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406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
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Invité §zia311il

:coucou:

 

Je remonte un peu le topic!!

 

Ma derniere panne n'est pas très courante! :approuver:

Un ressort d'amortisseur a cassé pendant la nuit et avec le choc a enclencher le capteur d'inertie.

On en a démonté des trucs avant de comprendre ce qui s'était passé! :buzz:

 

Pour rappel 406 hdi, environ 175 000km

 

Avez vous deja rencontré ce problème?

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Invité tetanos-46

 

 

Un ressort d'amortisseur à cassé ? :??:

 

dans quelle condition ?

 

C'est la première fois que j'entends ça..

 

 

 

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Invité §zia311il

Oui bien cassé!

 

10.jpg.b349e566456568f4f4ec8c5af4a97aa7.jpg

 

Je suis pourtant doux comme un agneau avec ma voiture! :buzz:

Il a cassé pendant la nuit mais je pense qu'il etait deja fissuré/affaibli! :??: Au niveau de la cassure, il y a comme de l'usure due à un frottement!

Heureusement que cette mésaventure est arrivée véhicule à l'arrêt, je ne vous raconte même pas les consequences d'un ressort qui casse suivi d'une coupure moteur en roulant.

 

 

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Invité §ale647UO

J'ai un probleme de taille je vous explique:

 

quand je roule avec ma 406 ma premiere passe trankilement mai quand je sui en 2eme ses kom si jetai au point mort elle ne depasse pa les 2000 tours par contre je peu passer ma 3eme donc la voiture part d'un seul coup 4eme et 5 eme niquel.

4 garagiste different sont passer dessus elle est passer a la balise electronique ainsi que au borne electronique chez peugeot le capteur sous la boite de vitesse a etai changer. resultat toujours la meme panne et deja 550e de frais.

quelq'un saurait-il me dire quelle est cette panne et que faut-il changer car j'ai contacter peugeot et aucune panne de ce genre a etai referencer merci de m'aider.

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Invité §kam282dY

bjr possible la butée. mais pas certain. si le problème n'etait pas ragler il ne fallait pas payer

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Invité §ale647UO

j'etaits bien obliger de payer les heures que le garagiste a passer dessus cela est quand meme incroyable, ces la premiere fois que j'entends qu'une voiture ne peut pas etre reparer peugeot ne cherche pas plus que sa il me disent on a jamais vus sa dans toutes notre carriéres mais il cherche pas plus a trouver ce que ces ses desoler monsieur pour les 10000 euros que vous avez perdu au revoir et a bientot ses comme sa que l'on me la fait comprendre. si quelqu'un a deja eut un probleme de ce genre etant obliger de me debrouiller seul n''hésiter pasd a me repondre merci

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Invité §ale647UO

oui c sur peugeot son pas du tout performant pour le service aprés vente mais surtout pour la vente mais bon ces partout pareil et oui seulement en 2eme et ce nest pa la boite de vitesse n'y quelque chose qui si rapporte apparement sa serait d'ordre electrique peut etre juste un fil de couper soit disant

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c'est vraiment des fils de p*** chez peugeot, moi j'y vais plus c'est des voleurs. :jap:

la vie ça marche comme ça maintenant, pas de cadeaux si ta pas de blé.

 

sinon j'ai pas bien compris ta panne...tu as un manque de puissance en 2 eme seulement ?

 

 

pas mieux,j'ai meme un avis plus radicale rien que d'y penser j'ai envie de balancer mon clavier et d'aller chez "mon" escroc, pardon,concessionaire :q

 

oui c sur peugeot son pas du tout performant pour le service aprés vente mais surtout pour la vente mais bon ces partout pareil et oui seulement en 2eme et ce nest pa la boite de vitesse n'y quelque chose qui si rapporte apparement sa serait d'ordre electrique peut etre juste un fil de couper soit disant

 

 

si ils essayaient ils le seraient peut être,mais tout ce qui les intéresses c'est de faire des vidanges,des volants moteurs...argent facile et pas prise de tête.

je ne rentrerais pas dans les details mais ils m'ont sortis un devis de 6500€ pour 2 pannes qui n'existaient pas,pardon une fictive et une que j'ai repare en 30mn et qui m'a coutait 1€50.

j'arrete avec mon lyus anti peugeot ca ne fera pas avancer ton probleme.

a aprt un probleme de gestion de la boite,ces grosses truffes,desole je m'emporte,devraient chercher la panne en roulant avec la console branchee,ce n'est pas une "panne" furtive donc ils devraient la voir.

j'espere pour toi que ton probleme va s'arranger,c'est la premiere fois que j'entend parler de ce type de defaut.

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Invité §ale647UO

merci et tkt pas on a tous la haine contre peugeot. merci d'avoir essayer de chercher quand meme j'espere trouver cette panne sa commence a etre enervant

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Invité tetanos-46

salut c'est pas très perceptible par ta vidéo...mais possible poulie damper aussi, nan ?

 

 

 

Bien disons que à froid et à chaud, elle ne fait pas de bruit.

 

 

C'est surtout le cui-cui à la fin qui est anormal (différent des cui-cui classique d'un voiture à 200 000 km)

 

 

 

 

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oui ok le cuicui c'est normal sur une 406 hdi de 200000kms, je l'avais aussi sur ma 110cv de 2000 elle devait avoir dans les 170000kms...c'est soit la poulie damper ou volant moteur (plus ça je crois) mais ça empeche pas de rouler et pendant lontemps.

 

c'est plus les vibrations "atroces" qui m'inquièterai :w:

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comme kris cuicui normal,la dumper j'ai deja donne et ca n'a pas l'air d'etre ca,plus proche d'un bruit de batterie de casseroles,la piste la plus serieuse le volant moteur,defaut tres connu sur le 110,par contre si tu le change ne fait pas monter un bi-masse si tu ne veut pas le re changer.

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Invité tetanos-46

 

Merci pour vos avis.

 

les volant bi-masse sont des marques "Luk" contrairement aux bi-masses de 307 hdi 110 qui sont des valéo et qui sont vraiment merdiques.

 

Pour avoir lu des centaines de pages sur le volant moteur, j'ai pas une seule personne qui a su me décrire les symptômes d'un volant moteur HS. :??:

 

 

 

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Invité §lin777Gf

Bonjour ,je suis Serge du lot et garonne ,voila se qui m'emmène vers vous ,j'ai un kit car anglais une réplique de cobra je souhaite amélioré mon freinage par un montage d'un maitre cylindre de peugeot 406 sans ABS mon montage d'origine date des année 1980 environ et ne fait que 19 m/m de diamètre le 406 presque 24 mais mon soucis et de trouver le schéma de montage des canalisations de frein c'est a dire les 4 trous du maitre cylindre correspond a quelle roue ??les trous av du MC vont sur quelle roue??ainsi de suite pour l'ar et y a t'il un limiteur ou quelque chose entre le MC et les étrier de freins voila j'espère que ma questions et pas trop confuse

je vous remercie pour votre aide et vos réponse

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Invité §maj633KC

salut . 406 2l hdi 110ch nav tech 182000km . marche bien dans l ensemble a part une sonde de température qui doit déconné elle m indique température moteur execive même à froid ! et le régime de ralenti qui n'est pas régulier. autrement c'est une bonne voiture

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Invité §tal818nV

Bonjour,

 

Que pensez vous du moteur 2L 16s de la coupé?

Quel défauts il y a sur une coupé?

 

:jap:

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Invité §lan507Bw

Autant que sur la berline

 

Pas grand chose

 

Il y a deux 2L, mais je crois que sur le coupé c'est que le deuxième qui est installé ?

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Autant que sur la berline

 

Pas grand chose

 

Il y a deux 2L, mais je crois que sur le coupé c'est que le deuxième qui est installé ?

 

Non les deux sont installé , faut prendre le 137 , pas le 135 , plus gourmand et moins performant

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bon moteur je pense mais vu le poids du 406 coupé, compte sur du 8-9L au 100kms...mon collègue de taf fait 800kms max avec le plein...

ça compte je pense en ce moment à 1€70 le litre :o

 

 

j'ai le 137 et j'ai fait 740 bornes dernierement, 8,5 , je pouvais encore faire 80 bornes sur autoroute selon l'odb

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Invité §aut538uu

Bonsoir, pour réagir à ce forum je voudrais donner mon opinion sur la 406, j'ai eu une 406 hdi 110cv de 2001, je ne sais pas si c'est question de chance mais niveau réparation je dois avouer que plus jamais je rachète peugeot. Compresseur de clim changé 800euros, vitres électriques 150euros, embrayage et j'ai des doutes sur le volant moteur maintenant car je commence à avoir des signes "800euros", poulie damper rouillée défaut des hdi, leche vitre, debitmetre, clips de cache moteur, etc... etc... Je trouve pas ca normal pour une voiture qui a 10ans certe mais une voiture de 10ans ne prend pas un coup de vieux aussi rapidement je pense. Je regrette ma bonne vieille golf 3 au final :(, apres je vois que ya des satisfait.

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Invité §aut538uu

Bonsoir kam36 non ce n'est pas une premiere main elle à 20 0000kms. Bon tu vas surement me dire que c'est normal vu le kilometre mais bon je pense que quand même avoir autant de soucis. Merci

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Invité §kam282dY

200 000Km c'est la moyenne pour un hdi. Enfin je pense, mais si tu es tombé sur la 1 iere serie des hdi, ce que tu viens de citer n'est pas nouveau. Mais je penses que c'est plus l'entretien qui manque, et que l'ancien proprietaire n'a pas suivi.

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Invité §aut538uu

En joint de culasse c'est rare, mais si tu comptes embrayage volan moteur, compresseur de clim etc... ca revient plus cher que la voiture, sans compter les panneaux de porte auquel les plastiques se décolle, j'avais le compteur à changer aussi les aiguilles qui s'affolaient des fois les aiguilles bougaient même plus etc... Après niveau consommation ca reste au top j'étais à 1210 kms avec un plein l'autre jour. Mais pour le reste c'est une vraie deception surement comme tu dis je suis tombé sur la mauvaise serie.

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Ma 406 HDI est aussi de 2001. Compresseur de clim changé mais pas besoin, le garagiste m'a arnaqué, sinon, une poulie damper, un débitmètre et les amortos en gros.

 

Elle a 260 000kms et l'embrayage est d'origine.

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Invité §aut538uu

Ok alors si tu dois faire l'embrayage un conseil change le v. moteur car moi j'ai commencé à le sentir mais je n'en suis pas sur. Mais comme peugeot ce sont de gros profiteur ils m'ont proposé de démonter la boite et l'embrayage pour vérifier. Ils prennent vraiment les gens pour des riches, même chez Mercedes ils se foutent pas autant de nous croyez moi.

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Invité §hib887fU

Bonjour a tous!

j'ai une peugeot 406 ST 2.0E 2001 en fait, elle sent l'essence dans l'habitacle. J'ai ete voir un specialiste, il a changé un boitier situé derriere le pare-boue droit...(ce boitier degage l'odeur d'essence, l'ancien boitier a ete cassé apparemment pendant un accident en octobre dernier) mais l'odeur y est toujours... il n'y a aucune fuite...l'odeur d'essence se sent fortement pendant l'accélération surtout...quelqu'un pourra m'aider?? Merci d'avance :)

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Invité §aut538uu

J'ai vu ce problème sur un turbo diesel 406 et c'était la pompe à injection qui perdait un peu de carburant, après un essence je peux pas te dire, regarde au niveau du filtre si une durite est pas abimée.

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