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206

206 Quiksilver, quelle motorisation choisir ?


Invité §Ims455Lc

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Invité §Ims455Lc

Salut à tous !

 

Ayant eu une 206 Quiksilver 2L 90 HDI qui a malheureusement finie dans un mur (verglas + vendredi 13 :pfff: ), j'aimerai m'en racheter une !

 

Pour la finition mon choix est fait, j'aime beaucoup les Quiksilver (couleur carrosserie, nombreuses options).

 

C'est au niveau de la motorisation que j'hésite :

 

-2L 90 HDI : les + selon moi : bonne puissance, fiabilité, assurance peu chère

les - : sachant que j'ai déjà eu ce moteur j'aimerai "évoluer", bruit pas très beau

 

-1.6L 110 HDI : les + : puissance supérieure au 2L, consommation inférieure à ce dernier, impression "d'évoluer"

les - : fiabilité douteuse ?, bruit

 

-1.6L 110 16s : les + : puissance, impression "d'évoluer", meilleur bruit que diesel

les - : consommation ? ,assurance, j'aime bien la sensation des HDI quand la puissance vient d'un coup avec le turbo

 

 

Voilà, si vous pouvez me donnez vos avis et conseils afin de m'aider dans mon choix :D

 

Dernière chose, mon budget est d'environ 3500/4000€

 

Merci d'avance :)

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  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

salut, ça va dépendre de ce que tu fais...

Si tu roules beaucoup, sans petits trajets en ville, le hdi 90 reste le meilleur choix, le 1.6 hdi étant pas top question fiabilité.

 

Mais pour moi la question ne se pose pas...Le 1.6 16v est bien plus sympathique...Et même si tu n'auras pas l'effet turbo...Tu auras la puissance et le plaisir de monter dans les tours...C'est tout la haut que le moteur essence commence à parler :D

 

De plus, vu le budget, la version essence sera moins kilométré et/ou plus récente

 

Question conso, ça va encore une fois dépendre de tes trajets...

En ville, la conso est entre 7/8 litres à priori, Bien moins sur route.

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Pareil que Gal, 1.6i 16v sans hésiter, tu n'auras pas l'effet turbo en bas mais tu pourras monter dans les tours. Sauf si vraiment tu roules beaucoup avec pas mal de longs trajets.

 

Concernant la conso, je me suis amusé hier à regarder ce qu'indiquait l'ODB sur la mienne : 6.6 / 100

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Invité §Ims455Lc

salut, ça va dépendre de ce que tu fais...

Si tu roules beaucoup, sans petits trajets en ville, le hdi 90 reste le meilleur choix, le 1.6 hdi étant pas top question fiabilité.

 

Mais pour moi la question ne se pose pas...Le 1.6 16v est bien plus sympathique...Et même si tu n'auras pas l'effet turbo...Tu auras la puissance et le plaisir de monter dans les tours...C'est tout la haut que le moteur essence commence à parler :D

 

De plus, vu le budget, la version essence sera moins kilométré et/ou plus récente

 

Question conso, ça va encore une fois dépendre de tes trajets...

En ville, la conso est entre 7/8 litres à priori, Bien moins sur route.

Salut !

 

Pour les trajets je ferai environ 20/25kms jour par semaine et le weekend pareil, route de campagne/ville essentiellement, et certains weekends je ferai 100kms sur nationale. J'ai l'impression que pour le 1.6 hdi cela dépend des forums, j'ai vu des topics où tout le monde en disait du mal, et certains où tout le monde disait que le 1.6 était bien mieux que le 2.0 et qu'ils étaient bien content d'etre passé du 2.0 au 1.6

 

D'accord, mais comment "est" la puissance sur une essence ? Je veux dire comment la ressentont ? (je n'ai jamais conduis d'essence supérieure a 65cv :D )

 

Oui j'ai vu qu'on en trouvait bien dans les 100 000kms. D'ailleurs au passage, par exemple, une essence de 160000/180000kms, faut s'en méfier ou alors ca tient ?

 

7/8L ca me va ca :sol:

Pareil que Gal, 1.6i 16v sans hésiter, tu n'auras pas l'effet turbo en bas mais tu pourras monter dans les tours. Sauf si vraiment tu roules beaucoup avec pas mal de longs trajets.

 

Concernant la conso, je me suis amusé hier à regarder ce qu'indiquait l'ODB sur la mienne : 6.6 / 100

Salut, d'accord merci de ton avis, 6.6/100 ?? Ca va ! Je fesait pareil avec mon 90hdi.. Quel est ton style de conduite ? Et le bruit est plutot sympatique non :) ?

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Vu le peu de borne que tu fais, la question ne se pose pas, le 1.6 16v est idéal :D

 

La puissance (enfin le couple) est plus linéaire sur ce moteur par rapport au hdi.

Le couple est situé assez haut et le moteur te donnera tout ce qu'il a à partir de 4000trs :o

Donc au quotidien, tu aura un moteur souple et discret, voir paisible, tant que tu resteras à bas ou mi régime.

Quand tu voudras envoyer un peu, il te suffira de monter (et rester) dans les tours.

Le 1.6hdi est un très bon moteur à l'usage, un vrai bonheur au dire des proprio...Tant que ça ne tombe pas en panne...Et c'est un de ses hobbies à ce moteur :lol:

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Invité §Ims455Lc

D'accord, tu me convainc là :D

 

D'accord je vois, mais ça "tappe" quand meme le cul j'espere :D ?

 

Tout ça m'a l'air parfait pour mon utilisation.

 

D'accord, définitivement à oublier alors :ange: j'ai l'impression qu'avec ce moteur, soit on a 0 couilles, soit elles s'enchainent :lol:

 

Donc pour le 1.6 16v, l'entretien est-il couteux ? Mon pere m'avait dis que les moteurs 16s étaient pointus donc fragiles ?

Et la distrib est à faire à combien ? 100 000kms environ ?

 

Merci beaucoup :)

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D'accord, tu me convainc là :D

 

D'accord je vois, mais ça "tappe" quand meme le cul j'espere :D ?

 

Tout ça m'a l'air parfait pour mon utilisation.

 

D'accord, définitivement à oublier alors :ange: j'ai l'impression qu'avec ce moteur, soit on a 0 couilles, soit elles s'enchainent :lol:

 

Donc pour le 1.6 16v, l'entretien est-il couteux ? Mon pere m'avait dis que les moteurs 16s étaient pointus donc fragiles ?

Et la distrib est à faire à combien ? 100 000kms environ ?

 

Merci beaucoup :)

Ton père a eu raison d'utiliser le passé dans sa phrase,car de nos jours, un 16v n'est pas moins fiable qu'un 8v. :o

 

 

Le 16v est avantageux par rapport à un 8v en haut des tours...ça tombe bien hein ? :D

Question entretien, ça reste malgré tout un petit moteur, je ne pense pas que ça coute un bras :o

Les intervalles d'entretien sont assez espacé mais vu le nombre de km que tu fais, vise environ 1 entretien par an.

Question souci, il me semble que ce moteur a connu des soucis de bobines d'allumage et quelques cas de joint de culasse mais à priori, quand je jdc lache, c'est à des faibles kilometrage donc vu les modèles que tu vises, pas de souci

pour la distri, c'est tout les 150000km ou 10 ans dixit peugeot.

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Et pour ce qui est de "taper le cul", ça reste un atmo, c'est linéaire.

Mais les perfs sont là !

Quand on sort d'un mazout, on peut avoir l'impression que le moteur essence se traine...C'est surtout une question d'habitude, une conduite "diesel" avec une essence, tu rames grave c'est sur :)

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7/8L ca me va ca :sol: Salut, d'accord merci de ton avis, 6.6/100 ?? Ca va ! Je fesait pareil avec mon 90hdi.. Quel est ton style de conduite ? Et le bruit est plutot sympatique non :) ?

 

 

Salut,

 

C'est surtout ma conjointe qui l'utilise, elle a une conduite assez dynamique mais ne pousse jamais au delà de 4500 trs même en écrasant à fond. J'en avais une, la même que Mme GrB mais en finition QS (comme ce que tu recherches) et je tournais à 7.5L avec le pied lourd. Je vis à la campagne donc c'est une conso moyenne sur route, c'est un peu plus gourmand en ville et un peu moins sur autoroute.

 

Le bruit du moteur est assez sympathique lorsqu'on ouvre les gaz au dessus de 3500 trs.

 

Une photo de mon ex, phase 1, très belle dans cette combo (mon 10e véhicule) :

http://img15.hostingpics.net/pics/1798109210.jpg

 

Et là on aperçoit celle de Mme derrière mon ex Alfa:

http://img15.hostingpics.net/pics/325773CAM00887.jpg

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Invité §Ims455Lc

Ton père a eu raison d'utiliser le passé dans sa phrase,car de nos jours, un 16v n'est pas moins fiable qu'un 8v. :o

 

 

Le 16v est avantageux par rapport à un 8v en haut des tours...ça tombe bien hein ? :D

Question entretien, ça reste malgré tout un petit moteur, je ne pense pas que ça coute un bras :o

Les intervalles d'entretien sont assez espacé mais vu le nombre de km que tu fais, vise environ 1 entretien par an.

Question souci, il me semble que ce moteur a connu des soucis de bobines d'allumage et quelques cas de joint de culasse mais à priori, quand je jdc lache, c'est à des faibles kilometrage donc vu les modèles que tu vises, pas de souci

pour la distri, c'est tout les 150000km ou 10 ans dixit peugeot.

Parfait alors, et oui ça tombe bien ça c'est sur :D

 

D'accord, de toute façon ça reste moins cher que l'entretien d'un diesel non ?

 

Ca marche, donc si j'en trouve ayant 100 000kms et moins de 10ans la distrib n'est pas une priorité. Et si il y en a qui ont dans les 180 000kms, ca fait beaucoup pour ce moteur ou pas ?

Et pour ce qui est de "taper le cul", ça reste un atmo, c'est linéaire.

Mais les perfs sont là !

Quand on sort d'un mazout, on peut avoir l'impression que le moteur essence se traine...C'est surtout une question d'habitude, une conduite "diesel" avec une essence, tu rames grave c'est sur :)

Oui c'est ça qui me fait un peu "peur".. Enfin je veux dire que j'aimais vraiment cet aspect "coup de pied au cul" d'un coup.. Mais en meme temps, passer de 90 a 110cv je pense quand meme pas etre déçu :D j'en prendrai l'habitude :)

 

Salut,

 

C'est surtout ma conjointe qui l'utilise, elle a une conduite assez dynamique mais ne pousse jamais au delà de 4500 trs même en écrasant à fond. J'en avais une, la même que Mme GrB mais en finition QS (comme ce que tu recherches) et je tournais à 7.5L avec le pied lourd. Je vis à la campagne donc c'est une conso moyenne sur route, c'est un peu plus gourmand en ville et un peu moins sur autoroute.

 

Le bruit du moteur est assez sympathique lorsqu'on ouvre les gaz au dessus de 3500 trs.

 

Une photo de mon ex, phase 1, très belle dans cette combo (mon 10e véhicule) :

http://img15.hostingpics.net/pics/1798109210.jpg

 

Et là on aperçoit celle de Mme derrière mon ex Alfa:

http://img15.hostingpics.net/p [...] M00887.jpg

La tienne était très belle (juste les jantes, je kiff celles de RC, qui d'ailleurs sont déjà dans mon garage en attendant la tuture :sol: )

Après quand les bandes latérales ne sont pas peintes ca casse quand meme tout je trouve (mais ça reste quand meme joli :D )

 

7.5L ca me parait bien, le porte monnaie devrait arriver à suivre ^^ Et pour le bruit parfait, car quand une voiture fait un beau bruit c'est quand meme mieux (je roule actuellement en Citroen C1 essence, et son bruit est vraiment beau :love: )

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Salut,

 

+1, pour le 1.6 16v 110 cv.

 

180 000 km, je trouve ça beaucoup pour une voiture.

 

Tu devrais limiter tes recherches à 150 000 km mais privilégier les 206 avec moins de 100 000 km.

 

Il faut surtout vérifier que la voiture est bien entretenue avec toutes les factures et le carnet d'entretien.

 

Par contre, attention au Train arrière, il ne faut pas que les roues arrière soient comme ça : darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif/-\ darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif

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La tienne était très belle (juste les jantes, je kiff celles de RC, qui d'ailleurs sont déjà dans mon garage en attendant la tuture :sol: )

Après quand les bandes latérales ne sont pas peintes ca casse quand meme tout je trouve (mais ça reste quand meme joli :D )

 

7.5L ca me parait bien, le porte monnaie devrait arriver à suivre ^^ Et pour le bruit parfait, car quand une voiture fait un beau bruit c'est quand meme mieux (je roule actuellement en Citroen C1 essence, et son bruit est vraiment beau :love: )

 

 

Impec si tu as déjà les jantes, la tienne sera encore + belle ! Il manquait sur la mienne :

 

- Les jantes RC

- Le TOE

- La Clim automatique

- Et la Trapalu

 

Et sinon, tu ne serais pas intéressé par une CC dans la même finition :ange: ?.... Ou même en 2.0 L essence :D ?

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Salut,

 

+1, pour le 1.6 16v 110 cv.

 

180 000 km, je trouve ça beaucoup pour une voiture.

 

Tu devrais limiter tes recherches à 150 000 km mais privilégier les 206 avec moins de 100 000 km.

 

Il faut surtout vérifier que la voiture est bien entretenue avec toutes les factures et le carnet d'entretien.

 

Par contre, attention au Train arrière, il ne faut pas que les roues arrière soient comme ça : darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif /-\ darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif

 

 

Une maladie sur toutes les 206, à vérifier, tu as raison :jap:

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Invité §Ims455Lc

Salut,

 

+1, pour le 1.6 16v 110 cv.

 

180 000 km, je trouve ça beaucoup pour une voiture.

 

Tu devrais limiter tes recherches à 150 000 km mais privilégier les 206 avec moins de 100 000 km.

 

Il faut surtout vérifier que la voiture est bien entretenue avec toutes les factures et le carnet d'entretien.

 

Par contre, attention au Train arrière, il ne faut pas que les roues arrière soient comme ça : darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif/-\ darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif

Pour une voiture essence ou en générale ?

 

Sinon oui je vais essayer d'en trouver une avec moins de 100 000kms, y'en a dans les 4500€.

 

Pas de soucis pour ça j'y ferai attention, de meme pour le train arriere.

 

Merci

 

Impec si tu as déjà les jantes, la tienne sera encore + belle ! Il manquait sur la mienne :

 

- Les jantes RC

- Le TOE

- La Clim automatique

- Et la Trapalu

 

Et sinon, tu ne serais pas intéressé par une CC dans la même finition :ange: ?.... Ou même en 2.0 L essence :D ?

 

 

Une maladie sur toutes les 206, à vérifier, tu as raison :jap:

C'est clair :love: je vais la RCriser un max, comme pas mal de monde :D

TOE ? Toit ouvrant electrique c'est ça ?

C'est clair que la clim auto c'est cool quand meme, et la trappe alu c'est la base ca :sol:

 

Non désolé je ne suis pas trop CC et le 2L essence ça ne sera pas pour tout de suite :D

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Pour une voiture essence ou en générale ?

 

Sinon oui je vais essayer d'en trouver une avec moins de 100 000kms, y'en a dans les 4500€.

 

Pas de soucis pour ça j'y ferai attention, de meme pour le train arriere.

 

Merci

 

 

180 000 km c'est beaucoup pour une voiture en générale à l'achat, après ce n'est que mon avis. :jap:

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Oui c'est le toit ouvrant, c'est quand même pas mal sur une 2 saucisses :p !

 

La clim auto, ce n'est que du confort mais ça n'en reste pas moins important ! C'est chiant à réguler en manuel et en plus ça couine lorsque l'on tourne les boutons.

 

Bon, y'a plus qu'à te souhaiter bonne recherche et fais nous bientôt une présentation de ta futur 206 QS :sol: !!

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Invité §Ims455Lc

Oui c'est le toit ouvrant, c'est quand même pas mal sur une 2 saucisses :p !

 

La clim auto, ce n'est que du confort mais ça n'en reste pas moins important ! C'est chiant à réguler en manuel et en plus ça couine lorsque l'on tourne les boutons.

 

Bon, y'a plus qu'à te souhaiter bonne recherche et fais nous bientôt une présentation de ta futur 206 QS :sol: !!

Oui j'avoue c'est plutot sympa :p Mais sans ça me dérange pas :p

 

Oui j'avoue, et puis c'est classe ce petit "écran" :D

 

Ca marche, merci à tous ! Et pas de soucis pour ca :jap: !

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Invité §Ims455Lc

Et au niveau du chassis, chassis sport ? et 4 freins à disque c'est ça ?

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4 disques, je confirme.

 

Voici les caractéristiques techniques (autotitre.com)

 

Type du moteur4 cylindres en ligne
EnergieEssence
DispositionTransversal avant
AlimentationGestion intégrale
Suralimentation-
DistributionDouble arbre à cames en tête
Nombre de soupapes4 par cylindre
Alésage & Course78.5 x 82.0 mm
Cylindrée1587 cc
Compression11.0
Puissance110 chevaux à 5750 tr/min
Couple15.0 mkg à 4000 tr/min
Transmission Peugeot 206 1.6e 16v (2000-2007)

Boite de vitesse5 rapports
Puissance fiscale6 chevaux
TypeTraction
AntipatinageEn option
ESPNon
Châssis Peugeot 206 1.6e 16v (2000-2007)

DirectionCrémaillère, assistée
Suspensions AvMc Pherson
Suspensions ArAutodirectionnel
Cx0.33
Freins avantDisques ventilés
Freins arrièreDisques
ABSSerie
Pneus avant185/60 VR14
Pneus arrière185/60 VR14
Dimensions Peugeot 206 1.6e 16v (2000-2007)

Longueur383 cm
Largeur165 cm
Hauteur143 cm
Coffre245 litres
Poids1010 kg
Performances Peugeot 206 1.6e 16v (2000-2007)

Poids/Puissance9.18 kg/cv
Vitesse max199 km/h
0 à 100 km/h9.8 sec
0 à 160 km/h- sec
0 à 200 km/h- sec
400 mètres DA17.8 sec
1000 mètres DA31.3 sec
Consommations Peugeot 206 1.6e 16v (2000-2007)

Sur route-
Sur autoroute-
En ville-
Conduite Sportive-
Reservoir50 L
Autonomie autoroute-
Emissions de CO2153 g/km
Equipements & prix

Nb airbags8
ClimatisationOption
Prix de baseplus dispo (- €)

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Invité §Ims455Lc

Le chassis n'est pas spécialement "sport" avec le 1.6 mais la 206 est connue pour sa tenue de route fun et pointu...

Il me semble effectivement qu'il y a les 4 disques oui

D'accord merci, et oui ça j'en ai fait l'experience lors de ma "glissade" :D

4 disques, je confirme.

 

Voici les caractéristiques techniques (autotitre.com)

 

Type du moteur4 cylindres en ligne
EnergieEssence
DispositionTransversal avant
AlimentationGestion intégrale
Suralimentation-
DistributionDouble arbre à cames en tête
Nombre de soupapes4 par cylindre
Alésage & Course78.5 x 82.0 mm
Cylindrée1587 cc
Compression11.0
Puissance110 chevaux à 5750 tr/min
Couple15.0 mkg à 4000 tr/min
Transmission Peugeot 206 1.6e 16v (2000-2007)

Boite de vitesse5 rapports
Puissance fiscale6 chevaux
TypeTraction
AntipatinageEn option
ESPNon
Châssis Peugeot 206 1.6e 16v (2000-2007)

DirectionCrémaillère, assistée
Suspensions AvMc Pherson
Suspensions ArAutodirectionnel
Cx0.33
Freins avantDisques ventilés
Freins arrièreDisques
ABSSerie
Pneus avant185/60 VR14
Pneus arrière185/60 VR14
Dimensions Peugeot 206 1.6e 16v (2000-2007)

Longueur383 cm
Largeur165 cm
Hauteur143 cm
Coffre245 litres
Poids1010 kg
Performances Peugeot 206 1.6e 16v (2000-2007)

Poids/Puissance9.18 kg/cv
Vitesse max199 km/h
0 à 100 km/h9.8 sec
0 à 160 km/h- sec
0 à 200 km/h- sec
400 mètres DA17.8 sec
1000 mètres DA31.3 sec
Consommations Peugeot 206 1.6e 16v (2000-2007)

Sur route-
Sur autoroute-
En ville-
Conduite Sportive-
Reservoir50 L
Autonomie autoroute-
Emissions de CO2153 g/km
Equipements & prix

Nb airbags8
ClimatisationOption
Prix de baseplus dispo (- €)

D'accord parfait merci :)

C'est marrant ici la puissance fiscale est de 6cv alors que jusque là j'ai toujours vu 7 il me semble :??:

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Invité §Ims455Lc

Oui je trouve aussi :)

Mais l'autre est moins kilométrée et avec le TOE.

 

Comment ca ? Je ne vois rien sur le par choc arriere :??:

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Il y a ça sur le PC arrière, j'ai pas ça sur la mienne:

 

divers-206-img.png

 

Il faudrait que tu ailles les voir et que tu regardes toutes les factures et que tu prennes celle qui est le plus propre, saine et surtout la mieux entretenu. :jap:

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Invité §Ims455Lc

Ah oui ça je l'ai vu, mais vu qu'elle est de 2006 je me dis que c'est surement normal (je ne les avait pas non plus sur la mienne mais elle etait de 2004).

 

Oui ça c'est sur, mais si je vais voir les deux ça va me faire beaucoup de distance à parcourir.. J'ai deja pris contact avec celle qui est la plus propre, ça s'est bien passé, distrib a été faite, ainsi qu'embrayage, j'attends bien sur de savoir si il y a les factures, carnet d'entretien (contact par email)

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Salut,

 

J'ai aussi une préférence pour la première même si la seconde est mieux équipée. Et aussi, il faut faire bien attention avec ce type de marchand pro, ils peuvent avoir du bon comme du très mauvais !

 

Les inserts dans le PC arrière ça ressemble à des capteurs de recul adaptables (c'est marqué dans l'annonce radar de recul). Ce n'est pas très discret mais parfois utile.

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Ah et aussi alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Je suis certain que le particulier saura s'aligner sur l'offre du pro, ,il est souvent plus facile d'entamer une négo avec un particulier, c'est ce que sa mention "étudie toutes propositions" laisse entendre.

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Invité §Ims455Lc

Salut,

 

J'ai aussi une préférence pour la première même si la seconde est mieux équipée. Et aussi, il faut faire bien attention avec ce type de marchand pro, ils peuvent avoir du bon comme du très mauvais !

 

Les inserts dans le PC arrière ça ressemble à des capteurs de recul adaptables (c'est marqué dans l'annonce radar de recul). Ce n'est pas très discret mais parfois utile.

 

Ah et aussi alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Je suis certain que le particulier saura s'aligner sur l'offre du pro, ,il est souvent plus facile d'entamer une négo avec un particulier, c'est ce que sa mention "étudie toutes propositions" laisse entendre.

Salut GrB-18 !

 

Bon là ça fait l'hunanimité :D Oui j'ai eu quelques mauvais échos de voitures achetés chez des pros, mais si il y a une garantie de 3mois ça peut être pas mal ça.. Enfin bon là mon choix est fait pour l'instant, juste le manque du TOE qui fait un peu chier mais tampis, au moins sur celle là je pourrai revendre les jantes Ouragan ou alors les garder pour l'hiver :jap:

Plus qu'à finir de réunir la somme et c'est bon :D

 

Ah oui bien vu !! Oui de toute façon je ne trouve pas ça moche (je trouve même que ca fait propre, ne me demandait pas pourquoi :lol: )

 

Et oui tu as vu juste, car rien que par email j'ai réussi à la faire baisser à 4500€ :sol:

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Invité §Ims455Lc

Bon dieu je viens de regarder sur internet le cout de la carte grise, 346€ ca fait mal :non:

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Salut,

 

+1, pour le 1.6 16v 110 cv.

180 000 km, je trouve ça beaucoup pour une voiture.

 

Tu devrais limiter tes recherches à 150 000 km mais privilégier les 206 avec moins de 100 000 km.

 

Il faut surtout vérifier que la voiture est bien entretenue avec toutes les factures et le carnet d'entretien.

 

Par contre, attention au Train arrière, il ne faut pas que les roues arrière soient comme ça : darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif/-\ darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif

 

Oui et non.

Vaut mieux 180 000km d'autoroute avec un entretien suivi que 80 000km de petit trajet urbain avec une vidange tout les 3 ans ...

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Invité §Ims455Lc

Je suis d'accord, mais après c'est à la confiance (la personne peut très bien dire qu'elle a fait essentiellement de l'autoroute alors qu'en vérité non..)

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Je suis d'accord, mais après c'est à la confiance (la personne peut très bien dire qu'elle a fait essentiellement de l'autoroute alors qu'en vérité non..)

 

180 000km d'autoroute et 180 000km de ville, a mon avis, la différence peut se voir ...

Par exemple, celle en ville aura surement fait 1 ou 2 embrayage/volant moteur (surtout en 1.6l HDi), le levier de vitesse et le tapis de sol niveau pédale d'embrayage auront vécu.

Celle sur autoroute ne présentera pas je pense ce genre d'usure ...

Après, c'est a voir au cas par cas ...

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