Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Les valeurs de reprise et de KM DA sont moins bonnes que la 308 GTI, à quel endroit as-tu vu que c'était le contraire ?

 

 

Pour les reprise je sais pas par rapport à la 308 GTi, mais en 5° elle fait mieux qu'un Cayenne 300ch à qui il faut 9,6s.

 

Pour le kmDA, la 308 GTi c'est 27,8s, la 308-II GT c'est 27,5s. Donc la nouvelle fait mieux que l'ancienne oui.

Ne pas oublier qu'elle n'est pas comparable à une GTi, c'est une GT, une version classique un peu plus sportive sans en être une "vraie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Normal que les reprises soient moins bonnes sur la nouvelle, la boite est rallongée. Mais ça c'est pipo, le bon conducteur, il choisit le bon rapport au bon moment, parce qu'il a un compte-tours et qu'il sait s'en servir :bah:

 

Les accélérations ça change pas grand chose, souvent même mieux si on attend les 100 km/h en 2nde. Par ailleurs, des 1ers rapports trop courts ne sont pas utiles sur une traction AV puissante, car c'est la motricité qui limite la perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

L'idéal c'est une boîte relativement courte sur les 5 premiers rapports, et une sixième longue pour l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) + 1 !

Un aileron de toit me ferait directement fuir. Alors que cette GT est l'élégance absolue comme j'aime.

Quant aux compteurs blancs... beurkkk Ici, Peugeot a eu l'intelligence de proposer des compteurs nettement plus classes.

 

 

Pourtant on trouvait la 308 GTi trop sobre à l'époque alors qu'elle a tout ça ;)

 

La boite est effectivement très très longue sur la GT, et ça sert uniquement à baisser le CO2. Sur la GTi, la boite courte ,n'empêche en rien une bonne motricité, le chassis est largement à la hauteur.

 

Et effectivement, l'idéal serait une boite 5+1 comme à la belle époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est une boîte relativement courte sur les 5 premiers rapports, et une sixième longue pour l'autoroute.

Non car avec ça on va se taper un gros malus et ce n'est plus dans l'air du temps.

Le top c'est la boite 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les vidéos d'accel entre 208 GTi et 308 Gti, tu vas voir l'écart de démultiplication. A fond de 2, tu es déjà à plus de 100 pour la 1ère et 90 pour la 2ème. Et il y a des chances que la boite de la 308 GT soit encore plus longue que celle de la 208... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sait rien et ... je m'en fous.

Pour moi, l'essentiel est de disposer d'une voiture française, classe, confortable, à l'agrément irréprochable et suffisamment puissante pour être à l'aise dans toutes les conditions de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sait rien et ... je m'en fous.

Pour moi, l'essentiel est de disposer d'une voiture française, classe, confortable, à l'agrément irréprochable et suffisamment puissante pour être à l'aise dans toutes les conditions de circulation.

 

 

 

tout comme moi........ :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On est sait rien et ... je m'en fous.

Pour moi, l'essentiel est de disposer d'une voiture française, classe, confortable, à l'agrément irréprochable et suffisamment puissante pour être à l'aise dans toutes les conditions de circulation.

 

 

Sauf que d'autres ne s'en foutent pas. Merci de respecter l'avis de chacun :o Nous n'avons pas tous les mêmes attentes d'une voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est vrai achetons français déjà, pour l’économie du pays. Faut pas oublier que l'industrie automobile fait vivre beaucoup de monde en France. Même certains petits commerces (boulangeries, etc.) fonctionnent bien grâce aux salariées des usines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les reprise je sais pas par rapport à la 308 GTi, mais en 5° elle fait mieux qu'un Cayenne 300ch à qui il faut 9,6s.

 

Pour le kmDA, la 308 GTi c'est 27,8s, la 308-II GT c'est 27,5s. Donc la nouvelle fait mieux que l'ancienne oui.

Ne pas oublier qu'elle n'est pas comparable à une GTi, c'est une GT, une version classique un peu plus sportive sans en être une "vraie".

encore heureux qu'elle fait mieux que la 308 GTI, mais c'est pas formidable car elle a fait un super régime la 308 GT, je m'attendait a mieux.

 

on n'a critiquer sans cesse la 308 GTI pour son poids et son coté antisportif et bien la on s’aperçoit que la nouvelle 308 GT ne fait guerre mieux, malgré une grosse perte de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant on trouvait la 308 GTi trop sobre à l'époque alors qu'elle a tout ça ;)

La boite est effectivement très très longue sur la GT, et ça sert uniquement à baisser le CO2. Sur la GTi, la boite courte ,n'empêche en rien une bonne motricité, le chassis est largement à la hauteur.

 

Et effectivement, l'idéal serait une boite 5+1 comme à la belle époque !

+1,

 

 

au final je ne sais plus si je vais l'acheter cette 308 GT autant garde l'ancien GTI.

 

moi c'est la boite de vitesse de la 308 GT qui me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai achetons français déjà, pour l’économie du pays. Faut pas oublier que l'industrie automobile fait vivre beaucoup de monde en France. Même certains petits commerces (boulangeries, etc.) fonctionnent bien grâce aux salariées des usines !

j’achèterai toujours français pour les voitures, je trouve que nos françaises n'ont rien à envier aux étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Je ne vois pas en quoi on ne respecte pas l'avis des autres..............

Vous vous excitez pour rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai achetons français déjà, pour l’économie du pays. Faut pas oublier que l'industrie automobile fait vivre beaucoup de monde en France. Même certains petits commerces (boulangeries, etc.) fonctionnent bien grâce aux salariées des usines !

 

 

:buzz:

 

C'est vrai que Renault fabrique beaucoup de leurs voitures en France :buzz: Il vaut mieux encore acheter une Toyota :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute façon je ne compte pas changer, au vu du montant à rajouter ! Par contre si jamais ils sortent une R, on verra... :sol:

moi non plus je ne compte pas changer dans l'immédiat, car je ne veux pas faire un crédit pour une voiture et je n achèterai jamais du neuf, ce n'est pas avantageux, je comptais me prendre cette 308 GT en 2016 2017, nos GTI vont décôter, au vu du marché ma GTI dans 2 ans sera dans les 9000€, mais la GT va prendre une grosse claque d'ici fin 2016 2017, on pourra en trouver en occasion très peu kilométrer dans les 18000€ environ.

 

La R ne m'attire pas plus que sa car je recherche un bon compromis entre de bonne perf et un certain confort, la R sera trop dur pour moi en confort, un peu comme une 206 RC ou 207 RC qui sont inconfortable pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

:buzz:

 

C'est vrai que Renault fabrique beaucoup de leurs voitures en France :buzz: Il vaut mieux encore acheter une Toyota :W

Ca fait bosser le CTR, les usines Renault en France (et ailleurs), tous les sous traitant de rang 1, 2, 3, 4, 5, etc. et tous les secteurs liés aux activités industriels automobiles françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...