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206

probleme de demarrage 206 2.0 hdi 90


Invité §djo176vZ

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Invité §djo176vZ

bonjour a tous

 

J'ai un souci avec ma 206 2.0 hdi 90cv de 11/2000.

la première panne est arrivée une fois en roulant a 90km/h sur nationale, le moteur ce coupe brusquement s'en accoups.15min plus tard redemarre et c'est repartie.quelque jours passe et environ 100km plus tard, repanne.cette fois si elle redemarre au bout de 24h.on l' enmene cher un ami garagiste qui la passe au diagnostic et ne voit aucun défaut.

Il me dit qu'il faudrait quel soit en panne pour trouver un défaut.le lendemain elle retombe en panne et depuis n'a jamais redémarré.

Je regarder la pompe de gavage et m' aperçoit qu'elle ne tourne pas quand je mets le contact.

Pas de courant sur les 2 fil du milieu.la gauge marche.j'ai donc branché la pompe en direct, elle fonctionne mai la voiture ne demarre toujours pas.

Tout les fusible sont bon et j'ai verifié le relais double sous le calculo pour voir si rien n'avait cramé, il est correct.mai je ne l' ai pas tester ne sachant pas comment faire.

Quelqu'un pourrait il m' aidez a résoudre mon problème.je ne sait plus trop quoi faire.merci

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Invité §djo176vZ

Personne ne peut m' aider??? Please :-)

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Invité §dav267kB

Bonjour,peut-etre un probleme de capteur pmh.

Tape dans google"symptome capteur pmh hs".

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Invité §djo176vZ

Bonjour David, merci pour ta réponse. Je vai jeter un oeil.je vous tien au courant

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Invité §djo176vZ

bonjour, Ou ce trouve se capteur pmh sur 206 2.0hdi 90. Et il possible de le réparer ou faut il obligatoirement changer cette pièce?

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Invité §dav267kB

Bonjour,parfois ca vient de la connectique du capteur,certain mettent du degrippant.

C est ca le capteur pmh,il se situe en general entre la jonction boite de vitesse-moteur.Je ne sais pas ou il se trouve sur ta voiture.

 

http://www.oscaro.com/generate [...] q55%3dgene

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Invité §djo176vZ

Ok merci.je vai essayer de regarder ca.mai ya t'il un rapport entre ce capteur et l'alimentation en courent de a pompe de gavage? Ca metonnerai si c un capteur.car je ne compren pas pourquoi depuis cette panne ma pompe n'ai plus alimenter.je pensai ke le problème venai de la mai comme en la branchant en direct elle tourne mai que la voiture ne demarre tjr pas jai du mal a suivre.

Est ce possible que cela vienne du relais double sous le calculo? Peut il enpecher la voiture de démarrer même avec la pompe brancher en direct?

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Invité §djo176vZ

Quel est le rôle de ce capteur pmh?

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Invité §dav267kB

Oui bien sur,ca peut venir du relais double,j ai aussi un relais double sur ma xantia et c est lui qui active la pompe.

Tu peux tjs tenter de mettre du spray contact sur les bornes,laisse bien sur secher avant de rebrancher.

J essaye de te proposer des pistes,je fais de mon mieux,je ne peux bien sur pas te certifier que ca vient de la.... ;)

 

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0

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Invité §djo176vZ

Merci beaucoup David de prendre le temps de me répondre et de me mettre sur la piste de certaine panne probable.

Merci pour les lien avec explication c'est très sympa.

J'espère venir a bout de cette panne car c'est très agaçant.

Je vai essayé de changer le relais double pour voir déjà si le courant revien a la pompe.et si ca redemarre comme ca.et sinon je regarderai ce capteur pmh.

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Invité §djo176vZ

Quelqu'un peut il m'indiquer ou ce trouve exactement ce capteur pmh sur 206 hdi 90 car jai regarder a la jonction moteur/boite mai jai rien vu qui ressemble.jai peu être pas fai gaffe.jai regarder en gros s'en demonter le filtre a air.

Si quelqun a une photo de l'emplacement de ce capteur sur ce type de moteur Ca serai super cool.je pense qu'il faut démonter quelque pièce pour y avoir accès,donc je préfèrerais savoir ou il se trouve pour démonter et i accéder plutôt que de tout démonter en le cherchant et au final qui soit a l'opposé de la ou jai virer.

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Invité §djo176vZ

bonjour a tous,

 

J'ai enfin resolu mon problème.

Alors c'était simplement le relais double (bitron 240109) qui ce trouve sous le calculateurs.

 

je savais que ce relais était HS puisque ma pompe de gavage n'était plus alimentée.

Mai comme je l'avais branché en direct et que la voiture ne démarrait toujours pas, je pensait a une double panne.

Le problème venait simplement que comme le relais etait hs, même avec la pompe branché en direct, le calculateur prend en compte le relais hs et empêche la voiture de démarrer.

 

Coût total de la réparation: 11€44

-le relais: 5€ cher http://slugauto.fr/ (très bon site, service client tres rapide et simpa.)

-frais de port + commission paypal: 6€44

 

Temps pour remplacement de la pièce: env 5min maxi.

-Debrancher la batterie

-Démonter le boulon qui maintien le calculo et 2durites (clé a pipe de 10), sortir délicatement le calculo, le relais se trouve dessous fixé avec un écrou de 10.

-tirer sur la broche rouge pour débrancher le relais de la prise.

-placer le nouveau relais face a la prise et renfoncer la broche rouge, le relais ce rebranche tout seul.

-refixer le relais sous le calculo et replacer celui ci correctement dans les logements de la carrosserie , revisser le calculo et le support des durites, replacer les durites, rebrancher la batterie et c'est repartis.

 

C'est plus long a dire qu'a faire :W

 

J'espère que ca pourrat aider d'autre personne ayant le même souci.car c'est un problème fréquent sur 206hdi.

 

Merci a David pour ses réponse et explication.

 

bon courage a tout ceux qui rencontre des panne chiante et ennuyeuse.

 

Tchaooo!!! ;-)

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