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106

Que choisir comme 106 pour un jeune conducteur ?


Invité §nik306ZX

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Invité §nik306ZX

Bonjour,

 

Je suis jeune conducteur je souhaite acheter une 106, avant d’avoir fait le choix d’une 106 j’hésitais entre les Honda Civic 90ch/125ch.

 

Mais comme apparemment pour l’assurance +90ch c’est trop puissant pour un jeune conducteur,

donc trop chère a assuré je me suis rabattu sur une 106.

 

J’aimerai avoir des conseils pour choisir ma futur 106, budget 900/1800€ .

 

Quel modèle choisir pour une utilisation quotidienne 35km/jours sur périphérique principalement ?

 

:> (Je ne recherche pas la puissance, je cherche une voiture +/- économique (entretien, assurance, consommation… qui peut rouler au moins +2 ans entretien etc compris))

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Bonjour,

 

Perso, je privilégie une Phase 2 ( à partir de 1996 ) .... pas besoin d'un diesel, tu seras + tranquille au niveau fiabilité avec une essence

 

- soit 1.1 60ch : suffisant pour des trajets ville/routes

- soit 1.4 75ch : + à l'aise sur les routes, ma femme en avait une pendant 10 ans, conso moyenne env. 6L ( 80% routes 2¨% ville )

 

Tu es en région parisienne ? on en trouve pas mal sur LBC

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Invité §nik306ZX

Je suis sur lyon je peu me déplacé dans un rayon de 30/40km max :/. autour de Lyon quoi.

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Bonsoir,

Perso même pour 30 ou 40 kms / jour je pencherais pour un diesel car avec les a cotés sortie, vacance, etc.... 20 000 kms / an sont vite atteint. ;)

 

L'entretien sur ces moteurs ne coute rien et sont plutôt fiable si bien entretenu. Les essence sont fiable aussi mais en diesel tu t'y retrouvera je pense.

 

Par contre je choisirais comme "dansch67" une phase 2 en 3 ou 5 portes c'est une histoire de gout.

 

C'est certain en 106 tu feras pas des performances, mais au moins tu auras une voiture économique fiable et peu cher en tout point de vue. ;)

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Invité §Bea170Yy

Bonsoir,

 

Perso je suis tout à fait d'accord avec dansch67, une 106 1.1 60cv essence te conviendra parfaitement si tu veux une voiture économique, j'en ai une depuis 6 mois, j'ai fais 8000 km et je suis pas déçu, je fais quasiment que de l'autoroute et un plein dure facilement 850 km, c'est un modèle qui consomme peu !

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Invité §Nak073OY

Je rejoins les autres pour un 1.1i c'est très fiable et ça consomme peu :jap: le 1.4i est plus vif mais moins courant sur les 106 et en toute logique consomme un peu plus ;)

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Invité §nik306ZX

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Dans le cas d'une 1.1l que dois-je vérifier lors d'un essai ?

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- Regarder les points non soumis à contre-visite sur le controle technique .... ce sont des points qui peuvent éventuellement engendrer des frais à + ou - long terme

 

- Faire un essai et écouter si tu entends des bruits suspects ( quand tu braques à petite vitesse par ex. ), voir si la voiture fume à la sortie de l'échappement, si le moteur démarre bien , pas d'accoups à l'accélération etc ...

 

- Vérifier le bon fonctionnement des équipements électriques ( vitres, fermeture centralisée, radio, etc etc si la voiture en est équipée )

 

- Demander s'il y a des factures d'entretien ... quand a été changée la courroie de distribution ....

 

- et bien sûr l'état général de la voiture ....

 

Voilà en gros ce qui'il faut faire :)

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Invité §Nak073OY

Voilà Dansch67 à bien résumé la chose :jap:

 

N'oublie pas de contrôler une éventuelle fuite d'huile en bas a gauche de la culasse, c'est le signe d'un joint de culasse fatigué, soucis connu sur un moteur TU ;) et regarde aussi accessoirement si les roues arrière ne sont pas en Gordini /---\ ça peut arriver.

 

Sinon c'est fiable dans l'ensemble :o

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Salut,

Je rejoins l'avis de dansch67, le 1.1 est fiable et surtout économique, je possède une 206 1.1, elle est fiable ,économique et je pense que 60 CV dans une 106, ça doit suffir.

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Invité §nik306ZX

Salut,

J’ai trouvé une106 - Restyling 1.1 i 60cv de 2001 mes elle vibré toute les 3 a 4 seconde quand on reste sur place le vendeur m’a dit qu'il y a juste une bougie a remplacé pour que ça s’arrête.

Sinon pas d’acoup, pas de fuite, pas de scotche douteux dans le moteur.

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Invité §nik306ZX

Salut, je vais bientôt acheter une 1.1 kid je viens de la bloqué pour l’achat. J’ai refait un test sur périphe 110/130( :D) km/h en testant toute les vitesses.

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Salut, je vais bientôt acheter une 1.1 kid je viens de la bloqué pour l’achat. J’ai refait un test sur périphe 110/130( :D) km/h en testant toute les vitesses.

 

Tu nous la montreras bien sûr.

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Invité §leo181tM

Le moteur 1.1 est un très bon moulin j'ai le même sur ma 205, robustesse garantie !

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Invité §rou322Kn

Le 1.1 60 est très bon, pour la cylindrée il est nerveux et parfait pour la ville c'est celui que j'ai sur la mienne), le 1.4 75 est plus "coupleux" mais consomme plus et tourne moins vite (5700t/min) que le 1.1 (6200).

 

Vu ton budget je te conseille le 1.1 tu en trouvera avec des bonnes finitions (zen, quick, popart) sans trop de kms (150 000 max)

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Invité §nik306ZX

Merci pour vos réponse j'ai eu une 106 phase2 120000km.

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