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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


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Peugeot 208 GTI 30th fête la 205 GTI

 

Peugeot a préparé une série spéciale de la 208 GTI à 208 ch. La « 30th », commercialisée dès novembre, rend hommage à la 205 GTI. Elle pourra s'afficher dans une carrosserie bicolore. Ce modèle sera une série numérotée mais non limitée qui annonce la fin du modèle en ph1.

 

 

Liste Des GTi 30th vendues :

Total : 800 exemplaires dont 200 en coupe-franche

France : 71 bi-ton

Belgique/Luxembourg : 17 modèles

Royaume-Uni : 100 modèles dont 75 bi-ton/20 blanc nacré/5 rouge rubis

 

Amélioration par rapport à la GTi 200 :

 

 

*Performance/prestation :

- Prix : 28 900 euros en 2014 (25 100 euros pour la GTi)

- 0 à 100 km/h : 6.5 sec (6.9 sec pour la GTi)

- 1000m DA : 26.5 sec (26.9 sec pour la GTi)

- Vitesse max : 230 km/h (idem GTi)

- Poids : 1185 kg (1160 kg pour la GTi)

- Rapport poids/puissance : 5.8 kg/ch (5.9 kg/ch pour la GTi)

 

 

*Coté moteur/transmission :

- 208 ch à 6000 tr/min (au lieu de 200 ch à 5800 tr/min)

- 300 Nm à 3000 tr/min (au lieu de 275 Nm à 1700 tr/min)

Pour ça le turbo est passé de 1.2b à 1.4b et les injecteurs de 120b à 200b

- Echappement retravaillé spécifique à ce modèle

- Boite du RCZ-R (plus courte que la GTi)

- Equipé d'un Stop & Start

 

*Coté chassis

- Suspensions durcies de 30% a l'avant et de 80% à l'arrière

- DGL Torsen sur le train avant

- Voie élargie de 22mm à l'avant et de 16mm à l'arrière

- Assiètes rabaissée à 100mm (110mm pour la GTi)

- ESP et antipatinage recalibrés

- Etriers avants Brembo à 4 pistons fixes + disques spécifiques de 323mm (contre 1 piston flottant pour la GTi avec disques de 302mm)

- Carrossage et pincement modifiés

- Direction recalibrée + typé circuit

 

 

*Coté look

- Tapis rouge siglés Peugeot Sport

- Poignée de porte noire avec liseré rouge comme les ceintures

- Sièges bacquets spécifique signé Peugeot Sport

- Une plaque numérotée

- Jante 18" noire mat équipé de Michelin Pilot Super Sport (au lieu de 17" et Michelin Pilot Exalto 2)

- Tous les chromes ont été remplacés par du noir mat

- Peinture bi-ton spécifique a ce modèle en option

- Canule d'échappement ronde au lieu d'être trapézoidale

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18834_1.jpg

 

En 1984, Peugeot lançait la 205 GTI. Pour fêter cet anniversaire, la marque au lion a préparé une version plus « radicale » de la 208 GTI. Cette Peugeot 208 GTI 30th a d'ailleurs droit à 8 ch et 25 Nm en plus. Ce qui donne 208 ch et 300 Nm pour son 1.6 l THP. Ce moteur essence est associé à une boîte manuelle à 6 rapports, à un différentiel à glissement limité Torsen et à des liaisons au sol spécifiques. Pour renforcer son caractère, l'ESP et l'antipatinage sont recalibrés. De plus, l'assiette est abaissée de 10 mm et les voies sont élargies de 22 mm à l'avant et de 16 mm à l'arrière. Et pour finir, elle chausse des roues sur jantes noires de 18 pouces.

 

Cette 208 GTI 30th peut être livrée dans une finition bicolore noir et vernis rouge. Il y aura toutefois moyen d'être plus discret - et sans la frange de séparation de couleur - avec les teintes blanc perle nacré et rouge rubis, couleurs historiques des GTI Peugeot. À l'arrière, l'échappement à la sonorité spécifique se termine par une double canule chromée de forme arrondie. Peugeot n'a pas encore fourni d'images de l'intérieur signé Peugeot Sport. On y trouvera notamment une plaque numérotée. Après son dévoilement à Goodwood (Royaume-Uni) et sa présentation à Paris, cette série sera commercialisée dès novembre.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18834_2.jpg

 

 

 

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/_L5R3963.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/_L5R3957.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/_L5R3968.jpg

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/_L5R3965.jpg

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Bon.. le moteur est un peu plus puissant, le couple augmente davantage que la puissance et c'est intéressant compte tenu de l'étagement façon monospace turbo Diesel de la boite de vitesses. Au moins si la boite ne change pas ce qui à l'air d'être le cas. La société Digiservice a présenté une amélioration du moteur de la 208 GTI avec 220 cv à 5700 t/mn et 37 mkg de couple à 2800 t (200 cv de 5800 à 6800 t/mn et 28 mkg de 1700 à 4700 t/mn de série). Les accélérations progressent peu mais le moteur est plus plein ce qui améliore sensiblement les reprises et l'agrément d'une boite de vitesse à l'étagement farfelu (pour une GTI). Coût de l'opération: 650 euros.

 

Mais, à la limite, le plus intéressant est ailleurs: Ce sont les réglages de la suspension, des voies et le Torsen qui vont changer radicalement un comportement jugé un peu trop sage par l'ensemble de la presse spécialisée.

 

Une sacrée cliente pour les amateurs de petite sportive! :jap: On connaît le prix?

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Bon.. le moteur est un peu plus puissant, le couple augmente davantage que la puissance et c'est intéressant compte tenu de l'étagement façon monospace turbo Diesel de la boite de vitesses. Au moins si la boite ne change pas ce qui à l'air d'être le cas. La société Digiservice a présenté une amélioration du moteur de la 208 GTI avec 220 cv à 5700 t/mn et 37 mkg de couple à 2800 t (200 cv de 5800 à 6800 t/mn et 28 mkg de 1700 à 4700 t/mn de série). Les accélérations progressent peu mais le moteur est plus plein ce qui améliore sensiblement les reprises et l'agrément d'une boite de vitesse à l'étagement farfelu (pour une GTI). Coût de l'opération: 650 euros.

 

Mais, à la limite, le plus intéressant est ailleurs: Ce sont les réglages de la suspension, des voies et le Torsen qui vont changer radicalement un comportement jugé un peu trop sage par l'ensemble de la presse spécialisée.

 

Une sacrée cliente pour les amateurs de petite sportive! :jap: On connaît le prix?

 

 

 

 

C'est surtout le chassis qui a beaucoup de modification. La puissance est quasi identique on peut dire.

Le look est vraiment superbe, la dessus grosse évolution visuelle, ce qui la différencie vraiment de la GTi de base.

La boite il me semble qu'il reprenne celle de la RCZ-R.

Puis sièges bacquets Alcantara.

 

On peut s'attendre a du 28 a 32 000 euros je pense

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Invité §Cag416cH

C'est en quelques sorte la 205 GTI kit PTS d'aujourd'hui, vivement la 1.9L! :D

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Ils nous collent le dgl partout :w:

 

 

 

 

N'empêche j'essayerais bien la GTi et direct derrière la 30th pour voir l'effet du DGL ainsi que le rabaissement pour voir si la différence se fait bien ressentir.

 

 

Bonne nouvelle cette 208 30 ans. Seul bémol pour moi, 8 ch de plus ?

 

Sinon, 2 sec de moins au 1000m, c'est énorme !

 

 

 

 

208 ch histoire de marquer le coup :W

Le changement est surtout chassis, en sortie d'épingle avec le DGL et les 25Nm en + tu repart bien plus fort :)

 

C'est en quelques sorte la 205 GTI kit PTS d'aujourd'hui, vivement la 1.9L! :D

 

 

 

 

C'est sa l'histoire de répète :D

 

 

Au fait annoncé pour 1185 kg, donc 25 kg de + que la GTi.

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Invité §alb244AC

Si elle sort tous ses chevaux, la différence devrait être marquée avec la GTI classique qui elle sort rarement ses 200ch sur le banc (plutôt autour de 185ch)

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Invité §alb244AC

Si j'achète à mon boucher 200gr de viande et qu'il m'en met que 185gr, ça va pas le faire ... maintenant si vous aimez vous faire mettre par peugeot ...

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Si elle sort tous ses chevaux, la différence devrait être marquée avec la GTI classique qui elle sort rarement ses 200ch sur le banc (plutôt autour de 185ch)

 

 

 

 

Ca a été vu sur certains modèles. Mais la plupart les ont leur ch t'inquiète pas ;)

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Si j'achète à mon boucher 200gr de viande et qu'il m'en met que 185gr, ça va pas le faire ... maintenant si vous aimez vous faire mettre par peugeot ...

C'est SUR LA ROUTE.

 

qu'est ce que t'as pas compris la dedans ?

Le THP 200 est sensible à la quantité d'air qui lui arrive.... donc la souflette ne suffit pas toujours.... tu comprends ça ou tu aimes te faire mettre par les éleveurs de puces...

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Invité §Dar235JW

ça fait vraiment plaisir de voir Peugeot se sortir les doigts du cul!

 

Hormis le bi-ton j'adore, les modifs sont intéressantes :)

 

Entre le rcz R et cette gti, ça donne vraiment envie de lacher ma 206 RC :D

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Invité §exm201jR

Bonne nouvelle cette 208 30 ans. Seul bémol pour moi, 8 ch de plus ?

 

Sinon, 2 sec de moins au 1000m, c'est énorme !

 

 

C'est surtout le 25 Nm de couple de plus qui importe et avec le torsen ils passeront au sol :) 230 km/ en Vmax pour une voiture de se type c'est bien :)

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Invité §exm201jR

 

 

 

N'empêche j'essayerais bien la GTi et direct derrière la 30th pour voir l'effet du DGL ainsi que le rabaissement pour voir si la différence se fait bien ressentir.

 

 

 

 

 

 

208 ch histoire de marquer le coup :W

Le changement est surtout chassis, en sortie d'épingle avec le DGL et les 25Nm en + tu repart bien plus fort :)

 

 

 

 

 

C'est sa l'histoire de répète :D

 

 

Au fait annoncé pour 1185 kg, donc 25 kg de + que la GTi.

 

 

 

Le dgl tu le sentiras sur les courbes serré (d’autant plus si l’adhérence est précaire) à partir d’une certaine vitesse il n’apportera plus grand-chose . :p

 

Les voies, la monte pneumatique ainsi que le typage des suspensions/ direction seront très sensible. :)

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Invité §alb244AC

C'est SUR LA ROUTE.

 

qu'est ce que t'as pas compris la dedans ?

Le THP 200 est sensible à la quantité d'air qui lui arrive.... donc la souflette ne suffit pas toujours.... tu comprends ça ou tu aimes te faire mettre par les éleveurs de puces...

Oui sur la route et en siberie avec un vent de face elle sortira ses 200 ch.

Le banc ne fait que mettre en évidence la mauvaise taille/implantation de l'échangeur et sur la route dans nos contrées faut pas se leurrer ce sera du pareil au même, j'imagine pas l'été par 35°C ... si tous les moteurs turbo essence voient leur puissance grandement impactée par les chaleurs d'été (je m'en rend compte tous les été), ce sera encore plus flagrant et pénalisant pour cette 208 GTI au refroidissement totalement loupé.

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Invité §Cag416cH

On la déjà dit 50 fois... Un mappeur à fait des tests d'élévation de température et dans aucun cas elle n'arrivait à passer en "correction" et perte de puissance max comme sur certain banc. Seulement sur certain banc elle ne sort pas la puissance. IRL elle sort bien ses 200cv.la preuve en est c'est que les perfs elle sont bien là et elle se place toujours dans les toutes meilleurs en perf pur. Je t'invite à regarder quelques page en arrière. J'avais tout expliqué en détail... ;)

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Invité §gro171sK

Super initiative, le lion se reveille et depasse désormais la Clio RS, une version sans doutes au niveau d'une Corsa OPC NE (référence aujourd'hui). Ils ont retravaillés le chassis plutot que les chevaux et c'est le mieux sur ce genre de voiture. Je suis pas fan de la bi-coloration mais sur un proto d'expo ça me choque pas, une chose qu'on remarque, c'est enfin le retour des baquets des RC ou DS3R, on peut voir la forme des sieges au travers des vitres.

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Invité §Fol253Im

Si elle sort tous ses chevaux, la différence devrait être marquée avec la GTI classique qui elle sort rarement ses 200ch sur le banc (plutôt autour de 185ch)

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif .

 

On l'a déjà mille fois . Stop la désinformation svp . Les trois quart des abruti qui sortent ça (proprio) c'est parce qu'ils ont fait un rodage de porc en ne respectant rien. Demandes voir à ceux qu'ils l'ont rodé aux petits oignons comment qu'elle leur rend.

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Invité §alb244AC

On la déjà dit 50 fois... Un mappeur à fait des tests d'élévation de température et dans aucun cas elle n'arrivait à passer en "correction" et perte de puissance max comme sur certain banc. Seulement sur certain banc elle ne sort pas la puissance. IRL elle sort bien ses 200cv.la preuve en est c'est que les perfs elle sont bien là et elle se place toujours dans les toutes meilleurs en perf pur. Je t'invite à regarder quelques page en arrière. J'avais tout expliqué en détail... ;)

Ca va être dur on est en 1ere page :D , ça doit être sur le topic de la 208 GTI je présume ;)

edit : jsuis remonté jusqu'à la page 240 j'ai rien trouvé, jveux bien un lien

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Invité §Bal745Cc

Tres belle cette 208 30th pour feter l'evenement, ma 208 GTI est au top pour 25000€ mais celle ci sera un peu plus mieux bien pour 5000€ de plus au moins :??: Un beau cadeau pour adulte en somme :love:

 

 

Si j'achète à mon boucher 200gr de viande et qu'il m'en met que 185gr, ça va pas le faire ... maintenant si vous aimez vous faire mettre par peugeot ...

 

 

Oui je préfère me faire mettre par les français, eux au moins ils payent la retraite de mes vieux :jap:

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C'est quoi cette puissance de 185 cv? :q

 

Sur le banc d'essais Digiservices, la 208 GTI qui a servi à la préparation (Echappement du mois de février 2014) a fait 200,2 cv à 5758 t/mn d'origine. C'est sans doute moins que chez VAG où les moteurs TSI ou GTD font souvent 15 ou 20 cv de plus qu'annoncés mais le contrat est rempli que je sache!

Testé dans les mêmes conditions la Clio RS avoue 204,5 cv à 6133 t/mn. Là aussi contrat rempli.

 

Faut savoir se servir d'un banc d'essai avant de faire de la désinformation! Et au minimum aller taper à la porte des "vrais" préparateurs, ceux qui ne se contentent pas de minimiser la puissance d'une voiture de série pour maximiser un gain hypothétique qu'ils font payer très cher!

 

 

Reste que Peugeot devrait veiller à ce que la puissance annoncée de la 208 GTI, tout comme celle de ses autres modèles d'ailleurs, soient au dessus de tout soupçon! Sans aller jusqu'à l'inflation de chez VAG, une puissance de 205 cv sur banc pour 200 cv annoncés devrait constituer le minimum syndical!

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