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Aide pour un remontage de kit éclaté infinity sur plage arrière

 

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Aide pour un remontage de kit éclaté infinity sur plage arrière

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Big74zn
Invité
  1. Posté le 06/08/2014 à 15:39:10  
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Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acquis une 306 XSI 2.0 16V de 1997, le précédent propriétaire à "monté" un kit éclaté Infinity apparament un 6030CS. Le problème majeur que j'ai aujourd'hui c'est que je voudrais refaire le montage de A à Z.

Effectivement l'ancien proprio n'a branché qu'un seul fil sur chaque enceint, n'as pas branché les tweeters et n'as pas branché le filtre, ce qui fait que j'ai un son pas terrible terrible, de plus, il a laissé les fils pendre dans le coffre ce qui fait vraiment dégueulasse.

Pourriez vous me montrer un schéma et m'indiquer comment faire pour que sa soit monter correctement, qu'il y a un bon son et que sa fasse propre parce que Madame gueule à chaque fois qu'on ouvre le coffre.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée. :bien:

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Profil : Routard
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jec2
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  1. Posté le 07/08/2014 à 10:19:00  
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Bonjour,
il y a deux montage possible:
- Utiliser un ampli à 4 voies et brancher chaque enceinte à un canal (attention il faut filtrer pour ne pas détruire les hp).

- Autre solution utiliser un filtre 2 voies. D'un côté l'arrivé du son depuis l'autoradio ou l'ampli, et de l'autre côté deux sorties: une pour l'enceinte et l'autre pour le tweeter. Ce qui implique d'avoir deux filtres.

Le filtre empêche les hautes fréquences d’accéder à l'enceinte de basse/medium et empêche les basses et moyenne fréquences d’accéder aux tweeters.

Pour cheminer les fils proprement, tu peux utiliser des goulottes plastique.

Pour le branchement sur chaque filtre tu a 6 bornes qui correspondent à:
- IN (un + et un moins) -> son qui arrive de l'autoradio ou de l'ampli
- WF (un + et un moins) -> son direction le haut parleur
- TW (un + et un moins) -> son direction le tweeter
Opération à répéter pour le deuxième filtre (en gros un filtre pour la gauche et un pour la droite).
Attention à bien respecter la polarité (le plus et le moins). De manière générale, sur l'enceinte, la grosse cosse correspond au plus (+).

Autre information, ce kit est "trop puissant" pour être alimenté correctement par l'autoradio. Ce dernier va rapidement saturer en montant le volume, créer des harmoniques et tu entendra un son dégueulasse. Ces harmoniques peuvent tuer à petit feu les enceintes. Je te recommande de ne pas trop pousser le son si tu utilise l'ampli de l'autoradio.

Invité
  1. Posté le 07/08/2014 à 11:04:25  
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Salut, j'ai vérifié, le modèle de mon Kit éclaté est le 6500CS, je ne sait pas ce que ça vaut mais bon... je vais faire avec pour le moment :( .

Alors si je comprends bien je branche l'arrivé du poste au filtre ou il y à écrit IN+ et - et apres les enceintes au WF + et - et pour les tweeters je les branches au TW + et -, c'est ça?

2 Dernières petites questions:

- Sur le filtre il y a un branchement écrit -3dB, je le branche à quoi celui ci?
- Puis je utiliser le même filtre pour le kit éclaté entier?

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Invité
  1. Posté le 07/08/2014 à 11:06:14  
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En tout cas merci pour ton aide, elle m'est bien précieuse... :good: :smile:

Profil : Routard
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jec2
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  1. Posté le 07/08/2014 à 11:37:24  
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Il semblerait que ce soit un kit honorable qui se défend bien par la douceur du son qu'il produit.

Le branchement, c'est exactement ça ;)

le -3db est juste un bouton pour réduire un peu le volume des tweeters par rapport aux woofer. Par défaut c'est 0db (volume du tweeter = volume de l'enceinte). C'est pour peaufiner le son qu'on souhaite. Une fois branché tu pourra tester voir lequel des deux modes te plaira le plus.

Tu ne peux pas brancher le même filtre pour le kit éclater entier, en premier lieu tu perdra le stéréo (droite et gauche) , ensuite les performances ne sont pas prévu pour (risque de griller quelque chose notamment). C'est réellement un filtre par canal (enceinte gauche et tweeter gauche sur un filtre qui sera relié à la sortie "gauche" de l'autoradio, et l'enceinte droite avec le tweeter droite sur le deuxième filtre raccordé à la sortie "droite" de l'autoradio).

Il n'y a pas de quoi, je suis passé par là quand j'ai fais mon installation. =)

Si tu peux prendre une photo je peux faire une retouche rapide pour montrer comment ça doit être fait (mais je pense que c'est assez explicite et que t'as compris).

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Invité
  1. Posté le 07/08/2014 à 12:13:28  
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Ok merci beaucoup pour ces conseils, le problème c est qu' il n y a qu' un seul filtre... Je dois donc en racheter un autre... Oui si tu veux ce soir je t envoie une photo de ce que j ai fait comme ça tu pourra me dire ce qui va et ce qui ne va pas.

Profil : Routard
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jec2
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  1. Posté le 07/08/2014 à 13:27:31  
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Ah oui, en effet tu va devoir te procurer un filtre 2 voies et idéalement le même pour éviter les soucis. Sinon se procurer une paire et enlever celui présent pour que ce soit uniforme. essai de voir côté occasion, il doit être 3-4 ohms et 80w rms (jusque 280w max). Voilà un exemple (je ne sais pas ce qu'il vaut réellement après): http://www.ebay.fr/itm/Filtre- [...] 35d90d50b0


les moins chers sont ceux pour les installations maison (type hifi, home cinéma, concerts et compagnie) cependant il faudra leur faire un boitier car ils sont nu. Généralement ça reste d'une cinquantaine à une centaine d'euro la paire.


La photo m'aidera plus pour juger le filtre présent. L'ancien propriétaire ne pourrait à la limite pas te filer le second?

Invité
  1. Posté le 07/08/2014 à 14:08:12  
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Je lui demanderais et te tiendrais au courant.

Je t'envoie la photo dés ce soir après installation.
Merci pour ton aide.

Profil : As du volant
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dansch67
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:41:28  
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Bonjour,

Si par hasard tu as besoin de temps en temps de rabattre la banquette AR, donc d'enlever la plage AR, prévois aussi des fiches de connections AV/AR près de la plage AR pour pouvoir l'enlever ..... sinon tu sera coincé :D
Message édité par dansch67 le 07/08/2014 à 14:42:12

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard
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jec2
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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:43:49  
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effectivement j'ai pas pensé à ce détail utilisant le connecteur d'origine dans la mienne qui s'enlève d'un tour de molette.

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  1. Posté le 07/08/2014 à 14:44:30  
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Aaaaah oui, merci du message je n'y avais pas pensé :vert:

Invité
  1. Posté le 07/08/2014 à 14:59:23  
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Re, alors je viens de regarder vite fait mon coffre pendant ma pause de boulot, et j'ai 4 fil électrique qui arrive du poste (un bleu, un noir, un marron et un jaune et vert), ayant fait un peu d’électricité dans ma vie et ayant regardé comment l'ancien proprio a branché le ke, j'en ai déduit que le bleu et le marron sont des + et que les 2 autres sont des -. Cependant, comment faire pour séparés le hp de gauche du hp de droite?

Désolé de ce message un peu long mais c'est la première fois que j'installe du son donc c'est un peu galère pour moi. :s

Profil : Routard
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  1. Posté le 07/08/2014 à 15:07:23  
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Tu peux tester avec un voltmetre (autoradio diffusant idéalement une sinusoïde comme du 50hz) en position continue sur 10v puis 2v si t'es en positif, le fil sur ta borne rouge est le plus, sinon c'est l'autre.
Si tu n'a rien, essaye avec un autre.

sinon voir derrière l'autoradio la position des fils sur la borne, c'est normalisé: http://forum-camping-car.fr/article [...] 0102_L.jpg

C'est des fils qu'il a tiré lui même?
Message édité par Dwenrell le 27/10/2016 à 09:38:44
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Invité
  1. Posté le 07/08/2014 à 15:19:12  
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Ok je vais faire comme ça.

Non non ça à l'air d'être les fils d'origine

Profil : Routard
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  1. Posté le 07/08/2014 à 15:44:58  
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En fait c'est un peu bête ce que j'ai dis concernant la sinusoïde, t'aura zéro en résultat... faudrait un signal qui tend vers le positif ( mes cours d'electro remontent à loooooooin ^^)

Invité
  1. Posté le 07/08/2014 à 15:46:30  
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C'est à dire?

Profil : Routard
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jec2
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  1. Posté le 07/08/2014 à 16:39:02  
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une sinusoïde à 50 hertz (comme le courant Electrique chez toi) passe du positif au négatif puis du négatif au positif 50 fois par seconde. de manière égale.

En audio cette fréquence correspond à des basses.

Pour la mesurer il faut un multimètre en mode voltmètre et alternatif tu pourra obtenir la valeur (v max). en revanche en mode continu, comme il fait du + - + - + - sans cesse, la valeur sera automatiquement zéro. Et donc on ne peut contrôle la polarité à proprement parlé de cette manière. Sauf avoir un signal alternatif qui passe plus de temps sur le positif mais là ça devient un peu plus complexe.

voilà pour la science ^^, le mieux est de repérer les fils derrière l'autoradio et en fonction du schéma que j'ai lié précédemment, tu t'en sortira pour retrouver lequel correspond à quoi.

Invité
  1. Posté le 07/08/2014 à 17:26:56  
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Ok je vais faire ça, merci beaucoup.

Je vous tiens au courant rapidement

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