Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Je viens de passer les 10 000 km au volant de ma 308 GT 205 (phase 1), achetée d'occasion avec 9500 km au compteur.

Je note mes pleins et après calcul, ça me donne du 8.25L/100km de moyenne (max à 9.38, min à 7.22).

Grosso modo, vu mes trajets, ça me fait du 6.5 - 7L sur départementale, 7.5 - 8L sur autoroute (à 134 réel, mais parfois plus sur les dépassements) et 9L en ville.

Mais sur tous mes pleins, j'ai toujours un mélange de parcours donc difficile d'être plus précis.

 

 

Je mets du SP98 tous les 4 ou 5 pleins.

Sinon le plus souvent du E10 Total Access. Sinon, du SP95 aux stations de supermarché, mais c'est plus rare.

 

Vu l'agrément et la puissance, je trouve ça correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Thi218eC

Je rebondis sur les conso pour évoquer une forte conso à mon sens sur 308 gt 180 eat8 8.

 

Véhicule acheté neuf avec 12000 kms à ce jour.

 

1ere question : je n'arrive jamais à mettre plus de 47 litres pour 53 litres annoncés et 40 kms d'autonomie restante...

2eme question : l'ODB sous estime ma conso réelle très fortement. 6,3 l annoncé sur dernier plein (686 kms) pour 7,15 litres réels. .. 55 kms d'autonomie resta'te et j'ai mis 45,56 litres. Je ne parle même pas de l'application Peugeot qui est dans les choux complet (5,8 litres de moyenne à ce jour pour elle)

3eme question : aucune conso réelle sous 6,4 litres sur 12000 kms....

 

Je roule plutôt au dessus des limitations et fait des trajets d'environ 25 kms.

 

Pour info et dans les mêmes conditions, j'étais entre 5,8 et 6,5 avec ma C4 150 hdi.

 

Pensez vous que :

- il y a un souci de reservoir-calibrage jauge ?

- que la conso est liée au type de trajet couplé à la boîte auto ?

 

Je suis preneur de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'es pas le seul à trouver que le réservoir ne fait pas la taille annoncée.

Mais le cas se présente plus souvent avec les possesseurs de diesel j'ai l'impression.

Le niveau descendant moins vite, ceci explique peut être cela.

Tu dis remettre 47L avec 40km d'autonomie restante. Pour tes 40km, vu ta conso, il te faut environ 3L, on arrive à 50L.

Et comme je pense que Peugeot préfère annoncer une autonomie un peu plus faible pour éviter la panne sèche, on doit arriver aux 53L au final.

 

 

J'ai déjà mis 50.07L (et je m'arrête toujours au premier déclenchement du pistolet). Et à priori, il y a une deuxième alerte sur la réserve avec un voyant clignotant, mais je n'y étais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les conso pour évoquer une forte conso à mon sens sur 308 gt 180 eat8 8.

 

Véhicule acheté neuf avec 12000 kms à ce jour.

 

1ere question : je n'arrive jamais à mettre plus de 47 litres pour 53 litres annoncés et 40 kms d'autonomie restante...

2eme question : l'ODB sous estime ma conso réelle très fortement. 6,3 l annoncé sur dernier plein (686 kms) pour 7,15 litres réels. .. 55 kms d'autonomie resta'te et j'ai mis 45,56 litres. Je ne parle même pas de l'application Peugeot qui est dans les choux complet (5,8 litres de moyenne à ce jour pour elle)

3eme question : aucune conso réelle sous 6,4 litres sur 12000 kms....

 

Je roule plutôt au dessus des limitations et fait des trajets d'environ 25 kms.

 

Pour info et dans les mêmes conditions, j'étais entre 5,8 et 6,5 avec ma C4 150 hdi.

 

Pensez vous que :

- il y a un souci de reservoir-calibrage jauge ?

- que la conso est liée au type de trajet couplé à la boîte auto ?

 

Je suis preneur de vos retours.

 

 

45,56 litres pour 686 km, chez moi, ça 6,64L/100. Pas 7,15... :voyons:

 

Ensuite, clim, boîte auto, 180 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

 

45,56 litres pour 686 km, chez moi, ça 6,64L/100. Pas 7,15... :voyons:

 

Ensuite, clim, boîte auto, 180 ch...

 

Oui chez moi aussi... oh punaise vivement les vacances.. .

 

Bon c'est mieux du coup...

 

Niveau pression je suis aux pressions préconisées non chargé. Si je surgonfle un peu (genre +0,2) cela peut peut être améliorer la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin400Gn

 

45,56 litres pour 686 km, chez moi, ça 6,64L/100. Pas 7,15... :voyons:

 

Ensuite, clim, boîte auto, 180 ch...

 

Par les chaleurs actuelles, la clim doit pomper pas mal non ?

En revanche je suis d accord sur le fait que conso calculée, ODB, et app Peugeot, ne concordent que rarement, c'est quand même louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi aussi... oh punaise vivement les vacances.. .

 

Bon c'est mieux du coup...

 

Niveau pression je suis aux pressions préconisées non chargé. Si je surgonfle un peu (genre +0,2) cela peut peut être améliorer la conso ?

 

 

Il y a rien qui me choque dans ce que tu dit. Et non, sur-gonfler sert à rien si ce n'est dégrader le confort et la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Par les chaleurs actuelles, la clim doit pomper pas mal non ?

En revanche je suis d accord sur le fait que conso calculée, ODB, et app Peugeot, ne concordent que rarement, c'est quand même louche.

 

 

Comme sur la totalitée des voitures thermiques.

L'OBD prend rarement en compte la conso à l'arrêt et à très petite vitesse. Sinon les gens ne comprendraient pas des 99L/100 affiché dans les bouchons après remise à zéro du compteur.

 

Résultat, en ville il y a un gros écart entre obd et réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les chaleurs actuelles, la clim doit pomper pas mal non ?

En revanche je suis d accord sur le fait que conso calculée, ODB, et app Peugeot, ne concordent que rarement, c'est quand même louche.

 

 

Et l’erreur des pompes de remplissage, tu ne prends pas en compte ? Il a rempli 45 litres mais à une autre pompe, elle se serait peut-être arrêtée à 43 litres... soit 6,26L/100. Et ça dépend aussi de la température de remplissage du carburant, car le carburant est volatile donc on peut en mettre plus ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin400Gn

 

Et l’erreur des pompes de remplissage, tu ne prends pas en compte ? Il a rempli 45 litres mais à une autre pompe, elle se serait peut-être arrêtée à 43 litres... soit 6,26L/100. Et ça dépend aussi de la température de remplissage du carburant, car le carburant est volatile donc on peut en mettre plus ou moins...

 

Ok ok. Vous avez certainement raison.

Mais alors est-ce que quelqu'un sait comment l'app fait son calcul ?

Perso elle me donne des consommations bien en dessous dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

Concernant le remplissage, je mettais perso 59/60 litres dans réservoir c4 de 60 litres, et 46 litres sur réservoir 106 xt de 45 litres...

 

Donc on peu exclure les influences climatiques, les erreurs de pompes, etc....

 

On en revient à :

 

- soit un réservoir qui ne fait pas le volume annoncé (cf déplacement réservoir Adblue ?)

- soit une jauge faussée qui oublie quelques litres dans le réservoir

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

Autre remarque : après plein complet, la j'aide descend de 1/16 (entre les 2 premières graduations) des 45 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Petite question encore sur cette belle 308 Sw GT.

 

La garde au sol annoncée à 110mm me fait un peu flipper.

Est-ce que c'est galère avec les ralentisseurs ?

Et surtout dans les parkings ? Parce-que je passe ma vie là-dedans. :lol: Chez moi, au bureau, en déplacement.

J'ai peur que ça touche... Surtout chargé pour partir en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

bonsoir tout le monde,

En pleine réflexion pour l'achat d'une 308 gt HDI 180(d'occasion) , de Mars 2017 avec 18900 km. Ma première question :

- le vendeur me dit que la première révision doit se faire tout les 2 ans ou 30000km : j'ai un gros doute là dessus(ce n'est pas tout les ans ?

)

- Avez vous eu des soucis plus ou moins grave ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

En pleine réflexion pour l'achat d'une 308 gt HDI 180(d'occasion) , de Mars 2017 avec 18900 km. Ma première question :

- le vendeur me dit que la première révision doit se faire tout les 2 ans ou 30000km : j'ai un gros doute là dessus(ce n'est pas tout les ans ?

)

- Avez vous eu des soucis plus ou moins grave ?

Merci

 

 

Sur un diesel je ne connais pas les fréquences des révisions sur les diesel [ 25000 ou 30000] mais une chose est presque sur, 1 an obligatoire même si kilométrage pas effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

bonsoir tout le monde,

En pleine réflexion pour l'achat d'une 308 gt HDI 180(d'occasion) , de Mars 2017 avec 18900 km. Ma première question :

- le vendeur me dit que la première révision doit se faire tout les 2 ans ou 30000km : j'ai un gros doute là dessus(ce n'est pas tout les ans ?

)

- Avez vous eu des soucis plus ou moins grave ?

Merci

 

De tête révision tout les ans (sûr) et maxi 30000 kms je dirai (moins sûr ).

Pas de souci sur la mienne qui a 13500 kms de janvier 2018. Rien que des agacement sur des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

merci beaucoup pour vos réponses,

Donc , la voiture n'ayant pas eu droit à ça petite révision dès 1 an, la garantie constructeur n'est plus valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Ils peuvent être chiants avec ça.

Il faudrait faire la révision dès maintenant.

 

C'est toujours pareil, en cas de grosse pannes, ils peuvent être tentés de chercher à ne pas payer.

 

 

Sinon des avis sur le côté très bas de ces 308 SW GT ? (Ou berline).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

En pleine réflexion pour l'achat d'une 308 gt HDI 180(d'occasion) , de Mars 2017 avec 18900 km. Ma première question :

- le vendeur me dit que la première révision doit se faire tout les 2 ans ou 30000km : j'ai un gros doute là dessus(ce n'est pas tout les ans ?

)

- Avez vous eu des soucis plus ou moins grave ?

Merci

 

 

Pour moi la révision n'ayant pas été faites, la garantie est foutu en tout cas pour tout soucis moteur.

Après je serai très méfiant concernant le vendeur qui n'entretient pas sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Révision tous les 30000km ou 1 an. C'est tout de même un monde qu'un vendeur ne connaisse pas cette information. A moins que

... Et en effet cela peut poser problème pour la garantie ou pour prise en charge par la suite. Passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

...

Sinon des avis sur le côté très bas de ces 308 SW GT ? (Ou berline).

 

 

Pour la berline c'est étonnant, elle passe où je frottais avec une Skoda Fabia combi (réputée haute sur pattes) et où je passe difficilement avec un coupé 406, garage après une forte pente.

A mon avis, ça vient du tarage des amortisseurs/ressorts et des roues aux 4 coins.

Pour les dos d'âne, ils sont tous différents, et parfois illégaux, donc ça passe de ''allure modérée'' à ''au pas'' quand la mairie a abusé. Enfin, globalement, pas de précautions particulières par rapport aux autres compactes.

 

Du coup, cet avis ne vaut pas pour la sw, plus longue et je pense avec un porte à faux plus important à l'arrière. A voir avec les proprios de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

Le vendeur, c'est un garage multi-marque, mais la voiture provient d'un particulier. Suivant vos conseils, je l'ai contacté pour lui dire que je n'étais plus intéressé , en lui expliquant que l'entretien n'était pas à jour et donc la garantie n'est plus valable ( et peugeot m'a confirmé tout ça, j'y suis allé cette après midi, vous avez tous la bonne réponse.. lol).

Mais le pire , c'est qu'il maintient que la révision se fait tout les 2 ans ou 30000km. Donc je passe mon chemin.

Encore merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

 

Pour la berline c'est étonnant, elle passe où je frottais avec une Skoda Fabia combi (réputée haute sur pattes) et où je passe difficilement avec un coupé 406, garage après une forte pente.

A mon avis, ça vient du tarage des amortisseurs/ressorts et des roues aux 4 coins.

Pour les dos d'âne, ils sont tous différents, et parfois illégaux, donc ça passe de ''allure modérée'' à ''au pas'' quand la mairie a abusé. Enfin, globalement, pas de précautions particulières par rapport aux autres compactes.

 

Du coup, cet avis ne vaut pas pour la sw, plus longue et je pense avec un porte à faux plus important à l'arrière. A voir avec les proprios de celle ci.

 

 

Merci pour ta réponse.

Du coup j'attends l'avis des possesseurs de SW.

Je ne me fais pas trop de souci avec l'arrière, c'est rare de toucher.

C'est surtout l'avant et le milieu des bas de caisse.

De toute façon, je ferai une demande d'essai avec 3/4 potes bien costaud et je verrai bien... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur, c'est un garage multi-marque, mais la voiture provient d'un particulier. Suivant vos conseils, je l'ai contacté pour lui dire que je n'étais plus intéressé , en lui expliquant que l'entretien n'était pas à jour et donc la garantie n'est plus valable ( et peugeot m'a confirmé tout ça, j'y suis allé cette après midi, vous avez tous la bonne réponse.. lol).

Mais le pire , c'est qu'il maintient que la révision se fait tout les 2 ans ou 30000km. Donc je passe mon chemin.

Encore merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé.

 

Tu as raison, ce vendeur n’est pas honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question encore sur cette belle 308 Sw GT.

 

La garde au sol annoncée à 110mm me fait un peu flipper.

Est-ce que c'est galère avec les ralentisseurs ?

Et surtout dans les parkings ? Parce-que je passe ma vie là-dedans. :lol: Chez moi, au bureau, en déplacement.

J'ai peur que ça touche... Surtout chargé pour partir en vacances.

 

110mm voiture chargée au max. Mais ça reste honnête comme garde au sol. Après, si tu a un maire qui met des ralentisseurs 2x plus haut que la maxi légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

C'est surtout pour les parkings souterrain. En debut et fin de pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque : après plein complet, la j'aide descend de 1/16 (entre les 2 premières graduations) des 45 kms...

 

 

Ca peut aussi dépendre de la forme du réservoir si tu trouves que ça descend + ou - vite.

Sur le Captur, on peut faire 150 km sans que la jauge ne bouge du maxi et ensuite c'est chute libre (en exagérant ....).

Le réservoir doit avoir une forme d'ampoule ... ceci expliquant peut être cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question encore sur cette belle 308 Sw GT.

 

La garde au sol annoncée à 110mm me fait un peu flipper.

Est-ce que c'est galère avec les ralentisseurs ?

Et surtout dans les parkings ? Parce-que je passe ma vie là-dedans. :lol: Chez moi, au bureau, en déplacement.

J'ai peur que ça touche... Surtout chargé pour partir en vacances.

 

 

La mienne a presque 40 000 km et aucun souci de ce coté. Je n'ai jamais touché ni frotté même si parfois j'y ai cru !

Et dans mon coin le ralentisseur illégal est comme une norme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

En pleine réflexion pour l'achat d'une 308 gt HDI 180(d'occasion) , de Mars 2017 avec 18900 km. Ma première question :

- le vendeur me dit que la première révision doit se faire tout les 2 ans ou 30000km : j'ai un gros doute là dessus(ce n'est pas tout les ans ?

)

- Avez vous eu des soucis plus ou moins grave ?

Merci

 

 

Pour l'avoir faite il y a peu c'est tous les ans ou 30000 km.... c'est d'ailleurs indiqué au TDB (en cliquant je ne sais plus ou).

 

Très bizarre qu'un vendeur Pro ne fasse pas plus attention ... mais si l'alerte ne s'est pas allumée au TDB soit elle a été faite et il n'a pas la trace ....soit il a fait taire l'alerte... dans les 2 cas, même si la voiture est très récente et qu'il doit proposer sa garantie, ça n'inspire pas confiance.

Pour la garantie Peugeot, c'est sûr que ça la fait sauter .... sauf si c'est un garage Peugeot qui vend (dans ce cas il est garant du bon respect de la garantie Peugeot)

 

Pour ta 2ème question, hormis un sifflement d'air qui a été solutionné par le chgt d'une partie de l'encadrement de portière ... 0 soucis à ce jour ... et TRES content de cette 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'es pas le seul à trouver que le réservoir ne fait pas la taille annoncée.

Mais le cas se présente plus souvent avec les possesseurs de diesel j'ai l'impression.

Le niveau descendant moins vite, ceci explique peut être cela.

Tu dis remettre 47L avec 40km d'autonomie restante. Pour tes 40km, vu ta conso, il te faut environ 3L, on arrive à 50L.

Et comme je pense que Peugeot préfère annoncer une autonomie un peu plus faible pour éviter la panne sèche, on doit arriver aux 53L au final.

 

 

J'ai déjà mis 50.07L (et je m'arrête toujours au premier déclenchement du pistolet). Et à priori, il y a une deuxième alerte sur la réserve avec un voyant clignotant, mais je n'y étais pas encore.

 

 

Mon max est à 50.39L après un LONG moment sur la réserve (voyant allumé fixe) mais sans atteindre le voyant clignotant (dont j'ignorais l'existence).

Je suis assez d'accord, il dois y avoir une bonne marge de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...