Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

En revanche, la 208 GTI 30th semble nettement plus performante que la TSI 180. ( Gros écart de poids entre la 208 et 308 ? )

 

La 308 THP 205 et la 208 GTI anniversaire ont le même moteur, mais de toute évidence, les réglages n'ont pas le même objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est ce que beaucoup soulignent depuis le début, que ce soit en HDI ou en THP :(

C'est loin d'être dramatique, d'autant plus que le comportement a l'air excellent, mais question image c'est dommageable. Je l'aurais bien vu au niveau d'une Golf GTi 220... Là ça aurait eu de la gueule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Oui la 208 gti 30th est bien plus performante avec un 26.5s annoncé au 1000 mda, d'ailleurs ça accentue d'autant plus la bizarrerie des chiffres chez peugeot. En effet plus 1 seconde au 1000 mda d'écart entre la gti et la gti 30th pour 8ch et 3.5nm pas très cohérent... peut être la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiffres annoncés et des moyennes des essais. Etant donné qu'aucun essai sur ces chiffres n'a été effectué c'est la fiche de chez Peugeot en gros.

 

Même le poids ils annoncent : 1260 kg en ordre de marche le plus élevé mesuré, c'est a dire 1185 kg + 75 kg pour 1 personne. Donc autant dire pas de mesure réelle.

 

Motorsport l'ont essayé ce mois-ci.

Chrono a Magny-Cours

1000m DA et 400m DA et le 0 à 100 km/h aussi normalement.

 

D'ici fin janvier on aura au moins leur chiffre, et Motorsport sont asser fiable en règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce veux toujours rien dire, par exemple on est en hiver, l'adherence au démarrage n'est pas la même qu'en été. La pression atmo et la temperature joue aussi sur la puissance du moteur. Puis il y a les options (cuir, TVP etc...) qui allourdissent pas mal. Le conducteur etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psc864CQ

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire donc je suis le ptit nouveau.

Tout d'abord, je vais me présenter brièvement. J'ai 37 ans , marié, deux enfant 4 et 9 ans, propriétaire d'une passat cc.

Depuis maintenant quelques semaines, je cherche activement à remplacer mon char. N'ayant plus besoin d'un grand coffre, je suis tres intéressé par cette 308 gt.

Au delà de tout ce que j'ai déjà lu, je voudrai avoir votre avis si cette berline compact est adapté a ma petite famille. Je sais évidemment que celà dépend beaucoup de moi (enfin de ma femme) , mais si certains ont un retour d'expérience sur le sujet je suis fortement intéressé (place à l'arrière, pas de ventil derriére etc ...)

Autre question, je n'ai pas réussi à trouver l'info si elle était équipée des sièges chauffants.

Je suis allé la voir en concession à Toulouse en bleu, elle est à craquer.

Merci d'avance à tous.

 

PS: c'est sur le thp 205 que je partirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr820Ep

Bonjour,

 

Sieges chauffants si equipee full cuir électrique (1600).

 

Pour la place a l'arriere, vu l'âge de tes enfants, pas de problemes pendant Uelques annees (le SW en a un peu plus cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psc864CQ

Merci Adrien,

J'attends de pouvoir essayer le thp (diesel uniquement dispo pour l'instant).

Je vous donnerai mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez peugeot il y a toujours un truc qui ne pas va sur leur compacte depuis la 306.

 

c'est soit l'extérieur n'est pas terrible + poids excessif, mais les moteurs sont bien optimiser

 

ou alors tu as le cas de cette GT qui est jolie mais le moteur est mal optimiser avec des perf correcte mais sans plus.

 

le moteur de cette GT n'est pas le même que celui de la 208 GTI 30TH, la GT n'est pas passer entre les mains de Peugeot sport.

 

les adversaires de cette GT ont de meilleur perf mais il sont taxer d'un malus. Peugeot a voulu échapper au malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Petit retour de mon essaie sur la gt hdi 180 nickel ,elle accroche le pavé j'aime bien les sièges sinon je trouve que sa pousse bien et la boite douce, en monde sport c'est beaucoup plus nerveux.

 

Pour les critique le son du mode sport est pas top, je préfère le son du thp 200 des ds ou rcz même la gti 30 fait un son plus grave après je le sais pas la même philosophie. Pour finir la boite tiens trop longtemps son rapport du genre un 4000 voir plus en 3eme donc sa gueule pour rien.

Lors de mon essaie beaucoup de monde on regardé la voiture et j'ai eu droit au gros c.... Qui me poussait au cul :q . Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez peugeot il y a toujours un truc qui ne pas va sur leur compacte depuis la 306.

 

c'est soit l'extérieur n'est pas terrible + poids excessif, mais les moteurs sont bien optimiser

 

ou alors tu as le cas de cette GT qui est jolie mais le moteur est mal optimiser avec des perf correcte mais sans plus.

 

le moteur de cette GT n'est pas le même que celui de la 208 GTI 30TH, la GT n'est pas passer entre les mains de Peugeot sport.

 

les adversaires de cette GT ont de meilleur perf mais il sont taxer d'un malus. Peugeot a voulu échapper au malus.

 

 

 

Le moteur fait 208 ch au lieu de 200. Ca sort plutot d'un bureau que d'un motoriste je pense

 

 

 

 

Petit retour de mon essaie sur la gt hdi 180 nickel ,elle accroche le pavé j'aime bien les sièges sinon je trouve que sa pousse bien et la boite douce, en monde sport c'est beaucoup plus nerveux.

 

Pour les critique le son du mode sport est pas top, je préfère le son du thp 200 des ds ou rcz même la gti 30 fait un son plus grave après je le sais pas la même philosophie. Pour finir la boite tiens trop longtemps son rapport du genre un 4000 voir plus en 3eme donc sa gueule pour rien.

Lors de mon essaie beaucoup de monde on regardé la voiture et j'ai eu droit au gros c.... Qui me poussait au cul :q . Voila voila

 

 

 

J'ai horreur de tout ces trucs artificiel. On ne sait tellement plus faire d'échappement qui font du bruit qu'on artifice le bruit de la voiture. La pour le coup je suis pas d'accord avec Peugeot, ça fait jacky kéké a mort ! Encore un truc qui rend sourd !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le moteur fait 208 ch au lieu de 200. Ca sort plutot d'un bureau que d'un motoriste je pense

 

 

 

 

 

 

 

J'ai horreur de tout ces trucs artificiel. On ne sait tellement plus faire d'échappement qui font du bruit qu'on artifice le bruit de la voiture. La pour le coup je suis pas d'accord avec Peugeot, ça fait jacky kéké a mort ! Encore un truc qui rend sourd !!!!

au pire on n'active pas le mode sport et on n'a pas de bruit de kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez peugeot il y a toujours un truc qui ne pas va sur leur compacte depuis la 306.

 

c'est soit l'extérieur n'est pas terrible + poids excessif, mais les moteurs sont bien optimiser

 

ou alors tu as le cas de cette GT qui est jolie mais le moteur est mal optimiser avec des perf correcte mais sans plus.

 

le moteur de cette GT n'est pas le même que celui de la 208 GTI 30TH, la GT n'est pas passer entre les mains de Peugeot sport.

 

les adversaires de cette GT ont de meilleur perf mais il sont taxer d'un malus. Peugeot a voulu échapper au malus.

:??: Mon bon de commande montre un malus de 250€. L'essai Caradisiac dit malus 0, je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid640kU

 

J'ai horreur de tout ces trucs artificiel. On ne sait tellement plus faire d'échappement qui font du bruit qu'on artifice le bruit de la voiture. La pour le coup je suis pas d'accord avec Peugeot, ça fait jacky kéké a mort ! Encore un truc qui rend sourd !!!!

 

 

Avec les faux échappements pour fignoler la touch ;-))

J’attend un comparatif avec la golf GTE, une autre auto parfaite pour bruler la gomme aux péages (comme dit plus haut...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Tin516yr et Milou :W

 

Preuves à l'appui ... pour les médisants :ddr: comme toi :o :q

 

En 1990, même l excellent Moniteur Automobile avait relevé un 7.0 en 205 turbo d.

En 285'000 km j ai jamais réussi a faire plus de 6.7, même entre 165 et 175 km/h sur 670 km ... Même en mode rallye en montagne jamais réussi.

 

En roulant fort, très fort même pour aujourd'hui c était tu 5.9

 

Alors les consos des journalistes ...

 

Tout à fait d'accord. Moi je faisais moins de 3L avec ma 306 essence, même à 280km/h sur 1300km d'affilé (le tout en côte réalisé sur un demi-plein).

 

A mon avis, les consos des journalistes doivent inclure les x essais de 0@100, les x essais de kmDA, ... C est pas possible autrement...

 

Tintin j espère que c est du 25ieme degré car sinon, cela voudrait dire que t es un pov type, et je n ose y croire :o

 

J'ai hésité à rajouter "vent de face", je pensais pas que c'était nécessaire :D

 

:ddr:

 

A priori tu mettrai mes données relevées "à la pompe" en doute ... Ben libre à toi ... ;)

 

J avais pas qote le post de Milou ;)

Mais on s en tape :o

 

La conso réelle de 308 GTd sera comprise entre 4.9 et 7.0

Pour le top, ce sera entre 6.4 et 8.3 ...

 

 

Compteur ce matin.

 

 

 

Et

 

 

 

Avec encore 200 kilomètres faisables dixit l'OdB

 

 

 

Sachant qu'avec la neige et les 150 bornes à faire ce matin, j'ai préféré jouer la carte de l'assurance en refaisant le plein en partant ...

 

Verdict de la pompe, après 3 clics de cette dernière :

 

 

 

Calculette en main, cela fait une consommation réelle de 5.92 litres aux cent kilomètre, à une vitesse moyenne de 80km.h-1 sur 952 kilomètres.

Le tout pour une lourde Citroën C5-II motorisée par un L4d de 2l2 de 204cv/450Nm avec une bva6 Aisin, une bonne tonne huit cent à traîner ...

 

Mais ça consomme 18 litres au cents car c'est une merde de bagnole française :buzz: ...

Et la 308 GT-HDi qui consomme 8.4, c'est un minimum :buzz: ...

 

Pour la 205, bien entendu, je n'ai pas de photos puisque, à l'époque, je n'avais pas d'APN :bah: ...

Mais j'ai tout le temps consommé 5.9, sans jamais dévier.

Sauf quand je retournais sur Grenoble depuis l'Oise (650 km avec le compteur entre 165 et 175 tout du long :cyp: ) où ça finissait à 6.7 ...

Pendant longtemps, très longtemps, je pensais qu'il était impossible de "descendre" en dessous des 5.9 ...

Sauf que de 2002 à 2007, j'avais un boulot pas trop loin de la casa, avec un peu de ville (petite ville de 15'000 habitants certes) et de la RD/RN, verdict 5.3, même l'hiver avec le moteur qui tourne pour réchauffer le moteur et l'habitacle et surtout dégivrer le pare-brise (sans Clim' c'était une autre histoire)

Et en fait, c'est vrai qu'à 5.9l/100, c'était ma façon de rouler, à fond quasi tout le temps et de partout (style entre 120 et 150 sur RN :cyp: , y'a prescription :o )

Donc le pourtant très sérieux magazine Le Moniteur Automobile, pour oser annoncé un 7.0l/100 lors de l'Essai Détaillé de la 205 Turbo D à l'automne 1990, je ne vois vraiment pas comment ils ont pu faire ...

 

donc il ne fait AUCUN doute que la 308 GT-HDi-180-bva6 aura une consommation comprise, suivant les trajets, entre 4.9 et 6.5, mais guère au dessus, le 8.4 ne peut que refléter une conduite de "gros connards" faisant des runs et des freins-à-main tous les 100 mètres, c'est impossible autrement :jap:

 

Maintenant, libre à toi de croire que je mens, que je troll, et que seules les voitures allemandes consomment peu.

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le mode sport est payé avec la voiture. Ce put*** de son artificiel devrait être deconnectable comme le mauvais régulateur adaptatif l'est.

 

Y'a dix jours, j'ai fait 2*150 km en passager d'une Audi A6 3.0 TDi 313 Quattro.

Le soir, quand j'ai repris le volant de mon paquebot, j'étais content ...

 

Alors certes le bruit artificiel, du V6 TDi de 313cv est sympa, mais putain, ça bourdonne et fait un mal de tronche au bout de 50 bornes d'autoroutes ...

 

Vous pourrez lire mon CR sur le Topic Officiel de la C5-II, page 492 :

 

Citroën C5 II (2008-2017)

 

L'A6 n'est pas mauvaise, loin de là, elle a ses qualités, mais contrairement à ce que veulent faire croire certains, elle a aussi de gros défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le péage reste un espace plutôt pratique pour pousser un peu sa voiture sans faire exploser ses points de permis et mettre en danger le reste du monde ;)

Mais j oublie, le vrai pilote ne pratique pas ce genre de chose réservés aux kékés de supermarché :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, au moins ça a le mérite d'être clair ;)

 

Impressionnant en tout cas ta conso :o

 

C'est aussi ma façon d'anticiper, mes trajets, ... mais la C5 bien lourde, consomme de 5.6 à 7.5, pour faire plus, faut rouler fort, vraiment fort. Je ne dis pas que c'est impossible, loin de là, des taxis qui font essentiellement des trajets urbains doivent y être, mais en roulant "normal_plus", les conso sont entre 5.7 et 6.2 ... 6.4 c'est déjà à 150 de moy sur autoroutes (allemandes :cyp: )

 

donc les supputations de (sur)consommation de 308-II-GT-HDi, j'y crois pas une seule seconde, pas en conditions "normales" de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, de toute façon ils brutalisent les voitures comme pas possible.

 

Comme l'essai de Top Gear avec la Zentorno, ils ont péter l'embrayage pendant l'essai. Le constructeur a dit qu'ils avaient fait 1h de drift hyper intensif juste pour faire de belles photos. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

J'aurai préféré qu'il fasse comme d'autre marque c'est à dire que lorsqu'on utilise le bouton sport pour aussi modifier le son de l'échappement et non un son artificiel dans l'habitacle sinon qu'il soit plus réaliste.

Mon souhait serai que Peugeot nous propose comme chez Renault la possibilité de modifier le programme le son mais bon jackikie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...