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508

Quelle 508 pour VTC?


ricardo92500

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai un ami qui se lance dans ce dur métier, son choix s'est arrêté sur la 508 comme je crois beaucoup de ses futurs collègues. Teint foncée obligé d'après ce que j'ai compris par contre hésitation sur la motorisation...quant à la finition il partirait sur la FELINE (?) car cuir de série je crois...

 

Merci à vous, tous les amoureux de la marque au Lion pour vos avis!

 

Cdlt.

 

:jap:

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Alors salut !

En vtc, pas besoin de puissance, juste de l'économe donc le hdi 115ch convient.

Pour le cuir...Bof, je ne sais pas trop.

Il y a une facilité à l'entretien effectivement mais il peut s'abimer assez rapidement à force de transporter du monde

Un siège classique avec des housses sur mesure en cuir pour la banquette arrière revient moins cher et en cas de dégats (rayure par exemple du à des sacs à mains, les aller/venu d'éventuelles siège autos) c'est simple à changer

Sinon j'aurais bien envie de râler contre un nouveau vtc en tant que taxi mais bon c'est pas le sujet :o

Potentiel client, prenez le taxi, on est formé nous au moins (réglementation,règles d'hygiène et sécurité,formation et trousses premier secours etc...) et la réglementation ne nous fait pas de cadeau !

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Invité §Nou614yL

Alors salut !

En vtc, pas besoin de puissance, juste de l'économe donc le hdi 115ch convient.

Pour le cuir...Bof, je ne sais pas trop.

Il y a une facilité à l'entretien effectivement mais il peut s'abimer assez rapidement à force de transporter du monde

Un siège classique avec des housses sur mesure en cuir pour la banquette arrière revient moins cher et en cas de dégats (rayure par exemple du à des sacs à mains, les aller/venu d'éventuelles siège autos) c'est simple à changer

Sinon j'aurais bien envie de râler contre un nouveau vtc en tant que taxi mais bon c'est pas le sujet :o

Potentiel client, prenez le taxi, on est formé nous au moins (réglementation,règles d'hygiène et sécurité,formation et trousses premier secours etc...) et la réglementation ne nous fait pas de cadeau !

 

 

Pas du tout. Un VTC se doit d'être élégant extérieurement. Hors une 508 Active ne fait pas beaucoup rêver.... Et je pense que pour ce genre de métier, la BVA est un must.

Et s'il veut des équipements sympas, je lui conseille aussi une Féline.

 

Si c'est pour de la ville, je lui conseille la 508 1,6L S&S 165 EAT6 finition Féline :jap:

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Merci à vous 2 en tt cas... nounou +1 je pense que mon ami se doit d'avoir un équipement important...

 

Pr ailleurs sa clientèle parait très exigente, oui, et faut voir comme il doit astiquer sa voiture c'est dingue! Surtout noire....^je vous dis pas le budget carte lavage...

 

Je ne participerai pas au debat taxi/vtc mais je peux comprendre les taxis aussi quand je vois les revenus de ces futurs collègues après ils font pas mal de courses aussi et d'heures et il faut régler les loyers de la voiture...(508, classe e220, ds5,...)

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Invité §Nou614yL

Merci à vous 2 en tt cas... nounou +1 je pense que mon ami se doit d'avoir un équipement important...

 

Pr ailleurs sa clientèle parait très exigente, oui, et faut voir comme il doit astiquer sa voiture c'est dingue! Surtout noire....^je vous dis pas le budget carte lavage...

 

Je ne participerai pas au debat taxi/vtc mais je peux comprendre les taxis aussi quand je vois les revenus de ces futurs collègues après ils font pas mal de courses aussi et d'heures et il faut régler les loyers de la voiture...(508, classe e220, ds5,...)

 

 

Sachant que sa voiture est son lieu de travail, je pense qu'elle se doit d'être confortable pour ses clients, mais en premier lieu pour lui qui y vivra dedans ;)

 

Tu sais quelle utilisation il va en faire ?

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Non mais faut arrêter !

Si tu veux faire rêver, tu ne prends pas une 508 :D

Pour le confort du conducteur justement, le cuir est vraiment pas agréable !

Les heures se suivent et la sueur s'accumulent :o

Et être carré sur l'entretien n'est pas forçément signe que la clientèle est exigeante, c'est juste normal :ange:

A priori c'est à paris en plus ?

C'est galère a fidéliser la clientèle la bas...Pour se démarquer, il faut taper dans du lourd :o

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Il fera Banlieue Paris et Paris intra muros...concernant la voiture pas besoin d'acheter une JAG gal111, simplement avoir une voiture confortable et équipée, et pour "commencer" une 508 est tout indiquée en tout cas dans sa profession c'est ça, après oui tu as les premium mais pour commencer c'est pas évident, tu doit connaître ça les loyers si tu es artisan taxi....

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Invité §Nou614yL

Donc conseille lui (en tout cas pour moi) une 508 1,6L THP S&S 165 EAT6 Féline qui représente le meilleur rapport je pense... Et si ces finances le lui permettent, le cuir Nappa. ;)

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Il fera Banlieue Paris et Paris intra muros...concernant la voiture pas besoin d'acheter une JAG gal111, simplement avoir une voiture confortable et équipée, et pour "commencer" une 508 est tout indiquée en tout cas dans sa profession c'est ça, après oui tu as les premium mais pour commencer c'est pas évident, tu doit connaître ça les loyers si tu es artisan taxi....

 

 

Ce que je veux dire c'est que dans cette catégorie de clientèle, ce n'est pas un écart de finition qui va se faire remarquer...Sans parler de la finition d'entrée de gamme, une allure sera largement suffisante, pas la peine de partir sur une féline

Sinon, je ne sais pas si un vtc peut avoir la reduc taxi à l'achat d'une voiture ?

Si oui, la C5 est ultra bradé ainsi que la lancia thema...ça serait, surtout pour la C5, un bon moyen de limiter le budget de départ.

La thema a une bonne reduction en taxi (25% je crois) et elle a une sacré gueule en finition haute...

Voilà :ange:

 

 

EDIT : une jag sera pas forcement beaucoup plus cher :D

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Invité §Nou614yL

 

Ce que je veux dire c'est que dans cette catégorie de clientèle, ce n'est pas un écart de finition qui va se faire remarquer...Sans parler de la finition d'entrée de gamme, une allure sera largement suffisante, pas la peine de partir sur une féline

Sinon, je ne sais pas si un vtc peut avoir la reduc taxi à l'achat d'une voiture ?

Si oui, la C5 est ultra bradé ainsi que la lancia thema...ça serait, surtout pour la C5, un bon moyen de limiter le budget de départ.

La thema a une bonne reduction en taxi (25% je crois) et elle a une sacré gueule en finition haute...

Voilà :ange:

 

 

EDIT : une jag sera pas forcement beaucoup plus cher :D

 

 

Sauf que sur une C5 ou Thema, tu oublies direct la consommation et le malus !

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Non mais faut arrêter !

Si tu veux faire rêver, tu ne prends pas une 508.

Pour le confort du conducteur justement, le cuir est vraiment pas agréable !

Les heures se suivent et la sueur s'accumulent :o

Et être carré sur l'entretien n'est pas forçément signe que la clientèle est exigeante, c'est juste normal :ange:

A priori c'est à paris en plus ?

C'est galère a fidéliser la clientèle la bas...Pour se démarquer, il faut taper dans du lourd :o

 

 

A titre personnel, je trouve au contraire que le cuir est très agréable car au bout de quelques minutes il se met à la température du corps et on ne transpire pas à son contact, contrairement à ce qu'il se passe avec le velours. De plus, un intérieur cuir a un aspect nettement plus soigné qu'un simple tissus ou velours.

Le seul désagrément, c'est lorsque l'on rentre dans la voiture: l'hiver c'est froid tant que les sièges ne sont pas à température, et l'été c'est chaud voire brulant lorsque la voiture est garée en plein soleil. Dans tous les cas, au bout de quelques minutes tout rentre dans l'ordre (et pourtant le cuir de ma voiture est noir).

Je trouve que conduire de nombreuses heures d'affilée avec de bons sièges revêtus de cuir procure un réel confort supplémentaire, y compris l'été.

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A titre personnel, je trouve au contraire que le cuir est très agréable car au bout de quelques minutes il se met à la température du corps et on ne transpire pas à son contact, contrairement à ce qu'il se passe avec le velours. De plus, un intérieur cuir a un aspect nettement plus soigné qu'un simple tissus ou velours.

Le seul désagrément, c'est lorsque l'on rentre dans la voiture: l'hiver c'est froid tant que les sièges ne sont pas à température, et l'été c'est chaud voire brulant lorsque la voiture est garée en plein soleil. Dans tous les cas, au bout de quelques minutes tout rentre dans l'ordre (et pourtant le cuir de ma voiture est noir).

Je trouve que conduire de nombreuses heures d'affilée avec de bons sièges revêtus de cuir procure un réel confort supplémentaire, y compris l'été.

 

Ayant également un intérieur tout cuir, je confirme tes propos :jap: . L'idéal étant d'avoir les sièges chauffants ( j'ai :sol: ). Là c'est royal !

 

Pour ce qui est du confort, je suis passé d'un intérieur tissus dans mon ancienne voiture, au cuir dans la nouvelle et je trouve ces derniers plus confortables. Ils maintiennent mieux le dos également. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Après c'est indéniable le défaut du cuir c'est le soleil. Mais bon il suffit de la mettre à l'ombre ou de démarrer l'auto quelques minutes avant de partir et de mettre la clim à fond. titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif Ainsi le problème est résolu.

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J'utilise moi aussi les sièges chauffants quelques jours dans l'année, et c'est un équipement qui a le mérite d'occuper les passagers arrière qui jouent parfois avec (je parle des adultes, pas des enfants).

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Invité §Lau620QA

Alors salut !

En vtc, pas besoin de puissance, juste de l'économe donc le hdi 115ch convient.

Pour le cuir...Bof, je ne sais pas trop.

Il y a une facilité à l'entretien effectivement mais il peut s'abimer assez rapidement à force de transporter du monde

Un siège classique avec des housses sur mesure en cuir pour la banquette arrière revient moins cher et en cas de dégats (rayure par exemple du à des sacs à mains, les aller/venu d'éventuelles siège autos) c'est simple à changer

Sinon j'aurais bien envie de râler contre un nouveau vtc en tant que taxi mais bon c'est pas le sujet :o

Potentiel client, prenez le taxi, on est formé nous au moins (réglementation,règles d'hygiène et sécurité,formation et trousses premier secours etc...) et la réglementation ne nous fait pas de cadeau !

 

 

Si les VTC roulent plus en belles françaises que les taxis, bizarrement je suis à fond pour les VTC. C'est eux que je choisis ! Pour que les aéroports français ne soient plus constitués de 95% de voitures allemandes/tchèques/Toyota, on ne compte pas sur les taxis pour cela. Alors vive les VTC fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

Je regarde le configurateur, sur la finition ALLURE, les sièges chauffants sont une option dans un PACK à 510€.

 

THP 165 : 31900

eHDI 115 : 32600

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Invité §gmo028lT

Je regarde le configurateur, sur la finition ALLURE, les sièges chauffants sont une option dans un PACK à 510€.

 

THP 165 : 31900

eHDI 115 : 32600

 

 

Bonjour,

 

Etant également intéressé par le VTC et par la 508, la législation demande 120ch minimum donc exit le 115, reste plus que le 160 en bva ou alors en gt 204 (l'hybride pour moi c'est pas bon avec son coffre trop étroit en hauteur)

 

La différence de conso est importante entre les deux modèles ?

 

:jap:

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Invité §Nou614yL

 

Bonjour,

 

Etant également intéressé par le VTC et par la 508, la législation demande 120ch minimum donc exit le 115, reste plus que le 160 en bva ou alors en gt 204 (l'hybride pour moi c'est pas bon avec son coffre trop étroit en hauteur)

 

La différence de conso est importante entre les deux modèles ?

 

:jap:

 

 

Quelle utilisation au quotidien ?

 

@Rob, pas de 508 BlueHDi 150 EAT6 pour le moment :jap:

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Invité §gmo028lT

Utilisation "VTC" donc à priori plus de ville que de route disons 70% ville 30% route :??:

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Invité §gmo028lT

Pour 40 a 50.000km par an voir plus c'est un peu chaud quand même...

 

Et pourtant je suis anti gazout à la base, je roule en prius...

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Invité §Nou614yL

Ah toi de voir, mais si tu ne fais que de la vie, bonjour le FAP....

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Invité §gmo028lT

C'est clair, je pense que je ferait un essai, je ne serait pas étonné que la différence ne soit pas si énorme en ville.

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Je ne sais pas combien ferait une THP 165 S&S en ville (pour de vrai, pas les conso normalisées ! :lol: )

Avec ma 2.0 163 BVA, en usage "paris + banlieue" sans appuyer fort je suis pas en dessous de 7l, plutôt autour de 7,2-7,3 ; si on dépote un peu aux feux etc ça tourne plutôt autour de 8l.

Je crois (a vérifier) avoir entendu chez peugeot l'autre jour que le programme d'utilisation "sévère" (taxi, porte à porte) avec révision tous les 20.000 comprend une fonction qui force le FAP à se régénérer plus souvent.

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Invité §gmo028lT

Ok ça reste raisonnable je trouve, et au niveau fiabilité aucun problème ?

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