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106

Pas d'éclairage marche arrière ni feux stop


Invité §Flo323di

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Invité §Flo323di

Salut,

 

J'ai un problème sur ma 106 KID année 1996.

Je n'ai ni les feux de STOP ni le feu de MARCHE ARRIERE qui fonctionnent !

J'ai donc testé la continuité de chaque fusible qui semblent tous correcte pensant que l'ensemble de ces feux pouvaient être regroupé sur un fusible.

 

Quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant déjà la correspondance des fusible selon leur emplacement (pas de doc technique) afin de repérer si les feux STOP et MARCHE ARRIERE sont communs ou non et sur quels fusibles sont ils ?

 

Savoir si le problème est connu où d'où cela peut provenir car cette panne électrique me laisse bien penser tout de même à un problème commun des feux.

ahiti

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Invité §Val355bG

Bonjour, pour les fusibles j'ai trouvé ceci

 

 

106_Fusible1.jpg.f609d50d7cdb3bfbe4de44eb870a063e.jpg

 

106_Fusible2.jpg.d6eb5465061f20c9e77ae388937d240e.jpg

 

Bonne soirée

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Invité §Flo323di

Super, merci pour le schéma d'implantation et la correspondance.

Visiblement les feux stop et feu de marche arrière ne sont donc déjà pas sur le même circuit.

Je vais lorsqu'il arrêtera de pleuvoir commencer par vérifier par la 1ère vérife à faire: l'état des ampoules dans la quelle je ne me suis pas lancé tellement ces 3 feux non fonctionnels me paraissaient être mis en cause par un fusible commun et foncé tete baissé. En revanche je crois que ma boite a fusibles n'est pas tout à fait la même, je rajouterais des photos de celle- ci, merci à toi

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Invité §Val355bG

C'est vrai que c'est assez bizarre que ceci arrive d'un coup !

En cherchant sur internet j'ai trouvé ceci : Pb feux de recul sur 106

 

Problème similaire, la voiture n'est pas la même par contre, je penses que tu dois avoir le même soucis.

Je fais des recherches pour trouver le connecteur sur ta voiture ;)

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Invité §Flo323di

Merci à toi, j'ai jeté un oeil sur ce topic, je vais aller jeter un oeil sur la voiture

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Invité §Flo323di

J'ai essayé de regarder mais je n'arrive pas à trouver le contacteur de la marche arrière !

Quoi démonter et en quel endroit pour y accéder ? Est-ce depuis l'habitacle ou ailleurs ?

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Invité §Val355bG

Là il va falloir l'intervention d'un professionnel parce que je ne saurais te dire où ceci ce trouve ! :non:

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Invité §New254xs

Bonjour

 

Le contacteur de feux de recul se trouve sur le dessus de la boite derrière la cloche d’embrayage : connecteur blanc à épingle.

 

Maintenant pour ton problème, as-tu vérifié tes feux AR, il faut tout démonter ?

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Invité §Flo323di

Je n'ai pas encore eu le temps de démonter les feux arrière, mais c'est clair que c'est bien la première des choses à faire.

Pour l'explication de l'emplacement du contacteur de marche arrière, super description je l'avoue précise, merci mais désolé je n'ai pas trop compris en fait, je ne maitrise pas encore complètement le jargon mécanique auto. Tu voudrais dire que depuis l'interieur de la voiture depuis l'habitacle, j'aurais juste à faire sauter le cache en plastique et le soufflet en caoutchoux autour du levier de vitesse et le connecteur blanc à épingle se trouverait ici ?

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Invité §Nur041QA

Bonjour Flotahiti,

 

Sur la boîte, ça fait allusion au "compartiment moteur" : quand tu te mets au-dessus de ton moteur, à peu près en dessous de ton filtre à air, il y a toute une série de baguettes métalliques reliées à un gros bloc gris de forme plus ou moins ronde. Ce gros bloc, c'est ta boîte de vitesses, et le contacteur est situé dessus, à l'emplacement indiqué par Flotahiti.

 

La boîte, c'est ça :

 

Boîte 106.jpg

 

 

Bon courage !

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Invité §Flo323di

Salut vous tous !

 

Je voulais juste poster un dernier message sur ce topic pour le clôturer et vous remercier chacun pour votre aide précieuse qui m'a permis de résoudre ces deux problème d'éclairages.

 

- Panne de feu de recul:

Contacteur de marche arrière HS, je n'aurais qu'a le changer mais c'est vrai que lorsque l'on ne sait pas où il se trouve, fallait le savoir.

 

- Panne de feu STOP:

J'ai négligé la vérification des DEUX feux et n'en ai vérifié qu'un seul.

Le seul que j'avais vérifié dont l'ampoule était bonne s'avérait avoir la petite patte métallique qui délivre le contact qui était cassée donc plus d'alimentation.

L'autre feu que je n'avais pas vérifié avait simplement complètement oxydé de l'intérieur (oui je sais étonnant) mais ici sur Tahiti l'humidité est une horreur pour tous ce qui est électrique. Du coup je n'ai eu besoin que d'intervertir temporairement les deux ampoules et pour la pate métallique cassée, je vais essayer de la ressouder.

 

C'est après avoir démonté et testé mon contacteur de pédale de feu STOP qui s'avérait fonctionner correctement que j'en ai déduit un problème de rupture électrique jusqu'à l'ampoule qui devait probablement se situer vers les premières choses susceptibles de déconner...les feux, des contacts oxydés ou autre.

C'est en testant donc chaque broche sur le connecteur général du bloc optique et chaque pate de contact des ampoules que je me suis rendu compte de l'anomalie et au moment aussi où lorsque ma pointe de touche ne faisait pas trop rebondir la petite pate metalique que j'ai eu l'idée de la casse de celle ci. BIIINGO !

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Invité §Ano184pZ

Salut est ce que tu pourrais mettre des photo de t’es cosse de feu arrière car moi lesbienne files sont pas dans le bon ordre et c’est l’an galere sa serais sympas

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