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[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021 !

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui du mois où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une usine ou un site industriel. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175760-concours-photos-janvier-2021-votre-peugeot-et-lindustrie/

 

À très bientôt !

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Bonjour à tous,

J'ai 2 petites remarques sur mon 3008 de septembre 2017.

Tout d'abord avec les premiers froids avant Noël, le volant se met à couiner quand je manoeuvre.

Je ne l'avais pas l'hiver dernier, c'est apparu seulement depuis peu.

Souvent quand l'habitacle est froid, quand je fais des demi-tours en partant de chez moi. Ensuite, ça s'estompe doucement. Mais ça couine assez fort !

 

L'autre point, c'est la pile morte dans la clé. Aucune alerte au tableau de bord ! 

J'avais pris l'habitude avec mon Scenic précédent d'avoir un message pour dire que le niveau est faible.

L'ouverture avec la clé de secours se fait facilement.

Par contre, il faut bien repérer l'empreinte à gauche  du volant où il faut coller la clé pour démarrer !

Heureusement que je l'avais déjà repéré car de nuit, c'est pas facile pour un novice.

 

Sinon ça roule. 80 000 km au compteur.

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Le 15/01/2021 à 15:35, trifon a dit :

 

Salut,

C'est pareil dans la section des 5008 II...

C'est vrai qu'avec les confinements et autres télétravail, les voitures roulent moins.

 

Pour moi, le problème à surveiller concerne les premiers PT130(fab de 2016 à 2017).

Cela concerne les primo accédants des 3008.

Faut surveiller la courroie de distri sur ces générations de moteur montés avec l'ancienne courroie.

Voir la discussion ad hoc.

L'autre observation a été le fonctionnement à froid l'hiver de la EAT8(usine de Rennes), mystérieusement résolu lors de mon dernier passage chez mon CC en octobre...

Je trouve qu'avec l'usure, les Conti M+S deviennent désagréablement bruyants même sur sol lisse(hululement grave)...

L'autre point à surveiller est le niveau d'huile beaucoup trop haut avec les machines de remplissage automatiques lors des vidanges.

Il est recommandé de virer ce surplus d'huile... pas bon pour le moteur...  

Pour le reste, ce 5008 II est vraiment globalement sympa.

Je te rassure en partie, j'ai eu le même problème avec des Michelins Primacie. Un bruit sourd provenant de l'arrière alors que les quatre pneus  étaient usés régulièrement, pas encore au témoin d'usure et autant à l' avant qu'a l'arrière. 

Salutations.

Modifié par crocodile84
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Il y a 16 heures, crocodile84 a dit :

Je te rassure en partie, j'ai eu le même problème avec des Michelins Primacie. Un bruit sourd provenant de l'arrière alors que les quatre pneus  étaient usés régulièrement, pas encore au témoin d'usure et autant à l' avant qu'a l'arrière. 

Salutations.

Salut,

C'était du Primacy 3 ou 4?

Le 3(ancienne version) est livré avec les jantes 19".

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Il y a 1 heure, trifon a dit :

Salut,

C'était du Primacy 3 ou 4?

Le 3(ancienne version) est livré avec les jantes 19".

Mon 3008 2019 est en 18" avec des Primacy 3, mon voisin a des Primacy 4 en 18" également sur un 2020,

pour l'instant pas de bruit sourd, mais pas très usés un peu plus de 20k kms.

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Il y a 2 heures, clo91_ a dit :

Mon 3008 2019 est en 18" avec des Primacy 3, mon voisin a des Primacy 4 en 18" également sur un 2020,

pour l'instant pas de bruit sourd, mais pas très usés un peu plus de 20k kms.

J'ai pas bien compris la réponse.

Ceux qui devenaient bruyants étaient en 3 ou 4?

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il y a 16 minutes, clo91_ a dit :

Je disais juste que le 3 n'était pas livré qu'avec du 19, j'ai été livré avec le 3 en 18"

OK, c'est clair..

Espérons que les 4 plus récents ne vont pas avoir le même défaut tout de même bizarre...

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Le 19/01/2021 à 11:38, clo91_ a dit :

Mon 3008 2019 est en 18" avec des Primacy 3, mon voisin a des Primacy 4 en 18" également sur un 2020,

pour l'instant pas de bruit sourd, mais pas très usés un peu plus de 20k kms.

Ça m’intéresse ça, @trifont’es sur aue c’est du Primacy 4 ? En 225/55/18-98V, je ne trouve que du Primacy 3; le primacy 4 existe en 225/55/18 mais 102V.

 

je dois changer 2 pneus d’ici mai, si tu pouvais confirmer sur le 3008-II de ton voisin que ce sont des Primacy 4 et dire quel est son indice de charge ...

 

d’avance merci.

 

pour ma part notre 3008 approche des 99’000 km bientôt donc les premiers 100’000 km. Le we dernier j’ai dû acheter des chaines Koning k-slim 104 contre 213 euros. Y’an a une qu’a pete, première fois de ma vie que ça m’arrive, bon conditions difficiles mais quand même:

 

j’ai mis de la ficelle pour la tenir, j’attends le retour du SAV qui est en Savoie voisine ;)

 

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il manque 9 maillons et 2 triangles de liaisons

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Ben le Peugeot 3008-II pardi !!

Si des gens veulent acheter des chaines... je dirais-je ici même comment ce sera comporté le SAV de cette marque. Il manque 9 maillons et 3/4 triangles, dans la boîte y’a 2 maillons ...

 

Quant au 102V, oui bien sur que j’ai le droit c’est d’ailleurs la surmonte que j’ai fait pour les pneus hiver de ma C5, d’origine en 100-W-XL les neige sont en 101V-XL, ils existaient aussi en 97V-XL mais vu que 97<100 et que 101>100 j’ai choisi ces derniers pour ne jamais être emmerdé par l’assurance dans un hypothétique et peu probable souci :cyp:

 

Donc je risque fort de mettre du Primacy 4 en 102V-XL si par hasard le 98V-XL n’est toujours qu’en Primacy 3; par contre faudra s’assurer que le Primacy 4 n’est pas un spécial Audi ou autre ...

 

donc l’information du voisin de @trifon sera intéressante ;)

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Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

je dois changer 2 pneus d’ici mai, si tu pouvais confirmer sur le 3008-II de ton voisin que ce sont des Primacy 4 et dire quel est son indice de charge ...

 

d’avance merci.

 

 

Le 3008 de mon voisin en 225/55/18 Primacy 4 est effectivement en 102V

alors que moi en P3 je suis en 98V

 

Modifié par clo91_
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il y a 59 minutes, clo91_ a dit :

 

Le 3008 de mon voisin en 225/55/18 Primacy 4 est effectivement en 102V

alors que moi en P3 je suis en 98V

 

Ok donc y’aura jamais de Primacy 4 en 98V, donc ce sera en 102V que je les acheterai en mai, merci de l’information, bon je pourrais aussi aller voir en concession du reste ça fait trèèès longtemps que je n’y suis point allé ...

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A propos du trop plein de niveau d'huile sur les PT130, j'en ai rediscuté avec mon CC. 

Il m'a indiqué qu'en fait, faire remonter un problème est très administratif lors de la relation avec le constructeur..

Il doit faire un gros dossier à chaque fois.. 

On doit se revoir en février pour mon petit choc AR. Il va s'en occuper.

C'est le genre de problème auquel personne fait attention mais qui peut avoir des conséquences néfastes long terme sur les moteurs.

Modifié par trifon
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il y a une heure, trifon a dit :

Il m'a indiqué qu'en fait, faire remonter un problème est très administratif lors de la relation avec le constructeur..

Il doit faire un gros dossier à chaque fois.. 

Bonjour,

 

Il n'y a pas que dans l'Administration que la paperasserie prolifère, même si la paperasse est dématérialisée. La question tient pourtant en une phrase.

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il y a 59 minutes, jbf69 a dit :

Bonjour,

 

Il n'y a pas que dans l'Administration que la paperasserie prolifère, même si la paperasse est dématérialisée. La question tient pourtant en une phrase.

T'as raison..

Dans certaines entreprises, comme on l'a tous probablement vécu, il y a des postes qui servent à rien, et pire, qui se justifient par la création de dossiers inutiles...

C'est d'ailleurs une observation faite avec le télétravail, certains commencent à observer que ça marche tout aussi bien sans certains échelons hiérarchiques..

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Bonjour.

Suite à une réparation sur mon 3008 (voir sujet bouton SOS clignotant) mon CC me signale une usure des plaquettes avant à 60% , le véhicule a 40 000 Km. 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait remplacer les plaquettes chez le CC est à combien faut il estimer l'intervention.

Habituellement je les remplace moi même mais ayant une extension de garantie je vais m'abstenir.

 

Merci pour vos réponses, bonne journée.

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Moi. Sir le 3008-II en HDi150, les plaquettes étaient usées et les disques près de la cote. Lors de l’entretien annuel, vers 80’000 km Peugeot m’a fait un devis, je sais plus combien mais un truc de dingue style 500 balles. La CC m’avait fait le coup avec le 4

5008-I à 80-90’000 km ils voulaient changer les disques, j’ai donc changé moi même les plaquettes et les disques avant ont tenus jusqu’à 180’000 km avec passages au CT sans encombres.

 

Pour le 3008 j’avais pas envie de me faire chier, j’avais rv chez Norauto pour attelage, du coup je leur ai demandé de le faire eux aussi n’ont pas voulu sans changer les disques ... y’avait une promo disques brembo -plaquettes ferodo pour 249 euros montés, ou peut-être plus je me souviens plus trop, j’ai laissé filer : je trouve ça con car les disques tenaient un second jeu de plaquettes, c’est pas écologique de jeter des disques qui sont à 1 mm de la cote et même à la cote ça freine super bien. C’était cet été fin juillet vers 85’000 km, la voiture approche les 99’000 km.

 

Et sinon König va m’envoyer une chaîne pour remplacer celle qui a pete y’a une semaine : garantie OK même si il a fallut que le gars dise que c’était dû au montage pas assez tendu... on a fait 6-8 km dont grosses grosses cotes avec motricités de merde avant qu’elle pete, c’est pas le montage c’est sûr mais on a peut-être un peu trop forcé sur la soupe ... 4rm y’a que ça de vrai et l’H300 dans ces conditions suis pas sûr que ce soit mieux car pas de répartition ... ça sent l’x-drive, quattro ou maserati Ghibli SQ4 la prochaine :o

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Bon.

je comprends pourquoi on en a chié la semaine dernière, les Alpin 5 restent bons, mais 2mm de marge à l’avant gauche et 1 mm à l’avant droit.

c’est leurs 4ieme saisons et ils ont roulé 42’000 km, en les changeant une année sur 2 entre avant arrière. Ils auront moins tenus que les Primacy 3, 46’000 à l’avant je crois me souvenir. Je pensais pouvoir finir la saison avec ces Alpin 5 et repartir sur du neuf en novembre, ça ne sera donc pas possible, si on était début mars j’aurais peut-être tiré sur la corde mais là, la pseudo-économie ne vaut pas la chandelle.

 

y’a une promo jusqu’au 31/01, du coup je change les 4, même si ceux de derrière, il leur reste 2-4 mmm. C’est vraiment le pneu AVD, ancien ARD qui tire la tronche. L’alpin 6 n’existant pas en 215/65/17-99H, je repars sur les mêmes en Alpin 5 donc. Ils vont donc rouler les deux derniers mois de cet hiver.

 

Et j’ai reçu ce matin la chaîne König K-Slim 104 : SAV tip-top donc !!

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Les giratoires, c’est vraiment LE problème des pneus. Ça fait des années que je constate que les pneus ARD s’isent plus vite que les autres. En pneu été, il est possible de croiser : ARD <=> AVG et ARG <=> AVD, mais en pneus hiver qui ont un sens de rotation, c’est pas possible sauf à démonter-remonter, seul AV<=>AR est possible ... peut-être que la prochaine voiture, je n’achèterai pas de jantes et que je croiserais au remontage, je sais pas ce qui est le

mieux en fait ...

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Il y a 22 heures, n72dw10 a dit :

Moi. Sir le 3008-II en HDi150, les plaquettes étaient usées et les disques près de la cote. Lors de l’entretien annuel, vers 80’000 km Peugeot m’a fait un devis, je sais plus combien mais un truc de dingue style 500 balles. La CC m’avait fait le coup avec le 4

5008-I à 80-90’000 km ils voulaient changer les disques, j’ai donc changé moi même les plaquettes et les disques avant ont tenus jusqu’à 180’000 km avec passages au CT sans encombres.

 

Pour le 3008 j’avais pas envie de me faire chier, j’avais rv chez Norauto pour attelage, du coup je leur ai demandé de le faire eux aussi n’ont pas voulu sans changer les disques ... y’avait une promo disques brembo -plaquettes ferodo pour 249 euros montés, ou peut-être plus je me souviens plus trop, j’ai laissé filer : je trouve ça con car les disques tenaient un second jeu de plaquettes, c’est pas écologique de jeter des disques qui sont à 1 mm de la cote et même à la cote ça freine super bien. C’était cet été fin juillet vers 85’000 km, la voiture approche les 99’000 km.

 

Et sinon König va m’envoyer une chaîne pour remplacer celle qui a pete y’a une semaine : garantie OK même si il a fallut que le gars dise que c’était dû au montage pas assez tendu... on a fait 6-8 km dont grosses grosses cotes avec motricités de merde avant qu’elle pete, c’est pas le montage c’est sûr mais on a peut-être un peu trop forcé sur la soupe ... 4rm y’a que ça de vrai et l’H300 dans ces conditions suis pas sûr que ce soit mieux car pas de répartition ... ça sent l’x-drive, quattro ou maserati Ghibli SQ4 la prochaine :o

 

Oui, le CT contrôle les disques et mentionne à remplacer si hors cote... 

Si CT dit que c'est OK, pas besoin de se faire escroquer par un CC.

J'ai observé ce test il y a déjà quelques années lors de la vente de la Modus de mon fils.

Modifié par trifon
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Le 23/01/2021 à 10:57, crocodile84 a dit :

Bonjour.

Suite à une réparation sur mon 3008 (voir sujet bouton SOS clignotant) mon CC me signale une usure des plaquettes avant à 60% , le véhicule a 40 000 Km. 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait remplacer les plaquettes chez le CC est à combien faut il estimer l'intervention.

Habituellement je les remplace moi même mais ayant une extension de garantie je vais m'abstenir.

 

Merci pour vos réponses, bonne journée.

 

Je l'ai fait cet automne à 80 000 km. En concession : 640€ pour disques et plaquettes. 500€ chez mon garagiste indépendant.

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il y a 47 minutes, eauliv0 a dit :

 

Je l'ai fait cet automne à 80 000 km. En concession : 640€ pour disques et plaquettes. 500€ chez mon garagiste indépendant.

 

500€, c'est pas exagéré pour l'ensemble. 230€ de pièces chez Oscaro sachant qu'il y a en principe un remplacement du liquide de frein(préco tous les 2ans).

Les disques AV sont pas donnés(90€).

C'est sur qu'on gagne de l'argent à faire la manip soit même, mais ça reste cher en pièces.

Modifié par trifon
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Il y a 20 heures, crocodile84 a dit :

Donc c'est évidemment plus avantageux de le faire soit même malgré le prix des pièces.

Pour le remplacement du liquide de freins, avec l'extension de garantie ça a déjà été fait.

 

Merci.

La préco dit que que le liquide de frein est tous les deux ans à faire...

Cela m'a interpellé; probablement du au fonctionnement optimum des systèmes électroniques qui travaillent sur les freins.

Pour le remplacement disques et plaquettes, c'est en général tellement simple que la garantie n'a rien à voir dans ce type d'opération.. Là c'est juste mon avis...

 

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Il y a 20 heures, trifon a dit :

La préco dit que que le liquide de frein est tous les deux ans à faire...

Cela m'a interpellé; probablement du au fonctionnement optimum des systèmes électroniques qui travaillent sur les freins.

Pour le remplacement disques et plaquettes, c'est en général tellement simple que la garantie n'a rien à voir dans ce type d'opération.. Là c'est juste mon avis...

 

C'est effectivement très simple si on s'organise bien avec l'outillage qui va bien.

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Salut à tous,

 

Voilà, c'est fait.

 

Remplacement des 4 premiers Michelin Alpin 5 en 215/65/17-99H-XL par exactement les mêmes, contre 575 euros monté. Le 1er jeu a donc fait très exactement 42'953 km en 3,5 hivers. Pas énorme, mais je les avais croisés.

 

Au passage, le 3008-II a 099'909 km, les plaquettes de freins arrières s'approchent de leurs fin-de-vie, d'ici au printemps, il faudra les faire changer, j'ai un devis de 100 euros, P&MO, et j'ai zieuter à travers les jantes et les étriers, effectivement, il ne reste plus grand chose, 2mm à tout casser.

 

Bonnes routes avec vos 3008-II :o

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Bonjour,

 

Premier souci avec notre 3008 en 37 000 km. C’est un hdi 130 EAT8. Elle broute terriblement à froid.

La révision est récente mais je vais reprendre rdv chez Peugeot.

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Il y a 21 heures, PK5 a dit :

Bonjour,

 

Premier souci avec notre 3008 en 37 000 km. C’est un hdi 130 EAT8. Elle broute terriblement à froid.

La révision est récente mais je vais reprendre rdv chez Peugeot.

Bonjour,

 

Faudrait savoir de quoi il s'agit par "broute" à froid.

Le convertisseur de couple de la EAT8 fonctionne à froid pour la montée en température en dessous de 15°C comme un embrayage classique avec passage en roue libre au relâchement d'accélérateur.

Il revient à la normale dès que la température est OK. C'est très rapide.

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il y a 38 minutes, trifon a dit :

Bonjour,

 

Faudrait savoir de quoi il s'agit par "broute" à froid.

Le convertisseur de couple de la EAT8 fonctionne à froid pour la montée en température en dessous de 15°C comme un embrayage classique avec passage en roue libre au relâchement d'accélérateur.

Il revient à la normale dès que la température est OK. C'est très rapide.

 

Elle ne me le faisait pas avant, c'est sûr.

La voiture broute quand je roule, même au régulateur sur voie rapide, elle broute, même sans changement de rapport de boite.

Pas au point de secouer les passagers mais cela se ressent quand même clairement, tout du moins par le conducteur.

Le phénomène ne se produit qu'à froid.

Après, avec les confinements, nous avons faits beaucoup de petits trajets cette année, pas terrible pour un diesel moderne.

Modifié par PK5
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