Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Vraiment très sympa cette 308 GT :eek::love:

 

Par contre, les performances sont vraiment médiocres. 7.5s sur le 0-100 pour 205 cv ? l'ancienne Golf V GTI 200 cv faisait mieux que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

1/ Perso j'attends ! Pas d'achat avant au moins 2 ans (certes, heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi). J'ai vu trop de petits problèmes qui polluent la vie du proprio sur les nouvelles sorties.

2/ Tarifs vendredi ? que se passe t-il vendredi ? ;)

3/ Je ne la trouve pas chère. 30 000€ pour une GT 205 cv avec l'équipement pléthorique dont elle dispose, c'est pas cadeau mais presque !

 

 

 

T'abuses un peu quand même :D

Surtout que l'on ne sait pas de quels équipements elle dispose. Visiblement elle ne possède pas le TVP que la féline possède si je dis pas de bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

c'est normal ....comme les autres marques...VW (scirocco ) Renault (GT et RS ).....

 

 

Hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Superbe !

 

Pas de BVA en essence, cependant ; dommage. L'EAT ne peut pas encaisser la puissance ?

 

 

Si c'est quelque chose qui pose problème, ce n'est pas la puissance, mais le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Denis va repartir en 308 :D

 

 

 

peut-être 308 mais GT......il faut que ma GT DCI soit vendue et aprés essai du Coupé Scirocco et 308 GT...

 

 

VW s'accroche coup de tel vers 17 h et 1000 euros de moins sur leur proposition (ce qui fait 3470 euros de remise = 29000 euros ttc cg malus compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Superbe !

 

Pas de BVA en essence, cependant ; dommage. L'EAT ne peut pas encaisser la puissance ?

 

 

Bien sûr que si, AT6-III encaisse sans problème 285 NM.

 

Si c'est quelque chose qui pose problème, ce n'est pas la puissance, mais le couple.

 

 

Non, c'est juste le marketing de PSA :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'abuses un peu quand même :D

Surtout que l'on ne sait pas de quels équipements elle dispose. Visiblement elle ne possède pas le TVP que la féline possède si je dis pas de bêtises

 

J'avoue ;) . J'exagère un peu :jap:

En fait je compare à certains véhicules qui se disent "premium" et qui en profitent pour ajouter 10K€ à la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sinon les performances ça choque personne ? je pense que les 7.5s c'est sur la version diesel… sinon il y a un gros soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa cette 308 GT :eek::love:

 

Par contre, les performances sont vraiment médiocres. 7.5s sur le 0-100 pour 205 cv ? l'ancienne Golf V GTI 200 cv faisait mieux que ça ...

 

Non ! tout à fait dans les normes. Et puis 0,5 de plus ou de moins, perso, je m'en fous totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Bonsoir à tous , quelqu'un sait qu' elles seront les options? Il y a (cuir tvp alarme denon ...... :??:

En tout cas une possibilité pour remplacer ma titine qui se fait vieille. :cry:

On verra au mondial sinon je partirai sur une féline en thp 165. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'ailleurs c'est une blague le RPP de 5.85kg/cv ? :eek: Avec un tel RPP, elle exploserait carrément une G7 GTI PERF 230 cv ? :buzz:

 

Je crois qu'il y a pas mal d'erreur …….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Gros souci ? :lol:

Golf GTI 200 cv 0/100 =7,2 sec. C'est en effet beaucoup mieux.

 

 

La Golf 6 le fait en 7s.. la Golf V est maintenant très vieille. Et la G7 en 6.1s pour 6.5 annoncée. Donc oui, y'a un soucis :o Et encore une fois, le RPP de la 308 n'est pas en relation avec ses performances …

 

Logiquement, avec un tel RPP, elle éclate tout ce qui roule dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Le soucis c'est la boite longue. Et là d'un coup ... Bah paf les perfs quoi.

 

C'est comme ça qu'une 308 THP 156ch se retrouve à avoir presque les mêmes perfs qu'une TSI 140 ch edit : DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonsoir à tous , quelqu'un sait qu' elles seront les options? Il y a (cuir tvp alarme denon ...... :??:

En tout cas une possibilité pour remplacer ma titine qui se fait vieille. :cry:

On verra au mondial sinon je partirai sur une féline en thp 165. :)

 

 

Le THP 165 n'est pas prévu de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le soucis c'est la boite longue. Et là d'un coup ... Bah paf les perfs quoi.

 

C'est comme ça qu'une 308 THP 156ch se retrouve à avoir presque les mêmes perfs qu'une TSI 140 ch edit : DSG

 

 

Elle doit être sacrément longue cette boîte alors! Elle a quasiment les mêmes perfs qu'une Polo TSi 150 à 0.3 prêt! Ca là fous mal pour 55 cv en plus, même si c'est pas vraiment la même catégorie, mais quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Elle doit être sacrément longue cette boîte alors! Elle a quasiment les mêmes perfs qu'une Polo TSi 150 à 0.3 prêt! Ca là fous mal pour 55 cv en plus, même si c'est pas vraiment la même catégorie, mais quand même :o

 

 

 

à la limite l 0 à 100 n'est pas super important mais ça donne effectivement un indice. Par contre si pour les perfs du km DA et des reprises sont similaires à une TSI 150ch là par contre ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

0 100 ne veut rien dire car parfois les rapports 1 et 2 sont bridés. Vaut mieux test avec un 0 200, un 50 150 ou 80 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

0 100 ne veut rien dire car parfois les rapports 1 et 2 sont bridés. Vaut mieux test avec un 0 200, un 50 150 ou 80 180.

 

 

Le 0-100 ne veut peut être rien dire mais contrairement au 0-200 ou 80-180 il a le mérite de concerner presque tout le monde en France. Faut reconnaitre qu il n y a plus grand monde qui fait un 0 200 après la barrière de péage.

 

Et si le couple des moteurs essence pose tant de soucis pour la bva (alors qu il est moins important que celui d un hdi...₩ il n y a pas que Aisin dans la vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Le 0-100 ne veut peut être rien dire mais contrairement au 0-200 ou 80-180 il a le mérite de concerner presque tout le monde en France. Faut reconnaitre qu il n y a plus grand monde qui fait un 0 200 après la barrière de péage.

 

Et si le couple des moteurs essence pose tant de soucis pour la bva (alors qu il est moins important que celui d un hdi...₩ il n y a pas que Aisin dans la vie !!!

 

 

Le soucis n'est pas la BVA, car ils l'ont !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Oui, DSP aussi dispo sur 308 GT BlueHDi.

 

 

 

Oui mais pour une GT SW BlueHDi 181 EAT6, on doit taper dans les 36/37 000 € :D

 

 

 

Oui ce tarif me semble plus proche de la réalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

1/ Perso j'attends ! Pas d'achat avant au moins 2 ans (certes, heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi). J'ai vu trop de petits problèmes qui polluent la vie du proprio sur les nouvelles sorties.

2/ Tarifs vendredi ? que se passe t-il vendredi ? ;)

3/ Je ne la trouve pas chère. 30 000€ pour une GT 205 cv avec l'équipement pléthorique dont elle dispose, c'est pas cadeau mais presque !

 

 

 

Tu n'as pas tort mais la 308 sort depuis près d'un an et je pense que les "défauts de jeunesse" sont connus maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

 

T'abuses un peu quand même :D

Surtout que l'on ne sait pas de quels équipements elle dispose. Visiblement elle ne possède pas le TVP que la féline possède si je dis pas de bêtises

 

 

 

Pardon mais c'est quoi le TVP :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Gros souci ? :lol:

Golf GTI 200 cv 0/100 =7,2 sec. C'est en effet beaucoup mieux.

 

 

 

Ouais 0,3 s d'écart je pense que ce n'est pas trop un problème :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

TVP est l'acronyme de Toit Vitré Panoramique ... par opposition à un TOE Toit Ouvrant Electrique.

 

 

 

Oups suis-je bête :ange: :ange:

 

Je pense que sur un tel modèle dit "au de gamme" il sera d'origine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos, non ...

 

C'était aussi comme cela sur 308-I-GTi, et actuellement sur 208-I-GTi ... car le TVP est lourd ... plus que la tole ... donc "antisportif", il est donc "logique" que le TVP ne soit disponible qu'en option sur la 308-II GT ...

 

Maintenant, il eut été mieux de proposer un vrai TOE ... et même un Grand TOE sur le break GT ... :bah: ... un jour peut être ... sur la 308-III :??: ... Qui sait :W ... à force de gueuler sur tous les topics de Forum-Auto, peut être serais-je entendu par le Marketing de Peugeot :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...