment
-Rétroviseur centrale sans bordures
-Cuir rouge comme sur 508
-Nouveau bois
-Arrêt 2.0 BlueHDi
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C’est moche. :D

Vidal a bien fait d’aller chez Renault. :jap:

Par contre le cuir rouge... il était temps ! Dispo sur les modèles chinois depuis le début. :bien:

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lienrag35
  1. Posté le 01/09/2020 à 20:05:36  
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normal le rouge porte bonheur chez nos amis chinois :)


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simca 1100 / 106 xsi :love: / 306 2.0 ess / 307 HDI / 207 HDI / 3008 I hdi 1.6 feline :love: / 3008 I.V hybrid4
Actuellement : 3008 II 225 GT Hybrid :love:
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