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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

C'est pour ça que j'aimerais savoir le détail des rapports de boite car à priori c'est bien long.

Long, soit, mais surtout elle accroche!

Quel bonheur que celle de ma MX5 en comparaison de celle que j'avais sur la 308 GT THP.

Et que dire de la fiabilité...

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Long, soit, mais surtout elle accroche!

Quel bonheur que celle de ma MX5 en comparaison de celle que j'avais sur la 308 GT THP.

Et que dire de la fiabilité...

 

La boîte de la MX5 est un véritable modèle. C'est l'idéal à tel point qu'on change de rapport rien que pour le plaisir...

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Bien long ? Pas plus long que la 308-I GTi ou que le RCZ THP200. :bah:

 

 

Sur que si car justement, celle de ma 308 GTi est courte avec :

1ère : 7.63

2ème : 13.22

3ème : 18.84

4ème : 24.49

5ème : 30.65

6ème : 36.26

 

;)

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Sur que si car justement, celle de ma 308 GTi est courte avec :

1ère : 7.63

2ème : 13.22

3ème : 18.84

4ème : 24.49

5ème : 30.65

6ème : 36.26

 

;)

 

 

C’est le même étagement que la 308 GTi ( 2ème à 15,38 ). Ce n’est pas considéré comme une boîte spécialement longue. Elle permet d’atteindre pile poil 100 km/h au rupteur en 2. :sol:

 

Tu es sûr de tes valeurs ? Il ne me semblait pas que c’était si court que ça sur mon RCZ 200...

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Les boites de la 308 Gti 1ère génération et du RCZ200 sont les mêmes mais je sais par contre que celle de la 308 GT est plus longue ;)

 

 

Oui elle est plus longue, mais de peu. Et la 308-II est plus légère donc ça se vaut et ça permet de rouler tranquillement sur l'autoroute sans entendre le moteur qui gueule... ;)

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Oui elle est plus longue, mais de peu. Et la 308-II est plus légère donc ça se vaut et ça permet de rouler tranquillement sur l'autoroute sans entendre le moteur qui gueule... ;)

Ah bon :??:

Car avant "ça gueulait" donc .... :ange: ...

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Oui elle est plus longue, mais de peu. Et la 308-II est plus légère donc ça se vaut et ça permet de rouler tranquillement sur l'autoroute sans entendre le moteur qui gueule... ;)

 

 

Je pense qu'il y a quand même au moins 10% d'écart, à vérifier.

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Invité §tom844ra

Envisageant d'acheter une 308 GT 205, quels sont les points faibles à vérifier ? (pompe HP ? Chaine ? Culasse ?)

 

Globalement, êtes vous satisfaits de cette auto ?

La sonorité en mode "Sport"' est elle vraiment si mauvaise ?

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Invité §tom844ra

Merci !

J'ai vendu mon ex-Gti (en photo) l'année dernière pour près de 10.000€. Depuis, je roule en Xtrail 163 essence, mais c'est pas vraiment dynamique !

Est ce que certains ont tenté de mettre de l'e85 sans reprog dedans (à environ de 50%)?

Je sais que sur le THP200 c'était très fortement déconseillé à cause de la culasse (kokéfaction) et de la pompe HP. Qu'en est il pour le THP205 ?

 

Le Dig-t de l'Xtrail supporte super bien l'e85.....je tourne souvent à 60-65%, c'est vachement économique quand meme

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Invité §tom844ra

J'avais lu que la boite était plus longue.

Certains journaleux disent même que la voiture est "castrée" à cause de cela.

Qu'en penses tu toi qui a eu la GTi avant ?

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Je n'ai pas encore la GT, elle sera mienne au printemps mais elle est déjà réservée. Les perfs sont identiques mais il y a plus de 100 kg entre les 2, ça prouve bien que la boite n'est pas top. Après, bah je tomberai un rapport de plus épicétou :D

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HELLO , ma femme est propriétaire depuis quelques jours d'une GT hdi 180 de mai 2017 blanche nacrée, "full" sauf cuir...

on aime bien être à contre courant des tendances donc au moment de changer notre C4 hdi 110 de 2012 ( la caisse du sans soucis

au niveau pannes...) c'est surtout pas un SUV....allergie comme en son temps pour les monospaces....

 

On avait envisagé une giulietta 175 jtdm (confort des sièges et revente :non: ) une mégane 4 ( pourquoi pas...mais plus mon choix

que madame) donc comme c'est elle qui paye , quand je lui est montré l'annonce de notre présente , banco pour la 308...

Acheté en concess Citron , 15000 kms (import Grec...?????)

j'ai jamais été trop convaincu pas la 308 II phase 1 (surtout la face avant) mais en GT, c'est pas mal, j'aime assez

est-ce que c'est parce que je suis passé définitivement du côté obscur ( et que j'ai eu 50 balais le 15/11) de ceux qui n'aiment pas

l'évolution électroaspetisée des caisses modernes ,mais je suis pas convaincu par cette 308

quand on sort , elle me demande si je veux la conduire , et bien non....elle ne me procure pas d'émotions de conduite comme ma

TRS gordini....

trop d'électronique intruisive, une autonomie ridicule par rapport aux 1100 kms de la C4, un coffre qui ressemble à une boîte à gants

par rapport à la soute de la C4, un moteur puissant certes mais plus linéaire et moins nerveux que le 1,6 hdi ( because BVA ???)

le confort ( des sièges) moins bon, BVA j'aime pas ,définitivement....

reste l'efficacité châssis par rapport à la C4 "bateau", c'est la 1ère fois que j'ai l'impression en achetant une caisse que c'était mieux avant

mais bon , c'est le choix de ma femme, elle voulait une BVA, elle est contente et heureusement que c'est de l'occase parce que quasi 40k

là dedans c'est juste pas possible....

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Invité §Thi218eC

Salut Sphincter,

 

Même parcours que toi, passage d'une c4 hdi 150 à une 308 GT 180.

 

Bilan : revendue au bout de 12 mois

 

Bugs de tablette, BVA insupportable en dépit des palettes, conso plus haute, donc autonomie quasi divisée par 2 en raison d'un réservoir n'acceptent pas plus de 47 litres, tout cela pour des performances à mon ressenti identiques. ..

Sans parler des accessoires électroniques insupportables très rapidement : régulateur auto adaptatif qui freine tout le temps, conservateur de trajectoire qui prend la main, BAV qui fait quand même ce qu'elle veut....

Bref tu ne conduis plus, tu te fais déplacer dans un grand confort il est vrai.

 

Alors retour à BM, suppression des accessoires inutiles, et retour sur plus de watt. J'ai juste encore la tablette qui est lente et pas pratique. Bref j'ai une 308 GTI et avec elle un grand plaisir de conduire qui est revenu....

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c'est une belle auto, mais faudrait virer tout ce qui touche à l'ADBLUE, une BVM et moins d'électronique et d'équipements et là on tiendrait quelque

chose de pas mal et surtout moins cher....en clair notre ancienne C4 avec le châssis et le moteur de la 308...

 

mais bon c'est pas de la faute à la pauvre 308 si on lui colle un filtre à Nox qui handicape son autonomie et son coffre et qu'elle suit la tendance actuelle du "toujours +

d'équipements"

c'est pas ma came mais je comprends que cela corresponde à l'utilisation qu'en a ma femme ,même si elle perd un peu en confort pour faire de la route et qu'elle

passe + souvent à la pompe, elle a plus ,avec le recul, acheté un look int/ext et de la "puissance" que quelque chose de rationnel comme la C4.....

cette caisse donne plus envie qu'une 308 active mais au final pour aller d'un point A à un point B ( ce que fait ma femme) je sais pas si elle a vraiment besoin de

la GT.....

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Invité §f36873jt

Salut Sphincter,

 

Même parcours que toi, passage d'une c4 hdi 150 à une 308 GT 180.

 

Bilan : revendue au bout de 12 mois

 

Bugs de tablette, BVA insupportable en dépit des palettes, conso plus haute, donc autonomie quasi divisée par 2 en raison d'un réservoir n'acceptent pas plus de 47 litres, tout cela pour des performances à mon ressenti identiques. ..

Sans parler des accessoires électroniques insupportables très rapidement : régulateur auto adaptatif qui freine tout le temps, conservateur de trajectoire qui prend la main, BAV qui fait quand même ce qu'elle veut....

Bref tu ne conduis plus, tu te fais déplacer dans un grand confort il est vrai.

 

Alors retour à BM, suppression des accessoires inutiles, et retour sur plus de watt. J'ai juste encore la tablette qui est lente et pas pratique. Bref j'ai une 308 GTI et avec elle un grand plaisir de conduire qui est revenu....

 

 

Salut Thierry,

 

tu n'as pas tord en ce qui concerne les bugs de tablette (souvent j'ai fini ma marche AR alors que l'écran est toujours noir :lol: ), la boîte insupportable (ce putain de patinage me rend ouf), la panoplie régulateur limiteur j'en sais rien car j'utilise pas, mais la conso, je trouve qu'elle est pas mal.

Roulant assez souvent en montagne, pied lourd, je n'ai jamais dépassé 6,2l sur un plein (le plus souvent suis en dessous de 6). Et encore, à chaque fois que j'en remets, ça dépasse pas les 45 litres, donc il me reste encore une autonomie d'une centaine de bornes.

 

Je vais sûrement faire ma dernière année avec(2020) car sur longue route elle me fatigue (bruit de roulement, de vent, confort ferme sièges et trains roulants) et cette putain de boîte, j'en peux plus..

 

La GTI me semble très sympa, j'en croise assez souvent, avec ses trains élargis elle a de la gueule.. Une arme redoutable en montagne je pense !

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Pour la BVA je suis pareil. Même les versions double embrayage et en utilisant les palettes ne me plaisent pas, ce n'est pas aussi fun à conduire qu'une boite manuelle. C'est pour ça que je saute sur l'occas d'une des dernières GT en boite manuelle. La GTi m'aurait plu mais ce n'est pas le même budget d'achat ni d'entretien, sans parler du prix de la carte grise qui est un viol organisé.

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Pour la BVA je suis pareil. Même les versions double embrayage et en utilisant les palettes ne me plaisent pas, ce n'est pas aussi fun à conduire qu'une boite manuelle. C'est pour ça que je saute sur l'occas d'une des dernières GT en boite manuelle. La GTi m'aurait plu mais ce n'est pas le même budget d'achat ni d'entretien, sans parler du prix de la carte grise qui est un viol organisé.

la carte grise de la gti doit être à 800 euro environ avec le malus compris.

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Invité §Lar677mV

Bonjour,

 

L'un d'entre vous a-t-il réussi à faire supprimer le son amplifié qui passe par les HP en mode sport ?

Merci

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Invité §Lar677mV

Bon, après quelques tours de roues c'est pas non plus complètement rédhibitoire ce son.

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