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508

changement de pneu, avix aux très ros rouleurs


bart22

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Invité §bil862Pm

Bonsoir , à mon avis la meilleure solution est de rester sur la monte d'origine . Si une marque est "sélectionnée" , c'est qu'il y a eu des tonnes de test de fait (compromis tenue de route , longevité , confort , ...) et que l'auto a été réglé en conséquence . En changeant un paramètre , on en dégrade forcement un autre.

 

 

edit : j'en suis à 60 000 Km le tout en conti :sol:

 

 

la monte d'origine dit 1er monte est quasi introuvable

 

tu aura le meme modele mais 2eme monte et sur des caisse batarde ou a probleme ...

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  • Réponses 47
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Invité §min474QD

oui , bon evidement la c'est un cas extreme , le mieux est de coller au plus près à l'origine (c'est ce qu'il y a de monté maintenant sur les modeles neufs ?)

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oui , bon evidement la c'est un cas extreme , le mieux est de coller au plus près à l'origine (c'est ce qu'il y a de monté maintenant sur les modeles neufs ?)

 

C'est une bonne question. je ne sais pas. pourtant je suis allé voir la nouvelle 508 l'autre jour mais je n'ai pas pensé regarder. étant donné que le primacy 3 est le successeur amélioré du HP c'est ce qui collera le mieux non ?

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Les Good Year Eagle F1 asymetric 2 ou les Dunlop Sport Maxx RT sont plus performants que les Primacy 3 et permettent de valoriser le chassis de la 508.

Sur ma 607 V6 2,7l, le comportement ne me satisfaisait pas avec les michelin Primacy HP, et j'ai hésité avant de monter des Dunlop qui ne faisaient pas partie des montes homologuées. La voiture a été transformée, et l'endurance kilométrique a été comparable. De bien meilleures performances et beaucoup moins de bruit dès la mi-usure.

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Les Good Year Eagle F1 asymetric 2 ou les Dunlop Sport Maxx RT sont plus performants que les Primacy 3 et permettent de valoriser le chassis de la 508.

Sur ma 607 V6 2,7l, le comportement ne me satisfaisait pas avec les michelin Primacy HP, et j'ai hésité avant de monter des Dunlop qui ne faisaient pas partie des montes homologuées. La voiture a été transformée, et l'endurance kilométrique a été comparable. De bien meilleures performances et beaucoup moins de bruit dès la mi-usure.

Et quel est l'ordre de prix ?

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Moins cher que les Primacy.

Pour la 607 V6 hdi, la dimension homologuée est 225/50/17 98Y.

Le Primacy 3 vaut sur le net aux alentours de 150 € et le Sport Maxx RT environ 135 €.

Le good Year F1 asymetric 2 n'existe pas avec les spécifications appropriées.

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Salut Bart.

Je n'avais pas vu ton topic...

 

Avant tout je pense qu'il faut que bien garder en tête que le choix c'est "pneus sport" (bonne tenue de route et flancs rigides) ou "pneus longue vie".

 

Selon ce que tu attends de ta voiture tu peux torienter entre vers l'un ou l'autre choix.

Perso je préfère un pneu qui est rigide pour ne pas de vautrer dans les courbes. J'ai donc choisi le Dunlop Sport Maxx RT.

 

Le primacy 3 est vraiment bien. J'ai fait 56.000 avec les miens mais je pense que j'aurai pu faire plus

Mon collègue qui a la même 508 que moi a fait poser des Pirelli P7 et ils ont maintenant plus de 60.000 et ils tiennent encore. Je pense que les Pirelli P7 sont aussi des très bons pneus "longue vie" avec une tenue de route OK.

 

En ce qui me concerne avec mes Dunlopp Maxx RT j'ai parcouru a ce jour 17.000km et je suis toujours content. Super bonne évacuation de l'eau. Tendue impériale en courbe.

Maintenant la prochaine aura des roue de 18 voire 19". Pour améliorer la rigidité.

Je vais pas tarder a passer aux pneus hiver !.

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Salut Bart.

Je n'avais pas vu ton topic...

 

Avant tout je pense qu'il faut que bien garder en tête que le choix c'est "pneus sport" (bonne tenue de route et flancs rigides) ou "pneus longue vie".

 

Selon ce que tu attends de ta voiture tu peux torienter entre vers l'un ou l'autre choix.

Perso je préfère un pneu qui est rigide pour ne pas de vautrer dans les courbes. J'ai donc choisi le Dunlop Sport Maxx RT.

 

Le primacy 3 est vraiment bien. J'ai fait 56.000 avec les miens mais je pense que j'aurai pu faire plus

Mon collègue qui a la même 508 que moi a fait poser des Pirelli P7 et ils ont maintenant plus de 60.000 et ils tiennent encore. Je pense que les Pirelli P7 sont aussi des très bons pneus "longue vie" avec une tenue de route OK.

 

En ce qui me concerne avec mes Dunlopp Maxx RT j'ai parcouru a ce jour 17.000km et je suis toujours content. Super bonne évacuation de l'eau. Tendue impériale en courbe.

Maintenant la prochaine aura des roue de 18 voire 19". Pour améliorer la rigidité.

Je vais pas tarder a passer aux pneus hiver !.

 

Merci de ton retour JC. La pose aura lieu ce matin. J'ai opté pour les primacy 3. D'autant plus qu'il y a une promo dessus en ce moment: 30% de remise et 10euros de carte carburant offert tous les 60 euros d'achat. ;)

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Moi j ai monte les Vredestein Ultrac Vorti. Je les connaissais deja. Super pneus. Tres silencieux.

J ai hesite avec sportmaxx RT et GY eagle F1 assymetric 2.

Mais je suis content de Vred a chaque fois. La marque a bien progresse ces dernieres annees. Savent faire autre chose que la mimolette et le cannabis ces bataves.

40000km avec mes mochelinPS3. Mais pas au temoin non plus...

Et en Bretagne, beacoup de rond points. Ca tue les pneus de droite.

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Moi j ai monte les Vredestein Ultrac Vorti. Je les connaissais deja. Super pneus. Tres silencieux.

J ai hesite avec sportmaxx RT et GY eagle F1 assymetric 2.

Mais je suis content de Vred a chaque fois. La marque a bien progresse ces dernieres annees. Savent faire autre chose que la mimolette et le cannabis ces bataves.

40000km avec mes mochelinPS3. Mais pas au temoin non plus...

Et en Bretagne, beacoup de rond points. Ca tue les pneus de droite.

 

Même les lignes droites tuent les pneus de droite en Bretagne ! T'aurais vu l'écart d'usure que j'avais entre l'ARD et l'ARG ! De toute façon t'auras toujours un écart puisque les routes se dégradent plus rapidement sur leur bordure extérieur. c'est leur défaut. Et plus la route est petite pire c'est.

 

 

Et 40000 à l'avant ou à l'arrière ?

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A ben oui logique c'est un 4*4. Pourtant il n'est pas permanent comme le 3008... Si ?

 

Moi il y avait tellement d'écart entre les deux que passé les 130 km/h la voiture tremblait comme une feuille.

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