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Peugeot 308 92 ou 112cv? URGENT !


Invité §sis044sM

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Invité §sis044sM

Bonjour,

 

Nouvelle sur le forum, je m'excuse d'avance si je ne poste dans au bon endroit ! Le sujet a certainement été traité mais comme chaque cas est différent je préfère vous exposer le mien.

 

Voilà, je suis actuellement enceinte et j'ai une 206 essence 60cv 1.1 3 portes ... beaucoup trop petite et une vraie tortue !

J'envisage donc d'acheter une peugeot 308 mais je ne sais pas si je dois plutôt me tourner vers une 92 ou 112 cv ? Essence ou diesel ?

Sachant que mes trajets se résumeront principalement à boulot (principalement de la ville, 40km aller retour), nounou et courses, et quelques longs trajets occasionnellement vacances ou week end, soit moins de 20 000km par an.

 

Merci pour votre aide :-)

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Bah tourne toi vers une essence alors :)

Si tu veux une voiture assez performante, tu peux te tourner vers les thp.

Sinon, tu peux prendre le 95ch...Mais évite la boite robotisé :jap:

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Invité §pan872xR

Le diesel n'est pas le meilleur choix ici, effectivement.

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Invité §pan872xR

Diesel en 110 cv

Merci pour ta contribution peu judicieuse...

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20.000 km/an ==> Diesel ... la moyenen en France c'est 9000 kms/an pour une voiture à essence et 13.000 pour un diesel

VTI 95/120 : technologie germanique vraiment pas fiable (cf ma signature)

HDI 110/112 plus complexe donc moins fiable que HDI 90/92 ... différence indiscernable en usage courant

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Invité §Lau620QA

Le diesel, pourquoi pas si tu fais un long trajet par semaine sur voie rapide ( genre 20-30 km sur autoroute ). Si tu ne fais que multiplier les petits trajets, non essence.

 

Pour la puissance, vue que tu pars d'une 206 1,1L 60ch, n'aie pas peur d'un diesel 92ch, il sera assez vif avec son turbo malgré tout et ça te changera drôlement.

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20.000 km/an ==> Diesel ... la moyenen en France c'est 9000 kms/an pour une voiture à essence et 13.000 pour un diesel

VTI 95/120 : technologie germanique vraiment pas fiable (cf ma signature)

HDI 110/112 plus complexe donc moins fiable que HDI 90/92 ... différence indiscernable en usage courant

 

Plus complexe ??

C'est le même moteur, le HDi 112cv (ou 115cv ou 120cv en euro 6) a juste une BVM6, un turbo à géométrie variable et un volant moteur bi-masse (qui pose moins de problème actuellement) en plus.

Ils est aussi fiable (ne pas confondre avec l'ancien 16v 110cv) s'il est utilisé correctement (comme tout diesel)

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Invité §vis048mK

Salut, tout dépend de ton utilisation, sinon, j'ai la 308 1.6 HDi 92 CV, et sincèrement, je la trouve plutôt vive et agréable à conduire. Après, certes la 112 CV sera plus nerveuse, mais tout ça pour dire que la 92 CV donne déjà bien ;)

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Invité §Lau620QA

Bonsoir,

 

Marre de me faire tordre par mon tdi et ses couteux pépins. J'envisage de le remplacer par une 308 access hdi92, et même si elle date d'un an, a t'elle des problèmes récurrents ou pas?

 

Merci

 

 

Je n'ai pas entendu le moindre problème à son sujet. L'ancien 1,6 HDI 110ch 16V d'avant 2010-2011 a une réputation délicate bien qu'on trouve sur ces forums pas mal de gens qui en sont très contents. Mais "sans histoires" ce moteur HDI 92.

 

Pourquoi Access 92, tu souhaite éviter la tablette en optant pour cette entrée de gamme, ou est-ce que tu as vu une occasion qui t'intéressait ? Tu vas en faire quelle utilisation ?

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Tout à fait, les seuls équipements indispensables à mes yeux: DA, clim, vitres électriques, prises USB & Jack. Et l'access dispose de tout ça.

 

L'idéal aurait été une motorisation de 150 170ch, mais j'appréhende trop le raffinement des motorisations actuelles. Donc je préfère me contenter d'un turbo simple, volant moteur rigide, j'appréhende trop les probabilités supérieures de pannes.

 

Par contre, sur le document commercial Peugeot, la 92ch pèse 1090kg et la 112 pèse 1160kg, une bm6, turbo à géométrie variable et volant moteur bi grèvent tant que ça la masse du véhicule?

 

Merci.

 

Bonne soirée.

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Invité §did458pw

Bonjour,

 

Nouvelle sur le forum, je m'excuse d'avance si je ne poste dans au bon endroit ! Le sujet a certainement été traité mais comme chaque cas est différent je préfère vous exposer le mien.

 

Voilà, je suis actuellement enceinte et j'ai une 206 essence 60cv 1.1 3 portes ... beaucoup trop petite et une vraie tortue !

J'envisage donc d'acheter une peugeot 308 mais je ne sais pas si je dois plutôt me tourner vers une 92 ou 112 cv ? Essence ou diesel ?

Sachant que mes trajets se résumeront principalement à boulot (principalement de la ville, 40km aller retour), nounou et courses, et quelques longs trajets occasionnellement vacances ou week end, soit moins de 20 000km par an.

 

Merci pour votre aide :-)

Salut je suis curieux mais tu a acheter quoi essence ou diesel ? car pour moi yun diesel aurais été judicieux et le moteur 112 ch quel régale et consommation de moins de 5.1 au 100

moi j'ai eu la même réflexion fin 2015 et changer l'essence pour un diesel car je roule 50 pour allée au boulot et retour 50 sur cela fait 12000 km ans mais depuis 4 mois que je l'es

j'en suis ravi et pour les mal luné de la boite BMP6 moi j'en suis ravi a bonne entendeur

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Invité §did458pw

Salut , J'ai actuellement des problème avec le stop/star et Peugeot ma changer la batterie pour voir et cela marche mieux ma batterie auras fait 5 ans pour une batterie plus forte et spécial pour le stop/star cela dure que peu année ? j'ai pas encore eu la facture mes ça va me coûté un bras super la technologie

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Invité §did458pw

C'est bien 5 ans. Une batterie, S&S ou pas, faut énviron 4 ans.

ben ma facture a été de 398 € pour changer cette batterie mais oui une batterie normale dure entre 4 et 5 ans mais une batterie special

pour le stop/start la durée aurais été plus importante surtout ma voiture démarre nickel sauf que le stop start ne fonctionnais et Peugeot

malgré avoir testé la batterie pour bonne la valise na rien donner donc on va essayer de mettre une batterie neuf et cela a marcher douteux

tout ca

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Invité §did458pw

Je vois pas pourquoi une batterie S&S devrait durer plus longtemps...

 

Mais il peut être normal que le S&S ne se déclenche plus, surtout en hiver, sans que cela n'ai rien à voir avec la voiture.

Ben elle devrais durée plus longtemps pour une simple raison qu'elle deux fois plus chère qu'une batterie classique et qu'elle a

une fonction en plus de démarrer elle cette fonction de stop star , et pour l'hiver une batterie bien charger doit fonctionner

normalement , j'ai changer la batterie et cela marche

 

Je sors d'une voiture hybride et je n’imagine pas changer les batteries au bout de 5 ans les batteries sont faite pour la durée de vie

de la voiture donc pour une voiture qui a le stop start devrais peu être la durée de vie de la voiture mais au moins 7 ans car cela

est un System hybride et qui un coût et vue changer la batterie tout les 5 ans mais la prochaine fois je changerais pas la batterie

du moment que la voiture démarre

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Invité §did458pw

Elle coute 2x plus chere car elle doit supporter énormément de cycles de charge et décharge. Pas par ce qu'elle dure plus longtemps.

Le System stop/star est un micro hybride cela fonctionne en cycle de charge et de décharge comme une voiture hybride mais aulieu

de servir d’appoint au moteur serre juste pour les arrêt et redémarrage du moteur

 

 

de plus j'ai vue un commercial Peugeot qui ma dit que 5 ans pour la batterie cela est bizarre pour lui elle dure plus longtemps et au garage

il n'on dit que certaine batterie serais même changer vers beaucoup moins de 5 ans cela veux dire que la batterie en retour de se problème

c'est pas toutes les batteries donc moi pas de chance déjà cool elle a durée 5 ans d'autre font moins

 

Et les batterie son pas garantie donc a vous de payer

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Le système micro hybride charge et décharge la batterie en permanence, y compris en rouant (déconnexion de l'alternateur pour réduire les frottements). D'où la nécessité des batterie AGM.

 

Mais elles sont conçus pour supporter des cycles de charge et décharge intensifs (que ne supporte absolument pas les batteries normales), pas pour durer plus longtemps.

Contrairement à ce que t'as dit ton garagiste, on a vue des batteries tenir à peine 2 ans.

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Invité §did458pw

Le système micro hybride charge et décharge la batterie en permanence, y compris en rouant (déconnexion de l'alternateur pour réduire les frottements). D'où la nécessité des batterie AGM.

 

Mais elles sont conçus pour supporter des cycles de charge et décharge intensifs (que ne supporte absolument pas les batteries normales), pas pour durer plus longtemps.

Contrairement à ce que t'as dit ton garagiste, on a vue des batteries tenir à peine 2 ans.

ioi je suis pas ingénieur mais j'ai eu 4 voiture Hybride trois toyota et une honda sur la 308 a une batterie classique et sur le stop star on entend un tas de bétisse

que c'est mauvais pour le turbo , que sa use la batterie ect.... ben non moi j'ai eu le problème a 5 ans de changer la batterie qui est une batterie de qui plus forte

et prevu pour les stop star donc a la logique et vue le System devrais durée plus longtemps comme l'alternateur plus puissant devrais aussi durée plus lontemps

sur moi c'est du pas de chance je suis tombé sur un mauvais lot de batterie

 

sans regard cette article qui dit que la batterie est moins sollicité donc durée de vie plus longue ?

[h3]Le micro-hybride de Peugeot, qu’est-ce-que c’est ?[/h3]

Passée la cosmétique, passons à la conduite. Avant de tourner la clé dans le démarreur prenons le temps d’expliquer ce qu’est ce système micro-hybride e-HDI. Il s'agit d'un petit moteur électrique réversible faisant à la fois office de démarreur et d'alternateur. En théorie, le moteur s’arrête dès que la boîte de vitesses est au point mort et en dessous de 20 km/h. Lorsque vous freinez, pour vous arrêter, le système en profite pour récupérer l’énergie afin de s’en servir pour donner plus de punch au redémarrage. Dans tout les cas, ce système permet d’économiser la batterie, puisqu’elle n’est pratiquement pas sollicitée. Et quid de la durée de vie du démarreur dans tout cela ? Peugeot affirme qu’il est capable d’accomplir plus de 600 000 démarrages…

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Invité §did458pw

regard cela il dise tout sur le stop star et durée de vie de la batterie est de plus de 5 ans d'ou il est sur je trouve bizarre que le mienne est pas durée plus

 

http://blogs.caradisiac.com/mo [...] 51396.html

 

et il dise

 

La durée de vie d'une batterie dépasse en général 5 ans. Elle peut être réduite si la voiture sert uniquement à des courtes distances ou si la batterie est installée à un endroit inapproprié, par exemple près de la chaleur du moteur.

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5 ans est une durée tout a fait normal pour une batterie. S&S ou pas. peut-être que tu tire plus sur la batterie avec ta 308 qu'avec d'autres modèles tout simplement.

On a également eu beaucoup de voiture, et 2-3 n'ont tenues que 3 ans.

 

Les Taxi les changent tout les ans. Donc certaines durent plus, certaines moins. Mais 5 ans c'est tout à fait normal.

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Invité §did458pw

5 ans est une durée tout a fait normal pour une batterie. S&S ou pas. peut-être que tu tire plus sur la batterie avec ta 308 qu'avec d'autres modèles tout simplement.

On a également eu beaucoup de voiture, et 2-3 n'ont tenues que 3 ans.

 

Les Taxi les changent tout les ans. Donc certaines durent plus, certaines moins. Mais 5 ans c'est tout à fait normal.

une 308 avec une batterie moins puissante dure environs 5 ans pour moi j'ai une batterie plus fort donc elle devrais durée plus longtemps

de plus moi je roule plus en route quand ville donc je sollicite peu la batterie

 

J'ai eu des voiture Hybride et il y aussi une batterie et après 6 ans elle fonctionnais très bien malgré que c'était une petite batterie ?

et comme je disais un vendeur ma dit que bizarre qu'elle a durée si peu

 

Donc pour moi un System micro hybride le s/s elle devrais durée plus longtemps qu'une batterie normale car comme les hybride il

y a décharge et recharge de la batterie donc ne comparer pas la batterie du s/s a une batterie normale

 

Moi je voulais une réponse de quelqu'un qui si connait même le garage qui ma dépanner ne trouvais pas le pourquoi que mon S/S

ne fonctionnais pas malgré la valise aucun défaut ect... alors que ma voiture démarrais très bien d'ou la batterie en état ? alors ils ont dit

on essaye avec une batterie neuf et la ça a marcher et facture de 384 € , donc si j'avais su je l'aurais pas changer vue quel démarrais bien

le s/s je n'en serre pas et on va me dire pourquoi acheté tu cette voiture avec le stop star ben elle était comme cela j'ai pas choisi

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