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406

[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


tb-daewoo

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Sinon aujourd'hui en plus de l'avoir passer au contrôle technique (OK), j'en ait profité pour me faire ma petite recharge de climatisation car, d'après l'ancien propriétaire cet dernière n'as jamais était entretenue alors qu'elle cracher encore beaucoup d'air frais, avant de faire la recharge j'ai éffectuer tirage au vide récupération de l'huile de clim et tout et tout en tout j'ai fais 3 cycles de tirage à vide, j'ai récupéré 0,263 grammes se qui es pas mal pour un véhicule de 2001 auquel la clim n'as jamais été entretenue, enfin bref valeur constructeur 0,625 grammes que j'ai remis avec 0,10 d'huile pour lubrifier le système complet!!

 

Résultat avant sa cracher à 10 degrés maintenant sa sort à 3,6 degrés un clim de dingue et qui va me servir pour cet été, oh oui j'oublier j'ai ajouter du traceur on ne sais jamais je ferai une vérification dans 2 semaines avec la lampe et les lunettes qui va bien!!

 

J'ai aussi démonter mon autoradio clarion, car il s'avère que se dernier ne lis plus les cd's même les originaux, après nettoyage au coton tige bah il lis à nouveau quelque cd's mais c'est pas encore sa qui es sa je me tâte à acheter un cd de nettoyage mais est-ce que cela vaut vraiment le coup, pour cela j'attend vos avis!!

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Invité §Nic855Kt

Bonsoir ;)

 

pas mal ta 406 ;) et en bleu elle est juste magnifique ;)

elle est de 2002/2003 pour avoir le 2.2 hdi ?

 

Nicolas.

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Invité §Djo732BE

2001 c'est marqué sur le post juste au dessus du tient :D

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Invité §Nic855Kt

ah oui XD j'avais pas tilté je m'en excuse ^^

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Le chargeur cd lit les gravés et le pack JBL de 406 coupé est terrrrrrrriblement terrrrrrrrrrrible ! Mieux que celui des 406. Stp pas de xénon sans lentilles.... J en ai marre de me faire éclater les yeux par les kit hid :( il faut rediriger le faisceau lorsque l'on a di xénon....

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Citation :

 

 

J'avais dit à mes amis que je voulais une 406, il m'ont dit oh c'est une voiture de vieux et tout et tout tu va te faire chier avec, mais quand il ont vue la mienne je peux vous dire qu'il on changer leur avis sur la 406, avec la finition sport, Peugeot à redonner vie à la 406 mais litéralement!!

 

Se week-end, avec les kilomètres pour la ramené et les kilomètres que j'ai fais pour en profité un peux de façon à découvrir comme elle se débrouille sur la route et bah j'ai parcourut plus 750km et l'oridinateur de bord marque encore 750km d'autonomie, avec le fap de vide et la vanne egr condamner et moi qui nésiter pas à passer un rapport plus haut que je ne l'aurai fais avec ma 306 la conso est tomber à 4,9l(sans clim avec les fenêtres et le toit ouvert!), c'est aussi pour sa que j'ai voulus changer de voiture est passer au HDI, car la conso n'est pas la même du tout!!

 

 

 

Laisse-moi deviner : C'est les mêmes potes qui roulent en veaux Diesel de 60/70 cv ? :o Quand on prend une voiture ne JAMAIS écouter ses potes, c'est un coup à se retrouver avec une merguez. :o

 

Sinon, très belle 406, encore plus que ce que j'imaginais. ;)

 

Moi à ta place, je laisserai les feux d'origines, ils sont très beau comme ça. ;)

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Invité §vis048mK

Après niveau éclairage de nuit je suis pas encore sur le point de changer mes ampoules déjà un bon réglage sera à faire...

Cela pourrait améliorer l'éclairage, oui

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Invité §Nak073OY

Sinon aujourd'hui en plus de l'avoir passer au contrôle technique (OK), j'en ait profité pour me faire ma petite recharge de climatisation car, d'après l'ancien propriétaire cet dernière n'as jamais était entretenue alors qu'elle cracher encore beaucoup d'air frais, avant de faire la recharge j'ai éffectuer tirage au vide récupération de l'huile de clim et tout et tout en tout j'ai fais 3 cycles de tirage à vide, j'ai récupéré 0,263 grammes se qui es pas mal pour un véhicule de 2001 auquel la clim n'as jamais été entretenue, enfin bref valeur constructeur 0,625 grammes que j'ai remis avec 0,10 d'huile pour lubrifier le système complet!!

 

Résultat avant sa cracher à 10 degrés maintenant sa sort à 3,6 degrés un clim de dingue et qui va me servir pour cet été, oh oui j'oublier j'ai ajouter du traceur on ne sais jamais je ferai une vérification dans 2 semaines avec la lampe et les lunettes qui va bien!!

 

J'ai aussi démonter mon autoradio clarion, car il s'avère que se dernier ne lis plus les cd's même les originaux, après nettoyage au coton tige bah il lis à nouveau quelque cd's mais c'est pas encore sa qui es sa je me tâte à acheter un cd de nettoyage mais est-ce que cela vaut vraiment le coup, pour cela j'attend vos avis!!

 

 

Le miens ne lisait plus les CD's également, j'ai prit 2 cotons tiges + alcool à brûler et c'est nickel il les lis tous :sol:

 

n'appuie pas trop sur la lentille pour ne pas abîmé les petits ressorts qui font suspension 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

PS: t'a essayer les CD's gravés avec musiques converties en WMA ? peut être que ça marcherai :??:

 

 

 

Pour tes phares c'est même pas dit que les xénons vont mieux éclairer, car les véhicules qui les équipes de séries ont des laves-phares et un correcteur d'assiette timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif Perso' j'opterai plus pour des philips X-Tremevision

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Invité §mer500bB

Sinon aujourd'hui en plus de l'avoir passer au contrôle technique (OK), j'en ait profité pour me faire ma petite recharge de climatisation car, d'après l'ancien propriétaire cet dernière n'as jamais était entretenue alors qu'elle cracher encore beaucoup d'air frais, avant de faire la recharge j'ai éffectuer tirage au vide récupération de l'huile de clim et tout et tout en tout j'ai fais 3 cycles de tirage à vide, j'ai récupéré 0,263 grammes se qui es pas mal pour un véhicule de 2001 auquel la clim n'as jamais été entretenue, enfin bref valeur constructeur 0,625 grammes que j'ai remis avec 0,10 d'huile pour lubrifier le système complet!!

 

Résultat avant sa cracher à 10 degrés maintenant sa sort à 3,6 degrés un clim de dingue et qui va me servir pour cet été, oh oui j'oublier j'ai ajouter du traceur on ne sais jamais je ferai une vérification dans 2 semaines avec la lampe et les lunettes qui va bien!!

 

J'ai aussi démonter mon autoradio clarion, car il s'avère que se dernier ne lis plus les cd's même les originaux, après nettoyage au coton tige bah il lis à nouveau quelque cd's mais c'est pas encore sa qui es sa je me tâte à acheter un cd de nettoyage mais est-ce que cela vaut vraiment le coup, pour cela j'attend vos avis!!

le CD nettoyer c'est du placebo sa nettoie rien

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Bon bah voila après 850 km la 406 est en PANNE :( , après avoir rouler toute la journée avec trankilou, fin de journée je veux reprendre la voiture, là le démarreur à eux du mal à démarré le moteur, j'en ait pas tenue compte, j'avais peut-être pas assez attendu la fin du préchauffage, après avoir fais ma balade du soir en ville (Jeune inside!!) je vais rendre visite à ma grand mère et là au moment de la reprendre démarrage impossible après multiple tentative, bon j'ai crus au capteur pmh ou débitmètre d'air :??: :??: , j'ai attendu que le moteur soit redescendu à froid et toujours impossible de redémarrer, j'ai donc demander de l'aide pour la pousser et hop coup de 1ère en poussant et la vroom la voiture démarre comme si tout était normal pas de bruit suspect rien, ma question est la suivante: Serai-ce le démarreur qui rend l'âme ou un capteur qui merde???

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Ça dépend, le démarreur tourne ou pas ?

Sinon c'est peut-être la pompe de gavage qui commence à faire des siennes (faiblesse du 2.0 HDI, je ne sais pas si c'est pareil sur le 2.2).

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Ça dépend, le démarreur tourne ou pas ?

Sinon c'est peut-être la pompe de gavage qui commence à faire des siennes (faiblesse du 2.0 HDI, je ne sais pas si c'est pareil sur le 2.2).

Bah oui le démarreur tourne bien mais il faut pousser pour qu'elle démarre si la pompe de gavage serai HS je ne pense pas qu'elle démarrer non?

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Invité §Nak073OY

Si tu peux la passer à la valise a ton taff' fait le, histoire de chopper une piste s'il s'agit d'un capteur ;)

 

Tu parle du démarreur donc j'imagine qu'il entraîne lentement le moteur, teste la batterie à l'entrainement du moteur voir si elle est pas morte (tu sais de quand elle date ?), teste la tension de l'alternateur avec des consommateurs voir si il charge, ton démarreur fait un bruit bizarre quand il entraîne ?

 

De mes souvenir un capteur PMH HS t’empêche de démarrer complètement :o

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Si tu peux la passer à la valise a ton taff' fait le, histoire de chopper une piste s'il s'agit d'un capteur ;)

 

Tu parle du démarreur donc j'imagine qu'il entraîne lentement le moteur, teste la batterie à l'entrainement du moteur voir si elle est pas morte (tu sais de quand elle date ?), teste la tension de l'alternateur avec des consommateurs voir si il charge, ton démarreur fait un bruit bizarre quand il entraîne ?

 

De mes souvenir un capteur PMH HS t’empêche de démarrer complètement :o

Oui je la passe au diag demain matin mais pour sa faut pousser pour la faire démarrer, la batterie est neuve et l'alternateur recharge bien mais quand je tourne la clé le démarreur tourne et fais tremblait la voiture mais la voiture ne se lance pas!!

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Invité §Nak073OY

Tu verra au diag demain mais si c'est débitmètre ça l’empêcherai pas de tourné le calculateur ce baserai sur la cartographie à mon avis ...

 

Le moteur démarre pas a la clef mais démarre en la poussant ?! j'y comprend plus rien moi bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Tu verra au diag demain mais si c'est débitmètre ça l’empêcherai pas de tourné le calculateur ce baserai sur la cartographie à mon avis ...

 

Le moteur démarre pas a la clef mais démarre en la poussant ?! j'y comprend plus rien moi bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Bah pour démarrer le moteur je demande au gens de m'aider il pousse la voiture j'actionne la 1ère je tourne la cléf et paf elle démarre, je viens d'aller voir sur d'autre forum, il parle du régulateur de pompe haute présion un gars à était emmerder une fois avec sa lui as coute 6€ de remplacement et elle es repartie comme en 14 je vais prier le bon Dieu se soir je crois!!!

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Invité §Nak073OY

Nan mais a touts les coups c'est un capteurs à la con qui ce met en défaut et qui fait chier :o

 

Regarde le régulateur dont tu parle au pire commandes en un vu le prix ;)

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Nan mais a touts les coups c'est un capteurs à la con qui ce met en défaut et qui fait chier :o

 

Regarde le régulateur dont tu parle au pire commandes en un vu le prix ;)

C'est se que je vais faire, après sur d'autre forum il parle d'autre chose mais la je vais aller me couche (j'espère dormir) car la je vais pleurer si c'est sa, ils y en as qui parle d'injecteur qui pisse au retour et qui empêche de démarrer et d'autre qui parle de pompe HP qui ne débite pas assez enfin je vais prendre des cachets pour dormir se soir car je suis tromatiser par la situation moi qui es maniaque avec mes voitures et qui es un stresser de la vie!!

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Invité §Nak073OY

Tu verra ça demain si c'était ce dont tu parle j'vois pas comment elle pourrai démarrer en la poussant :??:

 

'Fin bon bonne nuit à toi et tiens nous au jus ! :jap:

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Invité §mer500bB

Bon bah voila après 850 km la 406 est en PANNE :( , après avoir rouler toute la journée avec trankilou, fin de journée je veux reprendre la voiture, là le démarreur à eux du mal à démarré le moteur, j'en ait pas tenue compte, j'avais peut-être pas assez attendu la fin du préchauffage, après avoir fais ma balade du soir en ville (Jeune inside!!) je vais rendre visite à ma grand mère et là au moment de la reprendre démarrage impossible après multiple tentative, bon j'ai crus au capteur pmh ou débitmètre d'air :??: :??: , j'ai attendu que le moteur soit redescendu à froid et toujours impossible de redémarrer, j'ai donc demander de l'aide pour la pousser et hop coup de 1ère en poussant et la vroom la voiture démarre comme si tout était normal pas de bruit suspect rien, ma question est la suivante: Serai-ce le démarreur qui rend l'âme ou un capteur qui merde???

et aller sa commence freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif ! renvoie la facture a la personne qui te la vendue !!!!!!

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Bah oui le démarreur tourne bien mais il faut pousser pour qu'elle démarre si la pompe de gavage serai HS je ne pense pas qu'elle démarrer non?

Si la pompe est en train de mourir elle peut marcher par intermittence, mais oui vu ce que tu décris pour l'instant c'est à voir autour du démarreur, ou arrivée de gasoil si le démarreur tourne.

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Invité §nar755HV

mon astra a eu le capteur pmh hs bha si sa demarre mais sa tourne comme une patate et sans compte tour vu que le signal est pris dessus.

 

par contre il tourne comment le demarreur?

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La pompe de gavage tu peux l entendre fonctionner en pré contact. Il y a aussi moyen de la tester avec un diag pp2200 (diagbox).

 

Si tu as réussi à la démarrer, tu as surement un défaut qui est remonté ?? Fait une lecture / effacement .... Roule avec et relecture des défauts ;)

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Bon après passage à la valide mesure paramètre et là c'est le drame 60 bars de pression de carburant au lieux de 300 bars au minimum!!!

 

Résultat 3 possibilité:

-Regulateur de pression qui régule de trop

-Pompe Haute pression qui débite pas assez

-Un ou plusieurs injecteur qui fuis par le retour à fausse la pression

 

Bref n'imaginer même pas ma tête après seulement 850km à sont bord!!!

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Invité §Nak073OY

là je sèche perso ... j'pense qu'il veut mieux que tu demande un diag' approfondi chez Peugeot :\

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T'as tout compris mon pote.

Regarde, je prend une photo du compteur de la 306, à 666 km au compteur journalier, quelques temps après, on a l'accident. :gun:

Satan bouche un coin, hein ? 1582870044_zelosangiste.gif.dbe79f9d582692b318378da2d1cd9aaa.gif

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Invité §vis048mK

Salut Thomas, mon père a remplacé la pompe à injection sur sa 2.0 hdi.

La pompe hs ne démarrait plus du tout elle s'etait mise en sécurité.

Donc ton,problème ne vient pas de là je pense.

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Salut Thomas, mon père a remplacé la pompe à injection sur sa 2.0 hdi.

La pompe hs ne démarrait plus du tout elle s'etait mise en sécurité.

Donc ton,problème ne vient pas de là je pense.

A l'heure actuelle je ne pense plus à un problème d'injection, j'ai comme même commander le régulateur de préssion de cul de pompe 174€ comme même je voyais pas sa comme sa :pfff: , pièce livré lundi dans mon atelier elle sera monter dans la journée en espérant que cela soit sa autrement je sens la panne d'un capteur à la con, une connerie quoi un problème de fil ou de truc comme sa d'une masse ... Car la voiture à encore démarrer en poussant donc c'est que niveau injection sa tourne!!

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Invité §vis048mK

A l'heure actuelle je ne pense plus à un problème d'injection, j'ai comme même commander le régulateur de préssion de cul de pompe 174€ comme même je voyais pas sa comme sa :pfff: , pièce livré lundi dans mon atelier elle sera monter dans la journée en espérant que cela soit sa autrement je sens la panne d'un capteur à la con, une connerie quoi un problème de fil ou de truc comme sa d'une masse ... Car la voiture à encore démarrer en poussant donc c'est que niveau injection sa tourne!!

Ah oui, les HDI sont plus coûteux que les vieux moteur 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif Mais beaucoup plus agréable à conduire !!

A espérer que ce soit cela oui

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Ah oui, les HDI sont plus coûteux que les vieux moteur 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif Mais beaucoup plus agréable à conduire !!

A espérer que ce soit cela oui

Oui j'espère pour que je puisse enfin vivre car là je n'en peu plus, étant un stresser de la vie j'arrive même pas à dormir!!

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Invité §vis048mK

Il ne faut pas, c'est la vie comme ça...

Une voiture, on ne peut jamais prévoir quand est ce qu'elle va tomber en panne quelque soit le kilométrage...

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Ah oui, les HDI sont plus coûteux que les vieux moteur 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif Mais beaucoup plus agréable à conduire !!

A espérer que ce soit cela oui

 

 

 

Ah oui, j'en ai connu des soucis avec mon ex 307, c'est pour ça que je m'en suis débarrassée même si je m'aimais bien ma tiitne. ;)

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