Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

C'est la même merde. Et le Traveller VIP, je vois pas en quoi c'est une camionnette. :o

Ca se passe au niveau de la base du chassis, on ne conçoit pas un utilitaire comme une voiture particulière, contraintes et exigences très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo sympa où l'on voit le 3008 mais aussi le 5008 lors de la convention 3008 qui a eu lieu à Cannes le 17 septembre pour les collab Peugeot :

 

 

 

 

 

C'est ça qui aurait dû servir à transporter les stars au Festival plutôt que le Grono Espace :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la même merde. Et le Traveller VIP, je vois pas en quoi c'est une camionnette. :o

 

 

Aucune idée. Je ne m'intéresse pas aux camionnettes. :o

Ca se passe au niveau de la base du chassis, on ne conçoit pas un utilitaire comme une voiture particulière, contraintes et exigences très différentes.

 

 

Ah. Ca par contre c'est une réponse argumentée. Bim, Jean Mi! :D

 

 

 

C'est ça qui aurait dû servir à transporter les stars au Festival plutôt que le Grono Espace :kaola:

 

 

Trop tôt.... En même l'Espace V est très classe je trouve. Pour une camionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le salon et les essais presse pour redonner un coup de fouet à ce topic.

 

 

+1

 

Le bon de commande Peugeot est très avare pour lister la composition et fonctions installées sur le véhicule commandé en comparaison de certain constructeur. Il n'y a pas encore de documentation commerciale la dessus mis à part le configurateur papier pour les options et tarifs.

 

J'attends des éclaircissements sur différents points techniques avec des questions déjà posées mais restées sans réponses ou avec pas assez de précisions, par exemple :

 

- Le siège électrique passager bénéficie de quelles commandes ? une photo des commandes serait très explicite ...

- Photos détaillant l'intérieur pour différentes finitions sur divers détails, : rangement, finition des sièges/modèles en gros plan...

- La climatisation passe-t-elle bien dans la boite à gant ou entre les deux sièges AV (pour refroidir des packs de bières avec un alcotest !!!) ?

- Explications de fonctionnement des aides (électroniques) à la conduite spécifique au 3008, pas à d'autres modèles du groupe PSA,

- Quels sont les feux équipés des ampoules à "filament" (suivant modèles) : clignotant AR, Plaques, plafonnier ... ?

...

- Explications sur les fonctionnalités autour de l'application GPS Tomtom (nouveau fournisseur pour Peugeot

 

semble-t-il)

- Quels sont les accessoires "boutiques, barres de toit, divers protections...

- Et plus encore ... on n'a pas tous les mêmes interrogations ...

 

Liste donc non exhaustive !

Ou trouver le manuel d'utilisation en .pdf ou autre format pour réviser le soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir

Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 a obtenu 5 étoiles au test Euro NCAP 2016, soit le meilleur score.

 

source http://www.peugeot.fr/gamme/no [...] duite.html

 

 

:jap:

 

Super nouvelle attendue sans trop d'inquiétude quand eu résultats. :sol:

 

Merci pour cette contribution positive ... :lol:

 

 

Et sur le lien de nombreuses réponses spécifiques au 3008 aux questions posées précédemment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

@baron-noir

Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 a obtenu 5 étoiles au test Euro NCAP 2016, soit le meilleur score.

 

source http://www.peugeot.fr/gamme/no [...] duite.html

 

 

:jap:

 

Super nouvelle attendue sans trop d'inquiétude quand eu résultats. :sol:

 

Merci pour cette contribution positive ... :lol:

 

 

Et sur le lien de nombreuses réponses spécifiques au 3008 aux questions posées précédemment ..

Dommage il n'y a pas la fonction pour les files qui permet a la voiture de redémarrer toute seule et de s'arrêter (tres pratique quand on est distrait comme moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Dommage il n'y a pas la fonction pour les files qui permet a la voiture de redémarrer toute seule et de s'arrêter (tres pratique quand on est distrait comme moi...)

Si si, L'ACC est disponible en option

(si EAT6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Dommage il n'y a pas la fonction pour les files qui permet a la voiture de redémarrer toute seule et de s'arrêter (tres pratique quand on est distrait comme moi...)

Si si, L'ACC est disponible en option

(si EAT6)

ok ca va alors je l'aurai ...

Merci du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

ok ca va alors je l'aurai ...

Merci du renseignement

 

c'est 400 € l'option ACC sur les versions Allure et supérieures si EAT6, :kaola:

 

Mais ne dit-on pas que la sécurité n'a pas de prix ? :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div136fr

c'est 400 € l'option ACC sur les versions Allure et supérieures si EAT6, :kaola:

 

Mais ne dit-on pas que la sécurité n'a pas de prix ? :fuck:

 

 

Si l'ACC fonctionne aussi bien que celui du groupe VW ce sera super.

 

Je prends un thp 165 car l'ACC n'est pas dispo avec 3 cylindres 130.

 

Lorsque l'on sait bien l'utiliser on peut s'en servir presque tout le temps.

Comme régulateur et comme l'imitateur!!!

Conduite au doigts...

Impatient d'avoir des retours d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais on lit que l'ACC fonctionne entre 30 et 160km/h.

J'en déduits qu'entre 0 et 30 cela ne serait pas opérationnel donc pas de gestion automatique dans un bouchon.

J'espère me tromper car c'est une fonction que j'aimerais bien posséder surtout lorsque l'on a fait le choix de la boîte auto.

Après l'arrêt dans un bouchon, le véhicule repart tout seul si les conditions le permettent

Bon, la vidéo montre à un instant l'appuie sur un bouton du commodo est ce pour le faire repartir au doigt si l'œil l'a décidé (plutôt que le radar AV) ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son545hT

Je peux me tromper mais on lit que l'ACC fonctionne entre 30 et 160km/h.

J'en déduits qu'entre 0 et 30 cela ne serait pas opérationnel donc pas de gestion automatique dans un bouchon.

J'espère me tromper car c'est une fonction que j'aimerais bien posséder surtout lorsque l'on a fait le choix de la boîte auto.

Après l'arrêt dans un bouchon, le véhicule repart tout seul si les conditions le permettent

Bon, la vidéo montre à un instant l'appuie sur un bouton du commodo est ce pour le faire repartir au doigt si l'œil l'a décidé (plutôt que le radar AV) ? ...

 

 

 

Voir la vidéo ci-dessous à 55ème secondes. Il faut appuyer sur l'accélérateur pour redémarrer. Vraiment dommage que Peugeot ne soit pas allé au bout et propose un traffic jam assist comme chez VW (Golf) et Audi avec la toute nouvelle A3 qui combine le Lane Assist et le régulateur de vitesse adaptatif pour que la voiture soit autonome dans les embouteillages jusqu'à 70 km/h. C'est mieux que rien mais dommage de pas avoir proposé la totale.

 

Tout comme les feux à LED à l'arrière : seuls les feux "griffes" sont à LED. Du coup les feux stop et clignotants sont à ampoule. Pas de clignotants à défilement à l'arrière contrairement à l'avant.

 

Pour moi ce sont encore ces petites mesquineries qui empêche Peugeot d'egaler les allemands. Ils pourraient au moins proposer ces choses là en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Très bonne analyse @baron-noir , j'ai bien peur que cela soit comme cela

cher volvo il faut apuyer sur le bouton si on reste arreté plus de 15 secondes ...si c' est moins dec15csecondes la voiture s'arrête et redémare toute seule ... mais je suis sure que la peugeot a le meme système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro661cn

Je peux me tromper mais on lit que l'ACC fonctionne entre 30 et 160km/h.

J'en déduits qu'entre 0 et 30 cela ne serait pas opérationnel donc pas de gestion automatique dans un bouchon.

J'espère me tromper car c'est une fonction que j'aimerais bien posséder surtout lorsque l'on a fait le choix de la boîte auto.

Après l'arrêt dans un bouchon, le véhicule repart tout seul si les conditions le permettent

Bon, la vidéo montre à un instant l'appuie sur un bouton du commodo est ce pour le faire repartir au doigt si l'œil l'a décidé (plutôt que le radar AV) ? ...

 

Pour les vitesses inférieures à 30km/h ce n'est pas l'Active Safety Brake qui se charge de stopper le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Maintenant la surprise est quand le véhicule n'a pas 5 étoiles.

 

Il y en a encore.... [:yannick267]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Le régulateur n'a pas la fonction bouchon :jap:

zut alors :evil: un petit détail que je trouve dommage aussis c' est a l'intérieur des portières il n' y a pas de caches en plastique pour cacher la carrosserie. ..mais bon voilà si on rouspete sur tout elle aurais couté bcp plus chère :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son545hT

zut alors :evil: un petit détail que je trouve dommage aussis c' est a l'intérieur des portières il n' y a pas de caches en plastique pour cacher la carrosserie. ..mais bon voilà si on rouspete sur tout elle aurais couté bcp plus chère :hap:

 

 

Raison de plus pour laquelle j'ai commandé mon 3008 GT en noir. Si je l'avais pris blanc nacré comme mon véhicule actuelle j'aurai eu du blanc à l'intérieur. Là en noir ce sera discret à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son545hT

Pour les vitesses inférieures à 30km/h ce n'est pas l'Active Safety Brake qui se charge de stopper le véhicule?

 

 

Pour moi le fonctionnement est le suivant quand on arrive dans un bouchon :

 

- le régulateur actif ralentit la voiture jusqu'à l'arrêt

- quand les véhicules redémarrent il faut réaccelerer et dès que l'on atteint 30 km/h on appuie sur le bouton du régulateur pour le réactiver car en dessous de 30 km/h il ne peut pas s'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro661cn

 

Pour moi le fonctionnement est le suivant quand on arrive dans un bouchon :

 

- le régulateur actif ralentit la voiture jusqu'à l'arrêt

- quand les véhicules redémarrent il faut réaccelerer et dès que l'on atteint 30 km/h on appuie sur le bouton du régulateur pour le réactiver car en dessous de 30 km/h il ne peut pas s'activer.

 

Merci, cela confirme ce que j'avais compris pour ACC.

 

Sinon, si on circule à moins de 30km/h c'est l'active safety brake qui est actif par défaut (sans activation de la part du conducteur) (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son545hT

Merci, cela confirme ce que j'avais compris pour ACC.

 

Sinon, si on circule à moins de 30km/h c'est l'active safety brake qui est actif par défaut (sans activation de la part du conducteur) (?)

 

 

Oui entre 0 et 30 c'est lui qui prend le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro661cn

 

Raison de plus pour laquelle j'ai commandé mon 3008 GT en noir. Si je l'avais pris blanc nacré comme mon véhicule actuelle j'aurai eu du blanc à l'intérieur. Là en noir ce sera discret à l'intérieur.

Merci.

 

Où verra-t-on la carrosserie à l'intérieur?

Sur les rares photos de l'intérieur des portières (fermées) je n'ai pas encore vu la carrosserie.

(le mien sera blanc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...