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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
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Messages recommandés

Invité §war027kj

La DS Perf est plus sonore que la BPS qui est plus sonore que la GTi208 qui est plus sonore que la GTi200.

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Invité §war027kj

La plupart d'entre nous, le son d'origine convient parfaitement.

Parfois on aimerait bien un son du EW10J4S Janspeed mais c'est vraiment parfois. Le reste du temps, c'est plus coooooool.

Les Abarth c'est juste de la pétarade, sans plus.

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Bonjour les proprios de 208 30th/BPS :hello:

 

J'envisage de changer ma RCZ THP 156 pour une 208 BPS. Si les négociations se passent bien avec le vendeur je signe le bon de commande samedi :jap:

 

Je recherche surtout un peu plus de praticité en ville et plus de sportivité encore que sur ma Z.

Pour ceux qui ont eu les 2 véhicules (ou pas), vous pensez que je vais être satisfait du changement ? (Il est encore temps de me le dire tant que j'ai rien signé :ange: )

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Bonjour les proprios de 208 30th/BPS :hello:

 

J'envisage de changer ma RCZ THP 156 pour une 208 BPS. Si les négociations se passent bien avec le vendeur je signe le bon de commande samedi :jap:

 

Je recherche surtout un peu plus de praticité en ville et plus de sportivité encore que sur ma Z.

Pour ceux qui ont eu les 2 véhicules (ou pas), vous pensez que je vais être satisfait du changement ? (Il est encore temps de me le dire tant que j'ai rien signé :ange: )

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Invité §war027kj

Salut,

 

Je t'aurai dit de partir plus sur une GTi qu'une BPS. Si tu aimes bien la radicalité typée confort, elle pourrait te satisfaire.

Quelle colorie, options et prix t'as trouvé ?

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Salut,

 

Je t'aurai dit de partir plus sur une GTi qu'une BPS. Si tu aimes bien la radicalité typée confort, elle pourrait te satisfaire.

Quelle colorie, options et prix t'as trouvé ?

 

Merci pour ton retour :)

 

Radicalité et confort, pour moi c'est deux notions antinomiques :D Je veux une voiture pratique pour aller au boulot et au sport, mais qui soit super fun à conduire sur les petites routes (voire piste).

 

C'est une blanche nacré, les options à part la caméra de recul je sais pas, et je m'en fiche un peu à vrai dire, je l'achète pas pour ça, juste pour la banane que j'aurais volant en main :jap:

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La GTi classique n'offre pas vraiment ce coté fun. Elle est bien trop neutre. La BPS oui grace a ses réglages. Vu comme ça elles n'ont pas l'air très différentes mais en réalité la seule chose qu'elles ont en commun, c'est le moteur

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Invité §war027kj

Le mieux serait que tu la vends séparément. Ils ont voulu me violer aussi lors de la revente de ma 30th mais ce que je perdais, il l'a rattrapé sur le prix final proposé lors de la reprise de la BPS. Au final, je l'ai vendu et j'ai été voir ailleurs. Une BPS ne doit pas dépasser 23k, elle est en fin de vie.

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Invité §war027kj

Elle est très belle la Ruby, j'avais le choix mais j'ai préféré la CFB.

 

 

CFB0_4.jpg

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Invité §war027kj

@obi-1 je me suis permis de partager ton expérience car tu fais partie des rares à avoir les 2 : GT86 et BPS. Ton retour est plus qu'important concernant les 2 philosophies et il y'a de quoi réfléchir. Après comme je disais, je trouve juste la position de conduite et la BVM sont 2 points qui tâchent un peu cette BPS. Plus on avance dans le temps, plus je me rends compte qu'en réalité elle n'est vraiment pas faite pour être utiliser comme daily. Si on habite dans le sud ou les coins sympas avec des cols, là, c'est sûr à 208% que c'est son terrain de jeu sinon direction la piste.

 

Après avoir vu ce jour le mulet de la nouvelle 208, je pense qu'on a encore de beaux jours devant nous avant de penser à changer. Ce qui me tenterait bien serait une lotus RHD plus tard.

 

 

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@obi-1 je me suis permis de partager ton expérience car tu fais partie des rares à avoir les 2 : GT86 et BPS. Ton retour est plus qu'important concernant les 2 philosophies et il y'a de quoi réfléchir. Après comme je disais, je trouve juste la position de conduite et la BVM sont 2 points qui tâchent un peu cette BPS. Plus on avance dans le temps, plus je me rends compte qu'en réalité elle n'est vraiment pas faite pour être utiliser comme daily. Si on habite dans le sud ou les coins sympas avec des cols, là, c'est sûr à 208% que c'est son terrain de jeu sinon direction la piste.

 

Après avoir vu ce jour le mulet de la nouvelle 208, je pense qu'on a encore de beaux jours devant nous avant de penser à changer. Ce qui me tenterait bien serait une lotus RHD plus tard.

 

 

 

 

@warlock-75 Ou peut-on trouver l'avis d'@obi-1 ? ça m’intéresse beaucoup :)

 

Pour la nouvelle 208, j'attends de voir sans le camouflage, mais déjà je suis pas fan des 5 portes, ce n'est pas trop dans l'esprit des 200 de chez Peugeot :spamafote:

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@obi-1 je me suis permis de partager ton expérience car tu fais partie des rares à avoir les 2 : GT86 et BPS. Ton retour est plus qu'important concernant les 2 philosophies et il y'a de quoi réfléchir. Après comme je disais, je trouve juste la position de conduite et la BVM sont 2 points qui tâchent un peu cette BPS. Plus on avance dans le temps, plus je me rends compte qu'en réalité elle n'est vraiment pas faite pour être utiliser comme daily. Si on habite dans le sud ou les coins sympas avec des cols, là, c'est sûr à 208% que c'est son terrain de jeu sinon direction la piste.

 

Après avoir vu ce jour le mulet de la nouvelle 208, je pense qu'on a encore de beaux jours devant nous avant de penser à changer. Ce qui me tenterait bien serait une lotus RHD plus tard.

 

 

 

La 208, même si pas idéale, est malgré bien plus pratique au quotidien que la GT86.

 

Autrement d'accord avec toi, au quotidien, un bon Duster ou n'importe quel déplaçoir fait beaucoup mieux, surtout quand on vit en zone urbaine dense.

 

@warlock-75 Ou peut-on trouver l'avis d'@obi-1 ? ça m’intéresse beaucoup :)

 

Pour la nouvelle 208, j'attends de voir sans le camouflage, mais déjà je suis pas fan des 5 portes, ce n'est pas trop dans l'esprit des 200 de chez Peugeot :spamafote:

 

 

Mon avis sur la 208 et mes impressions versus la GT86 se trouvent ici : https://www.208gti.fr/showthre [...] -la-maison

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Tu peux pas les recopier ici ? Je suis pas inscrit :o

 

 

Pour faire simple.

 

La 208 est performante et à l'aise sur piste

 

Les freins sont top, offre une bonne attaque, une puissance satisfaisante et de la constance au fil des tours, là où les freins de la GT86 demandent quelques adaptations (plaquettes/disques/liquide) pour tenir le coup et devenir satisfaisants.

 

La 208 propose un train avant particulièrement solide, souffre peu du sous-virage et le DGL permet de remettre les gaz très tôt, pourvu que l'ESP soit déconnecté. Par contre, dans ce cas, tant que les pneus sont froids (Michelin PSS), la 208 engage très/trop facilement de l'arrière et demande une certaine vigilance pour ne pas être surpris. Une fois les pneus chauds, ça se calme mais ça n'empêche pas l'auto de pivoter très facilement ce qui rend le pilotage assez fun, sans perte d'efficacité.

 

La GT86 est plus neutre, a une tendance plus marquée au sous-virage si on ne s'applique pas à bien rentrer sur les freins (valable particulièrement avec les Primacy d'origine, moins flagrant avec d'autres pneus) mais peut facilement passer à un léger sur-virage, voire à un gros travers de porc si on reprend les gaz généreusement au bon moment... Propulsion oblige, on peut évidemment entretenir la glisse contrairement à la 208, ce qui est particulièrement grisant.

 

En termes d'efficacité, je pense qu'à pneus équivalents, ça se vaut...

 

En termes de sensation de conduite, la GT86 en donne plus dès les premiers tours de roues... La position de conduite est meilleure, les commandes sont plus viriles, la direction plus directe. On a l'impression de conduire une auto "à l'ancienne", sans filtre. La commande de boite de la 208 est à l'image de ce que fait PSA dans ce domaine, pas terrible là où celle de la GT86 est à mon sens presque parfaite.

 

Côté moteur, deux philosophies s'opposent... En usage routier/calme, celui de la 208 est plus agréable, en usage piste/arsouille, je préfère celui de la GT86, plus rageur (à noter que l'absence de sonorité dans la 208 n'aide pas).

 

Voilà dans les grandes lignes ;)

 

Magnifique ta vidéo à la fin de la discussion ! :rs:

 

Joli coup de volant au passage ! :thumbs:

 

 

Merci ;)

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Invité §Ant757Gd

Bonjour à tous, ancien propriétaire d’une clio 3rs je me tourne à présent vers une 208 gti bps, mais voilà j’ai lu différents avis et le train arrière joueur revient assez souvent. Mais voilà sur nos petites routes de Corse un train arrière qui a tendance à s’échapper n’est pas le top du top , merci à ceux qui pourront me conseiller, je ne cherche pas le confort ni une consommation faible seulement le faire plaisir

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Bonjour à tous, ancien propriétaire d’une clio 3rs je me tourne à présent vers une 208 gti bps, mais voilà j’ai lu différents avis et le train arrière joueur revient assez souvent. Mais voilà sur nos petites routes de Corse un train arrière qui a tendance à s’échapper n’est pas le top du top , merci à ceux qui pourront me conseiller, je ne cherche pas le confort ni une consommation faible seulement le faire plaisir

J'ai travaillé quelques années (et possédé) en 3 RS et j'ai eu en essai prolongé (environ 1000 kms, sur route/autoroute/circuit), une BPS...

Je confirme, la BPS est nettement plus "vive", dans son comportement. Elle est aussi plus fun, plus efficace (parce que, justement son train arrière permet de relancer plus tôt)

J'avais beaucoup aimé, conso mesurée, moteur souple qui permet autant de rouler fort, que de rouler "au couple"...

Hormis, le TDB, et un certain manque de maintien latéral, de la sellerie (par rapport au Recaro Sporster), c'est une excellente petite sportive. Sans doute LA sportive!

(qui a su associer le côté ludique d'une Fiesta ST et la chirurgie d'une authentique Peugeot) :)

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