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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Invité §JMT481Hp

D'après les photos, non ...

 

C'était aussi comme cela sur 308-I-GTi, et actuellement sur 208-I-GTi ... car le TVP est lourd ... plus que la tole ... donc "antisportif", il est donc "logique" que le TVP ne soit disponible qu'en option sur la 308-II GT ...

 

Maintenant, il eut été mieux de proposer un vrai TOE ... et même un Grand TOE sur le break GT ... :bah: ... un jour peut être ... sur la 308-III :??: ... Qui sait :W ... à force de gueuler sur tous les topics de Forum-Auto, peut être serais-je entendu par le Marketing de Peugeot :buzz:

 

 

 

Oui c'est bizarre qu'ils ne proposent pas de TO ou alors c'est un problème de conception technique mais ils seraient les seuls à ne pas pouvoir le résoudre :D :D

 

Ou alors c'est pour ce démarquer des autres constructeurs :lol: :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

 

 

à la limite l 0 à 100 n'est pas super important mais ça donne effectivement un indice. Par contre si pour les perfs du km DA et des reprises sont similaires à une TSI 150ch là par contre ça va pas le faire.

 

 

Nous verrons le résultat des reprises, mais le 0-100 m'inquiète un peu ... surtout quand on voit les perfs d'une G6, annoncée à 6.9s. Ca commence à faire pas mal, surtout que cette dernière est beaucoup plus lourde.

 

Cette GT fait vraiment 1175kg ? :buzz:

0 100 ne veut rien dire car parfois les rapports 1 et 2 sont bridés. Vaut mieux test avec un 0 200, un 50 150 ou 80 180.

 

 

Oui, mais c'est un bon indice le 0-100, souvent pris comme référence même si personne ne s'amuse à faire des DA.

 

Le 0-100 ne veut peut être rien dire mais contrairement au 0-200 ou 80-180 il a le mérite de concerner presque tout le monde en France. Faut reconnaitre qu il n y a plus grand monde qui fait un 0 200 après la barrière de péage.

 

Et si le couple des moteurs essence pose tant de soucis pour la bva (alors qu il est moins important que celui d un hdi...₩ il n y a pas que Aisin dans la vie !!!

 

 

Le 80-180 est également intéressant, ou encore plus le 50-150 qu'on doit pratiquer assez souvent.

Aucune signification non plus. En France, on ne roule pas sur circuit en temps normal

 

 

:o

 

 

Ouais 0,3 s d'écart je pense que ce n'est pas trop un problème :lol: :lol: :lol:

 

 

Si, surtout que la voiture (je parlais de la V GTI pour rappel) à maintenant de nombreuses années derrière elle.

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Invité §Cag416cH

Je ne pense pas que cette GT soit a mettre en face d'une Golf GTI.Cette version va être vendu a 90% en HDI de toute façon.Ils lui ont collé le THP 205 parce que ça ne coutait rien développement.Mais la vrai version sportive sera la R.Comme je le pensais le blason GTI sera réservé a la 208.

Les perfs ont l'air identique a la 308 I GTI.Elle doit être plombé par une boite longue éco...Alors que la 308 I avait une boite assez courte.

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Invité §Lud140fn

Jamais dit que la Golf était mieux. Mais si ça ne te plait pas qu'on parle des concurrentes, tu peux aussi changer de topic :o

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Invité §JMT481Hp

Jamais dit que la Golf était mieux. Mais si ça ne te plait pas qu'on parle des concurrentes, tu peux aussi changer de topic :o

 

 

Non mais pour sa défense, ce Topic est dédié avant tout aux échanges sur la New 308 GT et pas sur l'adoration des Voitures du Groupe VAG :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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De toute façon les mesure 0 à 100 sont pas toujours exactes. Sur ma GT220 la fiche technique en donne 7.5 alors qu'en réel on peut descendre sous les 7. Rien a voir ! freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif C'est d'ailleurs plus plausible au regard des perf mégane RS.

 

Donc ça peut être pareil sur la 308. On t'annone un 0 à 100 en 7.5 et en fait le premier journaliste peut mesurer 0.3/0.4 de moins c'est pas rien à ce niveau.

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Invité §JMT481Hp

Non, mais franchement, un 0-100, on s'en tamponne, ça ne sert strictement à rien sur la route :jap:

 

Vraiment des enculeurs de mouches :bah:

 

 

 

Oui absolument, il faut juste avoir un "minimum" de reprise en cas de dépassement un peu limite :D :D

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C'est une mesure comme une autre. Ca permet aussi de voir la capacité de l'auto à partir et accélérer et d'apprécier d'une certaine manière le rapport poids puissance et en l'occurrence pour un break voir si le poids n'est pas une grosse contrainte en terme de perf. De toute façon quasi tous les moteur turbal on assez de gouach pour doubler a peu près tranquille. :D

Pour moi la mesure la moins pertinente étant les reprises en 6 à 80 ! certes ça permet de voir si le moteur reprend bien tout en bas mais c'est pas top pour la mécanique pour tous les jours. remarque un peu comme le 0 à 100 ! :lol:

 

 

On va sûrement pouvoir voir la 308 GT au mondial de Paris et j'y vais ça tombe bien. Hâte de la voir !!! :)

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Invité §tra552xb

Aucune signification non plus. En France, on ne roule pas sur circuit en temps normal

 

Oui, une bonne reprise c'est beaucoup plus intéressant. Un 80 à 120 en 4-5s c'est une bonne GT, un 0 à 100 ne veut rien dire car on ne fait pas de DA au quotidien ou même sur piste.

 

Nous verrons le résultat des reprises, mais le 0-100 m'inquiète un peu ... surtout quand on voit les perfs d'une G6, annoncée à 6.9s. Ca commence à faire pas mal, surtout que cette dernière est beaucoup plus lourde.

 

Cette GT fait vraiment 1175kg ? :buzz:

 

 

Oui, mais c'est un bon indice le 0-100, souvent pris comme référence même si personne ne s'amuse à faire des DA.

 

 

Le 80-180 est également intéressant, ou encore plus le 50-150 qu'on doit pratiquer assez souvent.

 

 

:o

 

 

Si, surtout que la voiture (je parlais de la V GTI pour rappel) à maintenant de nombreuses années derrière elle.

 

Le classement d'un 0 100 est souvent différent du 0 200, ou du 80 à 120. Mais les reprises c'est ce qui est le plus représentatif.

De toute façon les mesure 0 à 100 sont pas toujours exactes. Sur ma GT220 la fiche technique en donne 7.5 alors qu'en réel on peut descendre sous les 7. Rien a voir ! freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif C'est d'ailleurs plus plausible au regard des perf mégane RS.

 

Donc ça peut être pareil sur la 308. On t'annone un 0 à 100 en 7.5 et en fait le premier journaliste peut mesurer 0.3/0.4 de moins c'est pas rien à ce niveau.

 

Bon t'es HS avec ton RPP de 4,5s :D

Tu dois faire le 0 à 100 en 6s désormais, tout en ayant fumé les pneus et le bitume !

Non, mais franchement, un 0-100, on s'en tamponne, ça ne sert strictement à rien sur la route :jap:

 

Vraiment des enculeurs de mouches :bah:

+1

 

Le 0 à 100, c'est bon pour les kékés des villes qui se croient "päÿlötes de cource" ... entre deux ronds points ou 3 feux rouges ... de l'inutile et du futile :oui: :oui:

+1

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Invité §Cag416cH

La mesure du 0/100 ne signifie pas grand chose en effet.Il suffit qu'une auto fasse 98km/h en 2eme et l'autre 102 km/h pour rendre le comparo complétement inégal et faire perdre a la 1ere quelques dixième au passage de rapport!

D'ailleurs le deuxièmes rapport de la RCZ-R a été rallongé de mémoire juste pour passer sous les 6s au 0/100 sur la fiche technique.

Ce qu'il est intéressant de voir c'est le 400mDA et surtout 1000mDA pour ce rendre compte de l'acceleration de l'auto...

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Invité §AlS441Ey

Je ne pense pas que cette GT soit a mettre en face d'une Golf GTI.Cette version va être vendu a 90% en HDI de toute façon.Ils lui ont collé le THP 205 parce que ça ne coutait rien développement.Mais la vrai version sportive sera la R.Comme je le pensais le blason GTI sera réservé a la 208.

Les perfs ont l'air identique a la 308 I GTI.Elle doit être plombé par une boite longue éco...Alors que la 308 I avait une boite assez courte.

 

 

Pas sur qu elle se vende à 90% en hdi... tu connais l aversion du peuple français pour la bva et je n ai rien vu sur un hdi 180 bvm.

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Invité §seb140EQ

L'essence commence à revenir un peu, le THP ferra peut être plus de 10% des ventes de la GT.

 

Moi je dis bravo à Peugeot en tout cas: ils ont enfin compris que si on veut en vendre beaucoup il ne faut pas se passer de versions un peu spécifiques, que ça soit en look ou en moteur.

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Invité §JMT481Hp

Moi aussi j'aime beaucoup,

 

Dommage qu'elle ne soit dispo. qu'à partir de janvier/février car je dois changer mon véhicule en novembre :cry: :cry: :cry:

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