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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §luc268By

Les touches tactiles paramétrables (6 régul + 6 limiteur) sont dispos par le smeg + sur 308...

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Les touches tactiles paramétrables (6 régul + 6 limiteur) sont dispos par le smeg + sur 308...

 

 

Ah? C'est une info vachement importante, pour le coup! Merci!

Relol quand-même... @n72dw10 qui arrive à penser que l'humain a de meilleurs réflexes que la machine... :W

 

 

Alors qu'en fait il n'y a que lui qui est un super héros, c'est ça qu'il n'arrive pas à comprendre. :cyp:

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Les touches tactiles paramétrables (6 régul + 6 limiteur) sont dispos par le smeg + sur 308...

Ah ouaips, intéressant, très intéressant même

Relol quand-même... @n72dw10 qui arrive à penser que l'humain a de meilleurs réflexes que la machine... :W

Toi tu interprète mal ce que j'écris.

Mais c'est pas grave

 

Ah? C'est une info vachement importante, pour le coup! Merci!

Clairement oui, même si cela me serait d'aucune utilité

 

 

Alors qu'en fait il n'y a que lui qui est un super héros, c'est ça qu'il n'arrive pas à comprendre. :cyp:

alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

 

A force de prendre les gens pour des cons, ils le deviennent.

Pour Djim, il n'a pas d'enfants, il ne peut donc pas comprendre, mais toi Oliv', t'en as non ? Comment se passe leurs éducations ? Tu les prends pour des connes ? Ou bien :cyp:

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Un peu lourd ce forum...

 

C'est bien, nous sommes contents de l'apprendre, c'est franchement intéressant.

De 1. tu n'es pas obligé de tout lire.

De 2. les formules de politesse existent aussi sur le net :

BONJOUR

Le régulateur auto adaptatif est très sécurisant. J'ai eu sur un X5 de 2011.

 

Sécurisant pour les non-concentrés.

Il va se généraliser tout comme le fut le simple régulateur.

 

Ce n'est pas impossible, mais du moment qu'il est déconnectable, pas un souci, sauf de devoir payer pour un équipement que je trouve (et à priori, je serai le seul) à trouver superflu, inutile et dangereux.

Pour que ce soit le top il faut une bva ; pour pouvoir aller jusqu'à l'arrêt complet et la gestion des embouteillages.

 

C'est une évidence et ce pourquoi, à priori, PCA ne le propose pas en BVM, au contraire de Ford, Volkswagen et bien d'autres.

 

Essayer un régulateur en bvm dans une bonne montée à 110 avec un camping car et on en reparle...

 

Ai pas compris. On parle du régulo ou de l'ACC, moi j'utilise mes yeux pour regarder devant, loin devant si il le faut.

Bref comme baron noir j'hésite entre tiguan et 3008.

Je verrais cela en octobre à Paris.

 

Il est légitime d'"hésiter" sachant que ce sont deux offres récentes.

Et pour se décider, ce sera une histoire de goûts et de moyens (quoi que les tarifs semblent être, du moins sur catalogue kif-kif.

 

Ce segment de marché est en forte recrudescence, l'Audi Q5-II arrive, le Seat Altéca est là, et la Skoda bientôt, sans oublier les Jaguar F-Pace 'bas-de-gamme' et les Range Rover Discovery-Sport, si on se limite aux "nouveautés" ...

 

L'avantage du Tiguan II c'est qu'il offre une plus large palettes de BV/Moteur, plus de coloris extérieur, de cuir différents et qu'il peut être AWD, le 3008-II peut "juste" recevoir la motricité renforcée qui, soit dit en passant devrait suffire à une majorité de conducteurs.

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Clairement oui, même si cela me serait d'aucune utilité

 

 

 

Faudrait savoir................. Tu te plains qu'il n'y a pas de touches programmables, on te dit que la 308 en a (et donc sans doute le 3008) et tu te replains! :o

:ddr:

 

alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

 

A force de prendre les gens pour des cons, ils le deviennent.

Pour Djim, il n'a pas d'enfants, il ne peut donc pas comprendre, mais toi Oliv', t'en as non ? Comment se passe leurs éducations ? Tu les prends pour des connes ? Ou bien :cyp:

 

 

Mouarf!!

On va prendre le pb différemment : comment peux-tu être sûr que tes enfants ne feront pas d'erreur, en admettant que tu (ou d'autres) leur aies dispensé la meilleure formation possible?

Et puis j'aime ton sens de la mesure : l'humain qui est faillible est un con!! :ddr:

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Sécurisant pour les non-concentrés.

 

 

Eh ben concentre-toi un peu!!! :p

 

 

C'est une évidence et ce pourquoi, à priori, PCA ne le propose pas en BVM, au contraire de Ford, Volkswagen et bien d'autres.

 

 

 

Rien n'est moins sûr.

 

Ai pas compris. On parle du régulo ou de l'ACC, moi j'utilise mes yeux pour regarder devant, loin devant si il le faut.

 

 

Ben moi j'ai compris.

 

:ddr:

 

Il est légitime d'"hésiter" sachant que ce sont deux offres récentes.

Et pour se décider, ce sera une histoire de goûts et de moyens (quoi que les tarifs semblent être, du moins sur catalogue kif-kif.

 

Ce segment de marché est en forte recrudescence, l'Audi A5-II arrive, le Seat Altéca est là, et la Skoda bientôt, sans oublier les Jaguar F-Pace 'bas-de-gamme' et les Range Rover Discovery-Sport, si on se limite aux "nouveautés" ...

 

L'avantage du Tiguan II c'est qu'il offre une plus large palettes de BV/Moteur, plus de coloris extérieur, de cuir différents et qu'il peut être AWD, le 3008-II peut "juste" recevoir la motricité renforcée qui, soit dit en passant devrait suffire à une majorité de conducteurs.

 

 

Que vient faire ici l'A5???

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Faudrait savoir................. Tu te plains qu'il n'y a pas de touches programmables, on te dit que la 308 en a (et donc sans doute le 3008) et tu te replains! :o

:ddr:

 

Non, je n'aime pas le régulo, car 1. c'est chiant de jongler, alors certes si il y a 6 boutons qui permettent de ne pas s'emmerder OK, mais ça restera 6 boutons de trop "No Limit me conviendrait mieux :jap: ) , mais de toute façon ça sur-consomme, donc ce n'est pas pour moi, écolo de Nature :o

Mouarf!!

On va prendre le pb différemment : comment peux-tu être sûr que tes enfants ne feront pas d'erreur, en admettant que tu (ou d'autres) leur aies dispensé la meilleure formation possible?

Et puis j'aime ton sens de la mesure : l'humain qui est faillible est un con!! :ddr:

 

C'est une expression hein ;)

Sûr je n'en sais rien, j'essaie (pas dit que j'y arrive) de leur inculquer le respect,la confiance en eux (que je n'ai pas assez, sinon je serai payé à ma juste valeur, soit beaucoup plus).

Mais ce qui est sûr c'est que si je les prends pour des cons, ben ils le deviendront :jap:

Eh ben concentre-toi un peu!!! :p

Mais, je n'ai AUCUN souci de concentration sur la route, mouâ :o

Rien n'est moins sûr.

C'est plus que probable :jap: , je suis même prêt à le parier :jap:

Ben moi j'ai compris. :ddr:

 

Sur l'A43 il y a eu 1 ou 2 mort(s) récemment*, un camion en panne, un autre qui grimpe (produits explosifs/corrosifs) qui lui est rentré dans l'cul et enfin une bagnole qui est rentré dans l'cul du second camion, brûlé à x%

* 2 ou 3 semaines

Que vient faire ici l'A5???

Tu ne sais pas lire ou quoi ?

 

 

 

 

C'est corrigé, merci.

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C'est une expression hein ;)

Sûr je n'en sais rien, j'essaie (pas dit que j'y arrive) de leur inculquer le respect,la confiance en eux (que je n'ai pas assez, sinon je serai payé à ma juste valeur, soit beaucoup plus).

Mais ce qui est sûr c'est que si je les prends pour des cons, ben ils le deviendront :jap:

 

 

Personne à ma connaissance ne prend ses enfants pour des cons.... La réciproque n'étant pas forcément vraie!

 

 

Sur l'A43 il y a eu 1 ou 2 mort(s) récemment*, un camion en panne, un autre qui grimpe (produits explosifs/corrosifs) qui lui est rentré dans l'cul et enfin une bagnole qui est rentré dans l'cul du second camion, brûlé à x%

* 2 ou 3 semaines

 

 

Heu, ok, mais y'a pas vraiment de rapport avec ce qu'il a dit. Il parlait plutôt de la capacité du moteur de son camping car à tenir au régulo une certaine vitesse en côte sans rétrograder.

 

Tu ne sais pas lire ou quoi ?

 

 

 

 

C'est corrigé, merci.

 

 

Ah! (Bon en fait j'avais deviné hein). :cyp:

 

Après le Q5 c'est premium, monsieur! :o

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Invité §Fle151ed

Joli combat de coq ici... on attend de voir qui a la plus grande...

 

Sinon j'ai vu que Peugeot faisait encore de la pub pour l'ancien 3008. Il y a une date de sortie officiel du nouveau ? Bizarre car certains semble déjà avoir commandé le nouveau sans l'avoir vu/tester...

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Joli combat de coq ici... on attend de voir qui a la plus grande...

 

Sinon j'ai vu que Peugeot faisait encore de la pub pour l'ancien 3008. Il y a une date de sortie officiel du nouveau ? Bizarre car certains semble déjà avoir commandé le nouveau sans l'avoir vu/tester...

Que trouves-tu d'étrange là-dedans ? Ce n'est pas la première fois que ça arrive... :bah:

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Joli combat de coq ici... on attend de voir qui a la plus grande...

 

Sinon j'ai vu que Peugeot faisait encore de la pub pour l'ancien 3008. Il y a une date de sortie officiel du nouveau ? Bizarre car certains semble déjà avoir commandé le nouveau sans l'avoir vu/tester...

 

 

La campagne commence fin septembre, il faut écouler le vieux :siffle:

 

Effectivement ceux qui l'ont commandés sont soient collaborateur (comme moi), soient des pro qui commandent leurs véhicules quelques mois en avance.

 

:jap:

 

Pour ce qui est du débat régulateur et compagnie si nous pouvions arrêter là merci :jap:

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Invité §Fle151ed

Que trouves-tu d'étrange là-dedans ? Ce n'est pas la première fois que ça arrive... :bah:

 

Ce que je trouve "étrange" :

- Acheter un véhicule sans au moins l'avoir vu en vrai (et encore mieux, l'avoir essayer). Mais bon je conçoit que pour certains des photos de présentation et un catalogue suffise pour passer une commande. Concernant un commercial Peugeot, ça ne s'applique pas, cela fait partie de son travail. C'est ce qu'il vend, c'est donc normal.

- Que Peugeot fasse de la com (pub TV) pour un produit en fin de vie (alors que le nouveau 3008 se croise déjà sur les routes). Pour moi ils ont tout intérêt à faire tu teasing avec le nouveau quitte à dire "bientôt disponible"... histoire de créer l'envie chez le futur client et pour l'image de marque aussi. Les anciens 3008 encore en stock se vendront quoi qu'il arrive par ceux qui cherchent les grosse remise (ou via des mandataires).

- Et justement de voir des nouveaux 3008 déjà sur les routes alors qu'à priori (de ce que je viens de lire) la présentation officielle sera faite lors du salon de l'auto en Octobre (En gros tu présentes une nouveauté qui n'en ai plus vraiment une car ça fait 5 mois que l'on peut en croiser sur la route). Ou alors c'est du Teasing géré bizarrement...

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Joli combat de coq ici... on attend de voir qui a la plus grande...

 

Sinon j'ai vu que Peugeot faisait encore de la pub pour l'ancien 3008. Il y a une date de sortie officiel du nouveau ? Bizarre car certains semble déjà avoir commandé le nouveau sans l'avoir vu/tester...

Il faut écouler les stocks de 3008-I, ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le 3008-II est configurable sur les sites officiels de Peugeot en Italie, en Allemagne, en Espagne au Portugal ... mais pas en France, il ne faut pas faire trop d'ombre au 3008-I avant d'avoir écoulé les stocks.

 

Et pour celles et ceux qui ne voudraient pas d'un 3008-II mais d'un 3008-I, y'a de sacrés affaires à faire ... maintenant.

Ce que je trouve "étrange" :

- 1. Acheter un véhicule sans au moins l'avoir vu en vrai (et encore mieux, l'avoir essayer). Mais bon je conçoit que pour certains des photos de présentation et un catalogue suffise pour passer une commande. Concernant un commercial Peugeot, ça ne s'applique pas, cela fait partie de son travail. C'est ce qu'il vend, c'est donc normal.

- 2. Que Peugeot fasse de la com (pub TV) pour un produit en fin de vie (alors que le nouveau 3008 se croise déjà sur les routes). Pour moi ils ont tout intérêt à faire tu teasing avec le nouveau quitte à dire "bientôt disponible"... histoire de créer l'envie chez le futur client et pour l'image de marque aussi. Les anciens 3008 encore en stock se vendront quoi qu'il arrive par ceux qui cherchent les grosse remise (ou via des mandataires).

- 3. Et justement de voir des nouveaux 3008 déjà sur les routes alors qu'à priori (de ce que je viens de lire) la présentation officielle sera faite lors du salon de l'auto en Octobre (En gros tu présentes une nouveauté qui n'en ai plus vraiment une car ça fait 5 mois que l'on peut en croiser sur la route). Ou alors c'est du Teasing géré bizarrement...

1. Oui

2. Non, il faut au préalable "liquider" les stocks de "vieux" 3008-I, car si tout le monde voit le 3008-II trop tôt n'achetera pas le 3008-I et le stock restera un coût financièrement pour le groupe, les phases de transition sont toujours merdiques, ce pourquoi souvent les gammes se simplifient, les coloris aussi et fleurissent des "séries spéciales" ... Match chez Volkswagen, Style chez Peugeot, ... ce qui est bizarre c'est que le 3008-I reste configurable sur peugeot.fr, car en théorie, les 3008-I devraient être disponibles sur stock, là, l'usine va probablement fermer en août pour préparer les lignes d'assemblage et permettre la montée en cadence dès fin août et livrer les CC en véhicule d'exposition/démonstration dès mi-septembre.

3. On en voit tellemen tpeu, et pour les "badauds", ils ne sont même pas au courant, par contre le 3008-I, ils le connaissent, certains en rêvaient, et maintenant qu'il est à moins 30%, ils vont probablement "sauter sur l'affaire du siècle", d'autant plus qu'en général, le dernier millésime est largement fiabilisé, si tant est que le reste de la production ne l'était pas.

 

Donc il reste des acheteurs de 3008-I, il y a des affaires à faire car il y a du stock à écouler ... ensuite sera venu le temps pour les "non-initiés" de "découvrir" le 3008-II :jap:

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Invité §Fle151ed

Oui oui on est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas d'ombre au 3008-1 pour écouler les stock. Même si je doute qu'une personne qui rêvait d'une 3008 il y a 5/6 ans en rêve toujours aujourd'hui. A mon avis entre temps il a vu d'autres choses et peut être même le nouveau 3008. Mais bref...

Reste que je trouve la communication mal menée sur ce passage de témoin entre le 3008-1 et le 3008-2.

Pour moi ils auraient dû le planquer (ou du moins faire du teasing) jusqu'à la présentation officielle au salon de l'auto.

Bon j'imagine aussi qu'en voyant la concurrence sortir ses nouveaux modèle (notamment le Tiguan) ils se sont un peu précipité pour tenter de retenir des clients potentiels...

Quoi qu'il arrive je suis sur qu'il se vendra très bien, mais voilà j'avais simplement quelques interrogations concernant la communication autour du 3008 ;)

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Il faut écouler les stocks de 3008-I, ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le 3008-II est configurable sur les sites officiels de Peugeot en Italie, en Allemagne, en Espagne au Portugal ... mais pas en France, il ne faut pas faire trop d'ombre au 3008-I avant d'avoir écoulé les stocks.

 

Et pour celles et ceux qui ne voudraient pas d'un 3008-II mais d'un 3008-I, y'a de sacrés affaires à faire ... maintenant.

 

 

1. Oui

2. Non, il faut au préalable "liquider" les stocks de "vieux" 3008-I, car si tout le monde voit le 3008-II trop tôt n'achetera pas le 3008-I et le stock restera un coût financièrement pour le groupe, les phases de transition sont toujours merdiques, ce pourquoi souvent les gammes se simplifient, les coloris aussi et fleurissent des "séries spéciales" ... Match chez Volkswagen, Style chez Peugeot, ... ce qui est bizarre c'est que le 3008-I reste configurable sur peugeot.fr, car en théorie, les 3008-I devraient être disponibles sur stock, là, l'usine va probablement fermer en août pour préparer les lignes d'assemblage et permettre la montée en cadence dès fin août et livrer les CC en véhicule d'exposition/démonstration dès mi-septembre.

3. On en voit tellemen tpeu, et pour les "badauds", ils ne sont même pas au courant, par contre le 3008-I, ils le connaissent, certains en rêvaient, et maintenant qu'il est à moins 30%, ils vont probablement "sauter sur l'affaire du siècle", d'autant plus qu'en général, le dernier millésime est largement fiabilisé, si tant est que le reste de la production ne l'était pas.

 

Donc il reste des acheteurs de 3008-I, il y a des affaires à faire car il y a du stock à écouler ... ensuite sera venu le temps pour les "non-initiés" de "découvrir" le 3008-II :jap:

 

 

N'avance pas des choses que tu ne sais pas s'il te plait ...

 

Le 3008 sera en production jusqu'en septembre ..

 

La série spéciale Style existe depuis 1 an déjà sur 208, 2008, 308, 3008, 5008 ... La 108 depuis ce mois ci et 508 depuis début d'année de mémoire... Ca permet juste d'avoir une finition avec un très bon rapport/qualité/prix pour le client.

 

Les phases de transition ne sont pas merdique, 5% sur le nouveau, 16% sur l'actuel, ne tkt pas il va vite partir.

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Invité §luc268By

Bah c'est cool :lol:

 

Tu sais les chiffres tu leur fait dire se que tu veux ... Moi j'ai réussi à prouver à un client que lui faisait 27% sur une 308 GTi ..

 

 

 

Oui, mais sur du premioooouuuummmm quand même ! Bon, il s'agit d'une femme seule abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

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Ah? C'est une info vachement importante, pour le coup! Merci!

 

 

 

Alors qu'en fait il n'y a que lui qui est un super héros, c'est ça qu'il n'arrive pas à comprendre. :cyp:

 

 

En même temps, il s'est trahi, il a avoué que son volant 12 molettes 60 boutons à moyeu fixe, n'est pas ergonomique. :W

 

D'ailleurs, dans la 508 aussi il y a 5 mémoires paramètrables. :ange:

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N'avance pas des choses que tu ne sais pas s'il te plait ...

 

Plaît-il ?

Le 3008 sera en production jusqu'en septembre ..

 

Le 1er ou le 30 septembre, ce n'est pas pareil ... en août, une grande partie des lignes d'assemblage sont à l'arrêt pour Maintenance annuelle préventive.

Et cette période permet également d'adapter les outils de production à la grande série d'un nouveau modèle.

 

Il existe plusieurs lignes de production du 3008, lesquels peuvent produire en simultané, pour l'instant I et II, mais le but est de faire monter en cadence le II après ce que l'on appelle les "pré-série"

 

Le 3008-I n'est plus configurable sur les sites Italiens, Allemands, Espagnols, Portugais, Belge, serait-ce du pur hasard, voir un "bug informatique" (il a bon dos celui-là, toujours de sa faute :p )

La série spéciale Style existe depuis 1 an déjà sur 208, 2008, 308, 3008, 5008 ... La 108 depuis ce mois ci et 508 depuis début d'année de mémoire... Ca permet juste d'avoir une finition avec un très bon rapport/qualité/prix pour le client.

 

Crois-tu qu'un outil d eproduction aussi lourd que l'industrie automobile puisse se permettre de gérer un changement de génération que 2 mois avant la commercialisation ?

Je n'ai jamais démenti que la version Style n'était pas disponible depuis x temps.

Je n'ai jamais dit que cette série spéciale "style" n'était pas disponible sur les autres modèles, dont par exemple, la 508-I (aussi en fin de carrière ... )

 

Les phases de transition ne sont pas merdique, 5% sur le nouveau, 16% sur l'actuel, ne tkt pas il va vite partir.

 

Au niveau vente, grâce aux offres spéciales qui attirent le chaland, ça non, de toute façon, c'est le boulot des Services Marketing et Commercial de manager ses phases transitoire, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la première fois qu'ils doivent en gérer de semblable [:xsaravintage7:7]

 

Connais-tu, réellement, la raison des "séries spéciales" ...

 

Il y a plusieurs facteurs, mais tous imbriqués avec un fortement prépondérant, la production, la rationalisation.

 

La version STYLE du Peugeot 3008-I-2 permet :

- 2 moteurs (PureTech130 ou HDi120) et 3 versions (PureTech bvM, HDi bvM ou EAT)

- Que DEUX (2) coloris extérieur : Gris Shark, Noir Perla

- Qu'un seul intérieur

- Que 3 options (Caméra de recul, Peugeot connect et Roue de Secours)

 

Ce qui donne 3 (moteur+transmission)*2 (coloris extérieur)*1*(intérieur)*8(1-Sans options, 3-chacune des options individuelles, 3-2 options parmi 3, 1-3-option)

 

Soit 3*2*8 = 48 versions différentes, pas une de plus.

 

Ceci permet de produire "en avance", en améliorant la performance de la production (il est plus simple, plus rapide, plus fiable et donc moins coûteux de ne fabriquer que toujours le même modèle), de faire du "stock", de jumeler cela avec une campagne publicitaire ciblée avec un tarif ciblée et de vendre le stock. C'est exactement ce qui se passe.

Et ce n'est pas pour rien que les commerciaux des Concessions qui croisent un chaland qui désire un 3008-I-2 le dirige vers la version style "sur-équipée" et "pas chère", c'est "l'occasion du siècle".

 

C'est donc bien la production qui pilote, ou plutôt qui impose ses choix stratégiques en fin de carrière.

N'as-tu point remarqué que les séries spéciales à choix limité fleurissent en fin de carrière d'une génération de produit (notamment les versions Match, Match-II chez VW, Style chez Pigeot), ou durant des "trous" de commandes ...

 

Et vendre l'ancien modèle sur stock permet alors une montée en cadence progressive de la nouvelle génération sur les lignes d'assemblages, permettant aux équipes d'apprendre progressivement ... après 4 ou 7 ans de production d'un même modèle ...

 

Un industriel ne peut pas se permettre de faire varier sa production du jour au lendemain.

L'outil industriel a été calibré pour un certain volume.

Un outil industriel coûte.

 

Souvent il fonctionne en 2*8, ou 3*8, passer de l'un à l'autre se fait, mais coûte en Ressources Humaines, flexibilité, Droits du travail, poids des syndicats, ...

Il s'avère que j'ai évolué dans l'Automotive en 2*8, 3*8 et que j'ai également travaillé dans l'industrie papetière (en 5*8), je sais donc de quoi je parle.

 

Il n'y a guère qu'à la BNF (acronyme de Banque National de France) que les syndicats se permettent de faire arrêter les machines à papier 1 jour pour le 1er mai ... ils s'en foutent, c'est une entreprise du domaine de la Fonction Publique, que ce ne soit pas rentable ils s'en contre-balancent, ce ne sont pas eux qui paient les coûts et les pots cassés, mais toute la collectivité. Quand on sait comment fonctionne une machine à papier, comment se gèrent les casses et au bout de combien de temps de remise-en-production on peut espérer produire de nouveau du papier exploitable, ben dans le privé, on applique la Loi, on n'arrête pas les machines, et les gars sont payés sur la base d'un jour férié, et crois-moi, ils (les gars) se bousculent pour travailler un jour férié ... il y a même des décomptes annuels pour s'assurer qu'une des 5 équipes n'a pas travaillé un jour férié de plus que les autres, ou ne serait-ce qu'une heure de plus (passage aux heures d'été et d'hiver)

 

Voilà pourquoi existent les séries spéciales.

Voilà pourquoi existent des campagnes publicitaires sur CES modèles en fin de carrière avec des offres "exceptionnelles"

 

 

Si l'on compare la finition ALLURE du 3008-I-2 versus la finition STYLE :

Et encore la version ALLURE s'est fortement simplifiée (4 coloris extérieur seulement) :

- 048 versions différentes de version STYLE, facilement manageable sur un stock, facile à trouver LE modèle souhaité par UN client, et au pire, si la version n'est pas disponible, il sera sur-équipé, par exemple, Caméra de Recul cadeau ...

- 516 versions différentes de version ALLURE (4 moteur+boite, 4 coloris (seulement !!), 2 jantes, 2 options, 2 packs, Alarme ou pas)

 

Voilà pourquoi la publicité est axé sur les STYLE et non sur les ALLURE.

Même la Féline (5 moteur+boîte) est largement simplifié à 3 coloris et 4 options, preuve en est que l'outil de production ne va produire que très sporadiquement le 3008-I-2, et que le stock a déjà été réalisé pour "alimenter" les concessions.

 

Si l'on reprend le 3008-I-2 juste après son restylage, le nombre de configurations disponibles était beaucoup plus importants (9 coloris, plus d'options, cuir de couleur différent, ...)

 

Donc je maintiens bien évidemment ce que j'ai écris auparavant, et à priori, "j'en sais bien plus que toi" sur la réalité des versions dites "spéciales".

 

Sans rancune.

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Oui c'est ce que je viens d'écrire (pour la question de base). Quant à la réponse, peut-être tout simplement que Peugeot ne maîtrise pas encore cette technologie?? Je sais que ça peut paraître étonnant, mais généralement en ce qui concerne la technologie ils sont souvent plutôt en retard (Ford en tant que généraliste concurrent fait mieux, et même souvent Renault).

 

Pour moi, ils ont fait le choix de pas le mettre sur boite auto, car sûrement plus simple à développer (embrayage).

Et je pense qu'ils ont les moyens d'en avoir un vrai, surtout quand on voit les progrès de PSA en conduite autonome.

 

 

en fouillant sur le net, j'ai peut etre trouvé une explication plausible :

 

"Un régulateur de vitesse adaptatif nécessite une boîte automatique, la seule capable de rétrograder pour ne pas caler sans intervention du conducteur…"

 

Oui mais non, car certaines marques on un ACC avec une BVM.

Et comme dit au dessus, le freinage d'urgence est sur les BVM.

 

 

Ce que je trouve "étrange" :

- Acheter un véhicule sans au moins l'avoir vu en vrai (et encore mieux, l'avoir essayer). Mais bon je conçoit que pour certains des photos de présentation et un catalogue suffise pour passer une commande. Concernant un commercial Peugeot, ça ne s'applique pas, cela fait partie de son travail. C'est ce qu'il vend, c'est donc normal.

- Que Peugeot fasse de la com (pub TV) pour un produit en fin de vie (alors que le nouveau 3008 se croise déjà sur les routes). Pour moi ils ont tout intérêt à faire tu teasing avec le nouveau quitte à dire "bientôt disponible"... histoire de créer l'envie chez le futur client et pour l'image de marque aussi. Les anciens 3008 encore en stock se vendront quoi qu'il arrive par ceux qui cherchent les grosse remise (ou via des mandataires).

- Et justement de voir des nouveaux 3008 déjà sur les routes alors qu'à priori (de ce que je viens de lire) la présentation officielle sera faite lors du salon de l'auto en Octobre (En gros tu présentes une nouveauté qui n'en ai plus vraiment une car ça fait 5 mois que l'on peut en croiser sur la route). Ou alors c'est du Teasing géré bizarrement...

 

1. Si tu veux vraiment une voiture, il faut la commander en premier et donc, la commander sans la voir. C'est pas gênant du tout, si tu connais la marque.

2. Oui mais le 3008-I existe jusqu'en fin septembre, donc il faut continuer à le vendre, le produire, le promouvoir, ... avec de belles remises à la clé.

3. Normal, ce sont des voitures d'essai, des mulets avancés. Il faut bien les tester sur routes ;)

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Tu racontes que du blabla en plus ..

 

Merci pour le paragraphe sur le marketing c'est mon job :jap:

 

Quant aux finitions tu dis bien n'importe quoi ..

 

Style: 3 couleurs, noir, gris, beige

Allure: 6 couleurs, blanc, beige, gris alu, gris shark, noir, blanc nacré

 

:jap:

 

Bref avec toi c'est toujours un langage de sourd, bonne journée.

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Tu racontes que du blabla en plus ..

 

Merci pour le paragraphe sur le marketing c'est mon job :jap:

 

Quant aux finitions tu dis bien n'importe quoi ..

 

Style: 3 couleurs, noir, gris, beige

Allure: 6 couleurs, blanc, beige, gris alu, gris shark, noir, blanc nacré

 

:jap:

 

Bref avec toi c'est toujours un langage de sourd, bonne journée.

 

Sans aucune attaque de personne, et sans aucune dévalorisation de fonction, il y a une grande différence entre le Marketing "Groupe" et un vendeur commercial en concession, jusqu'à preuve du contraire, tu n'as aucune influence sur l'offre d'un modèle, choix des couleurs, des motorisations, etc ...

 

C'est juste pour rendre à César ce qui lui appartient, et remettre les personnes là où elles doivent être, je ne critique pas ta fonction, ni tes capacités à exceller dans ton métier, mais ce ne sont pas les mêmes métiers dont l'on parle.

 

Quant aux finitions, je t'invite à te connecter sur le configurateur de peugeot.fr, tiens, je te mets le lien :

 

http://configurer.peugeot.fr/configurer/3008/suv/

 

Le 3008-I-2 STYLE est configurable en Noir Perla ou Gris Shark.

Le 3008-I-2 ALLURE est configurable en Noir Perla, Gris Shark, Gris Aluminium et Blanc Nacré

 

Tu confonds ce que TOI, tu peux vendre (y compris bien entendu le stock où pourraient subsister pour quelques jours encore un 3008-I-2 Vapor Grey Style) et ce qui est encore envisageable (le configurateur) ... et je puis t'assurer qu'il est très peu probable que ce soit un bug informatique (c'est mon métier :p ) mais c'est bien que l'offre voulue par le Marketing et les Services commerciaux GROUPE décident ...

 

Tes choix dépendent des leurs.

 

Je persiste et signe concernant les séries spéciales.

 

Les séries spéciales sont là pour ne pas devoir sur-stocker des variantes très (trop) spécifiques dont "on" n'est pas sûr d'écouler TOUT le stock, elles sont là pour permettre aux lignes d'assemblages de tourner malgré un carnet de commandes pas assez plein. C'est la première raison d'être d'une série spéciale, la seconde est de relancer les ventes en perdition, mais qui dit ventes en perdition, dit sur-production ... le serpent se mort la queue ...

 

Ensuite seulement les offres commerciales tombent, et les commerciaux de CC sont encouragés (prime, touSSa) à vendre des STYLE sur stock et non pas des versions "compliquées" à produire.

 

C'est justement là qu'une commerciale s'est bien planté sur moi en 2003, lorsque, désireux de commander une Xsara Break Exclusive 2.0 HDi109 TOE, celle-ci me remettait sur le tapis, au moins 3 fois, un Xsara Picasso 2.0 Hdi90 Pack ... me suis tiré et j'ai pas acheté chez elle, et j'ai trouvé la caisse que je voulais ;)

 

M'enfin,

- Ce que je dit de la Fonction Public, c'est de la merde ® , y'a qu'à voir l'exemple de la BNF.

- Je suis raciste, xénophobe

- Je fais une fixette anormale

- Je suis un fou à lier qui doit consulter et je ne fais que généraliser, mépriser, stigmatiser ...

 

 

:buzz:

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n72dw10, ne pas généraliser, UPM Kimmene grand couronne (76) à toujours arrêté

l'usine les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier (sauf centrale et maintenance 5x8).

J'ai ça, j'dis rien, je n'ai que 36 ans de papetière derrière moi.

Finalement du hors sujet.

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n72dw10, ne pas généraliser, UPM Kimmene grand couronne (76) à toujours arrêté

l'usine les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier (sauf centrale et maintenance 5x8).

J'ai ça, j'dis rien, je n'ai que 36 ans de papetière derrière moi.

Finalement du hors sujet.

 

Ravi de l'apprendre, je ne vois pas où j'ai généralisé ... en mentionnant que la BNF fermait un jour.

Quelles laizes les machines ?

Quelles vitesses ?

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Tu confonds ce que TOI, tu peux vendre (y compris bien entendu le stock où pourraient subsister pour quelques jours encore un 3008-I-2 Vapor Grey Style) et ce qui est encore envisageable (le configurateur) ... et je puis t'assurer qu'il est très peu probable que ce soit un bug informatique (c'est mon métier :p ) mais c'est bien que l'offre voulue par le Marketing et les Services commerciaux GROUPE décident ...

 

Tes choix dépendent des leurs.

 

 

 

 

C'est bien pour ça que je peux encore COMMANDER à l'usine du Style Vapor Grey ..

 

Bref.. Dialogue de sourd.

 

Si tu penses avoir raison alors c'est génial :)

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Invité §Lau620QA

Au niveau vente, grâce aux offres spéciales qui attirent le chaland, ça non, de toute façon, c'est le boulot des Services Marketing et Commercial de manager ses phases transitoire, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la première fois qu'ils doivent en gérer de semblable [:xsaravintage7:7]

 

Connais-tu, réellement, la raison des "séries spéciales" ...

 

Il y a plusieurs facteurs, mais tous imbriqués avec un fortement prépondérant, la production, la rationalisation.

 

La version STYLE du Peugeot 3008-I-2 permet :

- 2 moteurs (PureTech130 ou HDi120) et 3 versions (PureTech bvM, HDi bvM ou EAT)

- Que DEUX (2) coloris extérieur : Gris Shark, Noir Perla

- Qu'un seul intérieur

- Que 3 options (Caméra de recul, Peugeot connect et Roue de Secours)

 

Ce qui donne 3 (moteur+transmission)*2 (coloris extérieur)*1*(intérieur)*8(1-Sans options, 3-chacune des options individuelles, 3-2 options parmi 3, 1-3-option)

 

Soit 3*2*8 = 48 versions différentes, pas une de plus.

 

Ceci permet de produire "en avance", en améliorant la performance de la production (il est plus simple, plus rapide, plus fiable et donc moins coûteux de ne fabriquer que toujours le même modèle), de faire du "stock", de jumeler cela avec une campagne publicitaire ciblée avec un tarif ciblée et de vendre le stock. C'est exactement ce qui se passe.

Et ce n'est pas pour rien que les commerciaux des Concessions qui croisent un chaland qui désire un 3008-I-2 le dirige vers la version style "sur-équipée" et "pas chère", c'est "l'occasion du siècle".

 

C'est donc bien la production qui pilote, ou plutôt qui impose ses choix stratégiques en fin de carrière.

N'as-tu point remarqué que les séries spéciales à choix limité fleurissent en fin de carrière d'une génération de produit (notamment les versions Match, Match-II chez VW, Style chez Pigeot), ou durant des "trous" de commandes ...

 

Et vendre l'ancien modèle sur stock permet alors une montée en cadence progressive de la nouvelle génération sur les lignes d'assemblages, permettant aux équipes d'apprendre progressivement ... après 4 ou 7 ans de production d'un même modèle ...

 

Un industriel ne peut pas se permettre de faire varier sa production du jour au lendemain.

L'outil industriel a été calibré pour un certain volume.

Un outil industriel coûte.

 

Souvent il fonctionne en 2*8, ou 3*8, passer de l'un à l'autre se fait, mais coûte en Ressources Humaines, flexibilité, Droits du travail, poids des syndicats, ...

Il s'avère que j'ai évolué dans l'Automotive en 2*8, 3*8 et que j'ai également travaillé dans l'industrie papetière (en 5*8), je sais donc de quoi je parle.

 

Il n'y a guère qu'à la BNF (acronyme de Banque National de France) que les syndicats se permettent de faire arrêter les machines à papier 1 jour pour le 1er mai ... ils s'en foutent, c'est une entreprise du domaine de la Fonction Publique, que ce ne soit pas rentable ils s'en contre-balancent, ce ne sont pas eux qui paient les coûts et les pots cassés, mais toute la collectivité. Quand on sait comment fonctionne une machine à papier, comment se gèrent les casses et au bout de combien de temps de remise-en-production on peut espérer produire de nouveau du papier exploitable, ben dans le privé, on applique la Loi, on n'arrête pas les machines, et les gars sont payés sur la base d'un jour férié, et crois-moi, ils (les gars) se bousculent pour travailler un jour férié ... il y a même des décomptes annuels pour s'assurer qu'une des 5 équipes n'a pas travaillé un jour férié de plus que les autres, ou ne serait-ce qu'une heure de plus (passage aux heures d'été et d'hiver)

 

Voilà pourquoi existent les séries spéciales.

Voilà pourquoi existent des campagnes publicitaires sur CES modèles en fin de carrière avec des offres "exceptionnelles"

 

 

Si l'on compare la finition ALLURE du 3008-I-2 versus la finition STYLE :

Et encore la version ALLURE s'est fortement simplifiée (4 coloris extérieur seulement) :

- 048 versions différentes de version STYLE, facilement manageable sur un stock, facile à trouver LE modèle souhaité par UN client, et au pire, si la version n'est pas disponible, il sera sur-équipé, par exemple, Caméra de Recul cadeau ...

- 516 versions différentes de version ALLURE (4 moteur+boite, 4 coloris (seulement !!), 2 jantes, 2 options, 2 packs, Alarme ou pas)

 

Voilà pourquoi la publicité est axé sur les STYLE et non sur les ALLURE.

Même la Féline (5 moteur+boîte) est largement simplifié à 3 coloris et 4 options, preuve en est que l'outil de production ne va produire que très sporadiquement le 3008-I-2, et que le stock a déjà été réalisé pour "alimenter" les concessions.

 

Si l'on reprend le 3008-I-2 juste après son restylage, le nombre de configurations disponibles était beaucoup plus importants (9 coloris, plus d'options, cuir de couleur différent, ...)

 

Donc je maintiens bien évidemment ce que j'ai écris auparavant, et à priori, "j'en sais bien plus que toi" sur la réalité des versions dites "spéciales".

 

Sans rancune.

 

 

Merci pour toutes ces précisions sur la production et le passage de témoin d'une version à une autre.

 

c'est vrai que je n'avais pas remarqué que le choix en Style était nettement plus restreint qu'en Allure par exemple. Si, je voyais bien que Style concernant quelques moteurs, mais je ne pensait pas que l'offre était 10 fois plus petites quand même

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Invité §Lau620QA

 

 

M'enfin,

- Ce que je dit de la Fonction Public, c'est de la merde ® , y'a qu'à voir l'exemple de la BNF.

- Je suis raciste, xénophobe

- Je fais une fixette anormale

- Je suis un fou à lier qui doit consulter et je ne fais que généraliser, mépriser, stigmatiser ...

 

 

:buzz:

 

 

Elle est au niveau des salaires octroyés. Si on veut une meilleure qualité, alors il faut mieux payer ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Sans aucune attaque de personne, et sans aucune dévalorisation de fonction, il y a une grande différence entre le Marketing "Groupe" et un vendeur commercial en concession, jusqu'à preuve du contraire, tu n'as aucune influence sur l'offre d'un modèle, choix des couleurs, des motorisations, etc ...

 

C'est juste pour rendre à César ce qui lui appartient, et remettre les personnes là où elles doivent être, je ne critique pas ta fonction, ni tes capacités à exceller dans ton métier, mais ce ne sont pas les mêmes métiers dont l'on parle.

 

Quant aux finitions, je t'invite à te connecter sur le configurateur de peugeot.fr, tiens, je te mets le lien :

 

http://configurer.peugeot.fr/configurer/3008/suv/

 

Le 3008-I-2 STYLE est configurable en Noir Perla ou Gris Shark.

Le 3008-I-2 ALLURE est configurable en Noir Perla, Gris Shark, Gris Aluminium et Blanc Nacré

 

Tu confonds ce que TOI, tu peux vendre (y compris bien entendu le stock où pourraient subsister pour quelques jours encore un 3008-I-2 Vapor Grey Style) et ce qui est encore envisageable (le configurateur) ... et je puis t'assurer qu'il est très peu probable que ce soit un bug informatique (c'est mon métier :p ) mais c'est bien que l'offre voulue par le Marketing et les Services commerciaux GROUPE décident ...

 

Tes choix dépendent des leurs.

 

Je persiste et signe concernant les séries spéciales.

 

Les séries spéciales sont là pour ne pas devoir sur-stocker des variantes très (trop) spécifiques dont "on" n'est pas sûr d'écouler TOUT le stock, elles sont là pour permettre aux lignes d'assemblages de tourner malgré un carnet de commandes pas assez plein. C'est la première raison d'être d'une série spéciale, la seconde est de relancer les ventes en perdition, mais qui dit ventes en perdition, dit sur-production ... le serpent se mort la queue ...

 

Ensuite seulement les offres commerciales tombent, et les commerciaux de CC sont encouragés (prime, touSSa) à vendre des STYLE sur stock et non pas des versions "compliquées" à produire.

 

C'est justement là qu'une commerciale s'est bien planté sur moi en 2003, lorsque, désireux de commander une Xsara Break Exclusive 2.0 HDi109 TOE, celle-ci me remettait sur le tapis, au moins 3 fois, un Xsara Picasso 2.0 Hdi90 Pack ... me suis tiré et j'ai pas acheté chez elle, et j'ai trouvé la caisse que je voulais ;)

 

M'enfin,

- Ce que je dit de la Fonction Public, c'est de la merde ® , y'a qu'à voir l'exemple de la BNF.

- Je suis raciste, xénophobe

- Je fais une fixette anormale

- Je suis un fou à lier qui doit consulter et je ne fais que généraliser, mépriser, stigmatiser ...

 

 

:buzz:

 

 

Je ne sais pas ce que tu as en ce moment, mais je te le dis amicalement, tu saoules... :roll:

 

Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop dans ton rôle et d'être en train de te mettre tout le monde à dos ? Effectivement, pour le dernier point, une petite consultation ne peut pas faire de mal. Ce n'est pas insultant, et ça permet de relativiser. :jap:

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Ravi de l'apprendre, je ne vois pas où j'ai généralisé ... en mentionnant que la BNF fermait un jour.

Quelles laizes les machines ?

Quelles vitesses ?

 

C'est quand même généraliser d'écrire qu'il n'y a QUE la BNF qui arrête le 1er mai !

PM6, laize 8,46m.....45 gr (journal).....1500m/mn théorique mais plutôt 1250 de croisière.

Pour en revenir au 3008, quelqu'un peut me donner la contenance du réservoir ? Merci d'avance.

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C'est quand même généraliser d'écrire qu'il n'y a QUE la BNF qui arrête le 1er mai !

PM6, laize 8,46m.....45 gr (journal).....1500m/mn théorique mais plutôt 1250 de croisière.

Pour en revenir au 3008, quelqu'un peut me donner la contenance du réservoir ? Merci d'avance.

 

Effectivement, méa culpa.

 

Belle machine, étonnant de l'arrêter que pour une journée, ça doit coûter un fric fou de l'arrêter le 30 avril puis de la redémarrer à partir du 2 mai ...

 

Edit:

 

Sauf erreur, dans les 50 litres, un peu comme la 308-II, entre 52 ou 55, quoiqu'il en soit, la "mode" est à diminuer le volume des réservoirs pour gagner quelques kilos et donc quelques milligrammes de CO2

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