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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 2.2 16V Sport Pack


Invité §Swi230sR

Messages recommandés

Invité §Swi230sR

Bonjour à tous

 

 

Ayant fait des photos aujourd'hui et un petit peu de temps je vous présente la 407 qui nous accompagne depuis bientôt 5 ans :) Elle est principalement utilisée par mon père, de mon côté j'use un Scénic 2.0 essence premier du nom... Je me sers pas mal de la 407 lorsque je suis dans la région ou pour les longs trajets. Suisse, Belgique, Hollande, Espagne, Italie, Croatie, Slovénie, etc... Elle a traversé l'Europe de long en large :sol:

 

 

Nous l'avons depuis 2009, à cette époque nous hésitions entre une C5 Tourer et une 407 SW d'occasion ou une 308 SW neuve. Deux critères, de la place pour 4 personnes et un moteur essence (vieille habitude Suisse :D ). Le Tourer a été vite éliminé, aucun moteur intermédiaire entre le 2.0 de 143ch et l'introuvable V6. Une 308 SW VTi 120 neuve était en stock chez Peugeot Poitiers, belle remise, couleur sympa rouge Babylone et une finition Premium bien équipée sans plus. Après essai d'un VTi 120 sur une berline, c'est sans doute une très bonne voiture mais... Il manque quelque chose quand même! C'est mou :pfff: alors en break, en charge et en montagne c'est non.

 

 

La 407 étant plus légère que la C5, hésitation entre le 2.0 et le 2.2, vu la faible différence de prix nous partons sur le 2.2l qui gagne une boite 6 et souvent mieux équipés. Le V6 est éliminé à cause de la conso en ville, de l'entretien de la BVA difficile chez notre agent et du prix exorbitant de la distri! Pourtant avec le recul c'est probablement le moteur le mieux adapté. Vu le nombre d'exemplaires en vente il ne faut pas hésiter à se déplacer. Nous trouverons la nôtre chez Peugeot à Nantes. Un SW 2.2 16V Sport Pack. Première main de juin 2007 avec 40'000km dans un état proche du neuf et sous garantie Occasion du Lion.

 

Ce matin :

 

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Et après un bon lavage ce soir, shampoing + cire à la main il y'a que ça de vrai :

 

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La couleur est le classique Gris Fer marié au semi cuir Mistral des Sport Pack, version haut de gamme située en dessous de la Griffe l'équipement est complet, il lui manque le cuir intégral, le GPS et les phares Xénon. Elle est équipée en option de la peinture métallisée et du pack arrière qui comprend les airbags dans les portes arrière et les stores pare soleil. Les jantes Cosmos étaient aussi une condition à l'achat, les 16 pouces faisant vraiment petites sur la 407.

 

 

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La bête à aujourd'hui 108'000km et n'a pas échappé aux soucis classiques des 407 dont la crémaillère changée en début d'année, je détaillerai l'entretien complet sur 100'000km dans un prochain post pour donner une idée du coup d'entretien d'autant qu'elle a reçu un entretien exclusif Peugeot depuis ses premiers tours de roue :o

 

 

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Beaucoup de choses ont été dites sur le 2.2 16V, je vais donc rajouter quelques banalités : c'est un moteur qu'on apprécie pour sa rondeur et son silence. Un peu glouton en ville avec 11l/100km facile, il tourne autour de 8l a 8.5l sur route et autoroute et atteint ses limites en charge (4 personnes plus bagages) sur les petites routes en lacets des Alpes ou du Jura, côtes montées en en 2nde ou 3ème et consommation indécente :D. Oui il consomme de l'huile, et oui il fait un bruit de diesel au ralenti, c'est d'ailleurs là son plus gros défaut car la sonorité est plutôt sympa dans les tours...

 

 

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D'ailleurs comment savoir si il fait 158 ou 163ch? Je suppose que ça ne change pas grand chose d'autant que pour Peugeot il n'y a qu'un seul 2.2 et il fait 160ch :??:

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  • Réponses 47
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salut à toi compagnon en 407 2.2 :D

Bah si la tienne est de 2007, c'est une 163 ch...

C'est uniquement en début de carrière qu'elle était à 158ch (comme la mienne)

C'est vrai que ce moulin est sympa :o

Je suis plus ou moins dans le même coin que toi (haute savoie pour ma part) et c'est vrai qu'en charge, il peut être limite sur route de montagne...Si tu ne prends pas assez de tours ^^

La mienne à 105000km...A peu près comme la tienne aussi donc !

Bonne route avec, on se croisera sur la route un jour peut être :D

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Invité §Swi230sR

Ah c'est bon à savoir pour les jantes! C'est pour ça que tu as les Cosmos sur ton Executive Pack alors.

 

En fait je suis souvent dans ta région, Genève ou Vaud mais ça va changer l'an prochain, par contre mes parents sont sur Poitiers. Merci pour les infos sur la puissance, le moteur est top mais mériterait à mon avis une bonne BVA (pas celle à 4 vitesses proposée)

 

 

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je suis d'accord pour la bva :D

Perso, je recherchais un v6 à la base mais dans la région où j'étais auparavant (Perpignan), ça courait pas les rues :/

Je connais un peu vers poitiers, une partie de ma famille est là bas et en Charente aussi :o

Il me semble que mes jantes sont des quasars et que les tiennes sont les cosmos :jap:

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Invité §Swi230sR

En effet, les Quasar qui existent en 16' et en 17' je vais aller parcourir ta présentation plus en détail :ange:

 

Je serai curieux d'essayer une V6 je pense que c'est le moteur idéal pour ce genre de gabarit

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Invité §Swi230sR

Salut,

 

Elle est propre ta 407.

Bonne route avec. ;)

 

 

Merci

le v6 est pile poil ce qu'il faut à mon avis :D

Bon après, faut pas bouder notre plaisir...Rien que pour le prix de la distribution :lol:

 

 

Gloups! En effet, même pas la moitié du prix en 2.2...

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Invité §Swi230sR

0.6s de différence en faveur du V6 (berline) c'est honorable :D

 

 

Je me suis plongé dans l'épais dossier d'entretien de la bête pour faire un petit bilan sur 108'000km :eek: . Il faut savoir que l'intégralité de l'entretien est réalisé par le réseau Peugeot à l'exception des pneus, essuies glace et batteries. Attention le résultat peut faire peur...

 

 

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19'800km : (Peugeot) vidange 5W40, filtre à huile, filtre à charbon : 171,75€

41'312km : (Peugeot) vidange 5W40, filtre à huile, filtre à charbon : 218,94€

42'004km : (Feu Vert) 2 pneus Bridgestone Potenza 215/55R17 94W + montage équilibrage : 321,30€

55'357km : (dépannage) Batterie Fulmen 62AH : 143,39€

60'500km : (Peugeot) 2 lampes projecteur H + montage : 16,83€ :lol:

60'825km : (Peugeot) Révision C : vidange 5W40, filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen, 4 bougies, purge freins, nettoyage circuit clim : 383,12€

68'050km : (Leclerc Auto) 4 pneus GoodYear Excellence 215/55R17 94W : 699,60€

73'833km : (Peugeot) Vidange 5W40, filtre à huile : 68,85€

90'531km : (Peugeot) Vidange 5W40, filtre à huile : 73,01€

91'760km : (Peugeot) Remplacement serrure lunette arrière + 4 verrins de coffre : 285,17€

92'847km : (Peugeot) Plaquettes de freins avant : 148,89€

93'111km : (Peugeot) Remplacement Rotule Frip Droite et Gauche + rotule Pivot : 413,28€

93'111km : (Peugeot) Remplacement Kit Distribution + Pompe à Eau : 462,26€

104'592km : (Peugeot) Vidange 5W40 + filtre à huile + remplacement plaque immatriculation AV : 96,33€

104'592km : (Peugeot) Remplacement crémaillère de direction + 2 capteurs ABS AR + réglage train AV : 2'192,56€ :eek:

 

 

Soit un total de 5695,28€ uniquement pour l'entretien hors carburant et assurance... La dernière facture étant un poil indigeste! Et encore on évite ici les soucis propres aux HDi type volant moteur ou injecteurs mais on retrouve les faiblesses des 407 : crémaillère de direction et rotules notamment.

 

Les plaquettes de freins AV ont probablement été remplacées une première fois vers 40'000km au moment de l'achat mais pas de trace dans le dossier. A l'arrière elles sont d'origine et peuvent encore servir un moment.

 

A prévoir le remplacement des 2 pneus avant et des disques avant (d'origine).

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Invité §vwn021Gy

bienvenue à toi ami en 2.2

 

Tot d'abord, je suis doublement du même coin que toi.

j'habite à côté d'Annemasse, d'où mon père est originaire et j'ai fait mes études de Droit à Poitiers car ma mère est originaire de Châteauroux...

 

Sinon, pour en revenir au sujet principal, j'ai eu 3 moteur EW12.

-L'un des premiers 158 ch sur un coupé 406 noir granit pack sport de 2002 (très agréable),

-L'une des première 407 berline bleu Alcyon sport pack en 2.2 158ch, moteur beaucoup moins agréable dans cette lourde berline mais beaucoup plus glouton.

Le côté reprise sur un filet de gaz avait complètement disparu, même si le moulin restait souple.

Par contre, la direction et la tenue de route étaient au petits oignons.

-Un coupé 407 gris dolomite 2.2 163 ch où j'ai retrouvé un peu de vivacité (mais pas trop quand-même :D ) et une conso en baisse.

 

Donc, oui, il y a une différence d'agrément entre le 158 et le 163.

Comme tu peux le constater, j'ai beaucoup aimé ce moteur sur le coupé 406, nettement moins sur la berline en 158ch et j'en était satisfait sur le coupé 407 en 163ch malgré le poids supplémentaire.

 

J'imagine que sur la 407 SW, il doit être du même acabit.

 

Bonne route! :jap:

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Invité §seb140EQ

Belle 407...

 

Me semble qu'avec la puissance fiscale on peut avoir la différence de puissance réelle...une doit être une 10cv, l'autre une 11.

 

Quel était le soucis pour changer la crémaillère? Bruit? Fuite?

 

J'ai eu 3 406 2.2...effectivement, un bruit de diesel au démarrage et au ralenti, et une conso d'huile excessive...mais c'est un moteur vif, qui monte haut dans les tours.

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Invité §wil436mb

Sympa cette présentation ! ça change des 407 sw mazout qu'on voit partout !

Bonne route

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Invité §Swi230sR

bienvenue à toi ami en 2.2

 

Tot d'abord, je suis doublement du même coin que toi.

j'habite à côté d'Annemasse, d'où mon père est originaire et j'ai fait mes études de Droit à Poitiers car ma mère est originaire de Châteauroux...

 

Sinon, pour en revenir au sujet principal, j'ai eu 3 moteur EW12.

-L'un des premiers 158 ch sur un coupé 406 noir granit pack sport de 2002 (très agréable),

-L'une des première 407 berline bleu Alcyon sport pack en 2.2 158ch, moteur beaucoup moins agréable dans cette lourde berline mais beaucoup plus glouton.

Le côté reprise sur un filet de gaz avait complètement disparu, même si le moulin restait souple.

Par contre, la direction et la tenue de route étaient au petits oignons.

-Un coupé 407 gris dolomite 2.2 163 ch où j'ai retrouvé un peu de vivacité (mais pas trop quand-même :D ) et une conso en baisse.

 

Donc, oui, il y a une différence d'agrément entre le 158 et le 163.

Comme tu peux le constater, j'ai beaucoup aimé ce moteur sur le coupé 406, nettement moins sur la berline en 158ch et j'en était satisfait sur le coupé 407 en 163ch malgré le poids supplémentaire.

 

J'imagine que sur la 407 SW, il doit être du même acabit.

 

Bonne route! :jap:

 

 

 

Merci double voisin :D

 

Je n'ai jamais conduit d'autres EW12 donc je n'ai pas les mêmes points de comparaison que toi. En effet le EW12 sur la 406 était réputé vif et parfaitement à l'aise (cf essais d'époque). Sur le SW il est souple, silencieux et agréable, les reprises sont bonnes mais les bas régimes laborieux. Les 407 sont lourdes par rapport aux 406, et les SW plus encore donc pas de miracle. La consommation est assez élevée en ville mais redevient correcte sur route et autoroute.

 

Belle 407...

 

Me semble qu'avec la puissance fiscale on peut avoir la différence de puissance réelle...une doit être une 10cv, l'autre une 11.

 

Quel était le soucis pour changer la crémaillère? Bruit? Fuite?

 

J'ai eu 3 406 2.2...effectivement, un bruit de diesel au démarrage et au ralenti, et une conso d'huile excessive...mais c'est un moteur vif, qui monte haut dans les tours.

 

 

 

Venant de toi c'est très sympa, je suis jaloux de ton superbe cuir Cerbère. En phase 2 avec le V6 ES9 on touche à la configuration idéale :o

 

Visiblement plusieurs 4 pattes PSA ont tendance à consommer beaucoup d'huile mais cela n'a pas d'impact sur le fiabilité. C'est bon à savoir pour la puissance fiscale, je vais regarder ça.

 

La crémaillère a lâché petit à petit sur 10'000km, ça a commencé par des points durs épisodiques en braquant vers la gauche. Le garage refaisait le niveau de fluide pour le maintenir au dessus du maxi, elle fonctionnait normalement 1000 bornes puis le problème revenait. Le trop plein de liquide passait à travers le bouchon du réservoir (par l'évacuation) et la crémaillère suintait, quelques goutes au sol parfois.

 

Petit à petit elle s'est mise à fuir de plus en plus et un matin elle s'était vidée dans la cour (une flaque plus grosse que d'habitude en tout cas) et la direction était complètement bloquée. Depuis le début des problèmes le fluide moussait dans son réservoir. Ce sont les bulles d'air qui créaient les points dur selon le garage ce qui semple logique sur un mécanisme hydraulique.

 

Seule la crémaillère à été remplacée, pas la pompe et depuis ça fonctionne parfaitement : direction fluide, toucher de route parfait : la géométrie n'ayant pas fait de mal non plus :) . Il reste à changer les pneus qui sont un peu limite pour en profiter pleinement!

 

 

Sympa cette présentation ! ça change des 407 sw mazout qu'on voit partout !

Bonne route

 

 

 

Merci. Quoique sur FA il y'a quelques 407 essence qui trainent.

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Invité §seb140EQ

 

 

Merci double voisin :D

 

Je n'ai jamais conduit d'autres EW12 donc je n'ai pas les mêmes points de comparaison que toi. En effet le EW12 sur la 406 était réputé vif et parfaitement à l'aise (cf essais d'époque). Sur le SW il est souple, silencieux et agréable, les reprises sont bonnes mais les bas régimes laborieux. Les 407 sont lourdes par rapport aux 406, et les SW plus encore donc pas de miracle. La consommation est assez élevée en ville mais redevient correcte sur route et autoroute.

 

 

 

 

Venant de toi c'est très sympa, je suis jaloux de ton superbe cuir Cerbère. En phase 2 avec le V6 ES9 on touche à la configuration idéale :o

 

Visiblement plusieurs 4 pattes PSA ont tendance à consommer beaucoup d'huile mais cela n'a pas d'impact sur le fiabilité. C'est bon à savoir pour la puissance fiscale, je vais regarder ça.

 

La crémaillère a lâché petit à petit sur 10'000km, ça a commencé par des points durs épisodiques en braquant vers la gauche. Le garage refaisait le niveau de fluide pour le maintenir au dessus du maxi, elle fonctionnait normalement 1000 bornes puis le problème revenait. Le trop plein de liquide passait à travers le bouchon du réservoir (par l'évacuation) et la crémaillère suintait, quelques goutes au sol parfois.

 

Petit à petit elle s'est mise à fuir de plus en plus et un matin elle s'était vidée dans la cour (une flaque plus grosse que d'habitude en tout cas) et la direction était complètement bloquée. Depuis le début des problèmes le fluide moussait dans son réservoir. Ce sont les bulles d'air qui créaient les points dur selon le garage ce qui semple logique sur un mécanisme hydraulique.

 

Seule la crémaillère à été remplacée, pas la pompe et depuis ça fonctionne parfaitement : direction fluide, toucher de route parfait : la géométrie n'ayant pas fait de mal non plus :) . Il reste à changer les pneus qui sont un peu limite pour en profiter pleinement!

 

 

 

 

 

Merci. Quoique sur FA il y'a quelques 407 essence qui trainent.

Ah je ne l'ai pas eu neuve, mais je pense qu'elle est unique: déjà V6 ph 2 c'est rarissime, en plus avec cuir cerbère, oui... J'avais quelqu'un d'intéressé, mais je ne sais pas trop quoi acheter, et surtout les offres sont peu nombreuses...mais, j'ai lu ce que tu penses des Passat TDI 140...même une TDI 170 me déplairait pas, faute de TFSI...

 

OK, j'espère que j'échapperais à ce soucis de direction, parce que ça fait quand même une bonne facture...

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Invité §Swi230sR

Déjà des cerbère il y'en a pas eu beaucoup, alors en SW V6 tu dois avoir raison. C'est typiquement une commande client. Jamais un garage ne se serait risqué à commander une V6 en 2009, alors avec un cuir rouge :p .

 

J'aime assez la Passat pour ce côté rigoureux, carré dans l'ergonomie et la finition. Maintenant le comportement routier de la 407 est clairement supérieur et elles sont en général mieux équipées, surtout la tienne. Pour arriver au niveau d'une Griffe il faut prendre du Carat avec un paquet d'options :beuh: . Les TDi sont des moteurs parfaitement adaptés mais sans passion. En fait son meilleur atout est la boite DSG, sans elle je pense que je ne l'apprécierais pas autant.

 

A défaut du TFSi qui n'existe qu'en 2.0, on trouve peut être plus plus facilement les TSi? Tu cherche un break? Le coffre parait immense par rapport à la 407, il faut dire qu'une ouverture bien carrée c'est tout simple mais ça facilite le chargement...

 

 

Oui j'espère que la crémaillère à été fiabilisée avec le restylage, mais sur ServiceBox il n'y a pas l'air d'y avoir plusieurs références :interrogation:

 

C'est le genre de panne qui fait apprécier la garantie panne de certaines assurances tous risques. Ici 1800€ ont été couverts par l'assurance :bien:

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Invité §seb140EQ

Déjà des cerbère il y'en a pas eu beaucoup, alors en SW V6 tu dois avoir raison. C'est typiquement une commande client. Jamais un garage ne se serait risqué à commander une V6 en 2009, alors avec un cuir rouge :p .

 

J'aime assez la Passat pour ce côté rigoureux, carré dans l'ergonomie et la finition. Maintenant le comportement routier de la 407 est clairement supérieur et elles sont en général mieux équipées, surtout la tienne. Pour arriver au niveau d'une Griffe il faut prendre du Carat avec un paquet d'options :beuh: . Les TDi sont des moteurs parfaitement adaptés mais sans passion. En fait son meilleur atout est la boite DSG, sans elle je pense que je ne l'apprécierais pas autant.

 

A défaut du TFSi qui n'existe qu'en 2.0, on trouve peut être plus plus facilement les TSi? Tu cherche un break? Le coffre parait immense par rapport à la 407, il faut dire qu'une ouverture bien carrée c'est tout simple mais ça facilite le chargement...

 

 

Oui j'espère que la crémaillère à été fiabilisée avec le restylage, mais sur ServiceBox il n'y a pas l'air d'y avoir plusieurs références :interrogation:

 

C'est le genre de panne qui fait apprécier la garantie panne de certaines assurances tous risques. Ici 1800€ ont été couverts par l'assurance :bien:

Ah c'est clair que c'est une commande, oui....

 

L'équipement, oui, je suis d'accord...mais perso xénon et cuir me suffisent, et encore je me passerais du cuir.

 

J'avais repéré une TSI 160 en DSG7 mais j'avoue que je préférerai une bvm. Par contre, voilà la Passat offre une revente et une habitabilité supérieure, surtout en break, ce que je recherche.

 

Ah, elle est assurée chez qui sans indiscrétion?

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Invité §Swi230sR

L'assurance c'est GMF : Garantie Panne en option sur les contrats tous risques jusqu'aux 10 ans du véhicule. La prise en charge diminue en fonction de l'âge ou du kilométrage. Dans notre cas (+ de 100'000km) c'est limité à 80% avec une franchise de 10% du montant de la réparation. Ca reste intéressant d'autant que ce n'est pas comptabilisé comme un sinistre.

 

J'ai fait un petit tour sur lbc, il y'a pas grand chose en Variant essence. Tu recherches uniquement en France? Par contre attention à la DSG7 c'est un nid à emmerdes à fuir comme la peste :non: VW c'est DSG6 ou BVM

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Invité §seb140EQ

Ah ben je suis chez eux, je me renseignerai peut être...

 

Non, il n'y a quasiment rien...ou à plus de 15 000€ et j'avoue que je n'ai pas envie de remettre autant...

 

Oui, je cherche en France: je m'étais renseigné, justement, pour la Suisse il y a un an ou deux, mais c'est nettement plus compliqué que dans un pays de l'UE.

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Invité §vwn021Gy

L'assurance c'est GMF : Garantie Panne en option sur les contrats tous risques jusqu'aux 10 ans du véhicule. La prise en charge diminue en fonction de l'âge ou du kilométrage. Dans notre cas (+ de 100'000km) c'est limité à 80% avec une franchise de 10% du montant de la réparation. Ca reste intéressant d'autant que ce n'est pas comptabilisé comme un sinistre.

 

J'ai fait un petit tour sur lbc, il y'a pas grand chose en Variant essence. Tu recherches uniquement en France? Par contre attention à la DSG7 c'est un nid à emmerdes à fuir comme la peste :non: VW c'est DSG6 ou BVM

J'ai deux S-tronic 7 (donc DSG7) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

L'un est monté sur l'A1 1.4 TFSI 122ch de 2010 qui a 60000km et l'autre sur l'A3 1.4 TFSI COD 140 (pardon, modification de la puissance par Audi à 150 ch depuis peu) qui a 8000km depuis janvier 2014.

Si je me souviens bien, seulement 5 % des DSG/S-tronic 7 ont eu une avarie.

Il s'agit d'un carter sec, de ce fait, sur certains modèles la boîte fait un petit bruit de quincaille mais je ne l'entends que très légèrement dur l'A1.

 

Le groupe VW a trouvé le problème qui causait les casses, il changent un fluide de synthèse par un fluide minéral, plus adapté, depuis 2014 au moment de la révision.

Ils me l'ont fait en février sur l'A1 et ils ont reprogrammé la boîte.

De ce fait, si t'achète une voiture qui a été révisée en 2014, tu es sûr d'avoir une auto fiable.

 

Ce serait bête de se priver d'une boîte fantastique maintenant qu'elle est fiabilisée, d'autant que ça n'en touchait que très peu.

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Invité §Swi230sR

Ah ben je suis chez eux, je me renseignerai peut être...

 

Non, il n'y a quasiment rien...ou à plus de 15 000€ et j'avoue que je n'ai pas envie de remettre autant...

 

Oui, je cherche en France: je m'étais renseigné, justement, pour la Suisse il y a un an ou deux, mais c'est nettement plus compliqué que dans un pays de l'UE.

 

 

 

La différence de taille c'est qu'il faut payer la différence de TVA soit 12% au moment du dédouanement. Après un certificat de conformité européen, CT et le papier des douanes et tu peux faire ta carte grise.

 

Mais à 15'000€ elles sont plus kilométrées que ta 407...

 

 

J'ai deux S-tronic 7 (donc DSG7) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

L'un est monté sur l'A1 1.4 TFSI 122ch de 2010 qui a 60000km et l'autre sur l'A3 1.4 TFSI COD 140 (pardon, modification de la puissance par Audi à 150 ch depuis peu) qui a 8000km depuis janvier 2014.

Si je me souviens bien, seulement 5 % des DSG/S-tronic 7 ont eu une avarie.

Il s'agit d'un carter sec, de ce fait, sur certains modèles la boîte fait un petit bruit de quincaille mais je ne l'entends que très légèrement dur l'A1.

 

Le groupe VW a trouvé le problème qui causait les casses, il changent un fluide de synthèse par un fluide minéral, plus adapté, depuis 2014 au moment de la révision.

Ils me l'ont fait en février sur l'A1 et ils ont reprogrammé la boîte.

De ce fait, si t'achète une voiture qui a été révisée en 2014, tu es sûr d'avoir une auto fiable.

 

Ce serait bête de se priver d'une boîte fantastique maintenant qu'elle est fiabilisée, d'autant que ça n'en touchait que très peu.

 

 

Le changement d'huile ne résout pas tous les problèmes, sur les forums Golf7 comme Polo il y'en a quand même un paquet qui sont entièrement changées sous garantie et parfois avec des dégâts internes importants (usure embrayages notamment). Vue le coût de l'opération ça fait un peu peur pour l'après garantie...

 

Je ne remet pas en cause le fait que l'agrément soit au rendez vous, et je te souhaites de ne pas avoir de soucis avec les tiennes. Bien sur certaines passent à travers les problèmes mais par précaution j'éviterai la DSG7 le temps de voir si elle est vraiment fiabilisée.

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Invité §seb140EQ

Me semble aussi qu'en cas d'achat en Suisse il faut se débrouiller pour avoir des plaques...bref j'avais laissé tomber!

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Invité §Swi230sR

Ah oui, a voir avec la SAN en effet. Certains garages ont l'habitude des démarches ça peut se négocier mais c'est plus compliqué qu'avec l'UE forcément.

 

 

 

Pour recentrer sur la 407, je voulais prendre un moment pour nettoyer les cuirs. Avec le temps ils s'encrassent et deviennent brillant. Si le cuir noir vieillit mieux que les cuirs clairs car moins sensible à l'encrassement, il doit être nettoyé et nourri de temps en temps pour garder sa souplesse initiale et éviter les craquelures. Ici le but est de lui rendre son aspect mat d'origine.

 

 

Pour le matériel utilisé, rien de bien compliqué ;) :

 

- une brosse souple

- un bloc de savon de marseille

- une bassine d'eau

- un chiffon

- un produit pour nourrir le cuir (j'utilise un lait pour cuir d'ameublement, le but étant de ne pas avoir de rendu brillant donc exit l'huile de pied de boeuf qui encrasse le cuir plus qu'elle le nourrit... Bien sûr certains produits sont meilleurs mais c'est ce que j'avais sous la main)

 

L'important étant d'essuyer le cuir à chaque étape afin qu'il n'ait pas le temps de s'imbiber d'eau. Je fais un passage brosse mouillée + savon en frottant énergiquement, puis j'essuie et je repasse la brosse avec de l'eau uniquement pour rincer et j'essuie de nouveau. Quand le cuir est bien sec passer un peu de produit pour le nourrir. Il faut reconnaître que le cuir utilisé par Peugeot est de bonne qualité et vieillit bien.

 

Ainsi on passe de ça :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/832506DSC05634.jpg

 

A ça :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/795713DSC05636.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/999369DSC05635.jpg

 

 

En haut fait, en bas non fait :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/380234DSC05633.jpg

 

 

Le volant est toujours plus encrassé, il nécessite de répéter l'opération plusieurs fois. Encore une fois le cuir utilisé est épais et vieillit très bien alors que c'est ici qu'il est le plus sollicité :

 

Avant :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/881406DSC05637.jpg

 

Après :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/740211DSC05638.jpg

 

 

Et le résultat final :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/593080DSC05639.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/520096DSC05640.jpg

 

Le cuir est mat, plus souple et doux au toucher. Comme neuf :o

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Invité §seb140EQ

Beau travail...mon volant est un peu abîmé par contre, je l'ai acheté comme ça.

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Invité §Swi230sR

C'est plus difficile à rattraper forcément... Mais il existe de bons produits pour effacer certains défauts :)

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Invité §seb140EQ

Je m'en suis jamais occupé...mais il faudrait!

 

Là elle vient de se faire lustrer, avec un lustreur de marque Autoglym, j'aime bien quand ça brille!

 

La tienne aussi brille bien!

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Invité §Swi230sR

Oui avec un petit lavage et quelques produits tous simples l'effet est très sympa

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Invité §seb140EQ

Oui avec un petit lavage et quelques produits tous simples l'effet est très sympa

Elle va te manquer pendant un an.......

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Invité §Swi230sR

Non ça va aller, ce qui me manque pour l'instant c'est juste de conduire :o

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Invité §Swi230sR

Pas de news de la 407 :o

 

 

Pas tout jeune ce topic!

 

Je suis finalement toujours au Canada mais rien à relever de particulier, elle continue de rouler tous les jours avec mon père, je l'ai conduite l'hiver dernier en France : un tour en Suisse, un tour en Vendée, nouvel an dans le Finistère et un week-end près de Honfleur avant de repartir. Beaucoup de route en peu de temps, cétait l'occasion de revoir mes amis, mais ça fait drôle de reprendre une voiture manuelle :)

 

Il y'a eu des opérations d'entretien depuis deux ans, joint du couvre culasse suite à une fuite d'huile, les deux capteurs ABS qui n'avaient pas encore été changés et les pneus avant. De mémoire il y'avait les disques de frein avant qui arrivaient en bout de course mais ça a probablement été fait, d'autant qu'elle est passée au CT depuis.

 

Un rétroviseur complet neuf aussi avec l'assurance suite à un accrochage. Dans les 500 euros avec la peinture :ange:

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Invité §Swi230sR

Je me plains pas! J'y suis bien occupé ;)

 

Oui y en a un paquet de Pontiac mais pas aussi anciennes que les tiennes! Par contre les Vibe, Wave, G5, G6 et Montana roulent (et rouillent :p ) toujours. Meme quelques Sunfire mais c'est pas mal dans les plus anciennes.

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