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207

207 1.4 HDI ne monte pas bien en régime, a des ratés et cale


Invité §Har621xa

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Invité §Har621xa

Bonjour à tous

 

J'ai une 204 1.4 HDI de 2009, 75 cv et elle a 137 000 km

Depuis peu quand j'accélère pour monter en régime je sens des petits ratés, elle a du mal à monter en régime comme si le carburant n'arrivait pas bien.

J'ai changé les filtres à GO et air mais c'est pareil elle démarre bien mais au bout de quelques km elle fini par caler, elle redémarre bien et recommence plus loin.

Je suis resté en panne plusieurs fois au bord de la route... mais comme elle redémarre je repars pareil avec des ratés et recale.

Je ne m'en sers plus du tout car maintenant elle démarre mais elle cale aussitôt qu'on accélère... Grosse galère.

 

Est ce que quelqu'un a une idée du problème? Pompe HP? Filtre particules? Prise d'air? autres???

 

Je remercie la ou les personnes qui pourront me renseigner

A plus merci encore.

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Invité §dav267kB

Bonjour,désolé pour la reponse basique mais la c est mieux de la passer a la valise.

Evite les grosses concessions Peugeot,choisit un petit garage Peugeot ou multi-marques mais surtout pas de centre auto.

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Invité §cit386Gi

filtre à GO mal purgé, refaire la purge, pomper jusqu'à ce que c'est dur, ensuite démarrer: il ne doit pas y avoir de bulles dans les tuyaux transparents de retour de carburant, sinon c'est qu'il y a une prise d'air...

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Invité §eri301RE

Bonjour,

Comme le souligne Citroen Eole, refaire une purge correcte du circuit GO. Si les symptômes réapparaissent et qu'il n'y a pas de fuite sur le cuircuit, je m'orienterai plus sur vanne EGR voir FAP.

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Invité §Har621xa

Merci pour ces réponses, j

Je ne pense pas que ce soit la purge car ça le faisait avant que je change le filtre, d'ailleurs je pensais que c'était le filtre qui était bouché.

Comment testé? si c'est la vanne EGR et le FAP?

Merci encore

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Invité §eri301RE

Comme le souligne David 60350,tu la fais passer à la valise dans un petit garage que tu connais bien.

Cela peut venir aussi de la pompe à injection.

Difficile de dire comme çà... :spamafote:

Mais les problèmes des moteurs gas-oil, c'est bien connu, ce sont : Injecteurs - Vanne EGR - FAP - Pompe injection et Turbo.

Tu peux essayer dans un premier temps de mettre un produit curatif efficace pour nettoyer ton circuit injecteurs - pompe injection.

Un nettoyage de la vanne EGR s'impose aussi.

Il faut te trouver un garagiste en qui tu as confiance.

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Invité §cit386Gi

Merci pour ces réponses, j

Je ne pense pas que ce soit la purge car ça le faisait avant que je change le filtre, d'ailleurs je pensais que c'était le filtre qui était bouché.

Comment testé? si c'est la vanne EGR et le FAP?

Merci encore

 

il n'y a jamais eu de FAP sur le 1.4HDi et l'EGR ne provoque pas de ratés...Des prises d'air sur l'araignée sont extrêmement courantes sur ces moteurs là...

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Invité §Har621xa

il n'y a jamais eu de FAP sur le 1.4HDi et l'EGR ne provoque pas de ratés...Des prises d'air sur l'araignée sont extrêmement courantes sur ces moteurs là...

Je prends note de l'absence de FAP sur le modèle 1.4 HDI, je ne savais pas.

 

C'est vrai qu'un passage au diag serait bien.

Je vais d'abord regarder le circuit d'arrivé. Dommage que les tuyaux soient noir, on ne voit pas les bulles si il y en a.

Je ne vois pas non plus de fuite ou de goute...

 

Si quelqu'un a encore une idée... je prends.

 

Merci encore, on va trouver, je le sens

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Invité §eri301RE

Merci pour ces réponses, j

Je ne pense pas que ce soit la purge car ça le faisait avant que je change le filtre, d'ailleurs je pensais que c'était le filtre qui était bouché.

Comment testé? si c'est la vanne EGR et le FAP?

Merci encore

 

il n'y a jamais eu de FAP sur le 1.4HDi et l'EGR ne provoque pas de ratés...Des prises d'air sur l'araignée sont extrêmement courantes sur ces moteurs là...

Pourtant j'en connais qui ont des FAP sur des 1.4 HDI 70 Cv

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Invité §ste216Es

Merci pour ces réponses, j

Je ne pense pas que ce soit la purge car ça le faisait avant que je change le filtre, d'ailleurs je pensais que c'était le filtre qui était bouché.

Comment testé? si c'est la vanne EGR et le FAP?

Merci encore

 

il n'y a jamais eu de FAP sur le 1.4HDi et l'EGR ne provoque pas de ratés...Des prises d'air sur l'araignée sont extrêmement courantes sur ces moteurs là...

+1 pour l'araignée :oui:

 

il n'y a jamais eu de FAP sur le 1.4HDi et l'EGR ne provoque pas de ratés...Des prises d'air sur l'araignée sont extrêmement courantes sur ces moteurs là...

Pourtant j'en connais qui ont des FAP sur des 1.4 HDI 70 Cv

:oui: a partir de 2010 il y a les 1.4 HDI FAP

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Invité §Har621xa

Salut à tous,

 

J'ai démonté le filtre à air pour bien voir l'araignée, je n'ai pas vu de prise d'air ni rien d'anormal...

 

Par contre... j'ai démarré la voiture et j'ai maintenu le régime à 1 100 tour à peine et un de mes amis regardait bien l'araignée pour tenter de voir quelques choses... rien vu mais ENTENDU... des tac.... tac... tac tac (bruit de métal qui se touchent) pas catholique.

 

Ces bruits sont au niveau haut du moteur... coté arbre à cames on dirait.

 

Ces "tac tac" correspondent aux ratés qu'a la voiture en roulant mais on ne les entend pas en roulant avec le bruit du moteur et de la route par contre à très faible régime (un poil plus que le ralenti) et à l'arrêt on entend très bien.

 

Ces bruits très irréguliers toutes les 3 voir 5 secondes ou successif puis rien et reprennent, rien à voir avec le régime moteur.

 

Je précise la panne est arrivée doucement et c'est accentuée, durant 2 ou 3 jours la voiture n'avait que des ratées mais fonctionnait puis elle c'est mis à caler de plus en plus fréquemment... maintenant au bout de la seconde vitesse elle cale.

La panne n'est pas arrivée brutalement.

 

J'ai pensé à un capteur, je ne sais pas. je ne sais vraiment pas.

 

J'attends les idées des pro

 

Merci, merci

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Invité §Har621xa

Bonjour à tous,

 

J'ai une Info pour mon problème de bruit et raté en roulant.

On m'a dit de verrifier ma poulie Damper pour voir si il n'y avait pas du jeu et peut être aussi le capteur de vilebrequin qui serait défectueux ou simplement lié au fait que la poulie pourrait avoir du jeux.

 

Qu'en pensez vous les connaisseur?

 

Merci encore

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Invité §Har621xa

Salut à tous,

 

On m'a dit qu'il fallait changer le capteur PMH...

D'après vous c'est lui qui fait les ratés? avant de m'entreprendre le démontage.

 

Merci à l'avance

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Invité §Har621xa

Bonjour a tous,

 

Ma panne était dú à la poulie Damper. Je l'ai changé.

 

Voilà.

 

RÉSOLU

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Invité §cit386Gi

+1 pour l'araignée :oui:

:oui: a partir de 2010 il y a les 1.4 HDI FAP

 

 

Plutôt 2011 (1° année du début d'obligation de FAP) et il s'agit en fait d'un nouveau 1.4L HDI fortement modifié au niveau des pistons et injection: je le sais parceque j'ai fait des pièces prototype pour ce moteur...

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Invité §Ano520sI

Salut, j'ai une 207 hdi 70 cv et j'ai eu le même problème que toi. Ma voiture calée elle aussi aussitôt après avoir démarrer. Il s'avère que j'avais ke tuyau d'arriver d'essence percé. Chez peugeot j'en ai eu pour 200€... J'espère t'avoir aidé

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