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508 RXH l'inaccessible...!

 

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 Sujet :

508 RXH l'inaccessible...!

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Invité
  1. Posté le 22/07/2014 à 13:35:21  
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Bonjour,

C'est avec joie et confiance que mon fils et moi nous sommes rendus à la concession PEUGEOT avec la ferme intention d'acheter pour mon fils une 208 et pour moi une 508 RXH. Après avoir essayé les véhicules, le commercial a monté un dossier de financement pour la 208 et là...erreur il manque une quittance de loyer et sans ce document le crédit est refusé par CREDIPAR...pas grave, mon fils achète une FORD B max ! Vive la France....Pour moi c'est presque pire. Le problème du vendeur est la reprise de ma BMW 325 D coupé. Il m'assure que son directeur est un ami proche d'un commercial de la marque allemande et qu'il doit obtenir un montant de reprise pour couvrir son opération. Il s'engage à me rappeler rapidement... La voiture PEUGEOT que souhaite acheter est une 508 RXH, véhicule de démonstration qui accuse 1 000 kms affichée à 38 000 €. Après vérification, PEUGEOT WEB STORE propose des modèles neufs à 33 800 €, prix cassé compte tenu de l'arrivée très prochaine de la nouvelle 508 RXH (mois de septembre). Peugeot emploie le terme de "DÉSTOCKAGE". Après plusieurs appels sans réponse, après plusieurs messages au service client de la marque sans effet, cela fait un mois que je n'ai plus de nouvelle de PEUGEOT...Manque de professionnalisme, de courtoisie, incompétence, le vendeur en cause interrogé par PEUGEOT France a menti ouvertement sur le véritable déroulement de ce ratage commercial. Je pense que PEUGEOT ne sait pas faire et qu'ils ne veulent pas le reconnaître. Fermetures d'usines, baisse des immatriculations, rien ne semble fait pour enrayer cette descente aux enfers. ACHETONS FRANÇAIS..SI POSSIBLE...c'est très difficile. :fou: :fou:
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Message édité par Djo1806 le 02/08/2014 à 18:27:32
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Profil : Vétéran confirmé
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damkit
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  1. Posté le 22/07/2014 à 13:52:46  
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Je serais tenté de te dire et alors ?

J'ai acheté une 208 GTi sans problème et je n'en tire aucune généralité sur le groupe PSA ou Peugeot ou le fait d'acheter français.

Par contre, j'ai fait deux concessions avant d'avoir le bon feeling avec le commercial et d'arriver à mes fins question négociation.

Bref, change de concession si tu veux absolument une 508.


---------------
Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Invité
  1. Posté le 22/07/2014 à 14:54:38  
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Bonjour,

La preuve par l'exemple. Laisses les personnes qui n'ont pas vécu la même expérience que toi s'exprimer et dénoncer des disfonctionnements chez ce constructeur.
Je suis tenté de te dire, tu es satisfait alors tais toi ! et profites de 208 GTI

Salutations
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
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  1. Posté le 22/07/2014 à 16:21:38  
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Vas30rf a écrit :

Bonjour,

La preuve par l'exemple. Laisses les personnes qui n'ont pas vécu la même expérience que toi s'exprimer et dénoncer des disfonctionnements chez ce constructeur.
Je suis tenté de te dire, tu es satisfait alors tais toi ! et profites de 208 GTI

Salutations
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Bonjour,

Très mauvaise entrée en matières dans ce forum concernant le ton que tu emploies.
Le forum est là pour tout le monde : pour toi pour exprimer ton mécontentement, et pour d'autres qui peuvent fournir des exemples ou des contre-exemples.

Si tu n'acceptes pas une autre façon de penser que la tienne ou pire, si tu ne respectes pas autrui, alors c'est toi qui n'as rien à faire ici :jap:

Tu veux être respecté ? alors commences par respecter les autres.
Thats all folks
The End

Message édité par dansch67 le 22/07/2014 à 16:22:57

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 74.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Invité
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  1. Posté le 22/07/2014 à 19:54:57  
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Tu savait qu'il te fallais X quittances de loyer, qu'il t'en manque 1 ou 5 c'est pareil , il manque un document pour boucler la totalité du dossier de crédit :jap:

De plus ce n'est pas envers la marque qu'il faut passer ses "nerfs" mais plutôt envers l'organisme de crédit ...

Je doit effectuer une prestation électronique sur l'Audi d'un client, admettons qu'il devais faire la révision avant de m'amener le véhicule, je refuse de prendre sa voiture et d'effectuer la prestation.

Qu'est ce que je devrais penser ? ah bah tout les automobilistes qui roulent en Audi sont pareil ?

Comme dit dansh' , si tu n'accepte pas les critiques CONSTRUCTIVES en occurrence de la part de damkit et que tu souhaite entendre que ce que tu veux entendre .... change de forum :jap:

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Profil : Pilote pro
nounou74
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  1. Posté le 22/07/2014 à 22:41:57  
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Vas30rf a écrit :

Bonjour,

La preuve par l'exemple. Laisses les personnes qui n'ont pas vécu la même expérience que toi s'exprimer et dénoncer des disfonctionnements chez ce constructeur.
Je suis tenté de te dire, tu es satisfait alors tais toi ! et profites de 208 GTI

Salutations
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Ce n'est pas parce que TOI tu n'es pas content que Peugeot c'est de la merde. J'ai récemment assister à une commande de 2008 et tout c'est très bien passé. A toi de changer de concession et/ou de te renseigner. Ca sert à rien de venir ici juste pour gueuler que le commercial ne t'ait pas rappelé.


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En attente de la Tesla Model 3
Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
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  1. Posté le 23/07/2014 à 00:10:21  
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Mon expérience m'a conduit à blacklister les constructeurs tricolores de façon définitive.

Sans porter quelque jugement que ce soit sur les modèles convoités, une chose est claire: un garage qui réserve le meilleur accueil à ses clients a généralement un bon suivi de son SAV par la suite, même si ce n'est pas un point qui se vérifie dans 100% des cas.

En revanche, un garage qui agît de la sorte affiche ouvertement qu'il n'a absolument rien à foutre des ses clients en général. Et dans ce cas, on est en droit de se demander ce qui se passera si l'on doit avoir affaire au SAV par la suite.
Généralement, et cela se vérifie très régulièrement: le suivi de la clientèle est à la hauteur de l'accueil.

En bref, il faut d'urgence aller dans un autre garage ou chez un autre constructeur qui ne pourra se montrer que plus concerné par la demande d'un client...


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Skoda Octavia 3 Combi RS TDI 184 DSG6 '17 blanc lune
Fiat 500L 1.3 M-jet Lounge '12 capuccino
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Logan 1,4 MPI '06 blanc glacier
Profil : Vétéran confirmé
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damkit
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  1. Posté le 23/07/2014 à 08:05:35  
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Vas30rf a écrit :

Bonjour,

La preuve par l'exemple. Laisses les personnes qui n'ont pas vécu la même expérience que toi s'exprimer et dénoncer des disfonctionnements chez ce constructeur.
Je suis tenté de te dire, tu es satisfait alors tais toi ! et profites de 208 GTI

Salutations
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Me taire ! Et puis quoi encore ! Cela fait des années que je pratique ce forum de passionnés et ce n'est pas un newbie aigri dans ton genre qui va me dicter ma conduite.

Tu ne veux pas de mon conseil de changer de concession qui est à peu près le seul valable dans ton cas, tant mieux !

Libre à toi de ruminer ton aigreur anti je ne sais trop quoi mais tu ferais mieux de baisser d'un ton puisque tu n'as strictement rien à apporter aux autres forumeurs à part ton expérience d'amateur qui ne sait pas préparer un dossier de crédit.

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Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Profil : Pilote pro
nounou74
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  1. Posté le 23/07/2014 à 09:49:32  
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damkit a écrit :


Me taire ! Et puis quoi encore ! Cela fait des années que je pratique ce forum de passionnés et ce n'est pas un newbie aigri dans ton genre qui va me dicter ma conduite.

Tu ne veux pas de mon conseil de changer de concession qui est à peu près le seul valable dans ton cas, tant mieux !

Libre à toi de ruminer ton aigreur anti je ne sais trop quoi mais tu ferais mieux de baisser d'un ton puisque tu n'as strictement rien à apporter aux autres forumeurs à part ton expérience d'amateur qui ne sait pas préparer un dossier de crédit.
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http://i39.servimg.com/u/f39/1​6/86/64/55/benjid11.gif

Message édité par Nounou74 le 23/07/2014 à 09:50:51

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En attente de la Tesla Model 3
Profil : Vétéran confirmé
geraldexeter
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  1. Posté le 23/07/2014 à 12:13:36  
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Vas30rf a écrit :

Bonjour,

C'est avec joie et confiance que mon fils et moi nous sommes rendus à la concession PEUGEOT de Saint Brieuc avec la ferme intention d'acheter pour mon fils une 208 et pour moi une 508 RXH. Après avoir essayé les véhicules, le commercial a monté un dossier de financement pour la 208 et là...erreur il manque une quittance de loyer et sans ce document le crédit est refusé par CREDIPAR...pas grave, mon fils achète une FORD B max ! Vive la France....Pour moi c'est presque pire. Le problème du vendeur est la reprise de ma BMW 325 D coupé. Il m'assure que son directeur est un ami proche d'un commercial de la marque allemande et qu'il doit obtenir un montant de reprise pour couvrir son opération. Il s'engage à me rappeler rapidement... La voiture PEUGEOT que souhaite acheter est une 508 RXH, véhicule de démonstration qui accuse 1 000 kms affichée à 38 000 €. Après vérification, PEUGEOT WEB STORE propose des modèles neufs à 33 800 €, prix cassé compte tenu de l'arrivée très prochaine de la nouvelle 508 RXH (mois de septembre). Peugeot emploie le terme de "DÉSTOCKAGE". Après plusieurs appels sans réponse, après plusieurs messages au service client de la marque sans effet, cela fait un mois que je n'ai plus de nouvelle de PEUGEOT...Manque de professionnalisme, de courtoisie, incompétence, le vendeur en cause interrogé par PEUGEOT France a menti ouvertement sur le véritable déroulement de ce ratage commercial. Je pense que PEUGEOT ne sait pas faire et qu'ils ne veulent pas le reconnaître. Fermetures d'usines, baisse des immatriculations, rien ne semble fait pour enrayer cette descente aux enfers. ACHETONS FRANÇAIS..SI POSSIBLE...c'est très difficile. :fou: :fou:
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Je me suis arrêté la !
Ton fils ne sais pas ce qu'il veut, c'est diffèrent. Au pire, il appelle son propriétaire et récupère la quittance.
Désolé mais quand tu veux quelque chose, tu l’obtiens. Ton fils n'était pas assurément amoureux de la marque ou du véhicule pour acheter un B max.
Pour ce point, je ne vois pas l'erreur de PSA. Va acheter une maison et tu verras l'accueille...

Concernant la 508 RXH, il faut être sacrément simplet pour croire que PSA va la brader à 33K€ !.

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Profil : Pilote semi-pro
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aac56
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  1. Posté le 23/07/2014 à 14:01:57  
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geraldExeter a écrit :



Je me suis arrêté la !
Ton fils ne sais pas ce qu'il veut, c'est diffèrent. Au pire, il appelle son propriétaire et récupère la quittance.
Désolé mais quand tu veux quelque chose, tu l’obtiens. Ton fils n'était pas assurément amoureux de la marque ou du véhicule pour acheter un B max.
Pour ce point, je ne vois pas l'erreur de PSA. Va acheter une maison et tu verras l'accueille...

Concernant la 508 RXH, il faut être sacrément simplet pour croire que PSA va la brader à 33K€ !.
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Et pourtant !

http://www.autojm.fr/vehicule- [...] 66425.html

Les concessions aujourd'hui, c'est bien pour Monsieur et Madame tout le monde qui n'y connait rien et ne veut pas se prendre al tête, d'ailleurs toutes marques confondues, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose...

Quand mon père a enfin compris que les concessions nous prenaient pour de gros pigeons (7% de remise sur une 407, client concession Peugeot depuis 20 ans...), il a accepté de faire un essai avec ce mandataire que je le lui recommandais depuis un moment... 7 ans après, il ne met les pieds en concession que pour essayer les modèles avant de commander par mandataire, chacun son tour de prendre l'autre pour un idiot...

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Volkswagen Golf 1.6TDi 110ch DSG7 Business Confortline
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 23/07/2014 à 15:52:51  
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Tiens, c'est marrant, je fais pareil :D


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 74.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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geraldexeter
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  1. Posté le 23/07/2014 à 15:53:48  
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aac56 a écrit :


Et pourtant !

http://www.autojm.fr/vehicule- [...] 66425.html

Les concessions aujourd'hui, c'est bien pour Monsieur et Madame tout le monde qui n'y connait rien et ne veut pas se prendre al tête, d'ailleurs toutes marques confondues, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose...

Quand mon père a enfin compris que les concessions nous prenaient pour de gros pigeons (7% de remise sur une 407, client concession Peugeot depuis 20 ans...), il a accepté de faire un essai avec ce mandataire que je le lui recommandais depuis un moment... 7 ans après, il ne met les pieds en concession que pour essayer les modèles avant de commander par mandataire, chacun son tour de prendre l'autre pour un idiot...
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Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas PSA qui va brader les véhicules en concessionnaire mais des mandataires.
Attention à l'origine de certaine voiture de mandataire mais dans le fond c'est plutôt une bonne solution.

Apparemment, la 508 n'est pas inaccessible ;), faut juste etre malin.

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Profil : Pilote pro
nounou74
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  1. Posté le 23/07/2014 à 16:01:36  
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aac56 a écrit :


Et pourtant !

http://www.autojm.fr/vehicule- [...] 66425.html

Les concessions aujourd'hui, c'est bien pour Monsieur et Madame tout le monde qui n'y connait rien et ne veut pas se prendre al tête, d'ailleurs toutes marques confondues, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose...

Quand mon père a enfin compris que les concessions nous prenaient pour de gros pigeons (7% de remise sur une 407, client concession Peugeot depuis 20 ans...), il a accepté de faire un essai avec ce mandataire que je le lui recommandais depuis un moment... 7 ans après, il ne met les pieds en concession que pour essayer les modèles avant de commander par mandataire, chacun son tour de prendre l'autre pour un idiot...
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Ne compare une concession avec un mandataire, le mandataire est par définition moins cher.

geraldExeter a écrit :



Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas PSA qui va brader les véhicules en concessionnaire mais des mandataires.
Attention à l'origine de certaine voiture de mandataire mais dans le fond c'est plutôt une bonne solution.

Apparemment, la 508 n'est pas inaccessible ;), faut juste etre malin.
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Il y AutoPlanet sinon ;)

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Invité
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  1. Posté le 23/07/2014 à 16:57:03  
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Non mais c'est génial ça : pour une quittance (facile à récupérer au passage, très commune et très souvent demandée pour un crédit...qui peut également être remplacée par une autre justificatif de domicile) ton fils passe d'une 208 à une B Max ??? :??: On marche sur la tête là ... dis-nous simplement qu'il ne voulait pas de 208, ça ira nettement plus vite. Du coup si derrière tu tentes de négocier une 508 RX alors que juste avant tu viens de faire capoter l'achat d'une 208 (à ton fils) pour une quittane de loyer, je comprends franchement la réticence des vendeurs, tu as du passer pour un clown.
Message édité par RSp63qo le 23/07/2014 à 17:03:18
Profil : Pilote semi-pro
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aac56
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  1. Posté le 23/07/2014 à 21:17:54  
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Nounou74 a écrit :


Ne compare une concession avec un mandataire, le mandataire est par définition moins cher.


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Ba bien sur que si je compare!!!

Le produit final est strictement identique... :jap:


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Volkswagen Golf 1.6TDi 110ch DSG7 Business Confortline
Profil : Pilote pro
nounou74
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  1. Posté le 23/07/2014 à 22:41:40  
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Oui mais les mandataire se fournissent à l'étranger où les tarifs sont moins onéreux (d'ailleurs Peugeot bloque les commandes des mandataires ces derniers temps).
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En attente de la Tesla Model 3
Profil : Vétéran confirmé
geraldexeter
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  1. Posté le 23/07/2014 à 22:50:11  
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Nounou74 a écrit :

Oui mais les mandataire se fournissent à l'étranger où les tarifs sont moins onéreux (d'ailleurs Peugeot bloque les commandes des mandataires ces derniers temps).
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Je me pose une question :

Si tu achetes une 208 dans un concessionnaire Français.

Partons du fait qu'une 208 est fabriquée en France mais aussi en Europe de l'est. Comment le commercial arrive à te faire passer le même prix de vente entre les deux modèles non fabriquée au même endroit ?.

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
damkit
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  1. Posté le 24/07/2014 à 07:43:10  
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geraldExeter a écrit :

Nounou74 a écrit :

Oui mais les mandataire se fournissent à l'étranger où les tarifs sont moins onéreux (d'ailleurs Peugeot bloque les commandes des mandataires ces derniers temps).
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Je me pose une question :

Si tu achetes une 208 dans un concessionnaire Français.

Partons du fait qu'une 208 est fabriquée en France mais aussi en Europe de l'est. Comment le commercial arrive à te faire passer le même prix de vente entre les deux modèles non fabriquée au même endroit ?.

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En fait, seulement les 208 haut de gamme (XY ou GTi voire plus mais je ne suis pas sûr) sont fabriquées sur les chaines de Poissy en France. Pour le reste de la gamme, de l'entrée au milieu de gamme, il s'agit d'une production étrangère.

Il n'y a donc pas deux modèles équivalents de 208 au même tarif mais produits dans deux usines différentes.

Par contre un modèle destiné à un pays autre que la France peut avoir un équipement légèrement différent du modèle national.

Exemple : les mandataires proposent la 208 GTi en bleu, couleur qui n'existe pas dans la grille tarifaire française. D'ailleurs il est appelé "bleu virtuel" à cause de cela.

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Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Profil : Pilote chevronné
vistanet
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  1. Posté le 24/07/2014 à 20:36:14  
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Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Damkit. Je suis allé dans une concession Peugeot française, dont je tairai le nom... J'ai été plutôt mal reçu.... Etant frontalier avec la Belgique, je suis allé chez eux, et là, j'ai été beaucoup mieux reçu. Donc, ce n'est pas Peugeot le problème, mais certaines concessions !
Attention, je ne dis pas que toute les concessions Peugeot françaises reçoivent mal leurs clients, non.
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Message édité par vistanet le 24/07/2014 à 20:36:25
Profil : Vétéran confirmé
geraldexeter
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  1. Posté le 24/07/2014 à 22:46:35  
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damkit a écrit :


En fait, seulement les 208 haut de gamme (XY ou GTi voire plus mais je ne suis pas sûr) sont fabriquées sur les chaines de Poissy en France. Pour le reste de la gamme, de l'entrée au milieu de gamme, il s'agit d'une production étrangère.

Il n'y a donc pas deux modèles équivalents de 208 au même tarif mais produits dans deux usines différentes.

Par contre un modèle destiné à un pays autre que la France peut avoir un équipement légèrement différent du modèle national.

Exemple : les mandataires proposent la 208 GTi en bleu, couleur qui n'existe pas dans la grille tarifaire française. D'ailleurs il est appelé "bleu virtuel" à cause de cela.
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J'avais entendu que la sélection ne se limitait pas au niveau HDG. Je dois retrouver l'article mais il me semble que sur la finition moyenne gamme tu as un mixte entre Poissy et la slovaquie.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
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  1. Posté le 25/07/2014 à 09:26:57  
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vistanet a écrit :

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Damkit. Je suis allé dans une concession Peugeot française, dont je tairai le nom... J'ai été plutôt mal reçu.... Etant frontalier avec la Belgique, je suis allé chez eux, et là, j'ai été beaucoup mieux reçu. Donc, ce n'est pas Peugeot le problème, mais certaines concessions !
Attention, je ne dis pas que toute les concessions Peugeot françaises reçoivent mal leurs clients, non.
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Et c'est valable toutes marques confondues :)

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 74.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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  1. Posté le 25/07/2014 à 14:16:33  
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Par expérience récente, j'ai tendance à penser que la qualité de l'accueil est proportionnelle au besoin de vendre de la concession. Les "morts de faim" sont plus à l'écoute, plus courtois et plus souples que les "gros repus". Et ce toutes marques confondues.

Maintenant, je pense :

1) qu'il y a aussi des marques qui envoient plus de "clients mystère" que d'autres et qui font des retours de bâton. Donc certains points de vente plus prudents que d'autre.

2) que les marques "françaises" sont culturellement moins portées sur la relation client, parce qu'historiquement en position dominante sur le marché et donc voyant plus de client venir spontanément à eux avec un effort moindre pour l'attirer. Mais ce n'est plus le sens de l'histoire, et on a encore un décalage entre l'attitude dans son ensemble et l'attente du client...

Cela dit, pour l'expérience récente et sur plusieurs visites aux mêmes points de vente (grosses concessions) : accueil exécrable chez Citroën (vendeur avec journal et pieds sur le bureau qui envoie promener quand on demande un renseignement !), mauvais accueil chez Renault, Dacia, Skoda et VW (forcing pour vendre le stock parc), accueil hautain chez Mercedes (on ne demandait "que" pour une C), accueil maussade chez Peugeot (voulait impérativement nous vendre une 5008), accueil accueillant chez Toyota, Ford (prix canon sur Mondeo) et Honda, excellent accueil chez BMW (meilleure approche, meilleur conseil, meilleure reprise). Chez les mandataires et assimilés, accueil pas terrible, voulaient surtout vendre ce qu'ils avaient en stock.
Message édité par Ron67qr le 25/07/2014 à 14:18:36
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vistanet
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  1. Posté le 25/07/2014 à 21:05:12  
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dansch67 a écrit :

Et c'est valable toutes marques confondues :)
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Je n'en doute pas du tout ;)

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dansch67
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  1. Posté le 26/07/2014 à 07:45:25  
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Ronda65

Je ne pense pas que l'on puisse généraliser ...
Exemple: peut-être que dans ma concession X je recevrais un bon accueil alors que toi tu as eu un accueil pas très favorable dans la concession du même nom dans ton coin.

Pour moi c'est plus un problème humain qu'un problème de nom d'enseignes.
Dans les grandes villes où se trouvent plusieurs concessions d'une même marque, ça peut aller d'une extrême à l'autre au niveau de la qualité de l'accueil, du conseil et de la disponibilité client.
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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 74.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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damkit
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  1. Posté le 26/07/2014 à 09:17:59  
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Une autre petite particularité qui m'a fait changer de concession : les frais fixes (mise en service, CG...).

Entre une concession de Paris intra-muros et une concession de banlieue, 100€ de différence.

Bon vu le prix d'une 208 GTi, 100€ c'est de l'ordre de l'épaisseur du trait mais par principe, cela a aussi fait pencher la balance en leur faveur.


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Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 26/07/2014 à 14:52:38  
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Il y en a qui ont l'air de découvrir que la réseau commercial PSA est lamentable, pourtant c'est archi-connu et c'est une des causes des difficultés de PSA, en temps de crise quand il faut se battre pour vendre et il n'y a plus personne...

Dans mon bled, la concession Citroën réputée dans toute la région pour avoir envoyé balader un nombre incalculable de personnes (dont moi) a été reprise directement par Citroën tellement c'était devenu lamentable...

Lorsque j'ai acheté ma C5 j'ai du faire cent bornes pour faire un essai puis aller dans un département limitrophe pour trouver une concession qui veuille bien m'en vendre une et reprendre mon ancien véhicule...

Chez Peugeot où je suis déjà allé pour voir la 508 c'est encore pire, oui là c'est carrément les vendeurs dans leur cage en verre les pieds sur le bureau en train de pianoter sur leur smartphone et rien à foutre des clients, non mais rendez-vous compte ces cons qui veulent acheter des bagnoles neuves, ils ne peuvent pas aller directement chez VW ou Hyundai et nous foutre la paix une bonne fois pour toute ! :ange:
Message édité par Rico3 le 26/07/2014 à 15:00:43
Invité
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  1. Posté le 26/07/2014 à 17:02:17  
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dansch67 a écrit :

Ronda65

Je ne pense pas que l'on puisse généraliser ...
Exemple: peut-être que dans ma concession X je recevrais un bon accueil alors que toi tu as eu un accueil pas très favorable dans la concession du même nom dans ton coin.

Pour moi c'est plus un problème humain qu'un problème de nom d'enseignes.
Dans les grandes villes où se trouvent plusieurs concessions d'une même marque, ça peut aller d'une extrême à l'autre au niveau de la qualité de l'accueil, du conseil et de la disponibilité client.
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Je parlais de ce que j'ai vu du côté de chez moi. Je suis en vacances à 600km de chez moi et 1) j'ai les mêmes échos pour les garages des mêmes marques implantés ici 2) j'ai dans l'ensemble les mêmes échos de la part des voisins du camping qui viennent d'un peu partout en France. Apparemment l'appréciation est meilleure quand il y a un lien personnel avec le vendeur ou avec le patron. Et beaucoup de clients qui ont quitté Peugeot, Citroën ou Renault à la suite d'une grosse prise de bec, d'un foutage de gueule ou d'une réparation mal faite qui a eu des conséquences.

Et pour éviter le HS je ne parle pas du scandale que j'ai fait la semaine dernière chez Renault à la suite du changement de courroie de distribution sur la voiture de ma soeur...

Message édité par Ron67qr le 26/07/2014 à 17:08:43
assassin's creed
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bart22
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  1. Posté le 27/07/2014 à 12:15:59  
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Bonjour, [:tetanos-46:16]

J'ai à peu de chose près la même expérience que certains d'entre vous avec les concessions Peugeot. Et malheureusement elle est mauvaise en ce qui concerne la vente. [:kyproz:3]

Lorsque je recherchais ma 508sw je me suis rendu dans la concession la plus proche de chez moi. Il s'agit d'une concession assez importante en taille où je me rendais pour faire l'entretien de mon ancien C-max et de ma 406 car leurs tarifs défiaient beaucoup de concurrence. Je suis donc assez connu chez eux. Et soit dit en passant je suis content sur l'aspect atelier de cette concession.
On m'a donc indiqué un commercial et j'ai dit à celui-ci que pour un budget d'une fourchette allant de 15 à 20 000 euros maximum je recherchais une 508 sw avec un kilométrage inférieur à 50000kms et les options suivantes:

GPS
RADAR AVANT ARRIÈRE
JANTES ALU
RÉGULATEUR DE VITESSE
ALLUMAGE AUTO DES ESSUIE-GLACE ET DES PHARES
CLIM AUTO
CONNEXION BLUETOOTH DU TÉLÉPHONE

Je précise qu'avant de faire cette demande je m'étais renseigné sur internet. Je savais donc pertinemment que ce que je recherchais existait, seulement je voulais absolument passer par un garage pour bénéficier de la garantie 1 an. Voici ce que fût sa réponse (avec un air de je te prends pour un con) :

"à moins de 20 000 vous ne trouverez pas ce que vous cherchez." :sol:

Bref je ne relève pas mais insiste pour qu'il effectue la recherche sachant qu'il y avait également la reprise du C-max. Il m'a alors répondu qu'il me tiendrait au courant.

C'était au mois de janvier et j’attends toujours qu'il me tienne au courant... Heureusement que je ne l'ai pas attendu !

Ce vendeur m'a fait l'impression d'un pédant qui voulait me prendre pour un con. Et je vous jure que quand il a compris que je ne voulais pas acheter du neuf son visage a changé [:remy82:3] . On aurait dit un gosse. Il faisait la gueule après. Comme si 20 000 euros c'était tout juste de quoi acheter une baguette de pain pour eux.

Voilà mon expérience avec le réseau de vendeur peugeot.
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"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant" Laurent Vauquiez
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  1. Posté le 27/07/2014 à 19:39:52  
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bart22 a écrit :

On aurait dit un gosse. Il faisait la gueule après. Comme si 20 000 euros c'était tout juste de quoi acheter une baguette de pain pour eux.


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Je te rassure il n'y a pas que chez peugeot :jap:

A titre perso je suis parti dans une concession Renault situé en pleine campagne ( ou ils doivent vendre 1 véhicule par mois :??: ) , ils avaient une 508 sw feline ce que je cherchais dans mon budget . Arrivé sur place le commercial m'avais tellement déçu en me parlant d'une part que de ses véhicules neuf hors budget et d'autre part en m'expliquant qu'avec que "15 000€" je ne trouverais rien du tout en occaz .

Je lui ai parlé de la 508 que j'avais vu sur leur site, il me dit que le prix affiché est HT et que de toute façon elle était reservé .... :lol: :pfff:

Comme quoi il n'y as pas que peugeot et en ce moment je le remarque énormément avec ma recherche active

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