Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 style 1.2 82ch


Invité §OLm318ZA

Messages recommandés

Invité §OLm318ZA

bonjour, vous êtes content de vos 1,2 82cv ? c'est pas trop juste pour emmener la voiture?

j'envisage l'achat d'une allure 1,2 82cv mais je ne connais pas les finitions ni les moteurs essence de chez peugeot

Bonjour Mpololo59,

 

 

Bah, c'est à dire que je pense que j'ai un peu déjà tout dit en long en large et en travers dans ce sujet. Après, tout dépend de ce que chacun entend par "emmener la voiture". En fait, je pense que le seul conseil raisonnable que je puisse te donner c'est de demander un essai de cette motorisation pour voir si ce petit moteur répond à tes critères. Je fais partie de ceux qui n'ont jamais acheté une voiture sans avoir parcouru au moins quelques km avec : cela me paraît le plus sage pour éviter certaines déceptions. Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui517yj

Bonjour

 

Ma fille a une 208 1.2 82ch avec 52000kms au compteur: que du bonheur.

Par contre, niveau d'huile à surveiller car elle a tendance à en bouffer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Bonjour

 

Ma fille a une 208 1.2 82ch avec 52000kms au compteur: que du bonheur.

Par contre, niveau d'huile à surveiller car elle a tendance à en bouffer un peu

Bonjour,

 

Ah Bon ? C'est pas très bon signe en général surtout à un si faible kilométrage.

30 000 km pour moi et, a priori, RAS au niveau de l'huile. Je vais surveiller d'un peu plus près alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §35L876Np

Bonjour à tous,

 

Après analyse . . . Peugeot 208 "Allure" 1,2L - 82Ch "Purtech" ou VW Polo 90Ch "Allstar" ou "Confort line".

 

Notre préférence s'est portée (après essais) pour la Peugeot "Allure" avec options GPS, accoudoir avant et toit panoramique.

 

Comme les coques rétroviseurs de série couleur "Argent" nous paraissaient trop "bling bling", on a demandé des coques rétroviseurs couleur carrosserie.

 

Le petit moteur 82 Ch "Purtech"; pas aussi nerveux que celui de notre Volvo V40 break de 2003 (moteur Renault Laguna) est super sympa à maitriser et suffisant pour ne pas être déçu.

Le bruit de son moteur à froid rappel celui de la 2 Ch Citroën (c'est normal ce n'est pas un quatre cylindres)

La conduite . . . un vrai kart, des pédales douces et pas de hoquet à bas régime, une boite de vitesse qui me paraît bien étagée.

Le freinage puissant grâce à ses 4 disques

Une superbe finition intérieure digne des versions premium d'autres marques.

Dommage qu'il n'existe qu'un toit panoramique en option au lieu d'un toit ouvrant comme sur la Polo de chez VW mais c'est déjà pas mal pour les passagers situés à l'arrière.

 

Les consommations que vous indiquez me paraissent un peu plus élevées que celles que j'ai pu lire sur internet (5,5 l/100Km) en route mixte (50-90-110 sans autoroute) !

 

On attend la livraison pour fin 2016-début 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano534Dg

Le petit moteur 82 Ch "Purtech";

Le freinage puissant grâce à ses 4 disques

Es-tu sûr ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@35LORI

Nous on te donne les vraies consos que nous avons relevées, et pas celles, théoriques et surtout irréalistes, des brochures de la marque :)

 

De plus, tout dépend des conditions de circulation : TOUTES les 208 82ch n'ont pas TOUTES la même conso au 10ème près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Bonjour à tous,

 

Après analyse . . . Peugeot 208 "Allure" 1,2L - 82Ch "Purtech" ou VW Polo 90Ch "Allstar" ou "Confort line".

 

Notre préférence s'est portée (après essais) pour la Peugeot "Allure" avec options GPS, accoudoir avant et toit panoramique.

 

Comme les coques rétroviseurs de série couleur "Argent" nous paraissaient trop "bling bling", on a demandé des coques rétroviseurs couleur carrosserie.

 

Le petit moteur 82 Ch "Purtech"; pas aussi nerveux que celui de notre Volvo V40 break de 2003 (moteur Renault Laguna) est super sympa à maitriser et suffisant pour ne pas être déçu.

Le bruit de son moteur à froid rappel celui de la 2 Ch Citroën (c'est normal ce n'est pas un quatre cylindres)

La conduite . . . un vrai kart, des pédales douces et pas de hoquet à bas régime, une boite de vitesse qui me paraît bien étagée.

Le freinage puissant grâce à ses 4 disques

Une superbe finition intérieure digne des versions premium d'autres marques.

Dommage qu'il n'existe qu'un toit panoramique en option au lieu d'un toit ouvrant comme sur la Polo de chez VW mais c'est déjà pas mal pour les passagers situés à l'arrière.

 

Les consommations que vous indiquez me paraissent un peu plus élevées que celles que j'ai pu lire sur internet (5,5 l/100Km) en route mixte (50-90-110 sans autoroute) !

 

On attend la livraison pour fin 2016-début 2017.

Bonjour 35LORI,

 

Bravo pour votre achat !

 

 

 

Les consommations que j'ai indiquées sont celles fournies par mon ordi de bord donc

- un peu moins que la réalité sans doute (à 0,1 ou 0,2 L/100 km près)

- beaucoup plus que les consommations "normalisées" quasi-impossibles à reproduire en pratique.

- différentes que quelqu'un qui n'a pas la même répartition des trajets autoroute/ville/route, pas le même style de conduite, pas le même relief dans sa région, pas les mêmes pneumatiques, pas les mêmes pressions de gonflage etc, etc, etc.

 

En ce qui me concerne, au niveau freinage, j'ai 2 disques AV et 2 tambours AR. Le freinage est suffisant mais c'est pas non plus une porsche 911...

Mes pneumatiques sont des Michelin "verts" et, comme je l'ai déjà mentionné, attention sur route humide tant en freinage qu'en tenue de route. Surtout quand la température est sous les 7 °C, le sous virage est vite arrivé. J'ai essayé volontairement il y a quelques jours (route déserte, particulièrement large (on pourrait passer à 5) et gros virage en dévers à 90°C) : accélération en entrée de virage + vitesse excessive + braquage fort et violent des roues pour virer à 90°C : ça tire tout droit (sous-virage) --> je relâche l'accélérateur, l'ESP remet de l'adhérence sur l'AV, un bref contrebraquage à cause du transfert de masse et c'est rectifié !! Evidemment, je me suis mis en posture de dérapage mais pas de façon inconsidérée bien entendu ce qui confirme que l'ESP et le chassis et les suspensions sont très bons MAIS que les lois de la physique ne peuvent toujours pas être ignorées :D ...Prudence avec ces pneus verts !!! Je persiste : la 208 se retrouve très vite en mauvaise posture en cas de braquage assez prononcé sur chaussée humide et qui plus est avec des températures froides...chaussée en 15 pouces sur cette version. Sur le sec et au dessus de 10°C, là, le grip est remarquable. Par rapport à la 306 qui avait tendance à survirer quand on la cherchait (train AV soudé au bitume !!), c'est moins drôle mais bien plus rassurant et efficace. C'est beau la technologie moderne :) .

 

Bon, ben maintenant il va falloir attendre cette 208 :jap: !!! Bonne réception et bonne route ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §35L876Np

Merci pour vos réponses,

 

Je serai très attentif aux pneumatiques montés de série . . . s'il faut attendre 60 000 Km pour les changer, à 10 000 km par an j'ai le temps de me faire des frayeurs si se sont des Michelin vert.

 

J'ai téléchargé le carnet de bord du véhicule sur mon PC et sur mon Smartphone. . . bonne valeur pour être prêt à réceptionner le véhicule.

 

En attendant la livraison je profite encore de mon Audi 80 1,6 TD de 1990 (après 26 ans de bons et loyaux services elle partira à la casse . . .sniffff ! ! !, me faisant profiter d'une reprise. . . chic ! ! !) 540 000 Km dépassés (mon compteur kilométrique est HS).

Je ne pense pas que la Peugeot sera à la hauteur mais je m'en moque car suivant mes calculs (63ans + 26ans = 89ans ; 26ans*10 000Km =260 000Km)

Je pense que j'aurai lâché avant la voiture (sauf imprévu)

 

Cordialement.

Loïc avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §35L876Np

Mes excuses les plus plates . . .

 

2 disques de freins ventilés sur la 82 Ch (c'est sur la 110 qu'il y a 4 freins à disques).

Mais le freinage est si puissant que c'est très trompeur.

 

Cordialement.

Loïc sismic.gif.b1b273a17c5fbd31b4f279514ae41cfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Mes excuses les plus plates . . .

 

2 disques de freins ventilés sur la 82 Ch (c'est sur la 110 qu'il y a 4 freins à disques).

Mais le freinage est si puissant que c'est très trompeur.

 

Cordialement.

Loïc sismic.gif.b1b273a17c5fbd31b4f279514ae41cfd.gif

Pas de pb pour les freins du moment que ça freine :) !!

 

26 ans et plus du demi-million de km !!!! Le misérable vermisseau que je suis avec mes risibles 17 ans de "Pigeot" 306 s'incline très respectueusement devant votre grandeur devant ce score honorable -que dis-je ?- stratosphérique !!! :jap: Là, c'est même plus une leçon que je prends, mais plutôt une humiliation :p:D . Alors, maître, vous aussi vous allez connaître le grand choc : la 208 m'a paru (et me parait encore) d'une modernité incroyable à tous points de vue par rapport à une voiture de génération fort différente.

Au passage, je constate que je ne suis pas le seul à avoir du mal à me séparer d'un véhicule : c'est bizarre en fait comment un objet, finalement ce n'est qu'un objet, compte tant parce qu'associé à toute une "séquence de vie" qui plus est assez longue !

 

Bonne route vénérable maître ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les bons vieux diesel :)

 

2-3 années après est arrivée la 80 TDI, et là c'est déjà plus la même chose :)

 

J'avais une 80 essence 2.0 115ch que j'ai amenée tranquillement à 200.000km .... comme d'ailleurs toutes les essence que j'ai eues pendant mes 39 ans de permis. ( sauf la dernière vendue à 140.000km mais parce que j'avais l'opportunité d'acheter l'actuelle )

 

2 écarts pour des diesels:

- une 309 société vendue à 360.000km

- une Laguna 2 dCi vendue à 245.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Eh ben ! Sacrés scores aussi !! A l'heure du syndrome de la fièvre acheteuse ;) , ça fait plaisir de voir qu'on est encore quelques-uns à faire des achats durables. Si on est un tant soit peu soigneux, qu'on ne roule pas sur l'or et qu'on n'aime pas le gaspillage, on attend la fin de vie des objets pour les remplacer. Pas bon pour le commerce mais bon pour le portefeuille et pour la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §35L876Np

Et quand je lis les constructeurs fiers d'annoncer des consommations à 5litres/100km . . .

Que c'est triste de faire autant avec des moteurs hyper sophistiqués quand je fais (he oui, je l'ai encore au moins jusqu'à la fin de l'année) 5,3litres/100Km avec mon vieux fioul de 1990.

 

He oui . . . on s'attache aux choses ! ! !

Objets inanimés avez-vous donc une âme ?

 

Cordialement.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio463hN

Acheté neuve ( active) en février de cette année, je viens de passer la barre des 25000 km.

Que du bonheur.

Tout a été dit sur cette voiture et je ne puis qu’approuver.

Très confortable ( 1200 km d'une traite sans la moindre once de mal au dos), bonne reprise et un vrai chameau.

Le petit problème de broutage au démarrage a été résolu en quelques jours.

En ce qui concerne la conso, ma moyenne est de :

 

-4,8-4,9 sur nationale à 90 km /h

5,3 autoroute 110 km/h

5,6 autoroute 120 km/h

5,9 à 6,1 autoroute à 130 km/h.

Tout au régulateur et avec la clim pour les consommations maximales.

 

Et sur tout type de trajets: plaine, vallon et montagne.

A préciser qu'en montagne la puissance du moteur est suffisante même pour des cols à 4 et chargé.

 

Sincèrement je ne vois plus ( mais pour ce point cela fait 10 ans au moins) l’intérêt de rouler au gasoil et encore moins l'utilité de prendre le 110 cv ( sauf à vouloir une boite automatique disponible seulement dans cette gamme de motorisation. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §35L876Np

Bonjour à tou(te)s,

 

Comment est l'éclairage de cette nouvelle 208 ?

 

Cordialement.

Loïc abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Hello,

 

En comparaison avec feu ma 306 ça me paraît meilleur. En comparaison avec un sandero stepway (qui aura 2 ans dans 3 mois environ) c'est très nettement meilleur. Le sandero n'éclaire pas assez loin ou bien on éblouit les conducteurs en face (enfin si on en juge par les appels de phares à une cadence soutenue..). Malgré réglage en atelier sous garantie et réglage au bouton du tableau de bord. Sur la 208, je ne rencontre pas ces problèmes : je vois assez loin et je ne gêne pas ceux qui viennent en face.

 

Dans l'absolu, moi ça me suffit amplement.

 

Le truc en plus : en rase campagne, dans le noir bien profond, j'aime baisser l'intensité du rétroéclairage jusqu'à éteindre l'écran tactile et éteindre le tableau de bord sauf compte-tours et indicateur de vitesse. Très très classe de ne voir que ces deux aiguilles (oranges sur ma version) se déplacer sur leur fond respectif et très reposant car sinon je trouve les écrans tactiles vite fatigants.

Bon, à plus pour de nouvelles aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §35L876Np

Merci pour l'info.

 

Par rapport à ma vielle Audi 80 je n'ai aucune inquiétude quant à trouver une nette amélioration.

 

Pour la comparaison avec la Volvo V40 j'attends d'avoir essayer notre 208 car la Volvo a un éclairage d'enfer (je l'ai en plus équipée d'ampoules haut de gamme).

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant votre sujet, car ce moteur me fait poser les questions traditionnelles ... suffit il ? Ne consomme t il pas trop ?

 

Nous devons équiper le foyer d'un 3eme vehicule, je sais que le 110cv de la 208 est génial selon la Presse, mais le 82 cv n'a pas vraiment été beaucoup essayé ! Suffit de taper vti 82 sous youtube !!!

 

Et nous hésitons avec le 90 Tsi des VW Polo / Skoda Fabia / Seat Ibiza ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac173vb

Je viens d'acheter la meme que le titre à 8990 euros avec 58 000 km. Je suis trop heureux et trop pressé de l'avoir (je l'ai le 18 janvier) :D avec assurance tous risques 113 euros par mois (jeune conducteur) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Intéressant votre sujet, car ce moteur me fait poser les questions traditionnelles ... suffit il ? Ne consomme t il pas trop ?

 

Nous devons équiper le foyer d'un 3eme vehicule, je sais que le 110cv de la 208 est génial selon la Presse, mais le 82 cv n'a pas vraiment été beaucoup essayé ! Suffit de taper vti 82 sous youtube !!!

 

Et nous hésitons avec le 90 Tsi des VW Polo / Skoda Fabia / Seat Ibiza ...

Bonjour,

 

Ah ben merci. J'espère que ça vous éclairera un peu dans votre choix.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Je viens d'acheter la meme que le titre à 8990 euros avec 58 000 km. Je suis trop heureux et trop pressé de l'avoir (je l'ai le 18 janvier) :D avec assurance tous risques 113 euros par mois (jeune conducteur) :D

Bonjour,

 

Encore 10 jours à attendre !! Bravo pour cette acquisition et attention en cette période de routes verglacées de ne pas avoir recours trop vite au contrat d'assurance :lol: ! Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §35L876Np

Bonjour à tou(te)s,

 

Ca y est, elle est arrivée de jeudi. . . Adieu ma vieille Audi 80 (snif)

 

Pas encore vraiment eu le temps de l'essayer (c'est le véhicule de Madame et le temps n'était pas propice à en profiter . . . et puis il y a toute là doc à se farcir ! ! l'électronique embarquée c'est bien mais c'est un peu casse tête.

 

Le moteur 82 Ch est (pour moi) largement suffisant si on ne circule pas en montagne.

 

Attention pour ceux qui ont la tremblote, la direction est très réactive (conduite super sympa et ça vire à plat).

 

Eclairage très satisfaisant.

 

Le toit panoramique est de très grande dimension et est du plus bel effet (on se croirait dehors) ;

Il quasiment invisible de l'extérieur (peinture carrosserie gris sombre).

 

La ventilation-climatisation (bi-zone) est très efficace.

 

Véhicule très bien fini avec des matériaux qui paraissent de qualité ; dommage que Peugeot ne fournisse pas d'origine les sur-tapis (34 euros) c'est vraiment radin ! ! !

 

A ma première constatation elle me parait consommer un plus qu'à mes attentes mais comme c'est Madame qui conduit ! ! ! elle fait en général un litre / 100 Km de plus que moi (je ne dirai rien).

 

Attendons les beaux jours pour vraiment en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Hello,

 

Cool ! Le toit panoramique, ça fait envie !! Je n'avais même pas pensé à ça en achetant la mienne (est-ce que cette option est valable sur tous les modèles ??). Bof, maintenant que c'est fait, j'attendrais la prochaine voiture si d'ici là il y aura encore du pétrole...A voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof218oU

Pour ma part je suis beaucoup sur plus mitigé ! Remplacement de boite de vitesse à 6000km, et après 1000 nouveau km impossible de rétrogradé de nouveau. Problème connu chez PEUGEOT. Le moteur est bruyant en phase de accélération et pas très économique pour un véhicule comme celui là. Ci c' était à refaire je ne la reprendrai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi avec les portes ouvertes nous avons pu essayer et comparer la 208 en 82cv et la Clio Tce 90cv.

Juste la carte grise et la clef de notre auto a reprendre chez Peugeot, rien chez Renault, et nous sommes partis pour essayer sur une route en cote, à 6 minutes environ, nos deux "bolides".

 

Confort, et somme toute bonne présentation des deux véhicules, que de chemin parcouru depuis les citadines des années 80 ! Bon inutile de tourner autour du pot, la Clio respire nettement mieux que la 208 sans turbo ! Agrément et sécurité gagnent vraiment dans la Renault. Alors vous allez me dire, il faut comparer avec la 208 en 110cv .... et je vous direz "c'est pas vous qui payez !"

 

Car en effet grosse différences de tarif ... beaucoup de 208 disponibles, avec 8 à 12000 kms, modèles 2016, autour de 11/12000€ ce qui fait rajouter 10000 avec les 2000 de reprise de notre auto.

Chez Renault pas d'occasions, mais une offre de reprise a 5000€ qui en rajoutant 10500 permet d'avoir une entrée de gamme clim, VE, et Tce 90 neuve !

 

Dans quelques semaines, nous irons tester l'ecoboost Ford afin de fignoler le choix, sauf si entre temps la 208 en 110cv était annoncée avec des versions plus basics ! Dommage ce fossé prix puissance, entre le lion et le losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Hello,

 

Je n'ai pas essayé la clio Tce mais je conduis souvent ce moteur dans un dacia sandero stepway : beaucoup plus de sensations que la 208 c'est clair ! Cela étant, le budget conso n'est pas le même, la précision du châssis, de la direction, des suspensions non plus... Pour la Ford, je l'avais essayée : le moteur m'avait paru beaucoup plus pêchu que les deux autres ce qui confirmait les chiffres bruts (100 ch chez FORD ; 90 chez Renault/dacia et 82 chez Peugeot) mais l'intérieur de l'habitacle m'a fait fuir (je déteste) sans parler du budget entretien chez Ford qui nous a déjà fait mal sur Fiesta...

Après, le budget d'achat étant effectivement pour moi aussi un critère prépondérant, j'ai composé avec les offres ponctuelles. Si Renault est meilleur en ce moment, il faut en tenir compte !! Perso, si Peugeot était resté sur le prix catalogue (16 200 à l'époque), je roulerais très probablement aujourd'hui dans un véhicule d'une autre marque car le budget maxi que je m'étais fixé était 13 000. Chacun a son équation personnelle et le tarif est bien souvent le facteur limitant. Bonne chance pour les négociations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

Pour ma part je suis beaucoup sur plus mitigé ! Remplacement de boite de vitesse à 6000km, et après 1000 nouveau km impossible de rétrogradé de nouveau. Problème connu chez PEUGEOT. Le moteur est bruyant en phase de accélération et pas très économique pour un véhicule comme celui là. Ci c' était à refaire je ne la reprendrai pas

Hello,

 

Outch, ça pique ! Tu n'as de chance dis-donc ! Pour l'instant aucun pb de boite pour moi (je dois être entre 35 et 40 000 km je crois). Je touche du singe...

Au niveau "économique", je suppose que tu parles "consommation", en ce qui me concerne, je suis à moins de 6L/100 km ce qui me paraît très bon surtout que je fais pas mal d'agglomération.

Effectivement, dans ton cas, on comprend ta réaction. Je te souhaite un meilleur "tirage à la loterie" pour ton prochain véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas essayé la clio Tce mais je conduis souvent ce moteur dans un dacia sandero stepway : beaucoup plus de sensations que la 208 c'est clair ! Cela étant, le budget conso n'est pas le même, la précision du châssis, de la direction, des suspensions non plus... Pour la Ford, je l'avais essayée : le moteur m'avait paru beaucoup plus pêchu que les deux autres ce qui confirmait les chiffres bruts (100 ch chez FORD ; 90 chez Renault/dacia et 82 chez Peugeot) mais l'intérieur de l'habitacle m'a fait fuir (je déteste) sans parler du budget entretien chez Ford qui nous a déjà fait mal sur Fiesta...

Après, le budget d'achat étant effectivement pour moi aussi un critère prépondérant, j'ai composé avec les offres ponctuelles. Si Renault est meilleur en ce moment, il faut en tenir compte !! Perso, si Peugeot était resté sur le prix catalogue (16 200 à l'époque), je roulerais très probablement aujourd'hui dans un véhicule d'une autre marque car le budget maxi que je m'étais fixé était 13 000. Chacun a son équation personnelle et le tarif est bien souvent le facteur limitant. Bonne chance pour les négociations !

 

 

Tout à fait vrai ce que tu dis ! Sandero est nettement en dessous que la 208, mais Clio en precision de chassis et autre direction, c'est pareil. Avec un intérieur plus classique également, mais j'aime bien le tb Peugeot également, juste peur de m'en lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

 

Tout à fait vrai ce que tu dis ! Sandero est nettement en dessous que la 208, mais Clio en precision de chassis et autre direction, c'est pareil. Avec un intérieur plus classique également, mais j'aime bien le tb Peugeot également, juste peur de m'en lasser.

De toute façon, la clio remporte un énorme succès qui ne s'est pas démenti (comme 208 et sandero). Conclusions possibles : les gens aiment acheter de mauvaises voitures (peu probable) ou bien ces trois voitures sont toutes trois de bonnes voitures (très probable). Je pense que tu fais le bon choix. J'ajoute que, personnellement, depuis peu, le design de Renault me plait ce qui ne m'était pas arrivé depuis la Renault 5 de mon enfance (pas Super 5 mais bien la première du nom) ! Clio, Captur, Kadjar me plaisent notamment clio break. Mégane beaucoup moins mais elle a une certaine allure.

Après c'est vrai que miser sur un agencement intérieur plus classique permet d'être sûr de ne pas se lasser comme tu dis.

Pas d'inquiétude : ce sont, je pense, trois valeurs sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait changement de programme et achat d'une Fabia 2016 en TSi 90cv, bien équipée, jantes alu en 16, apple connect, antibrouillards radar de recul etc ... 11900 pour 10000 kms. L'essai et l'agrément moteur ont fini le choix. Bonne route et merci pour les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLm318ZA

En fait changement de programme et achat d'une Fabia 2016 en TSi 90cv, bien équipée, jantes alu en 16, apple connect, antibrouillards radar de recul etc ... 11900 pour 10000 kms. L'essai et l'agrément moteur ont fini le choix. Bonne route et merci pour les avis.

Ah bien ! Ok, ben bonne route alors à toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano770lE

Bonjour,

 

J'ai acheté une 208 style 82 ch essence neuve il y a deux semaines . Elle est superbe mais consomme beaucoup :(

Je fais du 7,5 L pour 100 KM et pourtant je ne pousse pas les vitesses, bien au contraire .

A 130 KM/H en 5ème sur autouroute, elle est à 4000 tours/Min . Est-ce normal ?

Peugeot me dit que oui mais j'ai un doute ...

 

Merci de m'éclairer car je vois dans tous les messages que votre 208 ne consomme pas beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute la voiture consomme à cause de son étagement court ;)

 

Mais en mixte, cela reste raisonnable, avec une conso entre 6.2 et 6.5 pour la 208 de ma femme.

 

Son terrain favori : les départementales où elle est très frugale.

L'autoroute te casse la conso moyenne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...