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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Comme quoi l'essence contre le diesel quelquefois... Ma GT blue hdi 180cv n'a connu aucun soucis et sortant de sa deuxième révision le mécano m'a dit qu'elle était comme neuve. Heureusement à 2 ans et 50000km.

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Ah oui en effet ça fait beaucoup.............. Mauvais numéro!

Chouette la MX 5! Pas trop comparable, mais sympa! En 184cv?

 

Eh non, 132CV.

On a encore besoin de 4 places, donc MX5+citadine d'occase au programme pour remplacer la 308.

En 184CV, ca aurait trop allourdi la facture finale.

On vient d'acheter la citadine, une Fiesta Ecoboost 100CV, on attend la MX5, d'ici une quinzaine de jours.

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Ah, je comprends... Mais dommage!

 

Mais c'est mieux que pas de MX5 du tout. Même en 132CV, c'est vraiment un véhicule à part.

La 308, c'est un véhicule sur des rails, c impressionnant!

La MX5, même en seulement deux essais de 1h, c'est bien plus joueur!

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Invité §f36873jt

Comme quoi l'essence contre le diesel quelquefois... Ma GT blue hdi 180cv n'a connu aucun soucis et sortant de sa deuxième révision le mécano m'a dit qu'elle était comme neuve. Heureusement à 2 ans et 50000km.

 

 

 

Idem ! Les dernières essences que j'ai eu, le coup des bobines c'est quasi à chaque fois... Mes mazouts, jamais un souci moteur..

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Salut tous,

Je viens vers vous pour un point qui m'exaspère et aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté la chose ou en tous cas si c'est possible...

 

Je m'énerve de façon quotidienne avec mon GPS intégré que ce soit pour la rapidité du calcul d'itinéraire et surtout pour les notifications de bouchons / accidents etc...(ancienne génération -> véhicule immatriculé en oct. 2016)... Donc comme j'en ai ras-le-bol, j'aimerais voir s'il est possible de passer sur la nouvelle génération d'infotainment...

 

Quelqu'un sait si c'est possible? Si oui, quelqu'un l'aurait-il déjà fait?

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Invité §Rev670IC

Salut

En recevant ma mienne l'an dernier (c'est donc une phase II), j'avais mis à jour le système de bord et le GPS à partir d'une clé USB.

A voir si tu peux l'appliquer aussi sur ta version

 

 

Edit : voici la procédure -> procédure MAJ Firmware et carto

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Invité §sha533YJ

Il s'agit uniquement de la MAJ des cartes non ? Le firmware faut passer par Peugeot.

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Invité §vso114rK

Salut tous,

Je viens vers vous pour un point qui m'exaspère et aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté la chose ou en tous cas si c'est possible...

 

Je m'énerve de façon quotidienne avec mon GPS intégré que ce soit pour la rapidité du calcul d'itinéraire et surtout pour les notifications de bouchons / accidents etc...(ancienne génération -> véhicule immatriculé en oct. 2016)... Donc comme j'en ai ras-le-bol, j'aimerais voir s'il est possible de passer sur la nouvelle génération d'infotainment...

 

Quelqu'un sait si c'est possible? Si oui, quelqu'un l'aurait-il déjà fait?

 

 

A ma connaissance, non.

L'un est un ''smeg'', le suivant un ''nac''. Rien â voir... si c'est interchangeable d'un point de vue encombrement, pour le reste ça se chiffrerait en milliers d'euros !

 

Mais je comprends l'idée, déjà le nac n'est pas un foudre de guerre... mais le smeg, même dernière génération, est insupportable. :o

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Invité §vso114rK

Il s'agit uniquement de la MAJ des cartes non ? Le firmware faut passer par Peugeot.

 

 

Non, on peut faire les deux soi même. C'est horriblement long et théoriquement contraignant (moteur tournant... à l'arrêt ! MDR la procédure de m... ) mais rien de complexe ou dangereux.

Heureusement, il n'y a quasiment plus de mises à jour du ''nac'', on se coltine juste les (longues) mises à jour du gps.

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A ma connaissance, non.

L'un est un ''smeg'', le suivant un ''nac''. Rien â voir... si c'est interchangeable d'un point de vue encombrement, pour le reste ça se chiffrerait en milliers d'euros !

 

Mais je comprends l'idée, déjà le nac n'est pas un foudre de guerre... mais le smeg, même dernière génération, est insupportable. :o

 

 

Même si la réponse ne m'arrange pas :p , merci pour les détails!

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Ou pas.

Quand tu s'ras en e208, ou en 308-II 80cv, je puis te dire que tu regretteras la 308-II GT PT225 EAT8 :W

 

95g de CO2 moyen en 2020, p'tain, y vont plus que nous proposer des daubes sur roues ...

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Invité §vso114rK

On roule en collector !

Enfin surtout la 225 auto. Mais la 205 en phase 2 n'a même pas été produite un an...

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Je pose mon drapeau ici :o

 

En effet, depuis quelques mois à la maison se trouve une 308 Sw GT Puretech 225 EAT 8 que voici sous le soleil d'hiver :

 

IMG_4570.jpg

 

IMG_4569.jpg

 

Elle dispose de quelques options telles le pack Side Security (Park Assist + surveillance angles morts), le Pack Cuir Club Nappa avec surpiqûres rouges ou le Pack électrique (sièges électriques à mémoire, massants, chauffants...)

 

 

En fait, il ne lui manque que le toit panoramique et le régulateur adaptatif pour être au top :love:

 

Après l'avoir pas mal conduite (c'est celle de mon père, alors j'en profite un max à chaque fois (!)), je peux faire un petit compte rendu et une petite comparaison par rapport à celle qu'elle remplace, à savoir une 318d Touring Bva 8 executive de 2017.

 

- Niveau chassis, les deux ont leur charme, mais la 308 de part sa définition sportive (eh oui, c'est une GT) est plus précise, plus incisive, plus réactive et permet des vitesses de passage en courbes inavouables et un comportement inimitable sur les enchainements bien serrés, sans enterrer toutefois la Bm qui de part son architecture propulsion reste très sympa à mener, même en finition "de base".

 

- Niveau moteur, là y'a pas photo, mais c'est pas comparable puisqu'on à la un 2.0L Diesel de 150ch VS un 1.6L Turbo-Essence de 225ch.

Le petit Puretech THP se défend pas trop mal, mais ça manque franchement de noblesse et d'allonge à mon goût, c'est dommage... Sur une 308 GT ça passe encore, mais sur une GTI, une 508 ou un éventuel futur RCZ c'est rédhibitoire :cry:

Je critique, mais ça reste 100% plus intéressant que l'immense majorité du parc automobile français et ça suffit déjà largement pour se faire plaisir :jap:

 

- Niveau look, là aussi c'est difficilement comparable : la Bm était noire intérieur noir, jantes 17" et configuration "Business".

La 308 elle, à vraiment de la gueule, j'adore sa calandre en damiers et la signature lumineuse joue pour beaucoup. Elle assume son côté sportif sans en faire trop, je valide :love:

2 points négatifs toutefois, les fausses sorties d'échappement scandaleuses, et l'arrière qui est un poil bas à mon goût (On dirait qu'elle est tout le temps chargée à bloc fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif )

 

- A l'intérieur, si le design est vraiment chouette surtout avec ce magnifique cuir aux surpiqûres rouge et toujours dans le coup malgré ses (déjà !) 6 ans, il y a pas mal de plastiques un peu "cheap" à mon goût pour une caisse à 37.500€ neuve...

Malheureusement, je ne m'y fais vraiment pas : je peste contre la commande du régulateur, impossible pour moi de trouver une position de conduite agréable malgré les multiples réglages du siège électrique, je trouve les commodos de clignotants trop durs et trop rapprochés des palettes (on attrape les deux en même temps du coup), je ne comprends pas comment à été conçu l'accoudoir central et pour finir, le concept du "tout écran" est vraiment anti-ergonomique voir même dangereux pour moi...

 

- Le multimédia puisqu'on en parle : alors là il va vraiment falloir faire quelque chose, c'est pas possible en 2019 de pondre un truc pareil, surtout quand tout, y compris des fonctions comme les commandes de clim' passent par la :hum:

C'est pas intuitif, ça rame, ça fonctionne mal (GPS, Car Play...), y'a des sous-menus de partout, la caméra de recul à une définition ridicule (même nettoyée), la visualisation 360° n'en n'est pas vraiment une... Bref : c'est joli mais c'est tout, c'est rédhibitoire pour moi :sic:

 

Là dessus, la Bm (et pas seulement) enterre la 308 et même PSA plus généralement, l'iDrive 2017 (ça a du évoluer depuis) avec la molette tactile étant l'un des meilleurs systèmes multimédia embarqués qu'il m'ait été donné d'utiliser.

Pourtant, il est possible de faire du tactile réussi, je pense à Volvo par exemple...

 

- Niveau habitabilité en revanche, la 308 enterre la Bm, il y a plus de place à l'arrière pour les passagers comme dans le coffre, c'est vraiment appréciable.

Pour donner une idée, mes parents rentrent sans souci 3 ailes de Kite-surf et tout le matos qui va avec (combis, pompe, gilets, casques...) sans souci, ce qui était impossible dans la Bm.

La possibilité de rabattre les sièges depuis le coffre est vraiment agréable aussi [:quicksi @ 29:17]

 

 

Voila pour ce petit compte rendu rapide, critique je le sais, mais malgré ses défauts la 308 GT est vraiment une voiture très attachante, et sans son système multimédia à la ramasse et après avoir trouvé une solution à ce souci de position de conduite, je crois que je pourrais bien me laisser tenter...

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Bonjour à tous,

 

Je vais sans doute acheter d'occas une des dernières GT 205 boite manuelle. Y'a t-il des problèmes de fiabilité ou tout a été corrigé depuis la 200 que j'ai actuellement ?

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Bonjour à tous,

 

Je vais sans doute acheter d'occas une des dernières GT 205 boite manuelle. Y'a t-il des problèmes de fiabilité ou tout a été corrigé depuis la 200 que j'ai actuellement ?

 

Hello, malgré tes déboires en 308-I GTi, tu persistes :W

 

Écoutes, je ne suis pas propriétaire du modèle que tu convoites, mais le PT en 205 ou 225cv, voire la récente version 180, n’ont encore jamais fait parler d’eux, et sauf erreur le 205cv existe depuis le début de la 308-II, soit 2013 ... à mon avis ça peut augurer du bon, et forcément du meilleur que les 150/175/156/200 :W

 

Allez les propriétaires, répondez un peu vous aussi :o

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Franchement je n'ai pas eu trop à me plaindre car je n'ai eu que des soucis bien identifiés à savoir la pompe HP, le boitier d'eau, le capteur de niveau d'eau et la pompe à eau auxiliaire. Les 2 premiers ont été pris sous garantie. Après, il reste juste les bobines fragiles changées une fois. Mais sinon ce moteur est vraiment agréable tout en restant frugale, d'où mon choix de continuer l'aventure ;)

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Invité §ste216Es

Franchement je n'ai pas eu trop à me plaindre car je n'ai eu que des soucis bien identifiés à savoir la pompe HP, le boitier d'eau, le capteur de niveau d'eau et la pompe à eau auxiliaire. Les 2 premiers ont été pris sous garantie. Après, il reste juste les bobines fragiles changées une fois. Mais sinon ce moteur est vraiment agréable tout en restant frugale, d'où mon choix de continuer l'aventure ;)

Pareil 2 boitier d'eau, pompe HP a 52000 KM, capteur de niveau je l'ai débrancher :D et pompe auxiliaire j'ai pas eu :W

 

Vendu avec 52 milles et quelques km après le changement de pompe HP

 

J'ai croisé le nouveau proprio elle a actuellement 90000 km et RAS (mais pour combien de temps :bah: )

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Quel genre de soucis ? C'était une phase 1 ou 2 ?

Phase 1 de septembre 2015,je pense avoir déjà fait la liste dans les pages precedentes:

- Bobines dès les premiers km (3 passages au garage, on commence par les alterner avant de les changer...).

- Immobilisation un 1er janvier en bord de route pour problème de mise à l'air du reservoir (problème qui n'avait pas été diagnostiqué malgré 3 passages au garage).

- Changement du calculateur moteur (là aussi avec plusieurs passages pour enfin avoir un diagnostic corect).

- Clé de démarrage defecteuse après 3 ans.

 

Si les pannes avaient pu être diagnostiquées immédiatement, il n'y aurait eu que 4 interventions...

Mais les mécanos dépendent de leur valise de diagnostic et ont surement déappris un peu le métier.

Et ces "crétins" qui rédigent les procédures de réparation et qui veulent donc diminuer les couts insèrent des étapes bidon au début pour esperer échappper à cette réparation.

Bilan, ces cons nous font déplacer x fois vers le garage.

Elle était sous contrat de maintenance, heureusement.

Mais pour le reste, je suis très insatisfait de la fiabilité mécanique et de la gestion des diagnostics/réparations.

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Invité §vso114rK

Bonjour à tous,

 

Je vais sans doute acheter d'occas une des dernières GT 205 boite manuelle. Y'a t-il des problèmes de fiabilité ou tout a été corrigé depuis la 200 que j'ai actuellement ?

 

 

En phase 2, il semble que les incidents "lourds" soient réglés.

Reste des trucs louches autour des bougies, bobines et électrovanne du turbo... Rien de bien méchant (en regard du passif des THPs :p )

 

La mienne n'a que 25000 bornes donc ce n'est pas une référence. Et elle m'a quand même fait un gag jamais expliqué aux alentours de 2/3000 kms avec mise en sécurité du bloc, ce qui est agaçant quand ça dure 2 jours.

 

Lors de la révision suivante, ils n'ont trouvé trace de rien mais ça tournait sans doute autour des bougies/bobines "tombées" en marche alors que je ne l'avais que depuis 2 mois environ.

 

Depuis, elle tourne comme une horloge... j'ai quand même pris une extension de garantie (Peugeot) jusqu'à sa 4ème année :ange:

 

A moins que tu ne tiennes absolument à la boite manuelle, bien comparer les prix des occases récentes (genre 2018) en manuelle à ce qu'il peut trainer en 225 auto sur les parcs de certains mandataires, il peut y avoir des surprises !

 

Quoique, avec son arrêt, la situation n'est peut être plus la même que quand j'ai trouvé la mienne, moins chère en neuve que les occasions récentes de 8/10 mois ! :o

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Assez attaché à la boite manuelle en effet. De plus, je l'achète à une personne de confiance. Enfin, les prix du 225 sont maintenant assez chers, au vu du peu de véhicules fabriqués et chez les mandataires c'est devenus presque introuvable ;)

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C’est rare une GT 225, produite que quelques mois :oui:

 

Le multimédia et la vraie fausse vision 360, je suis d’accord que PSA doit vraiment faire un effort là.

C'est toujours sympa de rouler dans quelque chose d'un peu "exclusif" :)

 

C'est même pas un effort qu'il faut faire, faut tout remettre à 0 :mouais:

Comme j'ai pu le dire à propos du moteur, autant je peux laisser passer ça sur une 308, autant le même système sur une 508 à + de 50.000€ qui se veut représentante du haut de gamme française, c'est pas possible !

Clairement.

Et oui une 308-II-2 1.6 PT225 EAT8, qui plus est SW, c’est déjà collector :jap: en plus il a eu la bonne idée de prendre la belle option Cuir Liserés rouges :jap:

Ce cuir est vraiment une réussite :lover:

 

Autrement, j'ai récemment pu tester en profondeur les feux de route automatiques et ma foi, ça marche pas mal, j'ai noté une belle amélioration importante depuis la DS5 de 2011 :bien:

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