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607

Modification 607 2.2 hdi 136cv BVA


Invité §Elv010oh
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Messages recommandés

Invité §Elv010oh

Hello à tous !!!

 

Voilà j'ouvre se sujet car je vais refaire quasi complètement ma 607 moi même, vu l'épave que c'est, faut juste que j'évite de clasher l'moteur =)

 

Dans l'ordre :

-je vais faire le changement du kit distribution ( j'voulais faire moi même, mais pas l'matos, pas l'temps et pas l'envie de recoller le moteur au scotch parce que j'ai pas de tensiomètre .... )

-Ensuite réparer mes 3 vitres ( Avant gauche, rail HS. Arrière auche, mecanisme de pousser HS et arrière droit moteur HS )

-je vais poursuivre par un défapage Electronique et physique de la voiture ( J'ai eu un bon prof en MP )

-Réparation de la fermeture centralisé ( normalement, c'est juste les boutons de la clef manquant qui posent soucis .... mais j'ai aussi constaté que le neiman d'ouverture avait été forcé .... )

-Remplacement de l'écran monochrome de l'odb + peinture des intérieurs actuellement en noyer affreux laid pas beau :/

-Remplacement de la sonde liquide de freins ( selon peugeot, il faut obligatoirement remplacer le réservoir avec .... mais j'les soupçonne de ne pas vouloirs perdre de temps à démonter le lot ... )

-je terminerais par le voyant airbag qui me signal une anomalie du système.

 

Pour le moment j'ai pas d'autre problème ..... mais cette voiture est pleine de surprises.

 

 

J'apprend énormément sur ce forum et notamment avec Philou et pepere qui commentent beaucoup et donnent de bon conseils .... et d'autre bien sûr :p

 

Espérons que j'y arrive, j'vous tiendrais au jus au fil du temps.

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Invité §pep060QV

Coucou!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

T'es sur que tu n'aurais pas mieux fait d'acheter une autre 607?? :ange: Y'en a de très belles à pas cher!! ;)

 

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Invité §Elv010oh

Bah en achter une autre j'veux bien, mais vu que celle là ne passera jamais au CT j'peux pas la vendre et j'roule pas sur l'or ....

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Invité §Elv010oh

Bah je veux bien mais je roule avec quoi ? ....

 

Et bon j'avoue que j'aime bien bricoler les voitures et avoir le plaisir de la retaper. Donc bon j'aime voir l'évolution =)

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Invité §pep060QV

Bah je veux bien mais je roule avec quoi ? ....

 

Et bon j'avoue que j'aime bien bricoler les voitures et avoir le plaisir de la retaper. Donc bon j'aime voir l'évolution =)

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bon courage alors!!! ;)

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Invité §ced324Yl

Salut l ami. Bon courage pour ta retape mais ca a l air abordable malgré tout!!!!

si tu as besoin de conseil demande on sera là!

pour ma part dans la mesure de mes compétences! Mais ca sera avec plaisir!!!

a bientôt l ami

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Invité §yan288Qs

je t'en propose une,avec un peut de carosserie a refaire

boite neuve et distrib neuve,142 000 kms,une ebene pack.3500€

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Invité §pep060QV

je t'en propose une,avec un peut de carosserie a refaire

boite neuve et distrib neuve,142 000 kms,une ebene pack.3500€

Dément quand même, c'est le prix de la boite!! ;)

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Invité §Elv010oh

J'avoue ..... quitte à être perdant donne la moi x)

 

Plus sérieusement, j'veux plus retaper la mienne qu'en acheter une autre. Sur la mienne, je sais ce qui ne va pas maintenant :p

 

d'ailleurs j'me casse actuellement le Q avec la biellette stab avant gauche, l'écrou est grippé et défoncé ... même avec une bonne dose de sueur et de degrippant j'arrive pas à les faire bouger d'un poil ><

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Dément quand même, c'est le prix de la boite!! ;)

 

 

A 3500 €, il doit alors s'agir d'une ZF 4 vitesses de série 1 car une Aisin 6 vitesses coûte aux alentours de 6000 €.

Que s'est-il passé pour avoir à remplacer la boite à ce kilométrage là?

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Invité §pep060QV

 

A 3500 €, il doit alors s'agir d'une ZF 4 vitesses de série 1 car une Aisin 6 vitesses coûte aux alentours de 6000 €.

Que s'est-il passé pour avoir à remplacer la boite à ce kilométrage là?

Sa 607 est une phase1, donc avec la BA4! ;)

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Invité §yan288Qs

yes c'est une 607 que j'ai eu avec bva hs

oui la bva neuve vaut en prix public 5200€,mais je ne suis pas le public :lol:

la distrib chez peugeot,plus de 1000€ avec pompe a eau :o

je la vend ce prix la,par ce que je suis consient qu'il y a un investissement sur la carosserie ,a faire.

j'ai un devis de 1750€,pour un debosselage et peinture complete ;)

elle en vaut le coup :jap:

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Invité §Ano554Cv

Hello à tous !!!

 

Voilà j'ouvre se sujet car je vais refaire quasi complètement ma 607 moi même, vu l'épave que c'est, faut juste que j'évite de clasher l'moteur =)

 

Dans l'ordre :

-je vais faire le changement du kit distribution ( j'voulais faire moi même, mais pas l'matos, pas l'temps et pas l'envie de recoller le moteur au scotch parce que j'ai pas de tensiomètre .... )

-Ensuite réparer mes 3 vitres ( Avant gauche, rail HS. Arrière auche, mecanisme de pousser HS et arrière droit moteur HS )

-je vais poursuivre par un défapage Electronique et physique de la voiture ( J'ai eu un bon prof en MP )

-Réparation de la fermeture centralisé ( normalement, c'est juste les boutons de la clef manquant qui posent soucis .... mais j'ai aussi constaté que le neiman d'ouverture avait été forcé .... )

-Remplacement de l'écran monochrome de l'odb + peinture des intérieurs actuellement en noyer affreux laid pas beau :/

-Remplacement de la sonde liquide de freins ( selon peugeot, il faut obligatoirement remplacer le réservoir avec .... mais j'les soupçonne de ne pas vouloirs perdre de temps à démonter le lot ... )

-je terminerais par le voyant airbag qui me signal une anomalie du système.

 

Pour le moment j'ai pas d'autre problème ..... mais cette voiture est pleine de surprises.

 

 

J'apprend énormément sur ce forum et notamment avec Philou et pepere qui commentent beaucoup et donnent de bon conseils .... et d'autre bien sûr :p

 

Espérons que j'y arrive, j'vous tiendrais au jus au fil du temps.

 

Salut.

Super idée.

Moi j'y vais terminer la mienne bientôt. J'ai complétement refait moteur. Embrayage, distribution, volent moteur. Après j'ai modifié la puissance. J'ai remplace échangeur d'air par une intercooler sport (alimentant jusqu'à 300ch), j'ai monte turbocompresseur hybride préparé par un professionnel spécialisé dans la domaine (géométrie changé +20-25%). Modification injections, changement cartographie, modification admition d'air et a la fin rabaissement caisse, remplacement ligne d'échappement. Bien sûr passage sur jantes en 18 avec pneus 45*245.

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Invité §Mat551WA

Hello à tous !!!

 

Voilà j'ouvre se sujet car je vais refaire quasi complètement ma 607 moi même, vu l'épave que c'est, faut juste que j'évite de clasher l'moteur =)

 

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-je vais faire le changement du kit distribution ( j'voulais faire moi même, mais pas l'matos, pas l'temps et pas l'envie de recoller le moteur au scotch parce que j'ai pas de tensiomètre .... )

-Ensuite réparer mes 3 vitres ( Avant gauche, rail HS. Arrière auche, mecanisme de pousser HS et arrière droit moteur HS )

-je vais poursuivre par un défapage Electronique et physique de la voiture ( J'ai eu un bon prof en MP )

-Réparation de la fermeture centralisé ( normalement, c'est juste les boutons de la clef manquant qui posent soucis .... mais j'ai aussi constaté que le neiman d'ouverture avait été forcé .... )

-Remplacement de l'écran monochrome de l'odb + peinture des intérieurs actuellement en noyer affreux laid pas beau :/

-Remplacement de la sonde liquide de freins ( selon peugeot, il faut obligatoirement remplacer le réservoir avec .... mais j'les soupçonne de ne pas vouloirs perdre de temps à démonter le lot ... )

-je terminerais par le voyant airbag qui me signal une anomalie du système.

 

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