Invité §BB7380sd 3 avril 2001 Signaler Partager 3 avril 2001 Encore moi J'ai une 206 XT premium 16v de janvier 2001 avec option cuir et je n'arrive pas à démonter mon pommeau. Avant j'ai bien déclipsé le souflet mais rien à faire. Pourtant, au montage il ne mette pas de colle (du moins à Poissy). Risque t on d'arracher la tige si on tire trop fort !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 3 avril 2001 Signaler Partager 3 avril 2001 Je pense pas qu'on puisse arracher le tige. Maintenant, si tu n'arrives pas à le démonter, c'est peut être qu'il faut le détruire (le découper avec un gros cutter) comme sur la majorité des Renault. Je te conseille de demander à un concessionnaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB7380sd 4 avril 2001 Signaler Partager 4 avril 2001 je pense que c'est ce que je vais faire... en achetant un pommeau alu j'en profiterais pour leur poser la question. Au pire je leur demanderais qu'il me le démonte (si il ne sont pas trop fainéant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jwest 6 avril 2001 Signaler Partager 6 avril 2001 Quelle pitié, détruire un pommeau au cuter pour l'enlever du levier Sachez que le pommeau est simplement monté en force sur sa tige, il suffit de tirer dessus (je sais c'est dur) tout en le faisant tourner sur lui même. C'est pareil sur les Renault @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 9 avril 2001 Signaler Partager 9 avril 2001 Ta méthode est bonne pour les voitures neuves. Mais pour une bagnole qui a un an, c'est pas possible. La colle qu'il mettent est tellement dure que ce n'est possible d'enlever la pièce que si tu la détruis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nag027st 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Ta méthode est bonne pour les voitures neuves. Mais pour une bagnole qui a un an, c'est pas possible. La colle qu'il mettent est tellement dure que ce n'est possible d'enlever la pièce que si tu la détruis... c'est des coups à se casser les dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis062Db 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 d'ailleurs en parlant de levier de vitesse peut-on scier la tige pour le raccourcir ou ça craint histoire d'avoir un levier de vitesse court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale246wo 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 d'ailleurs en parlant de levier de vitesse peut-on scier la tige pour le raccourcir ou ça craint histoire d'avoir un levier de vitesse court Ca doit etre faisable mais tu vas durcir ton passage de vitesses Surtout qu'il me semble que tu as de problèmes a ce sujet non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aci832un 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Pour le pommeau il suffit de tourner d'un quart de tour et là ca vient tout seul (c'est en tout cas ce que j'ai fait pour le mien) cf d'autres topics traitant du sujet Miss CC: pourquoi ne pas mettre un short shift? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis062Db 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Ca doit etre faisable mais tu vas durcir ton passage de vitesses Surtout qu'il me semble que tu as de problèmes a ce sujet non? ba ça cela devrait être réglé car peugeot me change ma boite jeudi ! pour le shortshift je crois que cela fait sauter la garantie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aci832un 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 ba ça cela devrait être réglé car peugeot me change ma boite jeudi ! pour le shortshift je crois que cela fait sauter la garantie non ? Et raccourcir à la scie le levier ca ne fait pas sauter la garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis062Db 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Et raccourcir à la scie le levier ca ne fait pas sauter la garantie? si mais ça je peux demander à pijotte de me le faire si cela ne modifie en rien le bon fonctionnement de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aci832un 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 si mais ça je peux demander à pijotte de me le faire si cela ne modifie en rien le bon fonctionnement de la boite Ah ok mademoiselle à des connaissances chez peugeot, faut dire que depuis que tu vas les voir pour tes différents pbs ils te connaissent bien Ben tu peux toujours essayer de demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc328Us 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 moi je dis qu'il faut le découper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 si mais ça je peux demander à pijotte de me le faire si cela ne modifie en rien le bon fonctionnement de la boite tu dream :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale246wo 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 si mais ça je peux demander à pijotte de me le faire si cela ne modifie en rien le bon fonctionnement de la boite Normalement non c'est juste que pour mettre une vitesse, ton levier sera plus court et tu aura donc moins de couple à force egale pour enclancher la vitesse. Hormis le fait que tu doives appuyer plus fort sur le levier pour enclencher une vitesse, ca ne change rien, a mon avis au fonctionnement de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis062Db 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 ça c'est sur qu'ils la voit tellement ma tête qu'ils passent pas des solutions radicales comme changer une boite de vitesse alors que peut être en la démontant il suffisait de changer juste une pièce ... la persevérance paie :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 d'ailleurs en parlant de levier de vitesse peut-on scier la tige pour le raccourcir ou ça craint histoire d'avoir un levier de vitesse court non c'est pas faisable ça fait un bail que je veux le faire mais la bague en plastic blanc est indémontable sans la detruire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale246wo 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 non c'est pas faisable ça fait un bail que je veux le faire mais la bague en plastic blanc est indémontable sans la detruire Ah bhein oui c'est vrai j'avais oublié, c'est scellé a chaud donc ca ne s'enlève pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis062Db 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 :colere: me disais aussi c'était trop simple l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 :colere: me disais aussi c'était trop simple l'affaire ! désolé vivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced283CA 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 euh je vais faire le gros neuneu de passage. Comment il faut faire pour enlever le collier qui tient le soufflet sur le pommeau ? Il vous enlever le soufflet depuis le bas ? Ca se remet bien après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yot251AI 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 le quart de tour, c'est a droite ou a gauche? je change le mien demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 Moi j'ai changé le miens, qui avait plus d'un an sur ma voiture. C'est une XR, donc levier tout plastique d'origine Quart de tour gauche, puis tirer en le faisant un peu bouger sur les côtés. En 5 minutes c'est fait Et il n'y a sûrement pas de colle là dedans, ça tiens juste grâce a la partie en plastique blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 euh je vais faire le gros neuneu de passage. Comment il faut faire pour enlever le collier qui tient le soufflet sur le pommeau ? Il vous enlever le soufflet depuis le bas ? Ca se remet bien après ? moi j'ai coupé, puis mis un autre rilsan a la place. Au final, ça fait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 ben sur ma x-line, il vient tout seul le pommeau... tellement tout seul que la premiere fois il m'est resté dans la main = > grosse taloche pour le renfoncer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul547CB 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 Moi j'ai changé le miens, qui avait plus d'un an sur ma voiture. C'est une XR, donc levier tout plastique d'origine Quart de tour gauche, puis tirer en le faisant un peu bouger sur les côtés. En 5 minutes c'est fait Et il n'y a sûrement pas de colle là dedans, ça tiens juste grâce a la partie en plastique blanc oui en effet le pommeau viens tout seul quand tu le tournes d'un Quart vers la gauche ensuite il n'y a plus qu'a tirer vers le haut et hop le pommeau est enlevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 heu nan, il vient en ligne droite chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul547CB 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 heu nan, il vient en ligne droite chez moi la fixaton blanche est cassée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 heu nan, il vient en ligne droite chez moi pommeau différent. Maintenant, mon pommeau de S16 se retire tout droit, pas besoin de quart de tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s0m374Si 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 d'ailleurs en parlant de levier de vitesse peut-on scier la tige pour le raccourcir ou ça craint histoire d'avoir un levier de vitesse court Lol j'avais un pote qui se vantait d'avoir un shortshift artisanal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 pommeau différent. Maintenant, mon pommeau de S16 se retire tout droit, pas besoin de quart de tour Yep. En sortant de la concession au volant de ma tuture ( Caler 4 fois en 5 mètres.... l'embrayage avait rien avoir avec celui de la 205 parentale, j'avais pô l'air con... enfin, pas plus que d'hab), je choppe le levier de vitesse et pouf le pommeau dans ma mimine. Je le lache, file chez peugeot, interpelle le gars en lui disant que la bagnole se démonte toute seule. Le mec blémit, sort, zieute le pommeau, le replace, lui met une bonne taloche, repart à l'atelier et se met à hurler que bordel de merde, quand on endomage un élément d'une caisse 3 minutes avant l'arrivé du client (le pommeau précédent avait morflé un chtard parait-il), on le remplace vite et bien, en poussant à donf. Donc sur une 206 x-line de Aout 2002, le pommeau sort en ligne droite vers le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bum707oY 10 janvier 2004 Signaler Partager 10 janvier 2004 Le pommeau qui a des difficulté à sortir et où il faut tirer comme un malade c'est le XS (cuir+pastille alu).Pour tout les autres pas de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab421bv 10 janvier 2004 Signaler Partager 10 janvier 2004 Le pommeau qui a des difficulté à sortir et où il faut tirer comme un malade c'est le XS (cuir+pastille alu).Pour tout les autres pas de problèmes... au contraire , sur ma xs qui a 2 ans c'etait de la MD10 (moins de 10 seconde) pour enlever le pommeau , un quart de tour vers la gauche et je tire vers le haut et c'est fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip077DF 10 janvier 2004 Signaler Partager 10 janvier 2004 ca depend, sur ma XS de 1 an, faut juste tirer verticalement, donc ca dépend des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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