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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Dites, les 308 (notamment les versions GT), c'est bien gentil de faire plaisir au marketing de Peugeot et aux journaleux qui vous font croire que vous avez un bon châssis, mais ce serait encore plus gentil si, dans les cols comme ceux de la Route des Grandes Alpes que je viens de faire, vous laissiez passer les MX-5, Fiesta ST et autres Porsche qui attendent derrière vous dans les montées et les descentes de col... A plusieurs reprises, alors qu'il était manifeste que j'étais beaucoup plus rapide et agile dans les virages que les 308, j'ai eu des conducteurs de 308, particulièrement les GT, qui m'ont bloqué (ou d'autres voitures de type mentionnés plus haut) lors des tentatives de dépassement. Non, couper les virages, brutaliser les freins au point de déclencher l'ABS à la moindre épingle en descente, ce n'est pas avoir un bon châssis... OK, j'avoue, ce comportement n'est pas que l'apanage des 308, j'ai aussi vu des BMW et des Audi avoir le même ! Mais qu'est-ce que c'est pénible... Vous avez peut-être une meilleure voiture qu'une Golf ou une random citadine/berline, mais ne surestimez pas votre véhicule. Laissez passer les vrais châssis sportifs devant svp, n'en faites pas tout un fromage amer parce qu'il y a mieux que vous.

 

Par contre, aucun souci avec les 2 308 GTI que j'ai pu suivre à différents moments, la différence de châssis entre la version GT et la version GTI m'a paru énorme...

 

PS : je précise que le ton provoquant de ce message est pour le style à 90 % et que je ne sais pas s'il s'applique aux membres de cette section en partie ou non. Juste un ressenti à exprimer sur le plan humoristique, mais une vraie frustration les 4 ou 5 fois où cela m'est arrivé de ne pas pouvoir profiter de ma MX comme je le voulais vraiment...

J'ai jamais autant ri en lurkant ce topic :lol: :lol: :lol:

 

Je ne sais pas ce qui est le pire entre :

1) le type qui prend une route pour un circuit

2) le type qui fait des généralités stupides : il sait que les 308 GT c'est de la merde sans JAMAIS JAMAIS en avoir essayé une et tous leurs proprios sont des kékés qui pensent conduire la bagnole de la décennie alors qu'ils ne savent pas rouler, et il n'est pas le seul à le penser car les proprios de Fiesta St n'en pensent pas moins (la palme :p ) !

3) le type qui pense que sa 124 Spider asiatique est une hypercar (alors là j'ai hurlé mais à un point :ange: ) et il la met au-dessus de la mêlée c'est epic

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Participants fréquents à ce sujet

Quelle chance ! Tu prêtes bien attention aux bruits ou pas ?

 

 

 

 

J'ai eu deux Mazda (une 6 et un MX-5 qui couinaient l'hiver par temps très froid)) et tu peux me croire que je suis ultra sensible aux rossignols du mobilier. Cela a le don de m'exaspérer et de chercher d'où cela peut bien venir!

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Invité §f36873jt

 

J'ai eu deux Mazda (une 6 et un MX-5 qui couinaient l'hiver par temps très froid)) et tu peux me croire que je suis ultra sensible aux rossignols du mobilier. Cela a le don de m'exaspérer et de chercher d'où cela peut bien venir!

C'est vrai, les Mazda anciennes couinaient pas mal de partout :D

 

Alors tu es tombé sur un bon numéro, avec les garnitures bien clipsées et ajustées.. Je mets des coups de latte dans la porte passager, ça m'irrite de plus en plus.. :D

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Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il le puretech 225?

En terme de moteur j'ai eu des ds3 165 et 155, 308 en 130 et 3008 en 165.

J'aurai aimé savoir où le 225 se plaçait, si c'était une sportive ou juste une 308 un peu gonflée.

 

Merci :)

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Invité §sha533YJ

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il le puretech 225?

En terme de moteur j'ai eu des ds3 165 et 155, 308 en 130 et 3008 en 165.

J'aurai aimé savoir où le 225 se plaçait, si c'était une sportive ou juste une 308 un peu gonflée.

 

Merci :)

 

 

 

c'est typé GT d'après les essais presse. ça a du coffre mais c'est pas sportif.

 

Je tente d'en avoir une en essai mais les concess n'ont pas l'air motivé...

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c'est typé GT d'après les essais presse. ça a du coffre mais c'est pas sportif.

 

Je tente d'en avoir une en essai mais les concess n'ont pas l'air motivé...

 

 

Ça ne m'avance pas trop, mais merci... :D

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Invité §sha533YJ

 

Ça ne m'avance pas trop, mais merci... :D

 

 

J'ai regardé sur zeperfs en comparant à ma 208 gti 208ch. La 308 GT est très très légèrement moins performante.

 

Mais en gros, pour doubler, pour t'insérer sur l'autoroute etc... Tu vas déposer tout le monde, ce sera sécurisant.

 

Maintenant tu n'auras pas l'impression de sportivité comme il y a dans une 208 GTI (même si beaucoup trouve la 208 plus GT...) car il n'y a pas un échappement qui va laisser passer une jolie sonorité, ajoute à ça une meilleure insonorisation et un meilleur confort. Ben tu as une GT.

 

En résumé les performances seront présentes, mais pas la sportivité. Et tu connais déjà la linéarité du THP.

 

Tu rechercherais quoi en gros ?

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Ça ne m'avance pas trop, mais merci... :D

 

 

Performant oui, sportif, bof... Disons qu’elle reste très confortable et utilisable au quotidien, avec la réserve nécessaire pour rouler confortablement. Elle offre un peu plus de sensations en Mode Sport parce que l’EAT8 donne des petits coups de pied au cul au passage des rapports. Mais c’est moins violent globalement qu’une 308 GTi.... qui elle-même n’est pas non-plus une sportive radicale. ;)

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Invité §sha533YJ

Tiens d'ailleurs je viens de voir un truc.

 

sur 208 gti :

pmax : 6000tr/min

cmax : 3000tr/min

 

308 gt :

pmax : 5500tr/min

cmax : 1900tr/min

 

on voit bien que la carto a été faite pour avoir un véhicule qui réagit un peu comme un diesel et non comme une sportive que tu vas pousser dans les tours pour t'amuser.

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J'ai regardé sur zeperfs en comparant à ma 208 gti 208ch. La 308 GT est très très légèrement moins performante.

 

Mais en gros, pour doubler, pour t'insérer sur l'autoroute etc... Tu vas déposer tout le monde, ce sera sécurisant.

 

Maintenant tu n'auras pas l'impression de sportivité comme il y a dans une 208 GTI (même si beaucoup trouve la 208 plus GT...) car il n'y a pas un échappement qui va laisser passer une jolie sonorité, ajoute à ça une meilleure insonorisation et un meilleur confort. Ben tu as une GT.

 

En résumé les performances seront présentes, mais pas la sportivité. Et tu connais déjà la linéarité du THP.

 

Tu rechercherais quoi en gros ?

 

 

Oui c'est ce que je comprends aussi.

 

J'ai les voitures au prix collab' donc je reste chez PSA. On vient d'avoir un bébé et ma compagne prends une 2008. Et je me disais que je pouvais troquer la 3008 contre un jouet. La 208 GTI remplissait bien ce critère.

 

Malheureusement elle ne se fait plus. J'ai donc regardé un peu vers la 308 GT, mais j'ai pas l'impression que c'est ce que je cherche... Je pense repartir sur une 3008 en attendant la prochaine 208 GTI, si elle m'intéresse évidemment.

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Invité §sha533YJ

 

Oui c'est ce que je comprends aussi.

 

J'ai les voitures au prix collab' donc je reste chez PSA. On vient d'avoir un bébé et ma compagne prends une 2008. Et je me disais que je pouvais troquer la 3008 contre un jouet. La 208 GTI remplissait bien ce critère.

 

Malheureusement elle ne se fait plus. J'ai donc regardé un peu vers la 308 GT, mais j'ai pas l'impression que c'est ce que je cherche... Je pense repartir sur une 3008 en attendant la prochaine 208 GTI, si elle m'intéresse évidemment.

 

 

 

Après avoir essayé une 308 GT il n'y a pas longtemps : je confirme, pas sportif ça avance bien le compteur monte relativement vite, difficile de comparer avec ma 208 GTI car elle est reprog donc je me souvient plus trop de comment elle se situait par rapport à une 208 GTI d'origine mais ça a l'air un poil moins performant.

C'est mieux insonorité, elle est plus assise que la GTI tout en étant plus confortable.

Je trouve la boite très bien, mais même en mode manuel le rapport change tout seul et un poil trop tôt et pieds dedans elle rétrograde toute seule même en manuel (bon ça c'est pas trop grave).

 

Par contre la sonorité moteur est à CHIER on dirait un 1.2 qui mouline je ne sais pas comment expliquer mais c'est vraiment nul, très très déçu sur ce point.

Le mode regul adaptatif fait flipper, quand une voiture se rabat devant elle continue à avancer et je n'ai pas oser voir si elle allait freiner donc j'ai freiné mais je suis certain qu'elle aurait freiné fort à la dernière minute ou alors elle n'aurait peut-être même pas freiné.

J'ai trouvé la direction un peu trop ferme à basse vitesse, j'aime bien quand c'est très souple quand tu manoeuvre.

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Après avoir essayé une 308 GT il n'y a pas longtemps : je confirme, pas sportif ça avance bien le compteur monte relativement vite, difficile de comparer avec ma 208 GTI car elle est reprog donc je me souvient plus trop de comment elle se situait par rapport à une 208 GTI d'origine mais ça a l'air un poil moins performant.

C'est mieux insonorité, elle est plus assise que la GTI tout en étant plus confortable.

Je trouve la boite très bien, mais même en mode manuel le rapport change tout seul et un poil trop tôt et pieds dedans elle rétrograde toute seule même en manuel (bon ça c'est pas trop grave).

 

Par contre la sonorité moteur est à CHIER on dirait un 1.2 qui mouline je ne sais pas comment expliquer mais c'est vraiment nul, très très déçu sur ce point.

Le mode regul adaptatif fait flipper, quand une voiture se rabat devant elle continue à avancer et je n'ai pas oser voir si elle allait freiner donc j'ai freiné mais je suis certain qu'elle aurait freiné fort à la dernière minute ou alors elle n'aurait peut-être même pas freiné.

J'ai trouvé la direction un peu trop ferme à basse vitesse, j'aime bien quand c'est très souple quand tu manoeuvre.

 

 

Régulateur adaptatif qui continue à avancer ? Pourtant d’habitude il est plutôt jugé trop sensible que pas assez. :voyons:

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Attention si situation dangereuse le régulateur adaptatif de la 308 se coupe et un message te demande de reprendre la main. C'était peut-être le cas... Il ne s'était pas désactivé? Si tu as freiné, du coup plus actif.

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Invité §Ker632LF

Bonjour à tous!

Une petite question que je n'arrive pas à résoudre...du moins on entend et lis tout et n'importe quoi sur ce sujet.

Alors la question : Quelle type de boîte équipe nos 308 GT 205 Phase 2 et surtout quel est le couple maxi que celle ci peut supporter ? 300nm? Boîte équivalente GTI?

Les différents préparateurs nous certifient que la boîte peut encaisser environ 360 nm en stage 1 mais aucunes certitudes.

D'où ma question afin de ne pas faire n'importe quoi.

Bon dimanche !!

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Bonjour à tous!

Une petite question que je n'arrive pas à résoudre...du moins on entend et lis tout et n'importe quoi sur ce sujet.

Alors la question : Quelle type de boîte équipe nos 308 GT 205 Phase 2 et surtout quel est le couple maxi que celle ci peut supporter ? 300nm? Boîte équivalente GTI?

Les différents préparateurs nous certifient que la boîte peut encaisser environ 360 nm en stage 1 mais aucunes certitudes.

D'où ma question afin de ne pas faire n'importe quoi.

Bon dimanche !!

 

 

Bonjour,

 

C’est une boîte MCM6 qui supporte maximum 330 Nm. Sur la 308 GTi il s’agit de la MCM-R ( comme « Renforcée » ) qui support 350 Nm.

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Invité §Man225fU

Bonjour,

 

Dans l'esprit des posts précédents sur les boîtes, mais sans vouloir reprogrammé, est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est l'étagement de la boite d'une 308 GT 205 et celui d'une boite de 308 GTI 270 svp ? J'ai une 308 GT SW dont la tenue de route est vraiment très sympa, mais comme beaucoup, je trouve les rapports un peu longs en conduite soutenue (je ne parle pas du débattement du levier !) … Et dans certains virages un peu serrés, vu que le châssis se montre très stable, il m'est déjà (!!!) arrivé de faire patiner la roue intérieure, d'où l'idée naissante de mettre un autobloquant. La GTI en ayant un d'origine et ayant la possibilité d'en avoir une (boite MCM-R) pour une somme intéressante, je me renseigne avant d'envisager la transplantation (le proprio actuel ne veut pas que je l'ouvre pour compter les dents … je ne comprends pas pourquoi !!). L'idéal serait d'enlever la MCM actuelle et de mettre en lieu et place la MCM-R, mais impossible de trouver les caractéristiques du carter, d'entrée de boite, de sorties cardan,... J'ai bien envisagé d'aller demander chez mon Peugeot local, mais déjà qu'ils ne savaient pas qu'on ne pouvait pas monter un attelage sur une 308 GTI, alors pour des questions aussi précises …

 

 

Merci d'avance !

 

 

Manu

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Invité §sha533YJ

Bonjour,

 

est-ce que la permutation automatique feux de croisements feux de route est de série sur la 308 GT ?

 

Au niveau caméra de recul, on peut en avoir une dans un pack ?

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Invité §sha533YJ

Salut :)

 

Oui passage feux de route auto de série à partir d'Allure

 

Caméra également de série ou en option seule sur Active

 

 

 

Damien,

peux-tu faire mieux que 21% de réduc sur une 308 GT pour pro ?

 

en MP si information confidentielle :)

 

 

Merci.

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Invité §sha533YJ

Oui Peugeot sait faire bien mieux ;)

 

 

 

Ils peuvent faire bien mieux que 21% en pro ?

 

Une technique pour les motiver un peu à faire mieux ?

 

 

Car je ne suis pas doué en négo, je me souviens pour ma 208 GTI (en VP) ils voulaient pas me lâcher plus de 6% :lol:

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Ils peuvent faire bien mieux que 21% en pro ?

 

Une technique pour les motiver un peu à faire mieux ?

 

 

Car je ne suis pas doué en négo, je me souviens pour ma 208 GTI (en VP) ils voulaient pas me lâcher plus de 6% :lol:

 

 

 

Le mieux c'est de ramener un devis de chez Renault, avec ça tu peux avoir ce que tu veux ..

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