Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


tb-daewoo

Messages recommandés

Invité §mat807cD

pourtant c'est un jolie combo pour être bien emmerde :D :D :D

 

Tout dépend de l'utiilisation dont tu en as :bah: j'ai plus d'un client qui n'a jamais été emmerdé avec leur DCI :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer500bB

comme le 1.6hdi110 qui est connue pour sont VM + injecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

mon 1.9 dCi tourne du tonnerre, jsute un soucis avec vanne egr mais sinon quel moteur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1.9 dCi tourne du tonnerre, jsute un soucis avec vanne egr mais sinon quel moteur ! :D

Oui c'est un moteur qui se la coule douce :lol: :lol: Scénic d'un pote moteur coulé à 150 000km, su la mégane de ma tante la moteur à coulé à 200 000km sur le scénic d'un ancien client le moteur à carrément lacher à 83 000km mais à part sa c'est un bon moteur ... De tout les moteurs le 1,9l DCI est le pire jamais conçus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Oui c'est un moteur qui se la coule douce :lol: :lol: Scénic d'un pote moteur coulé à 150 000km, su la mégane de ma tante la moteur à coulé à 200 000km sur le scénic d'un ancien client le moteur à carrément lacher à 83 000km mais à part sa c'est un bon moteur ... De tout les moteurs le 1,9l DCI est le pire jamais conçus!!

:ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux TDI sont relativement fragiles :sic: c'est vrai

Le 1.6 = vanne EGR qui recois du liquide de refroidssement :sic:

Le 1.9 = turbo fragile :sic:

Le 2.0 = culasse poreuse :sic:

 

Bref ils ont tous leur preobleme :bah:

 

Hier j'ai un client, proprietaire d'une golf V 1.9TDI, qui me disait, " franchement je regrette ma megane II dci, j'ai eu moins de soucis avec elle en 5 ans que je l'ai gardée, que avec ma golf que j'ai depuis moins d'un an :sic: "

 

Pour le 2.0 TDI, le probleme de culasse poreuse ne concerne que l'ancienne generation a injecteurs pompe. Depuis le passage common rail, plus aucun souci.

J'ai eu pendant 2 ans une Octavia équipée de ce moulin et mis à part les revisions et les pneus, RAS.

 

Le passage au common rail date quand meme de 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

Salut tb-daewoo mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Jolie 406 ;) , un pote a le même moulin sur sa 406 coupé, Fap désactiver électroniquement et mécaniquement, plus une reprog, elle tourne du feu de dieu et aucune emmerde a ce jours.

 

J’espère que malgré ta 1er panne cette voiture t’emmènera loin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tb-daewoo mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Jolie 406 ;) , un pote a le même moulin sur sa 406 coupé, Fap désactiver électroniquement et mécaniquement, plus une reprog, elle tourne du feu de dieu et aucune emmerde a ce jours.

 

J’espère que malgré ta 1er panne cette voiture t’emmènera loin ;) .

Oui j'espère aussi sa serai dommage de la revendre à cause de multiple panne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bah le miens à bientot 210.000kms mdr ;) et je vois pas plus fiable que le 1.9 dCi 105 :p si ce n'est le V6 TDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu avais une 406 :p

 

J'adore :rs:

Ah mais cela ne fais qu'une semaine que je l'ai récupéré oui elle es toute belle, je suis tomber sous le charme dès l'instant que j'ai vue l'annonce sur leboncoin!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un moteur qui se la coule douce :lol: :lol: Scénic d'un pote moteur coulé à 150 000km, su la Mégane de ma tante la moteur à coulé à 200 000km sur le Scénic d'un ancien client le moteur à carrément lâcher à 83 000km mais à part sa c'est un bon moteur ... De tout les moteurs le 1,9l DCI est le pire jamais conçus!!

Enfin une personnes qui à tout compris ! :)

 

... tient d'ailleurs, sur quel voitures sont montés les 1.9DCI ? Sur les Renault de merde bien sûr. ;)

 

Ps : Les modos risqueraient de ne pas aimer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Et la version 110 ch également est fiable :jap:

Sur Laguna, le dci 120 et 125 est discutable

 

Le 130 et 110 non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas vraiment pro Renault, il faut quand même remettre les choses à leur place: le 1.9 merdique, c'est le 120 chevaux. En version 130, la fiabilité s'est très nettement améliorée.

Voilà. La réputation de merde du 1.9 dCi repose essentiellement sur le 120ch. Mais on voit bien comment un seul moteur peut plomber la réputation d'une marque entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuresement que tu n as pas mon astra si tu es vite en stress lol

 

 

Exactement..... opel et leurs DTI c'est toute une histoire..... enfin les pompes HP Bosch VP44 ....

Même pour une panne de batterie ou de carburant, tu as des sueurs froides en croisant tous les doigts de ton corps pour espérer que c'est la batterie ou le carburant !!!

 

Rien ne vaut une bonne vieille 205 TD. ;)

 

 

 

+99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999

+1

205 TD hummmmmm la bonne vieille odeur de mazoute, assez légère pour s'amuser avec .... une chouette caisse... mais bon tu vas pas en vacances avec comme en 406 2.2hdi ^^

Bon des nouvelles de la panne, cela proviendrai du démarreur qui est trop faible pour la voiture, en effet celui entraine le moteur à 500tr/min au lieu de 900tr/min se qui entrainerait une pression pas assez forte pour qu'elle démarre d'où les 60 bars au lieu de 300 bars, donc dès lundi commande du démarreur si il y es pas en stock chez les fournisseurs et en espérant que la panne vienne de là pour que je puisse récupéré le montre sacrée!! :love: :love:

 

 

en gros la pression de carburant mesurée a été mesurée avec des coups de clef dans le démarreur et non pas moteur en marche...... à bein c'est sûr que les 300 bars (c'est bien plus il me semble) tu pouvais toujours les attendre !!! Si le démarreur et faiblard, il faut se mettre en mode slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif 666 slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif => starpilote, liquide de frein dans l'admission, pousser ou tracter l'auto !!!

mon 1.9 dCi tourne du tonnerre, jsute un soucis avec vanne egr mais sinon quel moteur ! :D

 

 

un peu moins d'un an en megane dci 120ch F9Q, jamais eu autant de réparation à faire de ma vie !! un enfer !!! même quelques mec vers qui j'achetais mes pièces (étaient passé par le 1.9l DCI) étaient traumatisés !!

 

Voilà pourquoi plus tard je prendrais une essence.

 

..... n'espère pas rouler avec un essence après 300 000km.... passé cette limite mon HDI se porte toujours à merveille... un diesel ça à l'avantage d'être... COUPLEUX !!!!

 

 

bon roulage et on attends le shooting !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une personnes qui à tout compris ! :)

 

... tient d'ailleurs, sur quel voitures sont montés les 1.9DCI ? Sur les Renault de merde bien sûr. ;)

 

Ps : Les modos risqueraient de ne pas aimer ! :lol:

 

 

 

les modos n'aiment peut être pas..... mais moi j'aime et je valide :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux TDI sont relativement fragiles :sic: c'est vrai

Le 1.6 = vanne EGR qui recois du liquide de refroidssement :sic:

Le 1.9 = turbo fragile :sic:

Le 2.0 = culasse poreuse :sic:

 

Bref ils ont tous leur preobleme :bah:

 

Hier j'ai un client, proprietaire d'une golf V 1.9TDI, qui me disait, " franchement je regrette ma megane II dci, j'ai eu moins de soucis avec elle en 5 ans que je l'ai gardée, que avec ma golf que j'ai depuis moins d'un an :sic: "

Ma Passat 1.6 TDI de mai 2011, 170000km et hormis l'entretien tous les 30000 km, les pneus et les disques + plaquettes AV à 151000 km, => RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Pour astra cab : c est meme pas encore un dti...c est une td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Dans ce cas faute à Renault, si le 120 n'était pas fiable, ils aurait du le stopper. Perso, j'ai des amis qui ont des renault mégane / scenic / laguna equipé du 1.9 dCi 105/110 et aucun soucis. Je trouve quil est l'un des plus fiable. Regardez le 2.2 HDI sur les C8 / 807 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Je voulais juste vous faire remarquer que nous sommes sur le topic d'une 406 HDI et non pas sur un débat pour ou contre le DCI :jap:

 

 

Dsl thom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, j'adooooooooooore les 406 ! :D

Au départ quand elles sont sortie faut dire que je n'étais pas fan, mais quand la phase 2 est sortie (se qui s'appelle la restyler) car je suis tomber amoureux après il y a eux se film mythique de Luc Besson (TAXI) se qui as du pousser un peu les ventes de la voitures et puis sa réputation!

Enfin une personnes qui à tout compris ! :)

 

... tient d'ailleurs, sur quel voitures sont montés les 1.9DCI ? Sur les Renault de merde bien sûr. ;)

 

Ps : Les modos risqueraient de ne pas aimer ! :lol:

Et puis à l'époque du 1,9l DCI Renault à eux beaucoup de problème avec l'électronique qui était autour de se dernier après on en va pas débattre sur le sujet mais Peugeot à connus cet même époque avec le BSI/ BSM

N'étant pas vraiment pro Renault, il faut quand même remettre les choses à leur place: le 1.9 merdique, c'est le 120 chevaux. En version 130, la fiabilité s'est très nettement améliorée.

Sa je confirme après la fiabilité des moteurs (DCI) c'est encore plus amélioré quand ils ont développer le 2,0l 150!!

 

 

les modos n'aiment peut être pas..... mais moi j'aime et je valide :ange:

Je valide aussi!!

Quelle bonne idée pour un moteur HDI tiens... :lol:

J'ai pensais la même chose que toi!!! Je pense pas qu'il va apprécier le moteur!!

Ma Passat 1.6 TDI de mai 2011, 170000km et hormis l'entretien tous les 30000 km, les pneus et les disques + plaquettes AV à 151000 km, => RAS

Moi j'ai toujours dit, même si le TDI à connus ses problèmes comme tout moteur cela reste le meilleurs de tout les autres DCI HDI TDCI DTI...

Pour astra cab : c est meme pas encore un dti...c est une td

Pas si fiable que sa d'ailleurs d'après de nombreux forumeur...

Je voulais juste vous faire remarquer que nous sommes sur le topic d'une 406 HDI et non pas sur un débat pour ou contre le DCI :jap:

 

 

Dsl thom ;)

Cela n'es pas grave math si c'est un petit hs de quelque post pourquoi pas après plusieurs page je risquerai de devenir tout rouge :q

 

Bah quoi Satan est partout !! :lol:

:q :q Oui et d'ailleurs regarde, il es là, il es là!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va bien s'entendre. On est sur la même longueur d'onde (anti-renault, et passionné de 205). ;)

Moi je suis anti anti alors pas de débat qui pourrai partir en couille sur le topic hein!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va bien s'entendre. On est sur la même longueur d'onde (anti-renault, et passionné de 205). ;)

Anti Renault, d'une manière générale ou bien sur une période donnée ?

Parce que Renault a quand même eu une carrière extra en sport auto (R8, R5, F1...), a osé sortir des choses un peu à contre courant ou développer des choses en lesquelles personne ne croyait mais qui ont cartonné (Kangoo, Espace, Twingo...), et depuis une quinzaine d'années ils sont parmi les tout meilleurs pour développer des châssis sportifs "grand public".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault c'est de la merde... fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

 

Ceux qui pensent ça sont soit des trolls soit des personnes dont leurs préjugés

sur Renault reflète parfaitement leur mentalité. :jap:

 

Pas de ça sur ce topic. :jap: Allez rejoindre vos compagnons de trollage sur un autre topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti Renault, d'une manière générale ou bien sur une période donnée ?

Parce que Renault a quand même eu une carrière extra en sport auto (R8, R5, F1...), a osé sortir des choses un peu à contre courant ou développer des choses en lesquelles personne ne croyait mais qui ont cartonné (Kangoo, Espace, Twingo...), et depuis une quinzaine d'années ils sont parmi les tout meilleurs pour développer des châssis sportifs "grand public".

Bien d'accord avec toi!!

Renault c'est de la merde... fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

 

Ceux qui pensent ça sont soit des trolls soit des personnes dont leurs préjugés

sur Renault reflète parfaitement leur mentalité. :jap:

 

Pas de ça sur ce topic. :jap: Allez rejoindre vos compagnons de trollage sur un autre topic. :jap:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la 406...

 

Elle n'as pas bouger depuis 3 jours, j'ai remplacer le démarreur mais toujours rien, comme c'est un échange standard remboursement impossible 180€ dans le cul :pfff: :pfff:

 

MAIS j'ai aussi remplacer le régulateur de pression de carburant comme je l'avais prédis depuis le début, pièce qui coûte je ne sais plus combien enfin bref la voiture à démarrer au quart de tour, j'en ait verser une petite larme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut Thomas, content pour toi de savoir qu'elle redémarre correctement :lol:

C'est dommage d'avoir remplacé le démarreur, mais bon, tu ne pouvais pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...