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308

[Présentation] Peugeot 308 Premium Pack - 1.6 VTi 120


Julls293

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas nouveau sur le forum..

mais petit rappel :

Julien, 32 ans

Papa de 2 petits jumeaux de 5 ans bientôt.

Toujours en IdF/Essonne.

 

Mes titines :

Avant, mais c'était avant, j'avais une Cette url n'existe plus 2l hdi 90ch Gris Quartz

P1060948.jpg.42b7312750d3a4f6680be2355ad12b09.jpg P1060945.jpg.5d8f5956b76ec91d11a26c9842d940c3.jpg

Puis un C4 Picasso Exclusive 1.6l hdi 110ch BMP6 Bleu Tivoli

Ensuite, une 308 GTi 1.6l THP 200 Rouge Babylone :

IMG_20130627_153051.jpgIMG_20130627_153132.jpg

 

Et enfin, une 308 Premium Pack 1.6l VTI 120 Rouge Babylone :

download_20140908_190205.jpgdownload_20140908_190207.jpgdownload_20140908_190159.jpgdownload_20140908_190156.jpgdownload_20140908_190210.jpg

Modifs déjà faite :

- New volant cuir avec insert alu (uniquement à 6h)

- Pommeau de vitesse alu

- Désiglage arrière

- Antenne courte déjà volée :pfff:

- Jante Melbourne

- Peinture des plastiques intérieurs en gris foncé

- Eclairage Extérieur full blanc

 

Prévus :

- Peinture essuie-glace AR

- Vitres teintées 25% à l'avant (ou 15%), et 15% à l'arrière

- Seuil de porte

- Montants de Portes / Pare-brise noirs laqués

- AB avant fond noir (?)

 

 

@ vos avis !!

Ju

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Je me pose qqs questions côté entretien.

 

La 308 a 78Mkm, et pas de trace de changement des bougies dans le carnet ni les factures.Pas d'inquiétude ma part pour le moment car pas de phénomènes anormaux.

 

J'ai voulu jeter une oeil... pas de bol, je n'ai pas la clé pour les bougies !

 

Questions :

1. Les bougies se changent tout les combien en temps ou KM ?

2. Comment changer les bougies: quel outillage nécessaire ?

3. Les bobines sont à changer avec ou non ? à quelle(s) condition(s) ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

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Invité §chr342go

bonjour

 

Pourquoi avoir revendu ta 308 gti ?

 

Les bougies se changent tous les 60000 km et il faut une clé a bougie sur ce moteur je ne sais pas la taille qu'il faut comme clé.

Pas besoin de changer la bobine sauf si ta voiture pétarade a froid

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bonjour

Pourquoi avoir revendu ta 308 gti ?

 

 

Comme expliqué sur le post de la GTi,

Je t'avoue que j'en ai ras la casquette des emmerdes.

Ma caisse se doit d'être fiable. Si ce n'est pas le cas, elle prend la porte ! C'est bien la 1ère fois en 10 ans que j'ai autant d'emmerdes !

Et puis, même si la 308 me plait bcp, comme je suis en cours de séparation. Je chercheqqs pistes d'économie.... :D

=> donc en vente prochainement ! :q

 

Les bougies se changent tous les 60000 km et il faut une clé a bougie sur ce moteur je ne sais pas la taille qu'il faut comme clé.

Pas besoin de changer la bobine sauf si ta voiture pétarade a froid

 

Pour la clé, j'ai fini par trouver sur le net, il faut une clé longue. ca se trouve aparemment chez norauto, mais ils sont en rupture.

la taille : du 14 ou 16mm, je ne sais plus.

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Invité §jda756tH

Questions :

1. Les bougies se changent tout les combien en temps ou KM ?

2. Comment changer les bougies: quel outillage nécessaire ?

3. Les bobines sont à changer avec ou non ? à quelle(s) condition(s) ?

 

 

 

 

 

Salut

Les bougies se changent tous les 60000 km, conseillé 30000km.

Les bobines ne se changent pas avec.

Un tuto pour l'echange des bougies. http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/changer-les-bougies-sur-308-vti

Pour la clé, perso, j'ai du 14 mm bihexagonal pour bougies Beru et Bosch. Mais pour les bougies Denso c'est une clé bihex de 16 mm. http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-peugeot-308-5-portes-1-6-vti-16v-120-cv-686-31266-2602-gt

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Hello,

 

Pas trop de news cruciales pour la titine.

Je viens juste de faire le point sur l'entretien de la voiture.

 

J'ai lu dans le carnet d'entretien qu'il fallait faire le remplacement du liquide de refroidissement au bout de 60M km ou 4 ans...

Le mienne a 7 ans, 90M km et ce n'est toujours pas fait....

 

Est-ce grave ?

Est-ce si nécessaire ?

Une préco ??

 

merci pour vos retours !!

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Invité §Ant548Pb

Bonjour à tous

 

Voilà, cherchant une voiture pour ma conjointe (je suis allé voir une clio 3 hier mais me garage m'inspirait pas confiance et pareil pour la voiture) je suis tombé sur une annonce d'une 308 la même motorisation et pack que toi julls293, année 2007 pour 114000km à peu près, j'aimerais avoir tes ressentit sur cette voiture, si tu a rencontré des problèmes majeurs ou non et si tu en est satisfait.

 

Merci d'avance

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Bonjour à tous

 

Voilà, cherchant une voiture pour ma conjointe (je suis allé voir une clio 3 hier mais me garage m'inspirait pas confiance et pareil pour la voiture) je suis tombé sur une annonce d'une 308 la même motorisation et pack que toi julls293, année 2007 pour 114000km à peu près, j'aimerais avoir tes ressentit sur cette voiture, si tu a rencontré des problèmes majeurs ou non et si tu en est satisfait.

 

Merci d'avance

:coucou:

désolé, pas reçu la notif de msg...si tu me lis, tant mieux !

 

C'est un moteur qui consomme de l'huile, plus l'hiver que l'été.. je crois et plus quand tu tapes dedans... voilà ce que je peux constater depuis 18 mois...

la jauge manuelle d'huile est merdique et la jauge électronique ne marche que moteur froid ! ;)

 

Le hic, c'est qu'à force de remettre de l'huile, tu pourrais mal refermer le bouchon d'huile... :lol:

Provoquant ainsi une panne étrange !

"Système antipollution défaillant", le moteur qui se met soudainement à brouter...et le ventillo tourne à fond !

Pas de panique, la voiture s'est mise en mode "sécurité".... le moteur a détecté une perte de pression d'huile et s'est mis en mode dégradé.

 

=> couper le contact, remettre correctement le bouchon (à l'endroit ou en fermant à fond).

 

A part, ça, je vais lui faire prochainement sa 2e révision, 30Mkm déjà parcourus ! :)

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hello !

 

Petite histoire étrange arrivée mercredi dernier :

 

Indicateur de niveau d'huile insuffisant s'est déclenché au bout de 20 min sur un trajet de 25min... (j'allais bosser)

Le niveau d'huile se fait à froid, je n'ai rien fait...suspectant un autre problème...mais lequel?

 

Le soir en rentrant du taff, anomalie "système antipollution défaillant" à 5 minutes de chez moi....

 

Je passe ma soirée sur le net à trouver des idées d'origine de la panne... je ne touche pas à la voiture.

 

Finalement le lendemain, je remets de l'huile jusqu'à ce que l'ajustement du niveau d'huile se taise.

je roule ts les jours avec, prends RDV pour ma révision pour le lundi (avant-hier).

Jusqu'à lundi matin le message "système antipollution défaillant" était tjs présent...sauf que vient s'ajouter un bruit étrange à bas régime (1000-2000tr/min) lorsque je raccélère après chaque passage de rapport... Et moteur à vide (sans entreainer les roues), rien. Un bruit de claquement métalique... :cry:

 

Bref verdict de mon CC après entretien : Les bougies étaient mortes. :non:

Préco constructeur : 60Mkm, elles n'en avaient que 30M...!

 

Il m'a expliqué que :

1. les précos constructeurs avaient été revues intégralement. Conditons normales, on descend de 30Mkm à 25Mkm.

2. en IDF, on était plutôt en conditions "sévères" (= bouchon / ville / bourrins sur l'autoroute) révisons tous les 20M (à 25Mkm maxi)

3. Pour les bougies, c'était plutôt tous les 30 à 40Mkm

 

Voilà pour le partage d'info ! ;)

 

 

Depuis, la titine roule à merveille ! :)

 

Sinon, cet automne, je voulais changer mes jantes par des Stromboli dark, mais trop rares... :/

Je me suis rabattu sur les Melbourne.

J'ai aussi investi dans des barres de toit et les chaines assorties aux new jantes. :)

 

Je penserai à mettre qqs photos à l'occasion d'un lavage... la face avant est un vrai cimetière !

 

@+

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