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307

Température grimpe 307 1.6e 110cv


Invité §Neo701lv

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Invité §Neo701lv

Bonsoir tout le monde :)

 

J'ai actuellement une 307 1.6 essence 110cv de 2003 170.000KM

 

Mon petit soucis est que la régulation de température ne se fait pas, alors du coup je suis obligé d'actionner le ventilo (les beaux jours arrivent et ça va être insuportable) l'hiver c'était tranquille ! Apres la température redescends tranquillement avec le ventilo à fond.

 

Brefouille, j'ai lu sur internet que ça peut venir de interrupteur de température. J'ai commandé cette petite pièce sur Oscaro 12€, mais je trouve aucun tuto sur internet pour trouver comment la remplacer, donc si quelque'un serait me guider vers un lien ou un tuto ça serait super sympa :) .

 

 

Cordialement,

Neo

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  • Réponses 37
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Invité §dav267kB

Bonjour,la temperature monte a combien?

Est-ce que les ventilos se declenchent?

Le radiateur est chaud partout?

 

Il y a plusieurs sondes de temperature ldr donc il ne faut pas se tromper....

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Surtout si ca chauffe attention au joint de culasse...

 

voir si le radiateur est chaud, etc... il ne faut pas négliger ce genre de problème sinon c'est moteur à la poubelle...

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Invité §Neo701lv

Bonjour & merci pour vos réponses :)

 

Non justement le ventilo ne se déclenche pas, c'est pour ça que dès que la température augmente, j'active la ventilation dans l'habitacle et 2 - 3 mnutes après ça redescends tranquille :) .

 

Oui pour ça que dès que sa chauffe je fais attention et déclenche les ventilo avant que ça dépasse 90 degré.

 

La dernière fois sur un trajet de 30 minutes environ, la température n'est pas monté en dessus de 80.

 

Voici la pièce que l'on m'a dit de changer :

 

http://www.oscaro.com/interrup [...] 361-1103-p

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Invité §Neo701lv

ToroRosso : Pourrais-tu m'expliquer en terme plus simple ^^ ?

 

J'ai touché le radiateur et il est chaud de partout

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Invité §Neo701lv

Oui, mais comment faire ceci ?

 

Et elle se trouve ou la pièce ?

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Invité §Neo701lv

Non, aucun révu technique =S .. Je comptais justement aller jeter un coup d'oeil chez feuvert pour voir ou ça doit se situé :) .

 

Je suppose que ce n'est pas trop loin du radiateur

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Invité §Neo701lv

Non, aucun révu technique =S .. Je comptais justement aller jeter un coup d'oeil chez feuvert pour voir ou ça doit se situé :) .

 

Je suppose que ce n'est pas trop loin du radiateur

 

img3464qz3.jpg

 

 

J'ai pris une photo sur internet du même moteur que moi, c'est pour savoir ou ce trouve cet interrupteur de température, à peu près car je ne le trouve pas, je suis peut être aveugle qui sait =S, si vous savez ou il se trouve n'hésitez pas à me le dire :) .

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Invité §dav267kB

Bonsoir,tu n as pas repondu,elle chauffe jusqu a combien?Il faut au moins la laisser monter en temperature pour voir si la 1ere ou 2 eme vitesse se declenche.

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Invité §Neo701lv

Bonsoir David :)

 

La 1ere ou 2eme vitesse se declenche ? C'est à dire ?

 

Dès qu'elle dépasse la barre des 90°, j'activer la ventilation =/ Du coup je ne peux pas te dire jusqu'à combien elle monte, il faut que je la laisse au ralenti et la laisse doucement monter en température ?

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Il y a deux vitesses de ventilation en fonction de la température, une première vitesse basse, qui s'enclenche quand tu mets la clim ou autre, et une grande vitesse pour quand on monte à plus de 90°C.

Pour moi dépasser les 90°C à l'arrêt c'est normal... Laisse ta voiture tourner au ralenti, et ne mets la ventilation intérieure que si elle dépasse la barre des 100°C (une barre après les 90°C) sans enclenchement du ventilo dans un premier temps.

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Invité §Neo701lv

Quand tu dis sans enclenchement du ventilo dans un premier temps, c'est la ventilation intérieur ?

 

Donc si j'ai bien compris

 

Je laisse tourner la voiture au ralenti, si je vois qu'elle dépasse la barre des 100° j'actionne la ventilation à l'interieur ? Je la met direct sur 4 non ?

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@ Neoptik: Non, c'est le ventilateur moteur qui est derrière le radiateur.

Ouvre ton capot, tu verras, derrière le radiateur il y a un ventilateur moteur.

Si ça dépasse la barre des 100°C, tu mets le chauffage à fond (impératif sinon ça ne sert à rien, et pas la clim) et ventilation sur 4.

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Invité §Neo701lv

Oui j'ai vu que derrière le radiateur y'a le ventilo, mais lui il ne s'enclenche pas.

 

Brefouille, je vais tester tout ça, je te dis à combien elle monte .

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Invité §Neo701lv

Re'

 

Alors petit rapport perso :D ..

 

5 min = L'aiguille décolle

15 min = 80°

20 min = 90°

 

Ensuite l'aiguille allait arriver à 100° et j'entends un soufflement devant, et hop l'aiguille chute à 90° .. Je me dis aller je retente, idem l'aiguille allait arriver à 100° et hop chute à 90° sans rien toucher . Donc le ventilo s'enclenche bien !

 

Apparemment la pièce que j'ai n'est pas à changer ? Je me suis inventé un problème tout seul ?

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Tu as exactement le même fonctionnement que sur ma voiture, donc je pense que ça fonctionne correctement, à confirmer s'il ne doit pas y avoir un enclenchement plus tôt (les autres te confirmeront). Donc oui, je pense que tu t'es inventé ton problème.

T'en fais pas, j'ai fait la même avec la mienne, j'ai profité d'un passage au garage une fois pour poser le même type de question au garagiste il y a deux ans et qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci de ce côté là

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Invité §Neo701lv

Question bête, mais ça se trouve en roulant ça ne se passe pas pareil ?

 

Si c'est OK ça me va très bien moi :D . Quand je pense que je roulais et mettais le chauffage à tout pris pour baisser cette température !

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Ben tiens...

En roulant, si tu roules à une vitesse normale (90-110) ta température va se caler vers 80, plus vers 85 si tu montes à 130.

En ville, avec les arrêts/redémarrage, ça va reproduire le même scénario et tu vas monter à 97°C, vouuuuuuuu ventilo et pouf ça va retomber à 90 et rebelote jusqu'à ce que tu reprennes une portion de route.

ça peut faire peur, surtout sur une version BVA où ça monte encore plus vite (ben oui, le circuit refroidit aussi la boîte...), mais pour moi c'est normal, pas besoin de mettre le chauffage.

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Invité §Neo701lv

Ok ben c'est parfait alors ! :)

 

Du coup j'ai acheté la pièce pour rien ^^ .

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Invité §Neo701lv

Oui, mais je vais voir avec Oscaro, il me semble qu'il reprenne les pièces, je vais me renseigner.

 

En tout cas, merci de ton aide :)

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Invité §Neo701lv

Au faite, es-ce qu'on attends les avis des autres pour savoir si c'est normal ou pas ?

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Invité §Sou352uo

Ben tiens...

En roulant, si tu roules à une vitesse normale (90-110) ta température va se caler vers 80, plus vers 85 si tu montes à 130.

En ville, avec les arrêts/redémarrage, ça va reproduire le même scénario et tu vas monter à 97°C, vouuuuuuuu ventilo et pouf ça va retomber à 90 et rebelote jusqu'à ce que tu reprennes une portion de route.

ça peut faire peur, surtout sur une version BVA où ça monte encore plus vite (ben oui, le circuit refroidit aussi la boîte...), mais pour moi c'est normal, pas besoin de mettre le chauffage.

 

 

 

Et quelle est le problème dans ce cas svp, que faut-il faire?

Car ma voiture à exactement ce problème jai changé tout le thermostat mais pas de resultat je sais plus quoi faire.

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Invité §Sou352uo

Bonsoir

Quel est le problème ?

Ce que j'ai décrit au dessus est un fonctionnement normal.

 

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