Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Problème de démarrage 307 hdi pompe de gavage faisceau BSM


Invité §Jes117tX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes117tX

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum, et une fille ce qui n'aide pas trop :lol:

 

Donc voilà, j'ai une 307 2L HDI de 2003 et j'ai constamment des soucis de démarrage. Le problème en qqs lignes :

 

Un jour la voiture démarre, un autre non, dans la même journée elle n'en fait qu'à sa "tête", la panne peut ne pas m'embêter pendant plusieurs jours mais revient toujours ... à force de persévérance on s'est aperçut que la voiture ne démarrait pas quand la pompe de gavage située sous la banquette arrière ne se mettait pas en route (on entend pas le bruit de sifflement de la pompe). Hasard ou pas, en touchant le faisceau gris dans le BSM (je le débranche et le rebranche) la pompe se remet en route et la voiture se décide à démarrer. On a laissé courir la panne en attendant faute de moyen. Aujourd'hui malgré cette manœuvre la pompe ne se met pas toujours en route mais elle fonctionne si je branche à moitié ce faisceau ... mais ça me fait peur ... en roulant est ce qu'il peut se débrancher ? et de toute manière ce n'est pas la solution, du bidouillage à la Mac Gyver à la limite mais pas pour du long terme ...

 

Ma question est donc, à quoi sert ce faisceau et est ce qu'il est possible que ça vienne de la ?

 

Le BSM est neuf je l'ai changé il y a env 2 ans pour cette même panne mais le problème de démarrage persiste.

 

Je voulais changer la pompe de gavage mais comme elle se met en route en bidouillant le faisceau j'ose pas de peur de payer encore et encore pour rien ... à savoir que sur la valise le garage n'arrive pas à trouver le soucis car c'est une panne furtive, qui bien sûr, n'arrive jamais quand je la laisse la bas :(

 

J'espère que je vais enfin trouver de l'aide :) et je vous remercie d'avance de prendre un peu de temps pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,le relais double commande la pompe de gavage,il est dans le bsm.Il faut verifier ce relais.

Rebranche le faisceau correctement et quand ca ne demarre pas,tape au niveau de la pompe de gavage.

Elle se situe sous la banquette arriere.

Ou tu demandes a une personne de taper sous la voiture au niveau du reservoir et tu essayes de demarrer en meme tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes117tX

Bonjour David60350 et merci pour ta réponse.

 

Le relai double est sous le BSM ?

 

On vient de tester le gros fil blanc sur le faisceaux gris qui était en piteux état et ça viendrait apparemment de la car en le tripotant la pompe se met ou se coupe ... je croises fort les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam030Ir

Il s'agirait de gros fil blanc le 1er de brancher sur le faisceau gris ... quelqu'un saurait s'il agit bien sur la pompe de gavage ? Impossible de trouver sur le net un schéma des branchements :evil:

 

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] Reduit.jpg

Bonjour,

 

 

J'ai rencontré exactement le même problème que toi. J'aimerais bien savoir comme t'as fait à la fin.

 

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Si c est le fil faut coupé la longeur hs et tu ressouder les 2 coter +!2 gaine thermo pour les coup circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331DC

.

 

Salut je suis nouveau et j'ai eu le même problème il suffit de dérouiller ta prise qui est branchée à l arrière sur ton puits de jauge tu verras une broche oxydée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331DC

.

 

Salut je suis nouveau et j'ai eu le même problème il suffit de dérouiller ta prise qui est branchée à l arrière sur ton puits de jauge tu verras une broche oxydée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 16:16, Invité §Ano331DC a dit :

 

 

Salut je suis nouveau et j'ai eu le même problème il suffit de dérouiller ta prise qui est branchée à l arrière sur ton puits de jauge tu verras une broche oxydée

Merci cela vient de me rendre un grand service 👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...