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406

[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


tb-daewoo

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Bien jouer Smart c'est une c3 feel édition avec :

 

-jante aluminium en 16 pouces

-système de navigation Europe tactile

-système audio 3D sound

-régulateur limiteur de vitesse

 

Et j'en passe bien d'autre enfin elle sera équipe du nouveau moteur putetech de 82ch essence un choix du faite que ses deux dernier moi je ne roule plus beaucoup et que je fais a peine 3 km pour le rendre au boulot donc voilà quitte à changer de voiture autant qu'elle soit un minimum équipe elle sera bien sûr neuve d'ailleurs elle n'est pas encore fabriquer délai de livraison Max 2 moi je vais aller signe tout a l'heure sur la foire a chalons c'est une affaire au or d'autant plus qu'il me reprenne la 406 pour 5110€

 

Ça va te changer dis donc........

Moi ce qui me chagrine vraiment , c'est que la 406 risque de finir à la casse, les concessionnaires ne s'emmerdent generalement pas à vendre une auto de plus de 10 ans avec plus de 220000 bornes.

Je me demande si en la revendant toi même à 3000 euros et en négociant une bonne remise pour la C3 (peut être plus de 3000 euros) tu n'aurais pas encore fait une meilleure affaire et en plus un heureux avec la 406.

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Ça va te changer dis donc........

Moi ce qui me chagrine vraiment , c'est que la 406 risque de finir à la casse, les concessionnaires ne s'emmerdent generalement pas à vendre une auto de plus de 10 ans avec plus de 220000 bornes.

Je me demande si en la revendant toi même à 3000 euros et en négociant une bonne remise pour la C3 (peut être plus de 3000 euros) tu n'aurais pas encore fait une meilleure affaire et en plus un heureux avec la 406.

Non sa va elle as été exporter au chaud, je l'ai vue sur un camion avec d'autre Peugeot :lol: Sa ma fais un léger pincement au coeur en la voyant sur la camion :cry:

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Salut tb-daewoo,

Comment sais tu qu'en l'ayant vu sur un camion avec d'autres, elle va être dans de bonnes mains ?

Pour ma part elle va être exportée avec un lot d'autres autos dans un autre pays ( du style pays de l'est ou du sud) afin d'être démontée et vendu en pièces.

Je bosse dans l'automobile depuis plus de 20 ans, c'est pour ça que je dit ca. :D

Encore une fois, la remise que tu as eue tu aurais peut être aussi pu l'avoir sans faire de reprise avec ta 406 (peut être pas 5000, mais 3000 de reprise et 3000/3500 avec la vente de la 406 et tu aurais été encore plus gagnant).

Bon week end

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Surtout une belle ST PS Bleu Piana et TOE ... 220'000 km, c'est que dalle ...

 

Mais bon, le marché est ainsi ... et une bagnole de 220'000 km/10 ans n'intéressent que des gens qui ne pensent qu'à discuter encore le prix et à venir faire chier dès qu'une ampoule est grillée ... donc, tout débile soit-il, c'est compréhensible ...

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Salut tb-daewoo,

Comment sais tu qu'en l'ayant vu sur un camion avec d'autres, elle va être dans de bonnes mains ?

Pour ma part elle va être exportée avec un lot d'autres autos dans un autre pays ( du style pays de l'est ou du sud) afin d'être démontée et vendu en pièces.

Je bosse dans l'automobile depuis plus de 20 ans, c'est pour ça que je dit ca. :D

Encore une fois, la remise que tu as eue tu aurais peut être aussi pu l'avoir sans faire de reprise avec ta 406 (peut être pas 5000, mais 3000 de reprise et 3000/3500 avec la vente de la 406 et tu aurais été encore plus gagnant).

Bon week end

Oui j'aurai été gagnant mais au finale je m'y retrouve dans se que je paye au final. De plus, si je l'ai fais reprendre et non vendu à part c'est qu'il y aurai eu des frais à prévoir pour la vendre et je l'aurai vendu moins de 2000€...

Surtout une belle ST PS Bleu Piana et TOE ... 220'000 km, c'est que dalle ...

 

Mais bon, le marché est ainsi ... et une bagnole de 220'000 km/10 ans n'intéressent que des gens qui ne pensent qu'à discuter encore le prix et à venir faire chier dès qu'une ampoule est grillée ... donc, tout débile soit-il, c'est compréhensible ...

:lol: Non malheureusement dans mon cas après avoir changer plusieurs pièce coûteuse, il aurait fallut changer tout les joints de la voiture car elle n'était plus étanche et en dernier lieu le moteur m'as fais un bruit bizarre en retour de weekend prolonger donc même si j'aimais beaucoup cette voiture, il était hors de question que je dépense un centime de plus dans une voiture auquel je ne savais plus combien de temps elle allait encore tourner, aussi la faire reprendre par la concession est bénéficier d'une bonne remise était plus prudent d'un point de vue juridique, je ne voulais pas être emmerder avec un futur propriétaire qui m'aurai embêter pour des broutilles, là à la concession ils ne sont même pas aller la voir, sa les à pas choquer les jantes en tôles, le phare ar casser et j'en passe...

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Invité §mat807cD

Non, c'est une que j'ai configuré!! DOnc pas encore fabriqué ou en cours...

 

 

 

Oui, j'ai remplacer le joint a certain endroit critique mais pour bien faire il faudrait descendre le pare brise, si je le casse c'est le drame!!!

Pour le C-Max, il doit y avoir une bougie de foutu voir deux, elle démarre bien mais pas comme la 406 par exemple, la 406 elle fait ta ta et roooouuum le C-Max c'est ta ta ta ta roooouumm, comprend tu mon explication :lol:

c'est le 1.6????

dans ce cas, c'est pas les bougies, mais le demarreur, enfin, y a de grandes chance :D

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c'est le 1.6????

dans ce cas, c'est pas les bougies, mais le demarreur, enfin, y a de grandes chance :D

Ah non je suis pas fou à se point là, c'est moi qui à choisie la voiture à mon père, c'est le 2,0l TDCI 133 et sans fap car de 2005 :D

 

J'ai changer les bougies et sa va tout de suite mieux!!

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Tu conseils quoi pour un nouveau propriétaire de 406 ? XD

La 406 idéale qui ne tomberai pas en panne tout le temps avec lequel ont aurai pas peur de faire des kilomètres et qu'elle soit économe en carburant:

 

Peugeot 406 2.0l HDI110 en finition NavTech de 2003 préférence pour une peinture grise, sa passe partout et surtout sa se salie moins vite que les autres...

 

Capture.png

 

Des équipements bien que pas indispensable fais que tu roule dans une voiture bien équipé pour pas chère et fiable...

-Clim Auto Climatronic

-Jante alu 16 Pouces (Ouragan :love: , j'en démordrai pas :D )

-Siège semi baquet en tissus (le cuir c'est beau mais c'est de l'entretien sinon sa part en couille)

-Les rétroviseurs chauffant

 

Enfin j'en passe...

 

Pour l'intérieur la console centrale en grise comme l'extérieur et les fonds de compteur en blanc sa donne un certain style et surtout sa vieillie mieux que le noir :)

 

 

53yy26.jpg

 

Enfin voila...

 

Vous vous demandez pourquoi je conseille pas la 2.2l HDI136...

 

Tout simplement car si vous la prenez d'origine vous aurez plein de problème:

 

-Filtre à particule

-Vanne EGR

-Certain modèle ont des problèmes d'injecteur (sa n'as pas été le cas pour moi heureusement!)

-Problèmes de turbo (comme sa été le cas pour moi, bon moi j'ai réussi à le toucher pas chère et surtout c'est moi qui l'es remplacer sinon en garage sa coûte bonbon!)

 

Enfin elle coûte cher en entretien et c'est d'ailleurs se qui m'as fais changer de véhicule même si j'en été amoureux et encore aujourd'hui je me dit que j'en rachèterai une (Celle décrite plus haut)...

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Invité §Nic855Kt

j'avoue qu'elle est splendide :love:

celle que j'ai eu c'est la 1.8 16v essence finition ST , je vais pas dire non, n'empêche le confort est royale ! personnellement j'aurai une préférence pour l'essence, et celle qui me tente bien c'est le V6 :3 après concernant la boite auto, je connais pas du tout la fiabilité :/ y a pas de diesel plus puissant que celui que tu avais ?

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Il est vrai que c'est dommage que PSA n'a pas mis le V6 hdi ou au moins le 2.2 hdi à turbo étagé de 170 CH.

(C'est d'ailleurs une motorisation assez rare, peut être un manque de fiabilité.....).

Personnellement j'avais une 406 break 1.8 16V 112 CH, c'était une voiture très confortable et increvable. Un pote me l'a acheté il y a 4 ans, elle a 260000KM aujourd'hui, elle roule toujours ét pourtant le pote n'en prend pas du tout soin, il ne fait aucun entretien et la charge de gravats à longueur de semaine.

La suivante était une 407 avec le 1.8 16V 125 CH, également vendu à un pote, mécaniquement fiable, mais nettement moins confortable que la 406.

Je pense que le jour où je changerai ma 306 hdi, j'essaierai de me retrouver une 406, j'hésite juste avec un 2.0 hdi 110 CH, un 2.2 hdi 136 CH ou peut être même un 2.2 16v 160 CH essence. Le seul truc c'est d'en trouver une qui n'a pas 300000 KM, ou beugner de pertout.

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j'avoue qu'elle est splendide :love:

celle que j'ai eu c'est la 1.8 16v essence finition ST , je vais pas dire non, n'empêche le confort est royale ! personnellement j'aurai une préférence pour l'essence, et celle qui me tente bien c'est le V6 :3 après concernant la boite auto, je connais pas du tout la fiabilité :/ y a pas de diesel plus puissant que celui que tu avais ?

Bah déjà avec le fap de vider et l'egr condamné à l'achat, j'avais une souplesse en plus que les autres n'avait pas :D , après avoir changer la cartographie c'étais un monstre, malheureusement je n'ai jamais pris le temps de l'emmener sur un banc de roulage pour voir combien elle développait mais, comme c'étais une cartographie spécialement étudier pour la 406 2.2l HDI sa puissance était estimer en 160 et 180 ch (ont se laisser une marge dû au kilomètre qu'elle avait).

 

Il est vrai que c'est dommage que PSA n'a pas mis le V6 hdi ou au moins le 2.2 hdi à turbo étagé de 170 CH.

(C'est d'ailleurs une motorisation assez rare, peut être un manque de fiabilité.....).

Personnellement j'avais une 406 break 1.8 16V 112 CH, c'était une voiture très confortable et increvable. Un pote me l'a acheté il y a 4 ans, elle a 260000KM aujourd'hui, elle roule toujours ét pourtant le pote n'en prend pas du tout soin, il ne fait aucun entretien et la charge de gravats à longueur de semaine.

La suivante était une 407 avec le 1.8 16V 125 CH, également vendu à un pote, mécaniquement fiable, mais nettement moins confortable que la 406.

Je pense que le jour où je changerai ma 306 hdi, j'essaierai de me retrouver une 406, j'hésite juste avec un 2.0 hdi 110 CH, un 2.2 hdi 136 CH ou peut être même un 2.2 16v 160 CH essence. Le seul truc c'est d'en trouver une qui n'a pas 300000 KM, ou beugner de pertout.

Si tu es du métier pourquoi pas la 2.2l HDI après par expérience même si je en regrette pas d'avoir acheter cette voiture je pense que le 2.0l HDI 110 reprogrammer à 130 aurai été plus judicieux (question de fiabilité, fap en moins, le turbo plus costaud)! Pour se qui est de l'essence j'avais chercher la même configuration que celle que j'avais mais en V6, IMPOSSIBLE d'en trouver une en berline (je précise!) bleue piana pack sport.. Ont trouve des berlines V6 mais en pack confort et ayant 21 ans le ronce de noyer ne me plaisait pas, affaire de goût...

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Reprogrammer le HDI 110, mouais bof. Tu as 99% de chances de tomber sur un moteur approchant ou ayant dépassé les 200 000km, vaut mieux éviter de reprogrammer à cette usure là, car c'est tout le reste qui va morfler et lâcher petit à petit (embrayage, injecteurs, turbo, volant moteur...).

Les 110ch sont suffisants sur la 406.

 

Si besoin de plus puissant, il y a le 2.2HDI ou les moteurs essence.

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Invité §Ano552Oi

Bonjour ,je cherche a savoir si le bleu de votre 406 est d'origine et si c'est bien le bleu de chine . J'ai l'intention de peindre mon R1 et je trouve cette couleur parfaite .

 

merci de votre reponse !

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