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607

AVIS PEUGEOT 607 2.7 HDI V6 PHASE 2 BOITE AUTO


Invité §Rad263HT

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Invité §Rad263HT

Bonjour, je compte acheter une Peugeot 607 2.7 HDI avec une boîte auto avec environ 150000km et je voudrais savoir si ce modèle a des points faibles ou si quelqu'un qui en possède une a eu des soucis avec.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 37
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Pour le diesel je ne sais pas moi c'est l'essence, en revanche pour ta boite auto, tu fais impérativement une vidange complète, c'est vitale pour la boite, les vidanges doivent être faites impérativement tous les 60 à 80.000Km (sources constructeurs). N'écoute surtout pas Peugeot qui te dira que la boite est lubrifiée à vie, c'est absurde d'un point de vue mécanique. Bonne route.

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Les culasses sont fragiles sur les modèles avant 2006.

la blocs hydraulique de BVA fragiles avant 2007...

 

il faut faire une vidange de BVA en effet pour la sauvegarder...

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Excellente auto.

Il convient d'acheter exclusivement un modèle entretenu dans le réseau depuis sa mise en circulation avec un historique limpide; les mises à jour auront ainsi été réalisées. Les prestations routières sont de très bon niveau avec d'excellentes reprises et une musique superbe à l'accélération (rien à voir avec le 4 cylindres) et un gros freinage (disques AV de 330 mm). La consommation est raisonnable.

Il semblerait que les culasses et les blocs hydrauliques des modèles 2004 et 2005 puissent présenter une certaine fragilité. Les vannes EGR constituent un point faible (la remarque est valable pour tous les diesel modernes quelle qu'en soit la marque, mais certains constructeurs participent aux frais, la pièce vaut 200€ HT) et il y a un boitier de sortie d'eau en plastique de piètre qualité qui se met à fuir vers 100 000 km (environ 75€ la pièce, mais avec pas mal de MO).

J'ai eu à remplacer un capteur de hauteur de caisse, une poulie d'alternateur, un contacteur de pédale de frein capricieux à 45 € qui entrainait des messages d'alerte (ABS, ESP, etc...) et un guide de lève vitre AV. Bref, rien de vraiment préoccupant en 140 000 km.

Dernier point, le com 2000 est parfois défaillant (clignotants qui ne reviennent plus ou allumage de voyants d'airbag). La pièce vaut 450 € et le service clientèle refuse toute prise en charge, aussi minime soit-elle.

Il faut savoir que sous l'ère Varin, le constructeur avait une politique low cost en matière de participation après-vente, ce qui, conjugué à l'absence de 6 cylindres sur la 508 censée remplacer la 607, a précipité le départ de certains clients chez mercedes. On peut espérer que Monsieur Tavares sera plus respectueux de la clientèle...

Il ne reste plus qu'à choisir un modèle bien équipé (finition signature ou griffe).

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Invité §seb140EQ

Excellente auto.

Il convient d'acheter exclusivement un modèle entretenu dans le réseau depuis sa mise en circulation avec un historique limpide; les mises à jour auront ainsi été réalisées. Les prestations routières sont de très bon niveau avec d'excellentes reprises et une musique superbe à l'accélération (rien à voir avec le 4 cylindres) et un gros freinage (disques AV de 330 mm). La consommation est raisonnable.

Il semblerait que les culasses et les blocs hydrauliques des modèles 2004 et 2005 puissent présenter une certaine fragilité. Les vannes EGR constituent un point faible (la remarque est valable pour tous les diesel modernes quelle qu'en soit la marque, mais certains constructeurs participent aux frais, la pièce vaut 200€ HT) et il y a un boitier de sortie d'eau en plastique de piètre qualité qui se met à fuir vers 100 000 km (environ 75€ la pièce, mais avec pas mal de MO).

J'ai eu à remplacer un capteur de hauteur de caisse, une poulie d'alternateur, un contacteur de pédale de frein capricieux à 45 € qui entrainait des messages d'alerte (ABS, ESP, etc...) et un guide de lève vitre AV. Bref, rien de vraiment préoccupant en 140 000 km.

Dernier point, le com 2000 est parfois défaillant (clignotants qui ne reviennent plus ou allumage de voyants d'airbag). La pièce vaut 450 € et le service clientèle refuse toute prise en charge, aussi minime soit-elle.

Il faut savoir que sous l'ère Varin, le constructeur avait une politique low cost en matière de participation après-vente, ce qui, conjugué à l'absence de 6 cylindres sur la 508 censée remplacer la 607, a précipité le départ de certains clients chez mercedes. On peut espérer que Monsieur Tavares sera plus respectueux de la clientèle...

Il ne reste plus qu'à choisir un modèle bien équipé (finition signature ou griffe).

On parle quand même d'un diesel là...

 

Sinon, oui le plus gros soucis tient dans le bloc hydraulique de la bva, surtout sur celles d'avant 2007: il ne doit pas y avoir d'accoup, ni de gros patinage.

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On parle effectivement d'un diesel, et c'est cela qui est surprenant.

En revanche, sur le V6 hdi il y a de gros patinages de boite qui sont parfaitement normaux aux alentours de 50 à 70 km/h. Il s'agit d'un patinage volontaire qui maintient le moteur aux alentours des 2000t/mn.

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Invité §Hal883Ba

On parle quand même d'un diesel là...

 

Sinon, oui le plus gros soucis tient dans le bloc hydraulique de la bva, surtout sur celles d'avant 2007: il ne doit pas y avoir d'accoup, ni de gros patinage.

 

Euh, pour etre honnete ,meme si on parlait essence .....

 

Je suis proprietaire depuis peu d'une 607 V6 3.0L essence, et meme si pour l'instant j'en suis satisfait, au niveau "melodie du moteur", je sors de 2 voitures Chrysler américaines , une avec 1 V6 2,5 L et l'autre avec un V6 3,5 Litres, et il faut avouer que niveau "mélodie" du V6.... euh, comment dire sans etre trop mechant avec le V6 3.0L essence Peugeot ..... disons qu'il n'y a quand meme pas photo ! ;)

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Invité §pep060QV

Euh, pour etre honnete ,meme si on parlait essence .....

 

Je suis proprietaire depuis peu d'une 607 V6 3.0L essence, et meme si pour l'instant j'en suis satisfait, au niveau "melodie du moteur", je sors de 2 voitures Chrysler américaines , une avec 1 V6 2,5 L et l'autre avec un V6 3,5 Litres, et il faut avouer que niveau "mélodie" du V6.... euh, comment dire sans etre trop mechant avec le V6 3.0L essence Peugeot ..... disons qu'il n'y a quand meme pas photo ! ;)

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Le bruit de ce V6 ne m'a jamais fait vibrer non plus, j'ai préféré mon vieux L6 ou encore mon V8 4.2L!! :ange:

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Effectivement, si tu compares à un V8!

A titre personnel, je trouve que la 505 V6 avait une tonalité beaucoup plus agréable que la 607 3.0l essence. Les montées en régime avaient un petit coté alfa GTV6.

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Invité §pep060QV

Effectivement, si tu compares à un V8!

A titre personnel, je trouve que la 505 V6 avait une tonalité beaucoup plus agréable que la 607 3.0l essence. Les montées en régime avaient un petit coté alfa GTV6.

Je pense que ces blocs multisoupapes gomment un peu la sonorité des moteurs, la R30 V6 ou la 604 V6 avaient une belle sonorité!! ;) La gtv6 aussi, en effet!!! ;)

 

Pour le V8, c'était une blagounette, la comparaison n'est pas à faire!! :p

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Invité §seb140EQ

Après sur la 406 on l'entendait pas mal, bien plus que dans ma 407...

Pardon pour le HS!

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Invité §Gil706hn

Excellente auto.

Il convient d'acheter exclusivement un modèle entretenu dans le réseau depuis sa mise en circulation avec un historique limpide; les mises à jour auront ainsi été réalisées. Les prestations routières sont de très bon niveau avec d'excellentes reprises et une musique superbe à l'accélération (rien à voir avec le 4 cylindres) et un gros freinage (disques AV de 330 mm). La consommation est raisonnable.

Il semblerait que les culasses et les blocs hydrauliques des modèles 2004 et 2005 puissent présenter une certaine fragilité. Les vannes EGR constituent un point faible (la remarque est valable pour tous les diesel modernes quelle qu'en soit la marque, mais certains constructeurs participent aux frais, la pièce vaut 200€ HT) et il y a un boitier de sortie d'eau en plastique de piètre qualité qui se met à fuir vers 100 000 km (environ 75€ la pièce, mais avec pas mal de MO).

J'ai eu à remplacer un capteur de hauteur de caisse, une poulie d'alternateur, un contacteur de pédale de frein capricieux à 45 € qui entrainait des messages d'alerte (ABS, ESP, etc...) et un guide de lève vitre AV. Bref, rien de vraiment préoccupant en 140 000 km.

Dernier point, le com 2000 est parfois défaillant (clignotants qui ne reviennent plus ou allumage de voyants d'airbag). La pièce vaut 450 € et le service clientèle refuse toute prise en charge, aussi minime soit-elle.

Il faut savoir que sous l'ère Varin, le constructeur avait une politique low cost en matière de participation après-vente, ce qui, conjugué à l'absence de 6 cylindres sur la 508 censée remplacer la 607, a précipité le départ de certains clients chez mercedes. On peut espérer que Monsieur Tavares sera plus respectueux de la clientèle...

Il ne reste plus qu'à choisir un modèle bien équipé (finition signature ou griffe).

 

J'ignorais que la 607 était équipée de tels capteurs, je pensais qu'ils étaient réservés aux Citroën hydrauliques. A quoi servent-ils ?

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Invité §phi744Eg

J'ignorais que la 607 était équipée de tels capteurs, je pensais qu'ils étaient réservés aux Citroën hydrauliques. A quoi servent-ils ?

 

 

 

les capteurs de hauteur de caisse, servent aux feux au xenon ;)

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Une première série de capteurs sert effectivement au réglage en hauteur des xénon. Ces capteurs existent sur toutes les voitures équipées de feux au xénon.

Une seconde série de capteurs (qui n'existe que sur les versions V6) sert à mesurer en permanence les débattements de roue et à adapter le tarage de suspension roue par roue (9 lois possibles sur chaque roue sur les V6 série 2 essence et diesel). Sur les séries 1, il semblerait que l'amortissement agisse simplement par essieu, entrainant de facto le même réglage sur les deux roues du même essieu.

De fait, les mouvements sont mieux contrôlés sur les versions restylées. A noter que l'équipementier qui fournit les amortisseurs pilotés n'est pas le même avant et après restylage.

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Invité §Gil706hn

Merci pour vos réponses. L'idée des xénons m'avaient traversé l'esprit, en revanche j'ignorais totalement que des amortisseurs pilotés étaient montés sur la 607 V6, le confort doit être royal !

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Invité §pep060QV

Merci pour vos réponses. L'idée des xénons m'avaient traversé l'esprit, en revanche j'ignorais totalement que des amortisseurs pilotés étaient montés sur la 607 V6, le confort doit être royal !

Hello! :jap:

 

Franchement, pour avoir eu des pilotés que j'ai remplacé par des standards à gaz, pas de différence, je pense que les vis sans fin durcissent seulement les suspensions lors de conduite sportive, sinon c'est idem!! :p Mais très bien quand même dans les deux cas!! ;)

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Invité §Gil706hn

Salut,

 

Dac merci, je pensais que c'était davantage dans l'idée de mieux absorber les irrégularités de la route (à la manière d'une hydraulique par exemple).

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Invité §pep060QV

Salut,

 

Dac merci, je pensais que c'était davantage dans l'idée de mieux absorber les irrégularités de la route (à la manière d'une hydraulique par exemple).

Non, ce système les bandes en conduite sportive par la vis sans fin, c'est tout, donc elle n'est que plus ferme!! ;)

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Invité §pia086az

Je dois changer les 4 amortisseurs pilotés de ma 607 essence pack luxe BVA V6 17 CV 3 litres phase 2 ( juin 2005 ) 160000. km actuels pour les remplacer par des amortisseurs '' normaux '' à gaz dont le prix est bien nettement inférieur ! Que me conseillez vous comme marque et comment faire pour débrancher dans l'ordinateur de bord le calculateur du système piloté pour qu'il ne s'affiche pas en permanence ?

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Invité §pia086az

J'ai une 607 phase 2 ( juin 2005 ) essence BVA 6 rapports pack luxe 17 CV 3 litres et j'ai des à-coups dans ma boite auto lorsque je décélère pour m'arréter à un feu rouge. Idem lorsque je redémarre, j'ai un à-coup assez fort provenant de la boite auto pour le passage de la seconde, puis plus rien, tout se passe bien ensuite, mais même répétition à chaque fois !! peut être cela provient il du bloc hydraulique...? que faire pour rémédier à ces à-coups ? si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serait reconnaissant. Merci

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Invité §pia086az

J'ai oublié de mentionner que ma boite auto 6 rapports a été vidangée à 155000 km, j'ai actuellement 160000 km.

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Invité §phi744Eg

pour les ammortisseur piloté, je pense que tu peux les desactiver avec la valise (par contre , peugeot ne voudra surement pas le faire ;) )

 

pour ta boite, faut savoir que les millesimes 2005 on eu des gros soucis avec le bloc hydraulique :( , dans un premier temps, tu peux toujours essayer de faire une vidange de boite . :)

 

oups, j'avais pas vu ta vidange a 155000km. :D

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Invité §pep060QV

Je dois changer les 4 amortisseurs pilotés de ma 607 essence pack luxe BVA V6 17 CV 3 litres phase 2 ( juin 2005 ) 160000. km actuels pour les remplacer par des amortisseurs '' normaux '' à gaz dont le prix est bien nettement inférieur ! Que me conseillez vous comme marque et comment faire pour débrancher dans l'ordinateur de bord le calculateur du système piloté pour qu'il ne s'affiche pas en permanence ?

Tu peux en effet remplacer tes amortos pilotés, pas de valise, tu débranches juste la prise au dessus des amortisseurs et c'est bon! :D

 

Par contre, bon à savoir avant de te lancer, pour le premier coup du dois remplacer aussi les platines d'amortos, et çà coûte une centaine d'euros pièce, donc fais le calcul avant, moi je ne l'avais pas fait et je ne suis pas sur que çà vaille le coup tous comptes faits, vu que çà dure plutôt longtemps ces amortisseurs d'origine!! ;)

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Invité §pep060QV

J'ai une 607 phase 2 ( juin 2005 ) essence BVA 6 rapports pack luxe 17 CV 3 litres et j'ai des à-coups dans ma boite auto lorsque je décélère pour m'arréter à un feu rouge. Idem lorsque je redémarre, j'ai un à-coup assez fort provenant de la boite auto pour le passage de la seconde, puis plus rien, tout se passe bien ensuite, mais même répétition à chaque fois !! peut être cela provient il du bloc hydraulique...? que faire pour rémédier à ces à-coups ? si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serait reconnaissant. Merci

J'ai ces symptomes sur le Q7 que je viens d'acheter, boite diagnostiquée morte par un pro de la boitoto et par audi, du coup on me la remplace sous garantie!! :ange:

 

Ça commence à me faire chier d'ailleurs ces boites auto, le dodge boite morte, la S8 boite morte, le Q7 boite morte, y'a que ma vieille 607 V6 essence BA4 dont la boite fonctionne à merveille!!! 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

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J'ai une 607 phase 2 ( juin 2005 ) essence BVA 6 rapports pack luxe 17 CV 3 litres et j'ai des à-coups dans ma boite auto lorsque je décélère pour m'arréter à un feu rouge. Idem lorsque je redémarre, j'ai un à-coup assez fort provenant de la boite auto pour le passage de la seconde, puis plus rien, tout se passe bien ensuite, mais même répétition à chaque fois !! peut être cela provient il du bloc hydraulique...? que faire pour rémédier à ces à-coups ? si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serait reconnaissant. Merci

 

 

Les symptômes ressemblent à un bloc hydraulique fatigué, panne référencée sur certains modèles d'avant 2006.

Ce qui est surprenant, c'est qu'en principe la défaillance survient la plupart du temps avant 100 000 km.

Si les symptômes sont récents, il n'est pas possible d'incriminer le soft de gestion de boite, mais il a existé une mise à jour de soft destinée à lisser les passages de rapport. Si le véhicule est entretenu dans le réseau, cette mise à jour a du être effectuée.

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Je dois changer les 4 amortisseurs pilotés de ma 607 essence pack luxe BVA V6 17 CV 3 litres phase 2 ( juin 2005 ) 160000. km actuels pour les remplacer par des amortisseurs '' normaux '' à gaz dont le prix est bien nettement inférieur ! Que me conseillez vous comme marque et comment faire pour débrancher dans l'ordinateur de bord le calculateur du système piloté pour qu'il ne s'affiche pas en permanence ?

Le système piloté des phase 2 étant beaucoup plus performant que celui des phase 1 je pense qu'il serait intéressant de reprendre de la pièce d'origine afin de conserver le système piloté, même si la réparation est onéreuse (de l'ordre de 200 ou 300 euros l'amortisseur).

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J'ai ces symptomes sur le Q7 que je viens d'acheter, boite diagnostiquée morte par un pro de la boitoto et par audi, du coup on me la remplace sous garantie!! :ange:

 

Ça commence à me faire chier d'ailleurs ces boites auto, le dodge boite morte, la S8 boite morte, le Q7 boite morte, y'a que ma vieille 607 V6 essence BA4 dont la boite fonctionne à merveille!!! 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Bonsoir pepere,

 

J'ignore la marque de la BVA du Q7: s'agit-il d'une ZF ou d'une Aisin?

A quel kilométrage a-t-elle rendu l'âme?

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Invité §pep060QV

Bonsoir pepere,

 

J'ignore la marque de la BVA du Q7: s'agit-il d'une ZF ou d'une Aisin?

A quel kilométrage a-t-elle rendu l'âme?

Coucou Eric! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

C'est une ZF en 6 rapports, elle n'a pas rendu l'âme, mais quand tu tires dessus elle fait des gros accoups au passage de la 3 et de la 6!! :ange:

 

Ca a commencé avec moi, vers 200.000 km, mais comme j'ai pris une garantie garage d'un an lors de l'achat, ils vont me la remplacer, ils tirent la gueule mais ils remplacent!! :lol:

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S'agit-il d'une BVA neuve ou d'un échange standard?

Heureusement que le dysfonctionnement est apparu pendant la garantie car, dans le cas contraire tu étais parti pour 6 000 à 10 000 €!

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Invité §pep060QV

S'agit-il d'une BVA neuve ou d'un échange standard?

Heureusement que le dysfonctionnement est apparu pendant la garantie car, dans le cas contraire tu étais parti pour 6 000 à 10 000 €!

Ils me remettent une boite en échange standard!! :D

 

C'est un peu à cause des risques liés à la boite auto que j'ai négocié un an de garantie, c'était çà ou je ne prenais pas le Q7, trop de déboires avec mes autres boitoto, et j'ai eu le nez fin!! :p

 

D'ailleurs ils m'ont déjà remplacé les feux arrière, les deux moteurs de rétros ext, un antibrouillard, les grilles de calandre, la batterie, les disques et plaquettes, et l'egr va suivre d'ici peu vu que le voyant défaut s'allume par moment!! :ange:

 

Ils sont tombés sur le chieur de service!! ;)

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Invité §pep060QV

l'EGR faut la condamner :cyp:

L'egr ils vont me la remplacer sous garantie, la prochaine fois que çà merdera j'essaierai de trouver une boite pas trop loin pour me supprimer egr et fap!! ;)

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Invité §pep060QV

Et donc reprog avec :w:

Je ne pense pas, il y a tellement de branquignols qui font des reprogs et les moteurs merdent après, je connais plusieurs types qui se sont fait couillonner!! :ange:

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