Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 GTi blanc perle nacré


Invité §dam010zH

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §war027kj

top on dirai le nouvelle écran compteur de la nouvelle TT !

 

 

J'avais vu le test de la TTS et le nouveau SMEG a beaucoup de ressemblance. Sauf que chez AUDI tout se contrôle à partir du volant.

C'est beau quand même : caméra de recul, ...

Mais est-ce qu'il sera dispo ici ou en option plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi643sQ

Elle est belle ta GTI!

 

Ces 208 redonnent un nouveau souffle a peugeot sport un retouve une bombinette qu'on avait pas revu depuis les 206 et 207 RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Bizarre ce Smeg,bidouillage ou futur version pour le restylage? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est pas une récupération du tableau de bord du Picasso ?

Le temps de chargement est horriblement long en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Exact,compteur de Picasso,ça pourrait etre intégré assez facilement on dirait.Trés classe en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Je pense plutôt que c'est un fake a la vue des km affichés sur le compteur nous en aurions déjà entendu parler par Peugeot. Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je pense plutôt que c'est un fake a la vue des km affichés sur le compteur nous en aurions déjà entendu parler par Peugeot. Je pense.

 

 

Ou un montage perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est un fake a la vue des km affichés sur le compteur nous en aurions déjà entendu parler par Peugeot. Je pense.

 

Il y a pas mal de vidéos en provenance du Brésil sur ces modifs, surtout pour lire les dvd et capter la TV sur le SMEG.

Je ne pense pas que ce soit un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais vu le test de la TTS et le nouveau SMEG a beaucoup de ressemblance. Sauf que chez AUDI tout se contrôle à partir du volant.

C'est beau quand même : caméra de recul, ...

Mais est-ce qu'il sera dispo ici ou en option plus tôt ?

 

Dans 1 ou 2 ans nous aurons adopter le même système qu'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Dans 1 ou 2 ans nous aurons adopter le même système qu'Audi.

 

 

Ce système permet d'épurer et d'avoir des tableaux de bord plus design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Salut à tous,

 

Deux petites photos comme mise à jour du topic :

 

 

IMG_6301.jpg

 

 

IMG_6304.jpg

Les vacances sont finies, Titine est retourné au parking, snif !

 

Mais comme je suis toute la semaine dans les transports, j'ai retrouvé ma GTi le temps d'un trajet ce samedi et je l'ai trouvé encore plus explosive qu'avant !

Alors, soit le moteur se libère petit à petit (elle a bientôt 3000 km) soit c'est juste psychologique mais dans tous les cas, c'est le pied !!! :love::sol:

 

Sinon en rentrant de vacance, j'ai trouvé le régime de croisière idéal pour les longs trajets : 120 km/h sur autoroute.

En effet, à ce régime, le moteur ronronne gentiment à 2750 tr/min et il ne fait vraiment pas de bruit alors qu'à 130 km/h, le moteur tourne à 3000 tr/min et est beaucoup plus bruyant.

Certains diront qu'il est plus vivant à 3000 tr/min, ce qui n'est pas faux.

 

OK à 120 km/h au régulateur, on se fait chier et tous les frigo diesel et autres voitures "normales" me doublaient mais je prenais une petite revanche à chaque côte, car sur l'A75, ça grimpe sec et certaines caisses se retrouvaient bien à la peine dans la montée quand ma 208 continuait imperturbable à son train de sénateur certes, mais sans jamais ralentir ! J'avoue même avoir un peu accéléré dans certaines côtes...

 

Bref, au final, j'ai consommé 6.7 l/100km à ce régime raisonnable quand il fallait un litre de plus au 100 pour le même trajet (aller) mais à 130 km/h (soit un gain d'environ 10/12€ sur un Montpellier-Paris).

Donc 120 km/h en sixième et au régulateur est un régime de long trajet car il préserve : les oreilles, la conso et les points du permis.

 

Autre expérience bien plus enthousiasmante : la sortie de péage.

Bon ben forcément, ça pousse même si il n'y a aucune brutalité du tout. Mais je regrette un peu ce manque de "coup de pied au cul" comme je pouvais le ressentir dans la 605 SRTi (2l essence turbo, 150 chevaux) de mon père.

En fait, lorsqu'on accélère, on a l'impression d'être dans un lance-pierre car la sensation est très élastique.

 

Je dirais même plus, après des centaines de km pépère à 120 km/h, j'ai eu l'impression en mettant pied dedans en sortant du péage d'avoir activé le bouton "hyper-espace" comme dans certains films de science-fiction : toutes les autres caisses sur les côtés se sont transformées en tâches lumineuses avant de disparaître du champs visuel ! Grisant !

 

Allez A+

Damkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc 120 km/h en sixième et au régulateur est un régime de long trajet car il préserve : les oreilles, la conso et les points du permis.

 

 

 

 

Tu as oublié de citer que ça préserve de la vigilance aussi :bah:

 

http://www.20minutes.fr/societ [...] utes-etude

 

Allure "des centaines de kilomètres", "pépère", "à se faire chier" sur autoroute + régulateur de vitesse (quand est-ce qu'ils vont l'interdire ce truc :voyons: ) = :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Deux petites photos comme mise à jour du topic :

 

 

IMG_6301.jpg

 

 

IMG_6304.jpg

Les vacances sont finies, Titine est retourné au parking, snif !

 

Mais comme je suis toute la semaine dans les transports, j'ai retrouvé ma GTi le temps d'un trajet ce samedi et je l'ai trouvé encore plus explosive qu'avant !

Alors, soit le moteur se libère petit à petit (elle a bientôt 3000 km) soit c'est juste psychologique mais dans tous les cas, c'est le pied !!! :love::sol:

 

Sinon en rentrant de vacance, j'ai trouvé le régime de croisière idéal pour les longs trajets : 120 km/h sur autoroute.

En effet, à ce régime, le moteur ronronne gentiment à 2750 tr/min et il ne fait vraiment pas de bruit alors qu'à 130 km/h, le moteur tourne à 3000 tr/min et est beaucoup plus bruyant.

Certains diront qu'il est plus vivant à 3000 tr/min, ce qui n'est pas faux.

 

OK à 120 km/h au régulateur, on se fait chier et tous les frigo diesel et autres voitures "normales" me doublaient mais je prenais une petite revanche à chaque côte, car sur l'A75, ça grimpe sec et certaines caisses se retrouvaient bien à la peine dans la montée quand ma 208 continuait imperturbable à son train de sénateur certes, mais sans jamais ralentir ! J'avoue même avoir un peu accéléré dans certaines côtes...

 

Bref, au final, j'ai consommé 6.7 l/100km à ce régime raisonnable quand il fallait un litre de plus au 100 pour le même trajet (aller) mais à 130 km/h (soit un gain d'environ 10/12€ sur un Montpellier-Paris).

Donc 120 km/h en sixième et au régulateur est un régime de long trajet car il préserve : les oreilles, la conso et les points du permis.

 

Autre expérience bien plus enthousiasmante : la sortie de péage.

Bon ben forcément, ça pousse même si il n'y a aucune brutalité du tout. Mais je regrette un peu ce manque de "coup de pied au cul" comme je pouvais le ressentir dans la 605 SRTi (2l essence turbo, 150 chevaux) de mon père.

En fait, lorsqu'on accélère, on a l'impression d'être dans un lance-pierre car la sensation est très élastique.

 

Je dirais même plus, après des centaines de km pépère à 120 km/h, j'ai eu l'impression en mettant pied dedans en sortant du péage d'avoir activé le bouton "hyper-espace" comme dans certains films de science-fiction : toutes les autres caisses sur les côtés se sont transformées en tâches lumineuses avant de disparaître du champs visuel ! Grisant !

 

Allez A+

Damkit Luke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

Tu as oublié de citer que ça préserve de la vigilance aussi :bah:

 

http://www.20minutes.fr/societ [...] utes-etude

 

Allure "des centaines de kilomètres", "pépère", "à se faire chier" sur autoroute + régulateur de vitesse (quand est-ce qu'ils vont l'interdire ce truc :voyons: ) = :dodo:

 

 

C'est sûr qu'on y perd en vigilance mais je n'utilise le régulateur que lorsqu'il n'y a personne sur l'autoroute. Dès que le trafic se densifie, il est impossible de garder de bonnes distances de sécurité avec les autres.

 

D'ailleurs, je pense que le pire est le régulateur adaptatif avec radar parce que là, le conducteur se déresponsabilise vraiment en laissant sa voiture gérer les distances; alors si on rajoute le détecteur de franchissement de lignes cela doit être très très moyen pour la concentration et la vigilance.

 

Quoiqu'il en soit, avec les ressources surdimensionnées de la GTi, le régulateur est vraiment utile pour ne pas se retrouver perpétuellement en excès de vitesse et cela m'a permis d'adopter une conduite bien plus apaisée qu'auparavant, ce qui est en contradiction avec l'achat d'une citadine de 200 chevaux, je veux bien l'accorder.

 

Bon je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai acheté une GTi pour rouler comme un papi car ce serait de la pure mauvaise foi et le summum du snobisme automobile.

Mais les longs trajets étant ce qu'ils sont en France (des pièges à points), il n'y a guère de choix !

 

Heureusement que notre réseau secondaire possède quelques pépites pour châssis aiguisés ! :love:quoique j'aimerais bien faire un tour en Angleterre car ce beau pays n'a pas fait de remembrement agricole et les routes sont restées sinueuses comme les anciens chemins vicinaux qu'ils étaient. Ils ont d'ailleurs moins de morts sur les routes que nous car moins de routes toute droites qui sont aussi de véritables pièces à vigilance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quoiqu'il en soit, avec les ressources surdimensionnées de la GTi, le régulateur est vraiment utile pour ne pas se retrouver perpétuellement en excès de vitesse et cela m'a permis d'adopter une conduite bien plus apaisée qu'auparavant, ce qui est en contradiction avec l'achat d'une citadine de 200 chevaux, je veux bien l'accorder.

 

 

 

 

Je n'avais pas vu ta réponse :jap:

 

Dans ce cas, "moins pire" que le régulateur, il faut utiliser le limiteur de vitesse : tu ne dépasses pas la vitesse que tu as fixée au préalable et au moins tu restes actif au volant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

Je n'avais pas vu ta réponse :jap:

 

Dans ce cas, "moins pire" que le régulateur, il faut utiliser le limiteur de vitesse : tu ne dépasses pas la vitesse que tu as fixée au préalable et au moins tu restes actif au volant :bah:

 

 

Je ne suis pas un grand fan du limiteur car lorsque tu es à la vitesse limite, alors le moteur donne l'impression de passer en mode dégradé ou d'être en panne. Je trouve cela assez désagréable. Tu es certes actif au volant mais aussi castré du moteur...

 

En fait, je n'enclenche le limiteur que sur le périph car tenir 70 km/h, (surtout quand il n'y a personne) c'est de l'ordre de la torture en GTi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Salut,

 

Aujourd'hui, j'ai testé le petit adaptateur OBD sur Titine (avec le logiciel Torque Pro sur une tablette android) et pas un seul code erreur, tant mieux.

 

Ce logiciel a l'air vraiment bien car on peut se faire son propre tableau de bord mais il y a aussi des fonctions de tests tous faits comme le "0 à 100 km/h" ! miam, j'ai hâte de vérifier !

 

Sinon, pour ceux qui ne savent pas, la prise OBD est sous le volant et il faut retirer tout le panneau pour y accéder (avec des fusibles aussi).

Et bien, j'ai cru ne pas pouvoir retirer ce foutu panneau ! Ils ont eu la main lourde chez Peugeot et mis au moins 8 pions (dont certains métalliques) pour tenir cette pièce et j'ai du tirer bien fort pour y arriver.

 

Je pense que les pions vont se faire et que j'aurai moins de mal dans le futur mais bon une petite trappe pour accéder à la prise de diag et aux fusibles, cela aurait été plus classe.

 

A+

Damkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro016Fo

Salut, je me permet de m'incruster vite fait si tu me le permet ;)

 

En fait ce modèle m’intéresse vraiment beaucoup, mais l'intérieur me freine un peu, grâce a tes photos j'ai pu mieux me rendre compte que l'habitacle était vraiment bien adapté a la voiture. Et surtout, la couleur nacrée est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Salut, je me permet de m'incruster vite fait si tu me le permet ;)

 

En fait ce modèle m’intéresse vraiment beaucoup, mais l'intérieur me freine un peu, grâce a tes photos j'ai pu mieux me rendre compte que l'habitacle était vraiment bien adapté a la voiture. Et surtout, la couleur nacrée est superbe!

 

 

Salut,

 

Mais les topics sont fait pour ça !

 

Question design, je trouve qu'autant l'extérieur est discret, autant l'intérieur a une véritable touche sportive avec son harmonie de noir et rouge.

 

C'est pas plus mal car on ne la remarque pas spécialement sur un parking ou sur la route (sauf si on me cherche...) mais on se sent bien dans une sportive dés qu'on y pose les fesses !

 

Sinon, j'ai été faire un petit tour hier et franchement, cette GTi, bien que discrète, est vraiment taillée pour l'arsouille ! Elle n'a jamais l'air plus vivante que lorsque on enchaine les virages en tirant les rapports.

 

Au milieu du trafic on se fait un peu chier mais dès que ça tourne et que ça se dégage, place au fun ! Quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro016Fo

Merci d'avoir accepté mon intrusion :D

 

Je me suis rendue en concession, et cette petite bestiole me reviendrais a +- 23 400 euros full options sauf le cuir (j'aime pas ça)

 

Ce qui me chiffonne un peu c'est la garantie, que 2 ans, c'est peu par rapport aux autres marques sur le marché. Moi c'est une exception, j'ai 7 ans chez Kia lol.

 

Pour expliquer un peu mon cas, j'ai la nouvelle Pro Ceed 2014, mais en diesel. Entre temps j'ai déménagé et mon boulot se trouve a 15km et tout en ville. Du coup le diesel, ben je consomme du 6.6l, ce qui est énorme, elle ne se décrasse jamais parce que je bosse sans arret et que je n'ai meme pas le temps de faire de l'autoroute... Et j'attend le message qui me dira que le Fap doit se recharger, pour que je tourne une demi heure dans le vent sans pouvoir éteindre le moteur, génial quoi.

 

N'ayant jamais eu d'essence a moi, et surtout avec turbo, je m'interesse a tous ce qui est récent et qui fait dans les 200cv. Mis a part la clio rs et la fiesta st, que je n'aime pas, ben la ptite peugeot elle m'a bien tapé dans l'oeil :love:

 

Mon soucis justement, c'est que j'ai l'habitude d'avoir des diesel, et que donc essence ben j'ai peur de ne pas avoir ce petit coup de pied au cul que donne les Nm et que j'adore. Ma seule voiture récente en pret, avec turbo, était la scirocco 122cv et punaise, que je me faisait ch** avec ça... meme en montant dans les tour c'est naze :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Avec la 208 gti tu as un rapport poids puissance qui n'a rien à voir avec une scirocco de 122ch ou d'une ceed de 130ch même diesel. Donc tu ne sera pas déçu.

Au fait il n'existe pas d'option cuir sur la 208 gti. Pour avoir un meilleur prix je te conseille de passer par un mandataire.

 

Edit : surtout qu'en passant par mandataire tu pourras choisir la couleur bleu si magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro016Fo

En Belgique la version cuir est tout a fait possible si :) mais moi je préfère le tissus, genre alcantara.

 

Un mandataire, c'est quoi au juste? on a pas vraiment les mêmes thermes ni les mêmes pack d'options etc de France à Belgique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro016Fo

Non pas du tout lol.

 

Je demande juste des infos pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro016Fo

Je regarderais dans ma brochure si tu veux, et je te ferais une photo ;)

 

Il m'a proposé tissus, mi cuir ou le cuir complet si j'ai bon souvenirs, mais je vérifierai en rentrant, tu me fait hésiter maintenant :lol:

 

La couleur "aubergine" qui tire vraiment sur le violet n'est disponible que dans la versio XY par contre, et la GTI seulement en bleu, rouge, grise, blanc banquise, blanc nacré ou noir.

 

Et apparemment, les "normales" ont un comptour de compteur bleue et la GTI rouge, mais ça, c'est certainement pareil chez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro016Fo

Je regarde ça en rentrant, j'ai la fiche avec le devis et la brochure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ah d'accord.

Mieux vaut passer par un mandataire quand même car t'en as pour 19k€.

Surtout que Peugeot a remis l'offre garantie 5 ans ces temps-ci donc c'est le bon moment pour en profiter.

Ah 23,5k€ tu rajoutes 1k€ de plus t'as la 30th. Enfin si tu peux te le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro016Fo

Et bien le vendeur ne m'en a même pas parler de celle ci, je me demande même si ont a cette version en Belgique pour le moment.

 

Me le permettre a l'achat ça oui...mais payer 6000 euros de taxe a l'Etat, sa je refuse non ;) ils se font assez de pognon sur mon dos.

 

Mais je ne sais toujours pas ce qu'est un mandataire chez vous lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...