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[Topic Officiel] Peugeot 508 Restylée (2014-2018)


jeanclaude convenant
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Salut à tous

en attendant la sortie et les premieres photos de la 508 restylée, je vous propose un petit topic qui rassemble les infos qui sont éparpillées un peu partout (notamment dans pas mal de pages de l'officier) sur la 508 restylée : moteurs, finitions, équipements, options, photos...

 

Voila ce que j'ai retrouvé :

 

Il y a 2 boîte auto sur 508: la BMP6 renommée ETG6 et la BVA6 renommée EAT6.

 

Sur les petits moteurs dont le 1,6 HDi que tu as c'est la BMP6/ETG6. C'est une boîte robotisé à simple embrayage conçus pour être avant tout économique. Effectivement ce n'est pas aussi agréable qu'une vrai BVA.

 

Au passage, est-ce une e-HDi (avec stop/start)?

 

La BVA6/EAT6 est une boîte traditionnelle à convertisseur qui a plutôt bon en réputation, elle est d'origine Aisin.

 

Pour l'offre boîte auto sur 508 actuellement et son évolution pour le passage aux normes €uro VI:

 

1,6 VTi 120 ETG6 -> 1,2 e-THP 130 EAT6

1,6 THP 156 BVA6 -> 1,6 e-THP 163 EAT6

1,6 e-HDi 115 ETG6 -> 1,6 BlueHDi 120 EAT6

2,0 HDi 163 BVA6 -> 2,0 BlueHDi 150 EAT6

Rien -> 2,0 BlueHDi 181 EAT6

2,2 HDi 204 BVA6 -> Rien

 

Et il y a aussi l'Hybrid4 qui va évoluée mais on a pas encore les détails si ce n'est que l'ETG6 sera abandonnée.

 

;)

 

 

http://blogautomobile.fr/peugeot-508-restylee-soupcons-dexalt-232250#axzz317dQR3g6[h1]Peugeot 508 Restylée : soupçons d’Exalt[/h1]publié par Adrien Ayffre dans Familiale, Routière, Limousine le mai 8, 2014

 

 

Commercialisée depuis le début de l’année 2011, la routière sochalienne s’apprête à se repoudrer le nez d’ici quelques mois pour affronter sereinement sa mi-carrière. Première photo et premières informations sur celle qui devrait être présentée courant juillet, et qui semble s’inspirer fortement du concept-car Exalt.

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] 00x386.jpg

 

Déjà trois ans que la Peugeot 508, remplaçante des 407 et 607, s’affiche au catalogue du constructeur. Encore loin de la retraite, la berline française, fabriquée à Rennes-La-Janais aux côtés de la Citroën C5, recevra cependant cette année quelques retouches cosmétiques. Des modifications qui seront importantes, du moins s’agissant de la partie avant, comme en atteste cette première photo de la voiture, que l’on doit au site Jokeforblog.

Le dessin des phares est ainsi remanié, et intègre dorénavant la fameuse « virgule », déjà connue sur les 108, 2008 et 308. Le capot, quant à lui, apparaît moins incliné que sur le modèle actuel, et semble notamment plus bombé. Le bouclier fait aussi l’objet de modifications, avec une prise d’air élargie et la présence de phares antibrouillards ronds, surlignés par des clignotants à la forme rénovée. Mais la plus grande nouveauté réside dans la migration du lion, qui trône dorénavant fièrement au milieu de la calandre, et non au-dessus. L’inspiration est à chercher du côté du concept-car Exalt, présenté voici quelques semaines au salon de Pékin. La 508 sera ainsi la première Peugeot de série (en excluant la nouvelle 408, a priori réservée à la Chine et aux marchés émergents) à renouer avec ce code esthétique, nous ramenant inévitablement au temps des 306 et 406.

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/05/508.png

 

La 508 Phase II devrait perdre son jonc chromé entre les feux.

 

 

Photographié dans une livrée d’entrée de gamme, le véhicule arbore ici des phares halogènes. Mais comme sa petite sœur 308, la 508 restylée pourra être équipée, de série ou en option selon la finition choisie, de phares « full-LED ».

La partie arrière, quant à elle, évoluera plus timidement : les feux devrait intégrer la signature lumineuse en « griffe » à l’image des dernières production de la marque. Le bouclier sera également légèrement restauré, et on devrait noter la disparition du jonc chromé entre les feux.

Au chapitre équipements, le système de navigation WIP NAV+ se verra remplacé par le nouveau SMEG+. La 508 écopera ainsi, parallèlement, d’un écran tactile. On notera également l’apparition d’un détecteur d’angles morts, qui sera disponible en série sur les niveaux de finition Féline, GT et RXH (hybride/diesel).

Aussi, je vous invite à regarder la liste des équipements que gagnera la 508 restylée, à finition équivalent par rapport à l’actuel opus, mais également les équipements qu’elle perdra (la version SW perd par exemple le toit panoramique sur le niveau de finition « Active »), ainsi que la liste des motorisations qui, sans surprise, fait la part belle aux diesels (avec une offre pléthorique allant de 115 ch à 200 ch, en passant par les niveaux de puissance de 140, 160 et 180 ch !

 

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/05/equi.jpg?resize=471%2C311

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/05/equi2.jpg?resize=476%2C311

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Planète-Citroën (une fois n’est pas coutume !) pour toutes ces informations. Les premières photos officielles du modèle devraient apparaître courant Juillet, pour une présentation au public au Mondial de Paris à l’automne, avec une commercialisation dans la foulée.

Sources : Planète-Citroën, WorldScoop.

 

 

Lire la suite: Peugeot 508 Restylée : soupçons d’Exalt http://blogautomobile.fr/peugeot-508-restylee-soupcons-dexalt-232250#ixzz317dYBOtT

 

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Invité §Nou614yL
Invité §Nou614yL

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Invité §Nou614yL

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http://i39.servimg.com/u/f39/18/21/09/13/810.jpg

 

PEUGEOT présente aujourd’hui à Londres une évolution majeure de sa grande routière

du segment D, permettant à la nouvelle PEUGEOT 508 d’incarner plus que jamais

l’expression de la montée en gamme de la marque.

La nouvelle PEUGEOT 508 arbore ainsi la nouvelle calandre emblématique des modèles

à venir de la marque, et embarque de nouveaux équipements comme l’écran tactile,

la caméra de recul ou la surveillance d’angle mort. Elle bénéficie également de

motorisations Euro 6 sobres et performantes, comme le 2,0L BlueHDi 150 BVM6 qui,

avec des émissions de seulement 105g de CO2 /km, s’annonce comme la meilleure

offre du segment à ce niveau de puissance. Présentée au public en août simultanément

aux prochains salons de Moscou et de Chengdu, puis au Mondial de Paris, sa

commercialisation débutera en Europe en septembre 2014.

Présentée au Mondial de Paris 2010, la PEUGEOT 508 a débuté sa carrière commerciale

au début de l’année 2011, confirmant la présence durable de la Marque sur le segment

des grandes routières, une présence ininterrompue depuis plusieurs décennies.

Déclinée d’emblée en berline et en break, une troisième silhouette résolument novatrice

est venue enrichir la gamme un an plus tard. Adoptant de série la technologie Hybrid4 –

également proposée sur la berline-, la PEUGEOT 508 RXH est un véhicule à part :

sa posture typée allroad, sa polyvalence d’utilisation et ses performances

environnementales demeurent uniques dans le paysage automobile.

Coiffant la nouvelle gamme en « 8 » de PEUGEOT, qui devient désormais la plus jeune

de son histoire, la PEUGEOT 508 incarne l’ambition de la marque concernant sa montée

en gamme, son exigence de qualité et la valorisation de son image à travers le Monde.

Fabriquée en France et en Chine, elle totalise près de 370 000 unités vendues depuis

son lancement. Et la Chine, qui est devenue depuis 2013 le premier marché pour la

PEUGEOT 508, représente désormais 36 % des ventes.

La nouvelle PEUGEOT 508 renforce les qualités reconnues au lancement du véhicule,

que ce soit en style, en richesse et en modernité d’équipements, ou en prestations

dynamiques.

Un style extérieur plus affirmé pour plus de caractère

Le style précédent de PEUGEOT 508, inspiré, plein d’élégance, évoquait déjà

un véhicule à la robustesse et à la qualité de réalisation irréprochables.

Les équipes de designers de PEUGEOT se sont appuyées sur ces qualités pour

dégager encore plus de technologie, de force et de caractère au véhicule.

La nouvelle calandre est un élément essentiel du style de la nouvelle PEUGEOT 508.

Plus verticale et intégrant dorénavant le Lion PEUGEOT en son centre, elle est un clin

d’oeil évident à ses illustres aînées de la série 5.

Elle permet également à la nouvelle PEUGEOT 508 d’inaugurer une identité de marque

à l’avant plus volontaire et statutaire, qui sera déployée sur les futurs modèles de la gamme.

L’avant du véhicule est également caractérisé par un ensemble de feux - projecteurs AV,

feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards - 100 % LED hautement technologique .

La signature visuelle – en virgule sur la berline et la SW ou en griffes sur la RXH -

assurée par les feux de jour intégrés de série dans le bouclier est très identitaire et

emblématique du charisme de la nouvelle PEUGEOT 508.

Quant aux projecteurs AV, leur petite taille et leurs lentilles très structurées accentuent

le côté distinctif et technologique.

Le capot a été redessiné pour le rendre plus horizontal, ancrant les trois silhouettes dans

l’univers des véhicules haut de gamme, et renforçant sur la berline l’équilibre entre l’avant

et l’arrière.

Sur la berline toujours, l’arrière est plus structuré, avec un bouclier redessiné qui le distingue

de la malle AR tout en augmentant sa fonction protectrice.

Les feux AR de la berline ont également été redessinés pour les rendre plus horizontaux

que précédemment, que ce soit en vision latérale ou en plein AR.

Le traité rouge opalin de la signature

visuelle des trois griffes assure un rendu très identitaire et technologique.

Un contenu technologique accru pour plus de modernité

A l’intérieur, cela change également. La planche de bord intègre désormais un écran

tactile de 7 pouces regroupant de manière intuitive la plupart des fonctionnalités du véhicule.

En conséquence, la façade centrale a été allégée de quelques boutons tandis que la console

intègre un nouveau rangement fermé.

Positionné devant le conducteur, le combiné riche et ultra complet fait référence à l’horlogerie

de précision. Il est épaulé par la Vision Tête Haute des informations de conduite et de guidage

en couleurs lisibles sur une lame fumée escamotable.

La qualité des matériaux utilisés – que ce soit pour les décors ou les selleries -,

la qualité des équipements et le soin apporté à la finition rattachent immédiatement

l’intérieur de la nouvelle PEUGEOT 508 à un univers haut de gamme moderne et raffiné

et ce, sans ostentation.

Cet univers automobile très valorisant marie noblesse et technologie avec une dotation

de nombreux équipements de confort et de sécurité. Citons l’Accès et Démarrage Mains Libres,

le frein de stationnement électrique automatique, l’assistance feux de route, la climatisation

automatique quadri-zones , l’offre Hifi siglée JBL …A tous ces équipements, il convient d’en

rajouter deux nouveaux : la Surveillance d’Angle Mort et la caméra de recul, dont l’image est

reprise en couleurs dans l’écran tactile.

La nouvelle PEUGEOT 508 bénéficie également d’une connectivité accrue.

Basés sur la technologie de l’internet mobile, elle dispose d’une nouvelle génération

de services connectés : les PEUGEOT Connect Apps. Grâce à l’ergonomie de l’écran tactile,

les applications développées sont faciles d’accès et leur utilisation est intuitive.

Le conducteur dispose d’informations pratiques en temps réel qui facilitent la conduite

au quotidien : places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les

stations-services proches, info-trafic, météo, informations touristiques du guide Michelin

ou de TripAdvisor, annuaire, mais aussi l’application Coyote (disponibles selon les pays).

Un plaisir de conduite accentué pour plus de dynamisme et d’efficience

Concernant les trains roulants, on retrouve avec bonheur ce qui rend la PEUGEOT 508

si plaisante et si sécurisante. Avec son train AV à double triangle à pivot découplé

(sur les puissantes motorisations Diesel) ou pseudo Mc-Pherson pour les autres versions,

et son train AR multibras, la nouvelle PEUGEOT 508 offre toujours un remarquable compromis confort/comportement.

Quant aux motorisations, la gamme s’équipe de moteurs essence et diesel de dernière génération.

En essence, la nouvelle PEUGEOT 508 inaugure un nouveau moteur Euro 6 : le 1.6L THP 165 S&S,

associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6. Remplaçant le 1,6L THP 156 Euro5, ce nouveau moteur de 165 ch

autorise des émissions de CO2 réduites à partir de 129g/km (BVM6) quand elles étaient de 144g/km

au mieux sur la génération précédente.

En Diesel, la technologie BlueHDi se généralise dès le lancement de la nouvelle PEUGEOT 508.

Ainsi le 2,0L BlueHDi 150 BVM6, qui affiche des émissions de seulement 105g de CO2 /km que

ce soit en berline et ou en SW, s’annonce comme la meilleure offre du segment D à ce niveau

de puissance. De même, la nouvelle version 2,0L BlueHDi 180 EAT6 a été homologuée avec la

berline à 111 g de CO2 /km, ce qui constitue l’un des meilleurs compromis puissance/consommation

du segment.

Quant à technologie Hybrid4, qui demeure à ce jour une proposition unique sur le segment,

elle est bien entendu reconduite sur la berline et sur RXH.

Grâce à son offre étendue sur PEUGEOT 3008, 508 et 508 RXH, la marque revendique même

la 2ème place dans les ventes de véhicules hybrides en Europe.

Le moteur thermique Diesel 2,0L HDi de 163 ch et le moteur électrique de 37 ch couplé aux

roues AR fonctionnent de façon alternée ou simultanée en toute transparence pour l’utilisateur.

Les quatre modes de conduite sélectionnables (ZEV, 4WD, Sport et Auto) apportent au

conducteur un agrément d’utilisation et une expérience de conduite inédits.

Et la sobriété est au rendez-vous : homologuée à 85g de CO2 /km, et avec une consommation

mixte de 3,3 litres /100km, la PEUGEOT 508 Hybrid4 affiche les meilleures valeurs d’émissions

de CO2 et de consommation de son segment.

La nouvelle PEUGEOT 508 est produite à Rennes pour le marché européen, et à Wuhan pour la Chine.

Les lancements commerciaux en Europe s’enchaîneront à partir du 10 septembre 2014,

tandis que la nouvelle PEUGEOT 508 sera lancée en Chine dès janvier 2015

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Invité §mom114IN

je n'aime pas du tout cette nouvelle face avant :pfff:

 

L'arrière est amélioré mais j'ai toujours l'impression de voir une Sedan :o

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Invité §mer500bB
Invité §Nou614yL

Perso je déteste la berline :bleble:

En revanche, le break ou le RXH me plaisent biens ! Hâte de voir la version RX ;)

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Invité §mer500bB

par contre l'eclairage jaune des cave a pied sur rxh , il aurai pus mettre de la led full blanc daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.giftetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

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J'en ai vu une garée dans une station des alpes, une berline noire.

 

Le changement n'est pas si radical il faut presque un œil exercé pour voir la différence !

 

Le bout de plastic noir sous la calandre se remarque peu en noir, ça vieillira mal certainement.

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Invité §Nou614yL

J'en ai vu une garée dans une station des alpes, une berline noire.

 

Le changement n'est pas si radical il faut presque un œil exercé pour voir la différence !

 

Le bout de plastic noir sous la calandre se remarque peu en noir, ça vieillira mal certainement.

 

 

Et c'est très moche !

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Et c'est très moche !

 

Les avis féminins ont toujours du bon en matière d'esthétisme. valtan.gif.b55d955b1045dd2aa18e592b200c1567.gif

 

Et c'est pas ironique puree_mousseline.gif.c29859a8d3902d54064e3ecdb0b57149.gif

 

Je précise quand même einh. Vu que je suis d'accord sur ce point: ""c'est moche"" :jap:

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Invité §mer500bB

J'en ai vu une garée dans une station des alpes, une berline noire.

 

Le changement n'est pas si radical il faut presque un œil exercé pour voir la différence !

 

Le bout de plastic noir sous la calandre se remarque peu en noir, ça vieillira mal certainement.

 

 

Et c'est très moche !

elle est magnifique cette nouvelle 508 ;) ;)

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Invité §Nou614yL

Les collabos en ont déjà, et beaucoup de concessions aussi. On trouve même déjà en occasion.

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Invité §Pas668Ez

Les collabos en ont déjà, et beaucoup de concessions aussi. On trouve même déjà en occasion.

 

Ce qui fera son plus grand succès avec les entreprises :D

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Bonjour à tous, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Je viens de voir la nouvelle 508 en concession et je confirme les impressions que m'avaient laissé les photos. J'aime pas... 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif Encore une fois c'est mon point de vue einh ? Vu que la dernière fois que j'ai dit ça j'ai fâché certains. :ange:

 

Pour l'avoir vu en vrai je trouve qu'on perd le raffinement et le féminin de l'ancienne version (j'ai garé la mienne juste à côté) au profit de quelque chose de plus costaud et de moins élégant. Par contre j'ai adoré ce qu'ils ont fait avec les jantes style 09 17". Elles sont juste magnifiques.

 

Tout ça pour dire qu'en 2011 lorsque j'avais croisé la toute nouvelle 508sw en pleine nuit sous les lampadaires j'étais tombé AMOUREUX ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif et je m'étais immédiatement dit que j'en aurai une un jour. Et là en 2014 et ben ça a fait pchit en voyant la nouvelle 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif .

 

Et la disparition de la molette centrale ça me chagrine mais à un point... 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif C'est comme avoir l'impression d'être parti de la maison en ayant oublié un truc mais on sait pas quoi. C'est horrrriiiiible. niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

PS: c'était une version 150cv, boite auto, nouvelles jantes style 09, pack style, noir perla.

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Invité §Nou614yL

Euh... pomiluj7003.gif.2cb8c74a2c20b90f92c5a7be8a03dba6.gif Ben non, c'était le blueHDI 150. Donc 150 cv... Nan ? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

 

Le BlueHDi 150 EAT6 n'est pas encore dispo sur 508 il me semble....

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Bonjour nounou74,

 

Alors je reviens de la concession aujourd'hui et c'était ni le 150 bluehdi ni le 160 mais en réalité c'est un 180 bluehdi boite auto !!!! et ça aaalllluuummmmmeeee !

 

Vraiment surpris par ce moteur.

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A et au fait gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Et il y a quelque chose qui a considérablement changé également. La sellerie ! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif Sur la mienne les sièges tout cuir sont fermes presque un peu trop. Sur la nouvelle ils ont été retravaillés et ils sont plus moelleux. Je précise c'était aussi une sellerie cuir.

Ils m'ont rappelé ma vieille 406 axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif . Paix à son âme bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif .

 

J'ai jamais retrouvé un confort similaire...

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Cher quand même, 46 K€ pour une voiture qui a ni amortissement piloté ni correcteur d'assiette ni toit ouvrant ni régulateur adaptatif ni aucune aide à la conduite en dehors des rétros à angle mort....

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