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407
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cycle de régénération du FAP 407 1.6

 

Audi : Rom1desBdR Volkswagen : Neoptik et 148 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

cycle de régénération du FAP 407 1.6

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Invité
  1. Posté le 09/09/2014 à 07:10:35  
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai trop de soucis qui s'accumulent avec mon 407 HDI 110cv.
Tout d'abord, j'avais un message depuis 1 mois me disant de faire rapidement le cycle de régénération du FAP...
Le garagiste me dit que si j'ai eu une grosse fumée noire (et c'est le cas) c'est que tout c'est bien passé.

Il passe donc la valise, et là il me dit qu'il faut changer rapidement les bougies car elles sont mortes ???
Et qu'il y a un rapport entre les bougies et les régénérations.

Du coup ce week-end je change mes 4 bougies (galère au miroir lol), et hier soir je passe la VCI chez moi (fullships) et nouveau code P1351 "relais alimenté et bougies jamais alimentées" ???
Qu'en pensez-vous SVP ? Est-ce que j'aurais oublié de rebrancher quelque chose ? Pourtant mise à part le filtre à air...

Du coup ce matin j'ouvre le capot et là je vois la couleur orange du filtre à air qui dépasse (donc je l'ai mal "réemboité" ), mais il y a t-il un rapport avec le code P1351 ? Car j'ai depuis un code P0299 (et ça ce doit être la prise d'air par le filtre non ?)
Merci de vos réponses.
Cdlt
Thierry

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nono47
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  1. Posté le 09/09/2014 à 09:28:31  
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[:caloumthai:19]

Avant changement, que disait le diag?
Bougie non alimenté ou court circuit ouvert ?

Cour circuit ouvert, c'est en effet des bougies mortes mais, bougies non alimentées, c'est un problème de faisceau. Il faudrait changer de relais avec un autre et faire un diag.

Aucun rapport avec les régénérations, tu as peut-être un manque d'additif. Il faut défaper pour virer tout ce système qui ne sert à rien sinon à engraisser les garagistes.
[:garri13:8]
Message cité 1 fois

---------------
C5 V6 Exclusive BVA équipé GPL 2004 A VENDRE.

Vente de pièces détachées.C5 PhaseI V6 et HDI.
Invité
  1. Posté le 09/09/2014 à 09:34:59  
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nono47 a écrit :

[:caloumthai:19]

Avant changement, que disait le diag?
Bougie non alimenté ou court circuit ouvert ?

Cour circuit ouvert, c'est en effet des bougies mortes mais, bougies non alimentées, c'est un problème de faisceau. Il faudrait changer de relais avec un autre et faire un diag.

Aucun rapport avec les régénérations, tu as peut-être un manque d'additif. Il faut défaper pour virer tout ce système qui ne sert à rien sinon à engraisser les garagistes.
[:garri13:8]
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Merci de tes réponses.

En fait l'ancien diag je ne l'ai pas car il a été fait avec une autre VCI sur un autre pc d'un ami.
Mais de mémoire c'était bougies HS (ou quelques chose comme ça).
Et sinon sais-tu ou se trouve le relais de préchauffage sur 407 110cv ?
Car, comme j'étais "couché" sur le moteur pour les changer (les bougies), j'espère ne rien avoir "débranché" :non:

Merci
thierry

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Prix nobel de la paix.
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  1. config
nono47
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  1. Posté le 10/09/2014 à 08:40:56  
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Le boitier se trouve à ma connaissance, dans la partie électronique, sous capot moteur, à coté du boitier de servitude moteur (BSM), et calculateur.
Il est noir et vert.
Tu dois avoir un cache noir en plastique à déclipser (vis quart de tour). Coté batterie.
Penses à débrancher la batterie avant toute intervention, à ce niveau.

[:gregd95]
Message cité 1 fois

---------------
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Invité
  1. Posté le 10/09/2014 à 09:52:48  
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nono47 a écrit :

Le boitier se trouve à ma connaissance, dans la partie électronique, sous capot moteur, à coté du boitier de servitude moteur (BSM), et calculateur.
Il est noir et vert.
Tu dois avoir un cache noir en plastique à déclipser (vis quart de tour). Coté batterie.
Penses à débrancher la batterie avant toute intervention, à ce niveau.

[:gregd95]
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Merci nono47.

Je te tiendrais au jus si c bon...

@+
thierry

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nicothum
  1. Posté le 11/09/2014 à 19:52:10  
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Salut,

Ton garagiste a raison quand il te dit que les bougies de pré-chauffage jouent un role dans la régénération car elles se déclenchent en effet au titre de consommateur électrique afin de favoriser la montée en température en chargeant l'alternateur (comme pour les rétros élec et la lunette arrière). Par contre je suis personnellement pas convaincu que ce soit dramatique d'avoir un consommateur non opérationnel. Au pire la régé prendra peut etre juste un peu plus de temps.
Pour autant mon garagiste a tenu a me les changer également et j'ai préféré le faire tout de meme... j'aime pas quand un truc marche pas dans ma voiture :).
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Invité
  1. Posté le 12/09/2014 à 06:19:16  
  2. answer
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nicothum a écrit :

Salut,

Ton garagiste a raison quand il te dit que les bougies de pré-chauffage jouent un role dans la régénération car elles se déclenchent en effet au titre de consommateur électrique afin de favoriser la montée en température en chargeant l'alternateur (comme pour les rétros élec et la lunette arrière). Par contre je suis personnellement pas convaincu que ce soit dramatique d'avoir un consommateur non opérationnel. Au pire la régé prendra peut etre juste un peu plus de temps.
Pour autant mon garagiste a tenu a me les changer également et j'ai préféré le faire tout de meme... j'aime pas quand un truc marche pas dans ma voiture :).
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Salut,

Merci de ton avis mais je suis toujours au même point qu'avant (toujours le message affiché pour le cycle...)
Je compte tester les bougies que j'ai changé au cas où ??? Mais comment faire ? Est-ce que tu saurais m'indiquer une manip stp ? J'ai en ma possession un multimètre...

Merci
Cdlt
Thierry

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Invité
  1. Posté le 14/09/2014 à 15:40:17  
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tit37gw a écrit :

Salut,

Merci de ton avis mais je suis toujours au même point qu'avant (toujours le message affiché pour le cycle...)
Je compte tester les bougies que j'ai changé au cas où ??? Mais comment faire ? Est-ce que tu saurais m'indiquer une manip stp ? J'ai en ma possession un multimètre...

Merci
Cdlt
Thierry
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Bon ce week-end j'ai tout contrôlé au niveau des durites et elles sont nickel :non:
Par contre j'ai testé les bougies de préchauffage avec un multimètre (en enlevant le filtre a air, mettant le contact sans démarrer, et relier à la masse de la batterie).

Et là surprise le multimètre m'affiche 0.00 !!!
D'où mon erreur P135 ???

Que dois-je faire maintenant ?
Merci de vos réponses...

Cdlt
Thierry

Invité
  1. Posté le 30/10/2014 à 08:10:59  
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Bonjour à tous,

Mon pb est résolu en effacant le défaut P135.
Par contre j'ai toujours mon voyant "cycle de régénarétion à faire rapidement" qui s'affiche, alors que plusieurs régé (y compris une forcée) ont été faites.
Du coup je vais peut être me lancer dans un nettoyage du FAP en le démontant/nettoyant, et d'ailleurs quelqu'un aurait un Tuto ?
Et est-ce réalisable sans passer par un garage ?
Merci de vos réponse pour ce point.

Sinon autre soucis (surement relié au pb des gaz d'échappement car fumée blanche), j'ai un défaut effacé qui est remonté, c'est le P0299 (pression de turbo faible) ???

Merci à tous par avance.

Cdlt
Thierry

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gege56140
  1. Posté le 27/01/2015 à 11:29:56  
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salut titiblanblan,
j'ai connu la même mésaventure que toi et apres nettoyer le FAP, changer les bougies, changer le filtre à air, filtre à gasoil, débitmètre, il s'avère que nombre de tentatives de régénération était arrivé au maxi et bloqué. Pour enlever ce défaut , impossible avec PP2000, il a fallu prendre diagbox et tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut t'aider

Invité
  1. Posté le 28/01/2015 à 20:25:46  
  2. answer
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bonsoir gege56140,

Tout d'abord merci de tes réponses.
Mais tu parles de diagbox ?

Comment as tu résolu le pb stp ?
On peut supprimer le nombre de régénérations ?

Merci

Cdlt
thierry

Profil : Nouveau membre
gege56140
  1. Posté le 29/01/2015 à 17:21:52  
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re
j'ai contacté Yann3 (forumeur peugeot) et je suis allé le voir. Il a une valise PP2000 et une diagbox . Il m'a débloqué la régénération car c'était arrivé au nombre maxi de tentatives donc bloqué.( tout ça à cause de la galere dans laquelle je suis (http://www.forum-peugeot.com/​Forum/forum-peugeot/Electroniq​ue-embarquee/Divers-9/regenera​tion-rapidement-sujet_38080_1.​htm)

Invité
  1. Posté le 29/01/2015 à 18:04:07  
  2. answer
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re,

merci
mais moi aussi j'ai diagbox avec une interface fullships, donc pourrais t m'indiquer la manipulation dans diagbox stp ?
merci d'avance

cdlt
thierry

Profil : Nouveau membre
gege56140
  1. Posté le 29/01/2015 à 18:14:52  
  2. answer
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désolé , je ne connais pas c'est pour ça que je l'ai fait faire

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