Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Ah oui y a pas photo, j'aime bien la 206 RC un pote en avait une le souci de la 206 en plus de sa fragilité (train arriere en mousse) c'est la finition pitoyable plastics durs, tout vibre et tout se barre, la Clio III est justement une citadine bien finie (mieux que sa remplacante) apres si on prefere Peugeot je comprends mais à ce moment la, la 207 RC (en trouver une fiabilisée) ce serait mieux que la 206 ou mieux chez PSA la DS3 Racing me semble la plus radicale et sympa, en plus elle est bien finie et va devenir collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Oui c'est sûr que la Clio est plus récente que la RC. Après il n'y a pas de Récaro sur les versions présentées.

RS : 4 pistons, moteur VVT, châssis mais elle a grossi

Euh la finition, je passe hein. La RC n'a rien à lui envier et les 2 sont vieillissantes.

RC : euh, elle n'a rien de tout ça mais n'a rien à lui envier aussi.

Bon va pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pas daccord la Clio III est bien notée en finition surtout par rapport à la 206 qui est une calamité tout est en plastique dur et ça vibre a mort tout le temps, j'ai eu une 206 et c'est cette auto qui m'a fait fuir de la marque.

 

 

Y a aussi une tare immense dans la 206 qui fait que je la prendrais pas; boite 5 deja pas agreable a l'usage mais 5 rapports c'est immonde sur autoroute et ça consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas du tout par contre.

Je trouve la 206 bien plus jolie, les perfs sont les mêmes (sauf en reprise à cause de la BV5, mais au moins elle est fiable celle-là), quant au châssis elle est tout aussi bonne.

Moins de poids = plus de sensations.

Seul le freinage est en retrait.

 

Il y a les "on dit", et puis il y a la réalité des chiffres.

Alors avec les prix en occasion pour moi le choix est vite fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai senti l'arrière de ma BPS de se décaler dans un rond-point alors que je lui avais rien demandé :D

 

J'aime de plus en plus cette caisse !

 

 

 

Moi c'était à Lurcy-Lévis, piste grasse ça décrochait souvent. Faut faire attention lors du lever de pied surtout quand on déleste l'arrière, c'est la ou elle réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Pas daccord la Clio III est bien notée en finition surtout par rapport à la 206 qui est une calamité tout est en plastique dur et ça vibre a mort tout le temps, j'ai eu une 206 et c'est cette auto qui m'a fait fuir de la marque.

 

 

Y a aussi une tare immense dans la 206 qui fait que je la prendrais pas; boite 5 deja pas agreable a l'usage mais 5 rapports c'est immonde sur autoroute et ça consomme plus.

 

 

ça fait 10 ans que je roule en RC, j'ai jamais compris ce qui vous choque avec les plastiques, et pas de vibration, pourtant elle à 184000km, avec le train arrière d'origine, qui est toujours ok (CT passé en septembre).

Là boite des RC n'a rien à voir avec celle des autres 206, elle est plus précise. C'est sur sur autoroute ça consomme, mais bon ce n'est pas une voiture faite pour enchainer les km sur autouroute. Et on achète pas une RC pour la faible conso, je suis à 10L et c'est ma voiture de tous les jours, pas de ville que de la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

@Dark206 , Salut, ça fait vraiment longtemps. Je n'aurai pas imaginé que tu as gardé ta RC depuis tout ce temps.

Tu te fatigues à discuter avec un mito qui s'invente une vie. Il dit avoir une Clio 4 RS18, tout le monde lui a demandé une photo, l'excuse : je n'ai pas de license photoshop pour cacher mes plaques, il ne fait pas beau pour prendre des photos,...

Je te MP Dark et cool de savoir que tu as toujours ta RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pas besoin de se fatiguer pour constater que la 206 est une caisse mal finie, qui viellit mal (j'en ai eu une) et qui est deja bien en deça de la Clio RS II, donc la comparer à la RS III c'est bien trop loin. L'intérieur est une horreur la RC a des sieges qui relevent le niveau et une casquette en cuir, pour le reste ça fait peur. Quand à la boite de vitesse, une BV 5 c'est vraiment depassé et ça reste du PSA en guidage ... Quand à me traiter de mito ... T'etais plus avenant quand tu voulais destocker des BPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 206 RC est infiniment mieux fini qu'une Clio 3 RS :o faut arrêter la quand même. La Clio 3 est vraiment mal finie et fait partie des modèles vraiment très laid de l'intérieur. Même une Clio 2 est moins choquante.

 

Peugeot ont toujours été au dessus de Renault sur ce sujet, et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Surtout dans les modèles haut de gamme (508 vs Talisman)

 

Sur les chassis Renault en revanche sont bien meilleur pour le sport oui.

 

Par contre concernant les les guidages c'est clair PSA ne font aucun effort la dessus. J'ai eu une voiture de prêt (C3 THP 110 BVM5 de 2016) une véritable catastrophe la boite et le moteur. A comparaison du DCi 90 de mon père sur sa Clio 4 y'a vraiment pas photo... la Clio est meilleur en tout point malgré le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 206 RC est infiniment mieux fini qu'une Clio 3 RS :o faut arrêter la quand même. La Clio 3 est vraiment mal finie et fait partie des modèles vraiment très laid de l'intérieur. Même une Clio 2 est moins choquante.

 

Peugeot ont toujours été au dessus de Renault sur ce sujet, et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Surtout dans les modèles haut de gamme (508 vs Talisman)

 

Sur les chassis Renault en revanche sont bien meilleur pour le sport oui.

 

Par contre concernant les les guidages c'est clair PSA ne font aucun effort la dessus. J'ai eu une voiture de prêt (C3 THP 110 BVM5 de 2016) une véritable catastrophe la boite et le moteur. A comparaison du DCi 90 de mon père sur sa Clio 4 y'a vraiment pas photo... la Clio est meilleur en tout point malgré le diesel...

Pour très bien connaître les C3 RS, avoir eu 2 RS1 et posséder aujourd'hui en daily une 206 XT Premium... les 3 RS sont mieux finies et je ne parlerais pas des matériaux utilisés pour la planche de bord de la 206.

En même temps, une 206 se compare à une Clio 2. Cette dernière en phase1 n'était effectivement pas un exemple du genre avec des plastiques "utilitaires", çà s'est un peu amélioré sur les phases 2 et 3.

 

La Clio 3 Rs est par contre "peu fiable", et les pièces sont toutes spécifiques, rendant le prix de ces dernières, exorbitants!!!! :non:

D'ailleurs, étonnant d'hésiter entre une 206 RC et une 3 RS, les prix ne sont pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça bizarre de trouver une 206 mieux finie qu'une Clio 3... Autant la 4 a été beaucoup critiquée sur la qualité des matériaux utilisés, autant la 3 j'ai pas souvenir. Par contre je ne savais pas qu'elle n'était pas fiable, la 3 RS?? A quel niveau?

La 3 RS a une boîte de vitesse en verre... que se soit la butée hydraulique ou la boîte en elle-même!

(surtout les boîtes "courtes qui ont été installées jusqu'en sept/oct 2007).

Le moteur est capricieux, pas mal de problèmes de coussinets de bielles... ou de bielles qui traversent le bloc...( :ange: )

Le catalyseur est fragile, également... je passe sur les différents voyants qui apparaissent de manière inopinée! (j'ai eu des soucis de bloc compteur sur ma perso... Renault n'avait pas de solutions, à l'époque (2008).

J'étais moniteur dans une école de conduite et nous avions (ils ont encore) 14 Clio RS et j'en ai possédé une (2007, chassis sport/Recaro, bleu dynamo)... j'ai un peu de recul sur la fiabilité/entretien des 3RS. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

@Dark206 , Salut, ça fait vraiment longtemps. Je n'aurai pas imaginé que tu as gardé ta RC depuis tout ce temps.

Tu te fatigues à discuter avec un mito qui s'invente une vie. Il dit avoir une Clio 4 RS18, tout le monde lui a demandé une photo, l'excuse : je n'ai pas de license photoshop pour cacher mes plaques, il ne fait pas beau pour prendre des photos,...

Je te MP Dark et cool de savoir que tu as toujours ta RC.

 

Oui oui, toujours en RC, c'est mon daily, mais je ne fais plus de circuit.

 

 

Pas besoin de se fatiguer pour constater que la 206 est une caisse mal finie, qui viellit mal (j'en ai eu une) et qui est deja bien en deça de la Clio RS II, donc la comparer à la RS III c'est bien trop loin. L'intérieur est une horreur la RC a des sieges qui relevent le niveau et une casquette en cuir, pour le reste ça fait peur. Quand à la boite de vitesse, une BV 5 c'est vraiment depassé et ça reste du PSA en guidage ... Quand à me traiter de mito ... T'etais plus avenant quand tu voulais destocker des BPS.

Après chacun son avis, moi l’intérieur ne me choque pas, et pourtant elle a du souffrir avec les journées de circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

L'intérieur correspond tout simplement avec l'ère de son temps, moi ça ne me dérange absolument pas. Baquet, volant, BVM très fluide et précis, le reste m'importe vraiment pas. La radio écoute plus le son du EW, vraiment pas besoin de plus. Autant la BPS m'avait fait oublier la RC mais là... Choc de génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3 RS a une boîte de vitesse en verre... que se soit la butée hydraulique ou la boîte en elle-même!

(surtout les boîtes "courtes qui ont été installées jusqu'en sept/oct 2007).

Le moteur est capricieux, pas mal de problèmes de coussinets de bielles... ou de bielles qui traversent le bloc...( :ange: )

Le catalyseur est fragile, également... je passe sur les différents voyants qui apparaissent de manière inopinée! (j'ai eu des soucis de bloc compteur sur ma perso... Renault n'avait pas de solutions, à l'époque (2008).

J'étais moniteur dans une école de conduite et nous avions (ils ont encore) 14 Clio RS et j'en ai possédé une (2007, chassis sport/Recaro, bleu dynamo)... j'ai un peu de recul sur la fiabilité/entretien des 3RS. :sol:

 

 

Ah oui ça fait beaucoup, en effet!!!

Oui je me souvenais que tu avais un certain parc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NZ 318jt

Pas venu depuis longtemps sur le forum.

Aujourd'hui, petite sortie avec ma bPS dans le cadre d'un rassemblement à Ganges (34), avec roulage au road book, resto etc.

Toujours un immense plaisir de rouler en 208 GTI by PS sur les petites routes des Cévennes.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première venue ici pour ma part.

Je suis membre du forum Forum208gti.fr, pas la peine je pense que certains vont me reconnaitre à mon pseudo.

 

Propriétaire d'une BPS Perla Nera depuis le 6 Août 2018 (commandée le 28 Avril 2018), donc parmi les dernières sorties d'usine. Toujours la maxi banane à conduire cette voiture, c'est ma première sportive en plus... Je reviens de deux autres 208 (Féline eHDI et Féline Puretech 110 Ice Grey).

 

Par chez moi les routes vallonnées de campagne, c'est juste le terrain de jeu idéal pour la BPS et chaque virage je n'hésite pas à y aller franco et à faire travailler le Torsen. J'ai réussi à cerner le fonctionnement de ce différentiel... La bagnole est scotchée au sol et les virages pris fort c'est quand même orgasmique en terme de sensations, j'ai jamais autant pris mon pied dans une voiture ! :lol:

 

Par contre, fort probable qu'elle me quitte fin d'année, j'ai des vues sur la Mégane 4 RS en Orange Tonic... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NZ 318jt

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum mais je te l'avoue, il ne bouge pas beaucoup en section 208 GTI 30th/BPS.

Dommage que tu changes pour une Mégane RS.

J'irai jeter un coup d’œil sur le forum 208gti.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai jamais eu de Renault, j'ai fait que Peugeot depuis que je conduis (406 Ph1 SR, et 3 208).

 

J'ai un ami qui bosse en garage/concession, déjà il va voir avec son patron si ils peuvent pas me réserver une Mégane 4 GT 205 pour un essai rapide déjà voir un peu comment ça se comporte. ^^

 

Même si ce n'est pas une RS, on pourra se faire une première impression de comment ça se comporte car d'après mon ami c'est quand même une fantastique voiture à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut Uriette,

 

Si tu passes d'une citadine à une berline, ça ne sera pas les mêmes sensations. D'autant plus que les MRS et consort, tu es obligé de surconduire (+70km/h) pour trouver la zone plaisir. Avec la BPS, tu connais déjà. Tu m'en diras plus après ton essai.

J'ai vu que tu as craqué sur cette teinte, ce n'est pas l'orange power mais tu peux toujours la vendre... Bon t'as déjà eu la BPS autant passer sur autre.

 

@+

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NZ 318jt

Salut warlock,

T'as retrouvé ta voiture volée ou pas ?

Sinon, petite question : Saurais-tu le nombre de 208 GTI 30th et GTI BPS construites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uriette,

 

Si tu passes d'une citadine à une berline, ça ne sera pas les mêmes sensations. D'autant plus que les MRS et consort, tu es obligé de surconduire (+70km/h) pour trouver la zone plaisir. Avec la BPS, tu connais déjà. Tu m'en diras plus après ton essai.

J'ai vu que tu as craqué sur cette teinte, ce n'est pas l'orange power mais tu peux toujours la vendre... Bon t'as déjà eu la BPS autant passer sur autre.

 

@+

Mike

 

 

Je te rejoints là dessus, la GTI BPS en donnera très certainement plus qu'une MRS et par rapport à une GT 205 le fossé sera important :oui:

 

Niveau châssis et toucher de route, la 208 BPS est au top :love:

Par contre niveau moteur, c'est quand même pas folichon, le moteur n'aime pas spécialement prendre des tours, il ne chante pas terrible, et reste "mou" dans son comportement :bah:

 

J'avais eu à une époque une Mini JCW équipée d'un 1.6 THP de 211 ch (même moteur, 3 ch de plus) et les sensations mécaniques, le bruit, etc. étaient nettement plus aboutis, sans parler de la poussée nettement plus convaincante :oui:

 

Pourtant, même poids, même puissance, même moteur… la "surefficacité" de la BPS anesthésie un peu ces paramètres et la rendent moins sensationnelle ;)

Je pense qu'avec une MRS on place encore la barre au dessus, avec une dose de confort en plus, ce qui enlève très probablement tout plaisir d'accélération et de sensation de poussée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est discutable en effet. A vrai dire, il faudrait limite que je teste vraiment directement une M4RS au lieu d'un GT pour me faire un avis direct et concret pour voir si le passage BPS into M4RS est réellement intéressant pour moi. Chaque sportive c'est une philosophie différente, et n'offrira jamais les mêmes sensations.

 

Concernant la BPS, j'en reste malgré tout satisfait elle fait bien son job malgré tout ! Et contrairement à beaucoup, j'apprécie pleinement l'échappement d'origine de cette dernière. Avec le petit poc à chaque passage, mais pour ça, il faut taper plus fort dedans car en conduite douce y'a pas de détonation... Enfin pas pour l'instant sur la mienne. (6800km faut dire elle est encore jeune la petite!) :D

 

Alors oui, on pourrait pester sur le fait qu'elle aurait pu cracher plus cette BPS, mais pour son prix et son équipement mécanique qui la taille pour la perf (hors moteur je précise) elle s'en sort honorablement bien. Ce type de voiture il est important de préciser qu'elle brille surtout par sa capacité à manger des virages avec une précision chirurgicale et avec une facilité déconcertante, c'est comme un kart clairement ! Elle est moins taillée pour la forte accélération, bien que lorsque j'accélère franco en écrasant la pédale moi j'suis en kiffe, j'ai limite par moment des petites remontées de couple dans la direction et j'me retrouve à batailler un peu avec le volant... :D

 

 

Pour la tenue de route bah on l'a dit, routes de campagne sinueuses/vallonnées, voiture scotchée et qui bouge pas d'un pet en virage et en y allant fort...

 

Mais... J'ai envie de monter la barre d'un cran. Et avoir une voiture orange aussi (un vrai orange cette fois, pas une "contrefaçon" Peugeot qui est plus digne d'un rouge pas beau :o ) C'est plus un achat compulsif de passionné qu'autre chose si vous voulez, et car je peux me le permettre encore aujourd'hui grâce à une situation confortable. On a qu'une vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'avais mis un silencieux INOXCAR, ça amplifiait légèrement le bruit, mais sans excès ;)

 

Le plus regrettable sur cette auto c'est surtout la linéarité mécanique, à aucun moment je n'ai eu de coup de pied aux fesses, ou de sensation que dans les tours elle voulait grimper aux arbres.

C'est très performant dans l'absolu, mais trop placide.

 

Niveau châssis par contre là on atteint le top du top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me mets à ta place Warlock... Se faire voler sa belle comme ça, vraiment ça doit t'anéantir le moral comme pas possible... :\

 

J'vous jure que moi je me décomposerais littéralement de mon âme et je resterais chez moi vidé ne sachant plus quoi faire si ça m'arrivait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...