Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 Restylée (2014-2018)


jeanclaude convenant

Messages recommandés

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

ça y est j'ai trouvé. Bon c'est automoto donc ça vaut ce que ça vaut. C'est le top 20 des ventes de voiture en septembre 2014. La 508 est 14ième avec 2179 exemplaire...

 

C'est la seule vraie berline présente dans ce top 20. 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

2.1% de vente de 3008 c'est vraiment dommage c'est une bonne bagnole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.1% de vente de 3008 c'est vraiment dommage c'est une bonne bagnole ;)

 

 

J'en suis pas fan. C'est un véhicule atypique je trouve, un 4*4 qui ne ressemble pas vraiment à un 4*4. Après c'est les goûts et les couleurs. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 508 : Le summum du "made in France"

 

http://www.challenges.fr/autom [...] rance.html

 

C'est marrant ils écrivent exactement ce que j'ai ressenti en l'essayant dans le sous-titre "mécanique très civilisée". :ange:

 

C'est au mot près ce que j'ai ressenti à son volant. J'avais la sensation de conduire une 150cv et non une 180. :pfff: Pour pas dire un veau... :D

 

A force de rajouter des choses sur la ligne d'échappement bientôt rien ne pourra plus sortir par là. :lol:

 

PS: j'aimerais bien tester un bluehdi 120 pour voir la différence entre lui et mon hdi112. Je mettrai ma main à couper qu'il n'y a pas grande différence. J'ai hate de pourvoir l’essayer sur la DS5 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe pas grand chose sur ce topic...cela reflète bien l'engouement suscité par cette 508 restylée... :ange:

 

On est on ne peut plus d'accord rico. :jap:

C'est également ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe pas grand chose sur ce topic...cela reflète bien l'engouement suscité par cette 508 restylée... :ange:

 

 

Il y a quelqu'un qui a un modele sw dans mon parking en bleu/gris.

Juste magnifique :love:

C'est pas parce que ca avance pas ici qu'elle n'est pas bien, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelqu'un qui a un modele sw dans mon parking en bleu/gris.

Juste magnifique :love:

C'est pas parce que ca avance pas ici qu'elle n'est pas bien, lol

 

 

faut dire aussi que ce qui ne l'aide pas c'est que la phase 1 s'est vendue à tour de bras. Du coup il faut le temps que sa vie se passe. On verra d'ici à la fin de l'année. Les chiffres de vente parlent d'eux même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal862xD

Pour ma part, je vais surement passer sur une 508 2.0 hdi 163 auto finition Allure.

 

Je vais voir la voiture mercredi :)

 

C'est une version de 2012. J'hésitais pour la version essence, mais apparemment, le 1.6 THP n'a pas l'air très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais surement passer sur une 508 2.0 hdi 163 auto finition Allure.

 

Je vais voir la voiture mercredi :)

 

C'est une version de 2012. J'hésitais pour la version essence, mais apparemment, le 1.6 THP n'a pas l'air très fiable.

 

 

tu hésites entre une essence et un diesel ? :??: Tu fais quel kilométrage annuel ?

 

Pour ce qui est des THP il y a du pour et du contre mais dans l'ensemble ça fait pas mal de temps qu'ils sont sortis donc la plus part des problèmes sont réglés. Après ça dépend si tu parle du 155 ou du 165. Parce qu'effectivement le 155 à mauvaise réputation. :jap:

 

508 2.0 hdi 163 boite auto allure = bonheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal862xD

Je fais 15 à 16 000 km par an dont un peu plus des 2/3 sur autoroute.

 

Je me sers rarement de ma voiture a part pour partir en vacances ou en week end.

 

J'ai vraiment hésité entre l'essence et le diesel, mais les essences sont rares.. Dommage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 15 à 16 000 km par an dont un peu plus des 2/3 sur autoroute.

 

Je me sers rarement de ma voiture a part pour partir en vacances ou en week end.

 

J'ai vraiment hésité entre l'essence et le diesel, mais les essences sont rares.. Dommage ! :)

 

 

A d'accord je comprend maintenant. Pourtant vu ce que tu dis l'essence serait bien plus indiquée dans ton cas économiquement parlant. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

 

Pourtant il y a pas mal de versions essences en vente sur la centrale. Et ce que ce soit le VTI 120, le THP 156 ou même le THP 165. Et à des prix pas trop excessifs.

 

C'est la berline ou le SW que tu cherches ? Quel budget tu as si c'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal862xD

Le seul moteur qui m’intéresse en essence est le THP 165 en finition Allure mais il reste encore un peu cher. Lorsque j'aurai fini les aménagements dans mon nouvel appartement, j'y reviendrai peut être.

 

Donc, je vais prendre le HDI 163 pour 2 / 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal862xD

A part faire quelques courses, c'est a peu près tout. Je ne vais pas bosser avec.

 

Je mettrai des photos à la fin du mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre403uT

J'ai une 508 II SW THP 165 depuis maintenant 2 mois en remplacement d'une GT SW. Pour l'instant, que du bonheur : moteur tonique et boite auto beaucoup plus réactive. L'avant est plus léger et la direction de la GT ne me manque pas. Sinon les gente en 17" rendent la voiture plus confortable sur mauvais revêtement.Seul bémol : le tactile est moins pratique à utiliser en roulant pas contre la caméra de recul est vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 508 II SW THP 165 depuis maintenant 2 mois en remplacement d'une GT SW. Pour l'instant, que du bonheur : moteur tonique et boite auto beaucoup plus réactive. L'avant est plus léger et la direction de la GT ne me manque pas. Sinon les gente en 17" rendent la voiture plus confortable sur mauvais revêtement.Seul bémol : le tactile est moins pratique à utiliser en roulant pas contre la caméra de recul est vraiment un plus.

 

 

 

et côté consommation ça donne quoi ?? ( entre 8...10 l/100 )...ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre403uT

Sur les 2500 premiers km je suis à 7l/100 avec 57km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdp423mT

Propriétaire d'une 508 2.0 BlueHDi180 Féline finition féline en gris haria avec quelques options système JBL, toit ouvrant, etc...

 

Côté livraison : un mois de retard, erreur dans le bac de coffre. Mise à part ça RAS.

 

 

Je confirme les premières impressions des membres du forum.

Très agréable à conduire, un peu poussive dans certains passages de rapports mais rien de bien délirant. Vraie évolution par rapport à la phase 1.

 

Intérieur très bien finit, bien mieux que la série 4 ou DS5 (avis perso), que j'ai eu ces derniers mois.

 

Suspension de très bonne qualité, rien à voir quand on est sur les pavés parisiens avec la Passat (avant dernière génération), avec cette dernière mon dos était en vrac en fin de journée.

 

Caméra de recul par contre de très mauvaise qualité, je confirme cela.

 

Coffre très pratique, bien mieux que la Classe C sur la même gamme.

Par contre j'espère qu'ils ont réglé le défaut de la phase 1, le coffre à force de fermeture/ouverture ne fermait plus (crochet bloqué), sur deux 508 eu, à chaque fois le même problème.

 

Après une dizaine de jours et 2500 km au compteur, je suis à 7,5 l de moyenne, principalement de la ville et j'ai le pied assez lourd.

Sur motorisation équivalente, consommation meilleure que la Classe E 220 bluetec dernier modèle, j'étais à 8,5l avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdp423mT

Je rectifie pour le côté livraison :

Côté livraison : un mois de retard, erreur dans le bac de coffre (3 fois de suite), chèque d'acompte encaissé après la livraison, alors qu'ils ont aussi encaissé le chèque du montant global (soit disant ca allait être retourner sous 8 jours).

La concession Peugeot Nanterre Retail Business est totalement incompétente.. c'est navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste602Ke

Bonjour,

 

quelqu'un aurait-il des infos sur des retards de production chez Peugeot sur la 508 Phase 2 ??

 

J'ai commandé début Décembre une 508 Essence Allure 1.6 e-THP 165cv EAT6 qui devait m'être livrée au plus tard mi-mars, et mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer une mauvaise nouvelle : elle ne passerait en production qu'à la mi-Mai....! :non: :non: :non:

 

Ça fera du 2 mois et demi de retard si ce n'est pas plus, et donc du bon 6 mois entre commande et livraison ... c'est juste du délire... le vendeur avait l'air dépité et voulait me réorienter sur la SW.

 

En glanant des infos à droite et à gauche, on entend qu'il y aurait des retards d'approvisionnement au Japon sur les boites EAT6 d'AISIN.

 

Ça vous semble plausible ? Ou le souci est ailleurs ?

 

Je rêve où tout se décompose dans ce pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §83c664dJ

Bonjour,

 

J'ai commande une 508 SW THP Active BVM6 le 20 décembre, livraison prévue 14 février.

La livraison a été reportée de 3 semaines à cause d'un probleme d'approvisionnement de moteurs essence (dixit le concessionnaire)

 

Courage, tu oublieras ça une fois que tu y auras gouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §83c664dJ

Bonjour,

 

J'ai commande une 508 SW THP Active BVM6 le 20 décembre, livraison prévue 14 février.

La livraison a été reportée de 3 semaines à cause d'un probleme d'approvisionnement de moteurs essence (dixit le concessionnaire)

 

Courage, tu oublieras ça une fois que tu y auras gouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Plus de six mois après avoir vendu ma 607 et me disant que mon actuelle 605 (330.000km) a vocation à passer en collection, je suis allé voir cette 508 phase 2. Mon choix se portait sur le break.

 

En résumé :

 

La voiture m'a plu mais pas emballé. Belle présentation/qualité apparente, confort en nette amélioration par rapport à mon ex-607 (mais on reste en-dessous de la douceur d'une 605, probablement à cause des roues en 17), coffre très grand et logeable, équipements de série suffisants, place aux sièges arrière, etc. Mais des bruits parasites sur le modèle essayé, un toucher de route aseptisé et un moteur sans personnalité marquée, une visibilité latérale et arrière insuffisante, un montant de pare-brise trop incliné qui gène l'accès (je fais 2 mètres), une carrosserie qui me semble exposée aux petits chocs (pas de baguette latérale ni de bandeaux de pare-chocs). Et une austérité digne d'une 403: un intérieur sobre et tristounet (tout noir dans le modèle essayé), un choix de teintes de carrosserie d'une tristesse infinie : noir, gris, blanc... Un marron et un bleu, mais pas très gais. Les personnalisations possibles sont limitées.

 

Côté commercial, c'est la déception. Deux concessionnaires pas super accueillants, insistance pour me vendre un modèle sur parc et en BVM alors que j'insistais pour essayer une BVA, et que je voulais configurer une voiture neuve, remise insuffisante, financement trop cher, vendeur resté sec sur certaines questions relatives à l'entretien, etc. Le professionnalisme n'était pas au top.

 

Bref, après une bonne dizaine de Peugeot d'affilée (306, 405, 406, 605) qui m'ont toutes emballé, et une 607 un cran en-dessous (à cause de sa suspension trop dure et de sa mollesse), cette 508 ne déclenche pas mon enthousiasme quand bien même elle affiche d'excellentes qualités. Je me donne un temps de réflexion et vais aller sonder la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

quelqu'un aurait-il des infos sur des retards de production chez Peugeot sur la 508 Phase 2 ??

 

J'ai commandé début Décembre une 508 Essence Allure 1.6 e-THP 165cv EAT6 qui devait m'être livrée au plus tard mi-mars, et mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer une mauvaise nouvelle : elle ne passerait en production qu'à la mi-Mai....! :non: :non: :non:

 

Ça fera du 2 mois et demi de retard si ce n'est pas plus, et donc du bon 6 mois entre commande et livraison ... c'est juste du délire... le vendeur avait l'air dépité et voulait me réorienter sur la SW.

 

 

 

La loi dit qu'elque chose sur les retards excessifs, il doit y avoir des trucs pour se faire indemniser/dédommager. Le vendeur ne doit pas s'en tirer aussi facilement, et le client n'a pas à supporter les soucis d'organisation du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste602Ke

Hélas non, tout ce qu'on peut faire c'est annuler l'achat (ou mendier des tapis de sol, lol). Aucun dédommagement n'est prévu. C'est un vieux débat de juristes.

2 mois et demi de retard, c'est pas 2 ou 3 semaines, c'est 10 semaines de retard qui viennent s'empiler sur 16 semaines d'attente...

Personne n'a des infos sur des retards de production chez Peugeot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...