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Catalyseur...sport, tube...


Invité §nap767he

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Invité §nap767he

Voila remplacé le cata j'ai vu qu'on puvait le changer par un cata sport (en acier :beuh: ) o lieu de celui ceramique d'origine ou alors mettre un tube...A quoi il sert celui en acier si on veut le virer ??? Ou disons a quoi ca sert de le remplacer par un en acier :) et est ce qu'on gagne vraiment avec un cata sport ?

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  • Réponses 42
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Invité §fre401vw

Ca sert à passer les contrôles pollution, le CT, et à éviter que le moteur détecte une anomalie.

 

Evidemment les gaz seront plus freinés qu'avec un tube nu, mais c'est largement suffisant pour la plupart des prépas j'imagine.

 

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Invité §nap767he

mais un cata sport de celui d'origine ca change quoi en fait ?

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Invité §mar181iM

Sache quand même que le simple tube en inox fait 900 F chez Devil ,et un cata "sport" fait au moins 3500 F .....

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Invité §nap767he

Sache quand même que le simple tube en inox fait 900 F chez Devil ,et un cata "sport" fait au moins 3500 F .....

Et il suffit simplement de devisser le mettre a la place et voili ? et la sonde elle train ou apres ?

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Invité §206263DF

g moi même un cata sport, et je peut te dire que c comme si tu avais un tube :oui:

 

tu vois le jour à travers, et il freine quasiment pas les gaz, mais au moins, tu pollue pas et tu passe au controle ;)

 

 

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Invité §nap767he

g moi même un cata sport, et je peut te dire que c comme si tu avais un tube :oui:

 

tu vois le jour à travers, et il freine quasiment pas les gaz, mais au moins, tu pollue pas et tu passe au controle ;)

C dur a mettre ? la sonde est toujours dedans ou tu as eu droit a la loupiote ?

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Invité §206263DF

C dur a mettre ? la sonde est toujours dedans ou tu as eu droit a la loupiote ?

 

oui, mon voyant s'allume, car la catalyse est différente :oui:

 

mais quand tu passe au controle, ça passe ;)

 

 

 

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Invité §nap767he

oui, mon voyant s'allume, car la catalyse est différente :oui:

 

mais quand tu passe au controle, ça passe ;)

Et pour le mettre ? du devisse et tu revisse ? ou faut aller dans un norauto encore ?

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Invité §206263DF

Et pour le mettre ? du devisse et tu revisse ? ou faut aller dans un norauto encore ?

 

ben pour le mien, faut faire une ch'tite partie sur mesure ;)

 

 

 

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Invité §nap767he

Ouais mais bon a la limite on peut mettre un tube et rouler sans cata vu que le CT on le passe pas avant 5 ans :D et puis je pollue deja HDi powwa :D mais bon je vaius voir ca ;)

D'ailleur je peux enlever que ca ou faut aussi penser a changer la ligne ? Style les retour de flamme ou autre trucs comme ca ?

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Invité §206263DF

oui, si tu as tout ce qui faut chez devil, t'emmerde pas, tu remmettra le cata pour le CT :oui:

 

c parce que moi, c t la ligne complète sur mesure, y a rien pour la mienne, et comme il y avait ce soit disant passage éco, g t obligé ;)

 

 

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Invité §nap767he

oui, si tu as tout ce qui faut chez devil, t'emmerde pas, tu remmettra le cata pour le CT :oui:

 

c parce que moi, c t la ligne complète sur mesure, y a rien pour la mienne, et comme il y avait ce soit disant passage éco, g t obligé ;)

merci :jap: bon je vais faire le tour des norauto :D

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Invité §mar181iM

[citation]

Ouais mais bon a la limite on peut mettre un tube et rouler sans cata vu que le CT on le passe pas avant 5 ans et puis je pollue deja HDi powwa mais bon je vaius voir ca

D'ailleur je peux enlever que ca ou faut aussi penser a changer la ligne ? Style les retour de flamme ou autre trucs comme ca ?[/quotemsg]

Tu peux seulement changer le cata etr le remplacer par le tube afrique.Par contre je ne sais comment c'est sur la HDI ,mais sur la S16 il faut scier la ligne et emboiter le tube afrique dans le reste de la ligne .Et pour le CT il faudra faire l'opération inverse.

Pour tout ça mieux vaut avoir un pont ou tout au moins bien surélever la voiture car les vis de fixation du cata sur le collecteur ne sont pas faciles d'accés .

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Invité §Ze 818Ly

Pour le CT et pour les flics quand tu te fais arrêter.

 

Pour peu qu'ils regardent sous la voiture parce que le bruit leur parait bizarre, t'es grillé.

S'ils vérifient la pollution t'es grillé

 

Bref, t'as intérêt à être superman

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Invité §mar181iM

franchement j'ai jamais vu personne dasn mon entourage ou dans un forum qui s'est fait griller car il avait enlevé le cata.(A moins bien sur de faire autant de bruit qu'une 206 WRC !!)A mon avis les flics ont d'autres chats à fouetter que de regarder sous la voiture!

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Invité §nap767he

Bref que je prene un tube ou un cata sport ca a l'air encore super chiant a monter...bon je vais reflechir

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Invité §fre401vw

De toutes façons oublie le cata sport. Déjà que sur moteur essence c'est pas si simple à trouver (et à payer!), sur un hdi je doute que ça existe.

 

J'ai pas mon catalogue GT2i, mais j'ai vu des tube afrique pour diesel dedans... Devait y en avoir pour hdi..

 

En plus je sais pas ce qu'ils mesurent au CT sur un diesel, mais ça m'étonnerai pas que ça passe sans cata. Avant ils ne regardaient que l'opacité des fumées.

 

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Invité §max370Ag

Juste comme ca !!!

 

Avec un tube Afrique et un bon réglage je passe au CO avec 13 points de - que d'origine à méditer !!!

 

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Invité §fre401vw

Oui le catalyseur ne change rien au taux de CO2.

 

Par contre la sonde lambda doit etre assez importante de ce point de vue... :voyons:

 

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Invité §nap767he

Le truc que je comprend pâs c a quoi elle ressemble cette putain de sonde...c un truc qui pandouille dans le cata ? dans le tube ? C gros c quoi une fibre optique ou c carrement un cable d'arrosage de jardin :D merci et si on la debranche c quoi le risque ?

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Invité §lek681mS

voila comment se présente un tube afrique devil de 206 s16, la sonde vient se visser dessus dans l'emplacement visible sur les photos

 

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/ligne_devil3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/ligne_devil4.jpg

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Invité §nap767he

voila comment se présente un tube afrique devil de 206 s16, la sonde vient se visser dessus dans l'emplacement visible sur les photos

 

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/ligne_devil3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/lekamikaze/forum206/photos/ligne_devil4.jpg

 

Ok vu merci :) donc ca va si je met un tube afrique elle pendouillera pas sur la route :W

 

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SAlut à tous je suis en train de faire le joint de culasse sur une 306 1.4 75ch.

Le problème c'est qu'au moment de commander le joint je ne trouve as exactement le meme:

Les orifices pour l'eau ne sont pas exactement les meme.

Est ce une réelle importance qu'ils ne soient pas exatcement au meme endroit?

merci d'avance

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Invité §tur136IQ

La photo n'est peut être pas contractuel, ça peu arriver ...du moment que tu as mis les bonnes informations sur le site tu devrais pas avoir de problème ;)

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Invité §Nan568sr

SAlut à tous je suis en train de faire le joint de culasse sur une 306 1.4 75ch.

Le problème c'est qu'au moment de commander le joint je ne trouve as exactement le meme:

Les orifices pour l'eau ne sont pas exactement les meme.

Est ce une réelle importance qu'ils ne soient pas exatcement au meme endroit?

merci d'avance

 

 

C'est très très important

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reçu ton mp

donc ton joint de culasse à la référence :

0209 CJ pour CN (culasse neuve je suppose)

et

0209 CK pour REPAR

la différence entre les deux est l'épaisseur d'après oscaro

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ce sont les mêmes, regardes dans la listes que tu as mis, tu as le GLASER H11004-20 et en tapant la référence 0209 CK tu retrouves le GLASER H11004-20.

donc on se retrouve avec les mêmes joints mais l'orifice est légèrement différents de ton joint d'origine

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ah la ca me plait mieux!!

Est ce que le fait qu'il fasse 1.5 d'epaisseur n'ai as un peu beaucoup vu que la culasse n'a pas été rectifiée?

Désolé d'etre aussi lourd c'est juste que ca ne me dit rien de rouvir une deuxieme fois

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tu as fait contrôler ta culasse ?

le joint pour culasse neuve fait entre 1,25 et 1,3 mm, le joint en réparation fait entre 1,5 et 1,6 mm, donc 3/10eme de millimètre de différence, je ne pense pas que ça va gêner beaucoup. sur ce coup attend peut être un autre avis mais perso je partirai sur le joint en 1,6mm, vu que c'est la taille en réparation, et que ce n'est pas une culasse neuve.

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