Invité §Neo701lv 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 Bonsoir tout le monde J'ai actuellement une 307 1.6 essence 110cv de 2003 170.000KM Mon petit soucis est que la régulation de température ne se fait pas, alors du coup je suis obligé d'actionner le ventilo (les beaux jours arrivent et ça va être insuportable) l'hiver c'était tranquille ! Apres la température redescends tranquillement avec le ventilo à fond. Brefouille, j'ai lu sur internet que ça peut venir de interrupteur de température. J'ai commandé cette petite pièce sur Oscaro 12€, mais je trouve aucun tuto sur internet pour trouver comment la remplacer, donc si quelque'un serait me guider vers un lien ou un tuto ça serait super sympa . Cordialement, Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Bonjour,la temperature monte a combien? Est-ce que les ventilos se declenchent? Le radiateur est chaud partout? Il y a plusieurs sondes de temperature ldr donc il ne faut pas se tromper.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Surtout si ca chauffe attention au joint de culasse... voir si le radiateur est chaud, etc... il ne faut pas négliger ce genre de problème sinon c'est moteur à la poubelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Bonjour & merci pour vos réponses Non justement le ventilo ne se déclenche pas, c'est pour ça que dès que la température augmente, j'active la ventilation dans l'habitacle et 2 - 3 mnutes après ça redescends tranquille . Oui pour ça que dès que sa chauffe je fais attention et déclenche les ventilo avant que ça dépasse 90 degré. La dernière fois sur un trajet de 30 minutes environ, la température n'est pas monté en dessus de 80. Voici la pièce que l'on m'a dit de changer : http://www.oscaro.com/interrup [...] 361-1103-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 slt pour voir si c'est cette pièce tu la shunte avec un fil de fer que tu met dans la cosse (en U) et tu voit si le ventilo se déclenche ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 ToroRosso : Pourrais-tu m'expliquer en terme plus simple ^^ ? J'ai touché le radiateur et il est chaud de partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 http://img4.hostingpics.net/pics/882440307.jpg en gros tu fais sa tu ne peut pas te tromper, il y a que 2 fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Oui, mais comment faire ceci ? Et elle se trouve ou la pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 tu n'a pas de revue technique pour la localiser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Non, aucun révu technique =S .. Je comptais justement aller jeter un coup d'oeil chez feuvert pour voir ou ça doit se situé . Je suppose que ce n'est pas trop loin du radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Non, aucun révu technique =S .. Je comptais justement aller jeter un coup d'oeil chez feuvert pour voir ou ça doit se situé . Je suppose que ce n'est pas trop loin du radiateur J'ai pris une photo sur internet du même moteur que moi, c'est pour savoir ou ce trouve cet interrupteur de température, à peu près car je ne le trouve pas, je suis peut être aveugle qui sait =S, si vous savez ou il se trouve n'hésitez pas à me le dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Bonsoir,tu n as pas repondu,elle chauffe jusqu a combien?Il faut au moins la laisser monter en temperature pour voir si la 1ere ou 2 eme vitesse se declenche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Bonsoir David La 1ere ou 2eme vitesse se declenche ? C'est à dire ? Dès qu'elle dépasse la barre des 90°, j'activer la ventilation =/ Du coup je ne peux pas te dire jusqu'à combien elle monte, il faut que je la laisse au ralenti et la laisse doucement monter en température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Il y a deux vitesses de ventilation en fonction de la température, une première vitesse basse, qui s'enclenche quand tu mets la clim ou autre, et une grande vitesse pour quand on monte à plus de 90°C. Pour moi dépasser les 90°C à l'arrêt c'est normal... Laisse ta voiture tourner au ralenti, et ne mets la ventilation intérieure que si elle dépasse la barre des 100°C (une barre après les 90°C) sans enclenchement du ventilo dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Quand tu dis sans enclenchement du ventilo dans un premier temps, c'est la ventilation intérieur ? Donc si j'ai bien compris Je laisse tourner la voiture au ralenti, si je vois qu'elle dépasse la barre des 100° j'actionne la ventilation à l'interieur ? Je la met direct sur 4 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 j'ai regardé vite fait le schéma pour ta voiture cela peut venir aussi du relai de motoventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 @ Neoptik: Non, c'est le ventilateur moteur qui est derrière le radiateur. Ouvre ton capot, tu verras, derrière le radiateur il y a un ventilateur moteur. Si ça dépasse la barre des 100°C, tu mets le chauffage à fond (impératif sinon ça ne sert à rien, et pas la clim) et ventilation sur 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Oui j'ai vu que derrière le radiateur y'a le ventilo, mais lui il ne s'enclenche pas. Brefouille, je vais tester tout ça, je te dis à combien elle monte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Il s'enclenche ptet en grande vitesse à 100°C, à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Re' Alors petit rapport perso .. 5 min = L'aiguille décolle 15 min = 80° 20 min = 90° Ensuite l'aiguille allait arriver à 100° et j'entends un soufflement devant, et hop l'aiguille chute à 90° .. Je me dis aller je retente, idem l'aiguille allait arriver à 100° et hop chute à 90° sans rien toucher . Donc le ventilo s'enclenche bien ! Apparemment la pièce que j'ai n'est pas à changer ? Je me suis inventé un problème tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Tu as exactement le même fonctionnement que sur ma voiture, donc je pense que ça fonctionne correctement, à confirmer s'il ne doit pas y avoir un enclenchement plus tôt (les autres te confirmeront). Donc oui, je pense que tu t'es inventé ton problème. T'en fais pas, j'ai fait la même avec la mienne, j'ai profité d'un passage au garage une fois pour poser le même type de question au garagiste il y a deux ans et qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci de ce côté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Question bête, mais ça se trouve en roulant ça ne se passe pas pareil ? Si c'est OK ça me va très bien moi . Quand je pense que je roulais et mettais le chauffage à tout pris pour baisser cette température ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Ben tiens... En roulant, si tu roules à une vitesse normale (90-110) ta température va se caler vers 80, plus vers 85 si tu montes à 130. En ville, avec les arrêts/redémarrage, ça va reproduire le même scénario et tu vas monter à 97°C, vouuuuuuuu ventilo et pouf ça va retomber à 90 et rebelote jusqu'à ce que tu reprennes une portion de route. ça peut faire peur, surtout sur une version BVA où ça monte encore plus vite (ben oui, le circuit refroidit aussi la boîte...), mais pour moi c'est normal, pas besoin de mettre le chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Ok ben c'est parfait alors ! Du coup j'ai acheté la pièce pour rien ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Pas grave, tu peux la garder au cas où ou la revendre sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Oui, mais je vais voir avec Oscaro, il me semble qu'il reprenne les pièces, je vais me renseigner. En tout cas, merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Je t'en prie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Au faite, es-ce qu'on attends les avis des autres pour savoir si c'est normal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 C'est préférable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 C est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo701lv 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 C'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sou352uo 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Ben tiens... En roulant, si tu roules à une vitesse normale (90-110) ta température va se caler vers 80, plus vers 85 si tu montes à 130. En ville, avec les arrêts/redémarrage, ça va reproduire le même scénario et tu vas monter à 97°C, vouuuuuuuu ventilo et pouf ça va retomber à 90 et rebelote jusqu'à ce que tu reprennes une portion de route. ça peut faire peur, surtout sur une version BVA où ça monte encore plus vite (ben oui, le circuit refroidit aussi la boîte...), mais pour moi c'est normal, pas besoin de mettre le chauffage. Et quelle est le problème dans ce cas svp, que faut-il faire? Car ma voiture à exactement ce problème jai changé tout le thermostat mais pas de resultat je sais plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Bonsoir Quel est le problème ? Ce que j'ai décrit au dessus est un fonctionnement normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sou352uo 4 août 2018 Signaler Partager 4 août 2018 Bonsoir Quel est le problème ? Ce que j'ai décrit au dessus est un fonctionnement normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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