Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

3008 e-HDi ETG6 ou new 308 SW HDi 150 EAT6


Invité §yod581sm

Messages recommandés

Invité §yod581sm

Hello à tous,

 

J'aurais aimé votre avis sur le choix que je dois faire pour remplacer ma C4 e-Hdi 115 bmp6 de fonction.

La car policy de ma société prévoit des contrats de 5 ans ou 150 000kms donc je renouvelle au mieux tous les 4/5 ans.

C'est pourquoi le choix est difficile car si je changeais tous les 2 ans, je pourrais me permettre d'être plus aventurier.

 

Pour ma situation :

- j'ai une femme et un bout de choux de 9 mois

- un 2nd bout de choux devrait voir le jour d'ici 2 ans.

- j'habite en région parisienne mais me déplace en province pour mon boulot

- J'ai fréquemment des douleurs de dos (lombalgie)

 

Mon budget me permet de prendre l'un des deux véhicules suivants :

 

- 3008 Allure 1.6 e-HDi 115 ETG6 + radar avant/caméra de recul + peugeot connect SOS + roue de secours galette + tapis de sol et filet de coffre

ou

- New 308 SW Allure 2.0 HDi 150 EAT6 + Caméra de recul + toit panoramique + jantes 17'' + tapis de sol

 

J'étais parti bille en tête sur le 3008 car j'ai toujours voulu en avoir un (mais le budget dont je disposais sur mon précédent poste était insuffisant pour que je puisse prendre une version convenable) et le restylage me plait.

Seulement depuis 1 mois j'ai une 308 en véhicule de location et j'ose le dire, je suis tombé amoureux du poste de conduite. Pourant, Dieu sait que j'étais sceptique sur le petit volant au début mais force est de constater qu'après plusieurs milliers de kms, je suis conquis.

Cela ajouté au fait que je peux prendre le 150cv avec la vraie BVA versus la BMP6 sur 3008, fait que je me tate sérieusement sur le choix entre les deux modèles.

 

J'ai listé les + et les - sur les deux ou du moins ce qui m'attire :

3008 :

+ position haute (agréable sur le périph car on domine la route et on se sent plus en sécurité)

+ Design que je trouve franchement réussi en restylé. Voiture plus statutaire et dynamique à mon goût.

+ Bouche d'aération aux places arrières ce qui évite de devoir se geler devant pour avoir une température acceptable derrière

+ Espace à l'avant

+ Véhicule qui reste compact ce qui facilite la vie à Paris pour se garer ou descendre dans mon parking sous-terrain

+ Véhicule plus silencieux à vitesse stabilisée sur autoroute

- Véhicule en fin de vie

- confort un peu ferme à basse vitesse

- couple moteur/boîte suffisant mais sans folie

- Multimedia dépassé

 

 

308 SW

+ Plus moderne --> poste de conduite que je trouve génial avec le petit volant qui donne un caractère bien plus agile à la voiture

+ Ecran tactile (même si j'aurais aimé que le clim soit extériorisé)

+ Coffre énorme donc je me poserai beaucoup moins de questions pour les départs en WE/vacances lorsque le 2nd bout de choux sera là

+ Couple moteur/boîte bien plus agréable que sur le 3008

+ Elle m'a paru un peu plus confortable niveau suspensions que le 3008, tout deux en 17''

- longueur + 20cm versus 3008 donc moins pratique à Paris mais j'ai fait un essai ce jour et ça passe dans mon parking sous terrain

- véhicule plus bas donc plus difficile de rentrer et de s'extraire avec des maux de dos + impression d'être noyé dans le flux de circulation sur le périph

- absence d'aération à l'arrière

- manque de rangements à l'avant

 

 

Selon l'heure de la journée, je penche pour l'une ou l'autre mais je dois maintenant trancher.

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas le 3008 mais son poste de conduite est sympa , apres il est en fin de vie et dans 1an remplacé donc a ta place si tu en prends un dans 1ans tu auras des remise de folie dessus avec le risque d'avoir une decote importante lors de la revente déjà qu'il y en a a tout les coin de rue !

la 308 pour moi qui est un monospace est inconcevable , trop basse a mon gout et surtout ce foutu compteur haut placé , quand j'ai fais un essai lors de la sortie de la berline sa a été un merdier pas croyable pour ajuster les siege entre ma femme qui mesure 1.58m et moi avec mon mettre 85 , alors que sur le monospace ou toute autre voiture d'ailleurs on s'en sort juste en avançant et reculant ,

une voiture tres sympa c'est le 5008 , perso elle me plait super bien sauf que plus long que le scénic avec un attelage il ne rentre pas dans mon garage donc c'est l'impasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

J'ai ré-essayé le 3008 1.6HDi aujourd'hui et j'avouer trouver la motorisation un peu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

hello,

 

rien que pour le moteur/boite 308 :oui:

 

Et en version SW, même pour transporter 2 enfants, ca le fait bien :jap:

 

 

En fait c'est juste l'accessibilité pour installer/désinstaller les bébés à l'arrière qui me perturbe dans la SW, de fait beaucoup plus basse que le 3008... et comme j'ai des problèmes de dos.

D'un autre côté un ami en 3008 m'a dit qu'une fois que les gamins marchent et grandissent, ils veulent assez rapidement monter eux-même dans la voiture et que dans ce cas, une voiture basse est finalement plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille était bébé j'avait une 306xs hdi quand j'y pense oui le dos dur dur mais de la place sa allait , puis la 307 sw elle était nickel cette bagnole mais suis pas sur que la 308/2 sw est aussi pratique , et le scénic quand j'ai eu la petite grimpait seule dedans et sa allait bien et sa va toujours bien , le bémol c'est quand ils sont dans le réhausseur et qu'ils n'arrivent pas a mettre les pieds par terre alors il faut que la distance entre ton dossier et le siege arriere soit suffisant pour que l'enfant soit a l'aise ,

par exemple ma premiere de 8ans ne pose pas les pieds par terre , la seconde a 6ans encore moins et une voiture qui nous plait comme la ds4 ne vas pas car elles n'ont pas de place pour les pieds , par contre le 3008 c est nickel quand on a essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...