Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

 

Dés que ça se calme, et qu'on tente de ramener le sujet vers la 308 GT un autre rallume la mèche...

 

:??: Jamais parlé de 508...j'ai dit que pour moi 5008 et Scenic même combat, 2 boîtes à chaussures mazoutees... ;)

Tu m'a appris au moins une chose...je ne savais pas que les mandataires ne proposaient pas de Peugeot :lol:

Pour le reste...si Peugeot allait si bien financièrement que vient donc faire Dongfeng dans la marque ??

J'dis ça, J'dis rien... ;)

 

 

Me demande quand Taisnej va intervenir pour effacer toute cette digression stérile.

 

 

DongFeng est là pour faciliter l'implantation de PSA en Chine. Et Taisnej est déjà intervenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alors il te faut la GT205 cv ... Faut prendre la vraie, l'originale, pas une pâle copie dégonflée ;)

 

(Tu vis à la Réunion ? :love: )

 

Oui je vis à la Réunion ^^

Honnêtement, le puretech me suffit. Et puis il y a quand même 4000 euros de différence xD

Tiens d'ailleurs, sur le configurateur, le puretech est un...4 cylindres wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD
:jap: j'en ai croisé une cet aprés midi , GT SW bleu Magnetic et le plus beau , le Lion dans la calandre :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ça troll sec ici !

 

1/ sur banc un moteur audi délivre plus de cv que réellement annoncé, ce n'est pas nouveau.

2/ comparez les performances : 0/100 = idem toutes les deux soit 7.5. 1000 DA = meilleur pour l'a3.

Si cela ne vous plaît pas, j'en suis sincèrement désolé !

 

Pour ton info va voir sur les sites des préparateurs, tu verras que les Audi ne font que très rarement la puissance annoncée, très souvent en dessous.

Et oui.

 

 

Sinon concernant les 0 à 100 même si cela est normé (charge, quantité de carburant, etc.), ça dépend quand même de plusieurs facteurs tels que : pneus, taille et largeur des jantes, passage des rapports, étagement de boite (si la 2 ne monte qu'à 99 km/h ça oblige à passer la 3...), bride de couple (certaines auto sont bridées en couple sur les premiers rapports pour éviter d'exploser la boîte), SCx, poids, etc.

Bref un 80-120, 50-150 ou 100-200 sont bien plus parlant, allez à la limite un bon 0-200 c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça troll sec ici !

 

 

Pour ton info va voir sur les sites des préparateurs, tu verras que les Audi ne font que très rarement la puissance annoncée, très souvent en dessous.

Et oui.

 

 

Sinon concernant les 0 à 100 même si cela est normé (charge, quantité de carburant, etc.), ça dépend quand même de plusieurs facteurs tels que : pneus, taille et largeur des jantes, passage des rapports, étagement de boite (si la 2 ne monte qu'à 99 km/h ça oblige à passer la 3...), bride de couple (certaines auto sont bridées en couple sur les premiers rapports pour éviter d'exploser la boîte), SCx, poids, etc.

Bref un 80-120, 50-150 ou 100-200 sont bien plus parlant, allez à la limite un bon 0-200 c'est bien aussi.

 

 

 

Exact !

 

Je sais par exemple que la Focus RS est bridée en 1ère et 2è pour protéger la boite et surtout éviter le patinage trop excessif (traction de 305 ch oblige)

 

Le 0 à 100 km/h ne devrait plus trop avoir autant d'interêt, les reprises beaucoup plus et le 100 à 200 km/h serait actuellement plus judicieux pour les voitures sportives. Voir un 0 à 200 comme dirait mon VDD :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact !

 

Je sais par exemple que la Focus RS est bridée en 1ère et 2è pour protéger la boite et surtout éviter le patinage trop excessif (traction de 305 ch oblige)

 

Le 0 à 100 km/h ne devrait plus trop avoir autant d'interêt, les reprises beaucoup plus et le 100 à 200 km/h serait actuellement plus judicieux pour les voitures sportives. Voir un 0 à 200 comme dirait mon VDD :oui:

 

 

Apparemment, le THP200/205 SERAIT bridé également sur les 2 premiers rapports. Mais je n'ai pas pu vérifier de source sûre cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui beaucoup d'auto puissantes sont bridées en 1 et 2 oui.

C'est pour quand les 0 à 200 messieurs les constructeurs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui une super bonne boite japonaise ;)

Par contre son absence dans la 205 cv m'a décidé d'abandonner l'idée d'acheter une 308. Dommage mais c'est ainsi.

Je vous souhaite de belles routes dans les voitures de votre choix : françaises, allemandes, japonaises, américaines ... :jap:

 

 

Y a le HDI 180 en EAT6 ainsi que sur les eTHP 130 et HDI 150. Ca laisse déjà un joli choix en boite auto.

 

Tu ne possédais pas des diesels sur tes Mazda ?

Pas suffisant. Surtout quand on sait que la Golf (qu'ils ne se cachent pas de viser) se vend à 30% en BVA en France. Plus dans d'autres pays.

 

Il faudrait minimum proposer en plus le 1,6 THP 205 S&S et le 1,6 BlueHDi 120 en BVA (normalement le BlueHDi 120 EAT6 avec S&S à alterno-démarreur est prévus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup d'auto puissantes sont bridées en 1 et 2 oui.

C'est pour quand les 0 à 200 messieurs les constructeurs ?!

 

 

Ça ne se fera pas. Pour pas inciter les gens a le vérifier. Pour les motos ca fait bien longtemps que les magazines ou les constructeurs ne parlent plus de vitesse max ou d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub740iI

des news concernant les essais de la presse?

Dans le dernier AJ ils disent prévoir les essais en tout début d'année prochaine mais probablement en diesel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben164ZX

Faut pas être pressé je pense... Je pense que le 1er test de la version essence sera sur la mienne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub740iI

Chez Peugeot on me donne 15 avril comme délai de livraison :??: (pour une SW GT THP). Ca fait vraiment loin là :( Limite il y aura des GT collaborateur dispos en avril.

 

A ceux qui ont commandé : on vous a donné quoi comme délai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...