Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[TUTO] Adapter 3ième feux stop Peugeot 306 ph1


Invité §ale245fH

Messages recommandés

Invité §ale245fH

Bonjour a tous, je souhaite vous partager mon adaptation du troisième feux stop arrière sur un hayon pour Peugeot 306 phase 1, j'ai énormément chercher sur d'autre forums mais en vain, donc je vais essayé de vous expliquer de a à z ma propre installation du troisième feux stop, je commence avant tout la présentation de mon véhicule, Peugeot 306 ph1, année 1995, 170 000km, finition xs en 3portes, moteur 1600, 90 ch pour 7ch fiscaux. Pour débuté ce tuto voici le matériel utilisé:

 

- Se procuré un trois feux stop arrière a la casse ( Pour ma part c'est celui d'une phase 3)

- Préparer une perceuse avec un foret de 3.5 et de 10.

- Du fils de cablage électrique d'une voiture (peu importe)

- Des Dominos

- Une clé torx pour démonté la garniture,

- Un tournevis cruciform

- Du scotch isolant

- Un fils de cuivre rigide (1.5mm de préférence)

 

Voilà ce qui concerne pour le matériel, Je vais commencer la pratique par etape,

 

Etape 1:

 

 

DSC_0099[1].jpg

 

Pour commencer, vérifier et bien regarder l'emplacement qui convient pour le troisième feux stop, pour ma part j'ai choisi l'emplacement qui est réservé ou se trouve dès pré trou, et ou le feux tombé bien en face, une fois que cela est fait, équipée vous d'une perceuse et d'un foret de 3,5mm et percé les pré trou (attention au pare-brise derrière la tôle, je vous conseille de mettre une plaque derrière pour éviter que le foret tape dedans). Pour la suite, équipée vous d'un foret de 10mm (faite des avant trou avant) percé a l'endroit pour faire passé le câble du feu dans le hayon. Passons a l'étape 2

 

Etape2:

 

Une fois les trous percés, munissez vous du fil de cuivre rigide. Servez-vous en comme passe fils, dans le trou d'origine du véhicule, pour pouvoir réussir a ramené jusqu'à cette endroit ci-dessous. Une fois que les câbles sont passez dans le hayons, munissez-vous des deux fils récupérer sur un faisceaux électrique de préference c'est d'avoir les mêmes couleurs, une fois ceci branché les ensembles a l'aide du dominos.

 

DSC_0100[1].jpg

 

Etape 3:

 

DSC_0101[1].jpgDSC_0103[1].jpg

Démonter la garniture du haut pour y passer les câbles,

Se munir de la perceuse avec le foret 3.5mm, percer un trou sur le côté droit en haut ( comme d'habitude dans le pré trou), une fois fait passé les câbles dans se trou pour pouvoir les tirés jusqu'au phare arrière droit.

 

Etape 4:

 

 

DSC_0104[1].jpgDSC_0105[1].jpg

 

Démonter le cache du feux arrière a l'aide des deux visse papillon, une fois fait, on se retrouve avec deux cosse une grande et une petite, si on débranche l'une des deux aucun feux stop ne marche, car celui de gauche est alimenté avec celui de droite. Bref, on s'occupe alors de la grande cosse, on coupe a l'aide d'une pince coupante le gros fils vert et jaune marqué dessus le numéro suivant M200 celui ci sera la masse, une fois coupé le relié a l'aide d'un dominos et n'oublié pas de mettre aussi celui du troisième feux stop, puis après faire la même manipulation avec le fils de couleur rouge numéro 212. Une fois ceci terminée, faite le test a l'aide d'une personne ou tout seul, si vous êtes tout seul, mettez une batterie sur la pédale de frein et sa vous permet de vérifier sans problème si sa fonctionne.

 

Etape 4.1: L'installation est terminée et normalement il fonctionne correctement, maintenant il vous reste a isoler les fils électriques avec du scotch isolant (chatterton) isolé aussi les dominos surtout celui qui se trouve près du hayon en haut comme sur la première photo. Une fois tout les câbles isolés vous pouvez remonté la garniture et le cache du feu arrière. Je vous laisse une petite photo du feux arrière complètement installé. J'espère que ce tuto vous a plus et en espérant d'avoir était assez explicatif et clair.

 

N'hésitez pas a me faire part de toute critique constructive. Je vous souhaite une agréable journée ou soirée tout dépendra l'heure ou vous lisez se tuto. Merci

 

 

10382603_1435417640047984_2841200990359989901_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu as juste a un faire un copier-coller du lien.

Je vais le faire a ta place... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

Merci c'est gentils dsl je suis nouveau ici :)

Tu as juste a un faire un copier-coller du lien.

Je vais le faire a ta place... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Voila,c est fait,a la prochaine mise a jour,ton tuto sera dans la listes des tutos concernant les 306. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

Voila,c est fait,a la prochaine mise a jour,ton tuto sera dans la listes des tutos concernant les 306. :)

A daccord je le chercher se dossier la pour le mettre dedans et je n'avais pas trouver alors du coup je l'ai présenté comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu as bien fait de le mettre quand meme en section Peugeot,ta voiture est quand méme une Peugeot!!!

Helas,beaucoup de personnes ne sont pas au courant que ce metatopic existe,moi,malgré que je suis inscrit depuis 1 an et demi,je le l ai decouvert par hasard il y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

en même temps il faut le trouver egt je suis assez content car se topic personne ne la fait :p

Tu as bien fait de le mettre quand meme en section Peugeot,ta voiture est quand méme une Peugeot!!!

Helas,beaucoup de personnes ne sont pas au courant que ce metatopic existe,moi,malgré que je suis inscrit depuis 1 an et demi,je le l ai decouvert par hasard il y a pas longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ton tuto servira a d autres,car quand on fait des recherches par mot clés,les tutos de caradisiac sont en general dans la tete de liste de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

surtout que sur le net j'en n'ai pas trouvé un seul

Ton tuto servira a d autres,car quand on fait des recherches par mot clés,les tutos de caradisiac sont en general dans la tete de liste de Google.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,ce n est pas grave,tu as pris la peine de faire un tuto,c est tres bien.

Ce n est pas grave si il y en a des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale245fH

Bonsoir,ce n est pas grave,tu as pris la peine de faire un tuto,c est tres bien.

Ce n est pas grave si il y en a des autres.

 

Oui et sa prouve que je ne l'ai pas recopier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Moi je ne fais jamais de tuto,c est grace aux gens qui font des tutos que les autres arrivent a faire eux memes certaines reparations donc de grosses de econnomies.

Il n y a jamais assez de tuto,parfois 1 tuto peut etre mieux detaillé qu un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...